Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974, ltarick, Sylvain T et 149 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal Twin 6 - tweeter Be crevé : prix, photos, process

Message » 25 Avr 2011 14:52

bonjours a tous,j'ai la rage il m'est arrivé la même chose aujourd’ hui j'ai crevé mon tweeter berilium en enlevant ces putains de protections qu'ils fournissent pour le transport.
hier je suis allé chez mon frère avec les twin pour lui faire une petite écoute donc je les ai protégées et j'ai mit les cages pour les tweeter,tout c'est bien passé jusqu'au moment ou je les ai remis chez moi et donc enlever les caches,et sur l'une d'elles il était difficile a enlever et donc en tirant un peu plus fort mon doigt a ripé et a crevé le berilium, ça fait 2 mois que je les ai et donc sous garanti je les ai acheté chez univers sons pour ceux qui connaissent ,je ne sais pas quoi faire ,je pense y aller demain et voir ça avec eux.pouvez vous me dire si c'est prit en charge par la garantie,si il faut juste leur rendre le tweeter ou l'enceinte,sachant que je n'es pas renvoyé le papier de garantie a focal,voila je suis perdu j'attend vos réponses avec impatience.
benito93zien
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Nov 2010 22:19
  • offline

Message » 25 Avr 2011 16:24

Pris en garantie? Pour moi, non.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Avr 2011 17:01

vous connaissez le prix sinon du tweeter?
benito93zien
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Nov 2010 22:19
  • offline

Message » 25 Avr 2011 22:09

Les nouveaux cache-tweeters sont bien mieux aujourd'hui, ceux qui equipent les dernières series 10x8, diablo, scala etc.. ( à demander avec le nouveau tweeters au cas où :wink: )
Les anciens ( 10x7, micro, diva, alto.. ) étaient vraiment dangereux pour les tweeters, la grille metalique qui risquait d'accrocher à tout moment le tweeters :o ( je mettais toujours du scotch sur les bords de ces foutues grilles.. )
Ils s'adaptent trés bien sur toutes les focal berilium :wink:
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 25 Avr 2011 22:16

citikad,tu n'aurais une fourchette de prix du tweeter pour que je me fasse une idée
benito93zien
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Nov 2010 22:19
  • offline

Message » 25 Avr 2011 22:27

Salut Benito, désolé d'apprendre ta mésaventure :cry:
Surtout que tu devais commencé à en profiter pleinement suite à la réalisation de tes bass-trap.

Pour info un p'tit lien qui te donnera un ordre de prix d'un tweeter Be.
http://www.lamaisonduhautparleur.com/HpFocal.php

A+
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Avr 2011 22:39

salut alex,oui c'est vrai j'en profite beaucoup depuis que je les es ,mais pas de bol aujourd'hui un tous p'tit geste maladroit et c'est cassé.je vais regarder ton lien,merci.
benito93zien
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Nov 2010 22:19
  • offline

Message » 25 Avr 2011 22:45

merci ca me donne une idée maintenant,si je suis obligé de racheter le tweeter je vais essayer de faire jouer l'assurance civique .y'a une franchise de 90e c'est toujours mieux que 335e du tweeter.
benito93zien
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Nov 2010 22:19
  • offline

Message » 25 Avr 2011 22:46

Oui un HP peut très vite être endommagé avec un rien :-?
Et Un accident est si vite arrivé.

A+
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Avr 2011 2:19

On me le facture 380€ chez le distributeur Focal en Belgique ;) Je le reçois cette semaine. Moins cher à la Maison du Haut Parleur quand même.... ce sont des prix TVAC ou hTVA?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Avr 2011 11:29

Scaniris même si c'est un peu HS , étant possesseur de twin 6 ; as tu écouté les nouvelles monitors SM9 ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 26 Avr 2011 19:42

j'ai peut être une bonne nouvelle mais c'est pas sur, aujourd’hui je suis allé chez univers sons ou j'ai acheté mes twin et j'ai exposé mon problème au S.A.V et il va peut être me faire passer le tweeter cassé sur la garantie ,il a appelé le S.A.V de focal et il lui ont dit de renvoyer le tweeter et que si c’était une petite fissure ça pouvais passé,ce qui es mon cas ,une fissure pas de trou,je croise les doigts en espérant que ça fonctionne ,je vous tiens au courant.
benito93zien
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Nov 2010 22:19
  • offline

Message » 29 Avr 2011 17:09

dabass a écrit:Scaniris même si c'est un peu HS , étant possesseur de twin 6 ; as tu écouté les nouvelles monitors SM9 ?


Non, je n'en ai pas ressenti le besoin. J'avoue avoir perdu de ma curiosité depuis que le système actuel est en place chez moi. Et depuis que les priorités ont quelque peu évoluées. En réalité mon système tel qu'il est me convient parfaitement, cela m'a coûté tant d'effort pour en arriver là que je prends une pause amplement méritée et me mets à l'abri de certaines tentations. Je viens de dépenser le prix d'une paire de SM11 en matériel photographique, c'est bien que mes priorités ont changé et que ma foi j'ai du mal à justifier un nouvel investissement pour mon système tel qu'il est aujourd'hui. Oui il y a toujours des choses à faire, toujours, on peut toujours faire mieux, mais j'ai déjà une telle satisfaction... que je ne parviens pas à justifier un investissement lourd supplémentaire. Dans quelques années ou mois qui sait mais pas pour l'instant.

Les Twin 6 sont des enceintes exceptionnelles pour autant qu'elles soient correctement valorisées, ce qui n'est donc pas une mince affaire lorsqu'on occulte certains facteurs pourtant cruciaux. Avec un caisson en renfort, bien réglé et bien placé ma foi... ça marche fameusement bien. Qu'apporterait une paire de SM9. Je n'ai pas la réponse et ne suis pas certain de vouloir le savoir :D

Sinon j'ai reçu mon tweeter Be. Il est arrivé dans un carton bourré de papier bullé et mousse.. et le tweeter était lui-même enchâssé dans un bloc de polystyrène avec une découpe sur mesure pour protéger le tweter. En gros pour vous dire que ce genre de tweeter voyage bien à l'abri. J'ai rapidement fait quelques photos pour illustrer:

IMG_6189_DxO.jpg

IMG_6191_DxO.jpg

IMG_6194_DxO.jpg

IMG_6195_DxO.jpg
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Avr 2011 18:45

Etrange de ne changer qu'un seul tweeter ...
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2011 19:49

Et non, les twin 6 ne sont pas appairées, confirmé par Focal et par le distributeur. Rien d'étrange à cela donc pour des tweeter fabriqués avec une tolérance très faible aux écart par rapport à la mesure de référence. C'est un truc pour la hifi hdg surement l'appairage :idee: :D Si il avait fallu changer les deux je l'aurai fait bien entendu :roll: Et Focal n'avait rien à perdre à me dire qu'il fallait changer les deux si ça avait été nécessaire :wink: Puisqu'ici c'est moi qui paie, pas eux.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message