Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

sorties cd entree ampli + ampli casque

Message » 19 Avr 2011 10:54

Bonjour dub , suis sur la notice en anglais du lehmann que tu m a fourni :wink: , peux tu m aider : je comprends qu'il faut , pour augmenter le gain mettre les cavaliers 1 et 2 , mais les 3 autres a ton avis faut il les mettre aussi ? Je devine une histoire de "terre" mais comprend pas trop , qu'en penses tu?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 19 Avr 2011 13:48

Si je comprends bien ce qui est écrit à la page 10, le changement de gain ne nécessite de toucher qu'aux cavaliers 1 et 2:
- le n°1 agit sur le canal gauche
- le n°2 agit sur le canal droit

et à vue de pays, sauf avec des casques difficiles à faible sensibilité et forte impédance, du genre AKG K240 Monitor ou K340 ou, encore, même si on n'y penserait pas forcément, Senn. HD600 etc… la plus part du temps il est inutile d'ajouter du gain

Image

Les 3, 4 et 5 ne sont à utiliser qu'en cas de boucle de masse (hum audible dans le casque). Le 3 sert à connecter/déconnecter le canal gauche à la masse, le 4, le canal droit. Le 5 à connecter la terre à la carlingue de l'appareil. De toutes façons, ton appareil est sans doute paramétré par défaut pour être relié à la terre: si tu n'entends aucun hum dans ton casque, il est totalement inutile d'y toucher. Laisse la terre connectée, c'est toujours plus raisonnable. Normalement, on n'utilise ça que si et seulement si on rencontre un problème.

Pour le gain: d'abord faire un essai, et si tu as l'impression que ça peine ou par curiosité, faire essai peut être intéressant. Mais l'intérêt d'un gain "plus faible", c'est aussi d'utiliser le potentiomètre "plus loin dans sa cours". Inversement, un gain plus fort, sur un casque difficile, permet d'en sortir quelque chose et peut donner quelque chose de plus vivant.
Pour ton HD600, ça vaut la peine d'essayer. Pour le Beyer, c'est pas évident a priori de savoir. Mais de toutes façons, du moment que tu débranches l'ampli du secteur (et du reste du système!), tu ne risques rien: il suffit d'actionner les deux cavaliers pour faire le changement sur les deux canaux).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Avr 2011 14:44

DUB , merci bcp , punaise!! quel changement avec le senh et l'akg ! le senh , je le reconnais pas , tout est mieux , du coup je pense le garder encore , avec le beyer et le grado c'est moins indispensable mais je ne me vois pas changer les cavaliers a chaque chaque changement de casque , je pense donc laisser les cavaliers... et de plus quel c.n ! je viens de m apercevoir sur la notice que contrairement a ce que je pensais la position mono est : cliquet vers le haut , du coup les casques et surtout le senh ont repris des couleurs!
a ton avis comment juger du niveau maxi pour ne pas abimer ses oreilles (surout que j'en ai qu'une)?
a+
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 19 Avr 2011 15:15

ça c'est une question difficile

pour moi, je dirais: moins c'est fort, mieux c'est — je veux dire que je baisse le son le plus possible: ne jamais commencer à fort niveau, toujours à niveau zéro puis monter le volume, et le moins possible, pour atteindre le niveau suffisant pour ne pas avoir envie de plus (je sais, c'est très subjectif)
n'ayant pas de définition objective ou réelle, je me contente d'indices — mais en général, quand j'écoute avec un casque et que je m'aperçois que j'obtiens de bons résultats à par ex. "9h moins le quart", je m'astreint ensuite à ne pas dépasser ce niveau (plutôt arrêter d'écouter si je trouve que ça n'est pas assez, car c'est plutôt signe de fatigue auditive je pense)


sinon, je ne suis pas spécialement surpris par ce que tu me dis du HD600 (ça correspond bien à mes souvenirs): ça inciterait à croire qu'il vaut mieux, dans ce cas laisser l'ampli à "gain fort" et moins monter le volume avec les autres casques, plutôt que l'inverse.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Avr 2011 15:24

OK, je vais ecouter donc a niveau raisonnable de maniere a ne pas sentir trop de manque , sinon ce lehmann est vraiment bon je trouve , la classe a et le lecteur a tubes donne un grain , un soyeux , c'est vraiment bon je trouve
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 19 Avr 2011 15:34

plutôt une bonne nouvelle: bonnes écoutes à toi! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Avr 2011 19:32

bon , je reviens toujours sur le beyer... c'est a mon avis sur mon systeme le meilleurs , c'est celui qui donne le + de grave , et j'aime son medium aigu , le grado a qque chose d attachant mais bon...c'est un peu , comment dire,direct et pas assez de grave a mon gout , par contre il est fluide et entrainant , je garde le senh pour le hc , et je reflechis a vendre l akg et le grado ds qques temps

experience interessante tout cela :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 25 Avr 2011 20:28

Pardonne moi, je n'ai pas le courage de relire tout le fil :oops: , tu parles de quel modèle de chez Beyer ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Avr 2011 20:30

Faut dire qu'avec un ampli de course comme le tien, maintenant, tu peux réellement choisir entre un dt990, un hd600 etc etc :idee: :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Avr 2011 20:46

c'est le dt990 pro, je lui trouve une restit euh..."style tube" pardonnez moi cette comparaison , c'est ce qui me vient a l esprit
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 25 Avr 2011 22:44

Il est vraiment si bien que çà cet ampli ? :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Avr 2011 23:47

il est pas mal je trouve , bien sur il y a beaucoup mieux , mais j avais absolument besoin d une touche mono , il fonctionne en classe a , il doit se approcher du rhinelander , par rapport a mon ancien mf v scan , il tient tres bien la route , c'est une version studio , les versions"hfi" , sont plus performantes encore mais pas de touche mono (et je ne peux ecouter qu'en mono :(
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 05 Juin 2011 14:36

Bon , j'aidu mal avec le grado qui ne s adoucit pas....je crois qu'i va partir dans les PA , par contre l akg au final remonte devant le beyer dt 990 (un peu mieux timbré je trouve , plus de grain sur le saxo per ex)...
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 05 Juin 2011 14:42

C'est pas bon pour le matricule de Grado çà :mdr:
C'était quoi comme modèle déja ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Juin 2011 14:47

C'est vrai que le Beyer propose une écoute un peu ronde et très agréable :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message