Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, Tazz24, tollard et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

rip, lecture pour usage hifi!?

Message » 18 Fév 2011 20:10

frgirard a écrit:
richardpe a écrit:Frigrard réduit la latence pour voir..... peut être.....



Comme cela se fait dans foobar et à la lecture, je ne vois pas trop.

Merci quand même

Francois :wink:


Je ne dis pas innocemment; J'ai eu le problème avec une latence trop élevé. Mais pas sur le dernier morceau. Le dernier est en 16bits 44 khz???
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Fév 2011 22:53

Olivier C. a écrit:Pour foobar, l'import de la bibliothèque ne se fait qu'une fois à la 1ère installation et c'est pas la mort d'attendre 2 min juste la 1ère fois, non ?
De toute manière il te faudra 2 min aussi pour importer ta médiathèque sur les autres softs. Le fait d'avoir la main ou pas pendant ces 2 min qui n'a lieu qu'une fois à la 1ère installation, c'est pas la mort je trouve.


Je serais bien volontiers d'accord avec toi, sauf que ce n'est pas 2mns qu'il m'a fallu: après une dizaines de minutes, seulement quelques pourcents des fichiers étaient importés! Il était tard, j'ai donc laissé faire et ne me suis servi de Foobar que le lendemain.
Pourquoi cette lenteur, je ne sais pas. Je dois avoir environ 40000 fichiers audio (donc bien loin d'Haskil!), par contre, ils ne sont pas en local, mais sur un serveur, est ce le souci? Pourtant après import, pas de lenteur constatée à naviguer dans la bibliothèque...

haskil a écrit:Il s'installe facilement foobar!


Oui! Comme indiqué ci-dessus, ce n'est pas un problème d'installation proprement dite, mais d'import de la bibliothèque que j'ai rencontré...

haskil a écrit:
Et si quelqu'un veut un player ultra léger et compatible ASIO du style Foobar avant qu'il ne commence sa crise de boulimie, il peut toujours essayer XmPlay, un player ultra léger.


Permet il la gestion de la bibliothèque ?


Non, il s'agit d'un pur lecteur. Pour ma part, je n'écoute pas sur mon PC puisque je suis 100% en streaming multi-room. Mais si j'écoute de la musique en bossant, je me contente de ce qui sort de mon PC ( c'est toi je crois qui a écrit un truc du genre si tu fais autre chose, tu n'es pas concentré sur la musique, donc la qualité est moins importante ... je partage!) et dans ce cas, je navigue dans ma bibliothèque dans l'explorer, choisi un album, puis clic droit, play, et roule ... donc XmPlay est nickel pour cela :P

haskil a écrit:Remplace "lourd" par "trop de fonctionnalités" et je pense que le propos de Gerarfmaa comme le mien sera plus justement compris.


Oui, c'était bien dans ce sens que j'utilisais le mot lourd, ou "crise de boulimie" :wink:
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 21 Fév 2011 8:50

richardpe a écrit:
frgirard a écrit:
richardpe a écrit:Frigrard réduit la latence pour voir..... peut être.....



Comme cela se fait dans foobar et à la lecture, je ne vois pas trop.

Merci quand même

Francois :wink:


Je ne dis pas innocemment; J'ai eu le problème avec une latence trop élevé. Mais pas sur le dernier morceau. Le dernier est en 16bits 44 khz???


16 bit / 44 Khz : oui.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

et MusicBee ?

Message » 25 Avr 2011 23:39

A la lecture (rapide) de ce fil, il semblerait que EAC et foobar forment le couple gagnant en rip et lecture respectivement, avec Jriver comme outsider.
Quelqu'un a-t-il un avis sur MusicBee que j'apprécie personnellement pour ses possibilités et facilités de paramétrage en rip: plus facile qu'EAC avec un résultat identique.
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Juin 2011 15:22

Bonjour,
Je fais un déterrage de post pour poser une question. J'en suis à quelques centaines de CD rippés avec EAC. Par contre, un certain nombre de CD des années 2002/2003 ne passent pas, la copie semble bloqué. J'imagine que c'est dû à ces systèmes de protection qui nous pourissaient le quotidien à l'époque. Y-a-t'il un moyen de contourner ça avec EAC ou un autre logiciel de rip qui saurait mieux faire ?
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 03 Juin 2011 8:16

Salut,

2002-2003, il me semble que c'est un peu tôt pour des "copy control". Mais peut-être que je me trompe.
Ce serait pas plutôt un problème de pressage ? Dans ce cas, il faut enlever les mécanismes de correction d'erreurs d'EAC.

De toutes les manières, ils ne servent à rien dans la grande majorité des cas : l'entrelacement et la correction reed-solomon produisent des données fiables si tu n'as pas l'habitude de stocker tes CD sur la hôte aspirante de la cuisine.
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline

Message » 03 Juin 2011 9:54

Il y a peut-être une autre piste : essayes simplement avec un autre lecteur CD (autre PC). J'avais ce probleme avec un lecteur de CD sur un vieux CD (des années 80 :oldy: :mdr: ). En fait certains lecteurs sont "mieux réglés" que d'autres et passent plus ou moins bien sur les CD "usés" ou à pressage préhistorique.

Concernant la correction d'erreur et le reed-solomon, je pense que si le CD ne passe pas c'est justement car malgrès le protocole de correction, il ne retrouve pas certaines données. Je sais qu'avec le CD en question et le lecteur de CD "défectueux", EAC étant paramétré en vérification maxi (je crois "high" en error recovery), le rip ne passait pas. Sur iTunes sans correction d'erreur, j'avais un rip avec des trous à l'écoute dans certains morceaux : manifestement iTunes remplace les données manquantes par des "silences" dans ce cas, la où EAC essaye infiniment de relire le cd.

On peut modifier le parametrage d'EAC pour regler l'offset de décalage de lecture et c'est sans doute là qu'est la solution pour mon lecteur "défectueux" mais changer de PC et de lecteur était plus simple... :ane:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma