Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on, porciprince et 100 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La revente de blu ray déjà de plus en plus difficile ???

Message » 26 Avr 2011 11:58

Bonjour à tous,
Je lance un petit topic sur le sujet de la revente des blu ray ...
Je trouve en effet que la revente est déjà devenue difficile contairement au début, je m'explique au début du format limite je gagnais de l'argent en revendant mes blu ray. Désormais avec la "démocratisation" du format et donc la baisse des prix des nouveautés, et bien c'est plus difficile. la baisse est une bonne chose malgré tout :wink:
J'aime acheter un film plutôt que de le louer (plus facile par chez moi) et dans la foulée je le revends sauf que désormais je perds en faisant ça, (avant au pire ça me contait le prix de la location),et certains blu ray me restent sur les bras assez longtemps. Sur certains sites limite je dois donner de l'argent pour les vendre :mdr:
Voilà c'était mon topic du matin enfin du midi :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 26 Avr 2011 13:31

julianross a écrit:Bonjour à tous,
Je lance un petit topic sur le sujet de la revente des blu ray ...
Je trouve en effet que la revente est déjà devenue difficile contairement au début, je m'explique au début du format limite je gagnais de l'argent en revendant mes blu ray. Désormais avec la "démocratisation" du format et donc la baisse des prix des nouveautés, et bien c'est plus difficile. la baisse est une bonne chose malgré tout :wink:
J'aime acheter un film plutôt que de le louer (plus facile par chez moi) et dans la foulée je le revends sauf que désormais je perds en faisant ça, (avant au pire ça me contait le prix de la location),et certains blu ray me restent sur les bras assez longtemps. Sur certains sites limite je dois donner de l'argent pour les vendre :mdr:
Voilà c'était mon topic du matin enfin du midi :wink:

C'est vrai que maintenant les gens veulent acheter un Blu ray au prix d'un DVD, voir un lasedisc ou VHS :(
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Avr 2011 13:38

C'est pour cela qu'i faut aller au cinema découvrir les films et ensuite les acheter an BD s'ils nous ont convaincus, au début d'un format tu peux acheter un film et le revendre, ensuite c'est pus dur, sans compter que les gens sont des malades mentaux, ils veulent à tout prix B----r leur prochain, comme je leur dit toujours, " quand c'est gratuit c'est dans votre prix"
Il ne reste donc plus qu'une seule chose à faire, c'est acheter des valeurs sûre, des films que l'on connait et que nous ne revendrons pas, sinon, c'est la roulette Russe.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 26 Avr 2011 13:56

Le plus fort c'est quand certains veulent t'échanger leur DVD, VHS ou LAserdisc contre des Blu rays. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Avr 2011 14:11

perso c'est plus les sites style leboncoin qui me gavent ... oui c gratos donc il ne faut pas être trop exigeant mais malgré tout je vends un truc à 10 euros, on m'en propose 5 et frais de port gratos bien entendu :mdr: et finalement le mec me dit, je l'ai trouvé à 3,9999 donc tu comprends etc etc ... j'ai eu le droit à des factures imprévus, le chien qui tombe malade donc véto bref ... :mdr:
Bref c'est un petit coup de gueule ...

Sinon pour les valeurs sures c'est ce que j'ai toujours fait avant le blu ray, et c'est ce que je vais refaire ... là je suis en attente de la ligne rouge, d'apocalypse now et de taxi driver je ne peux pas me tromper :mdr: :mdr: :mdr: :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par julianross le 26 Avr 2011 14:12, édité 1 fois.
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 26 Avr 2011 14:11

Le moins cher que j'ai trouvé c'est 3€ en brocante et non non non c'était pas les cheap bluray de cdiscount puisque j'ai récupéré adelle blansec et snipers, c'est certes pas des foudres de guerre mais à ce prix la on peux prendre le risque d'acheter..
Après quand on voit des gros malins essayer de fourguer de BD sur la bay en les ayant achetés sur cdiscount en espérant une hypotetique plus value... Il n'est pas étonnant que les prix de certains titres degringolent.
Tout comme les gran torino et 300 reçus en cadeau Warner...
Perso j'achete au coup de cœur exemple sucker punch coffret FNAC ou encore Green hornet plein tarif, tout ce qui ne me plais pas ou plus je le revend dans ma brocante annuelle à 5€ le bout, ça me fait d'ailleurs doucement sourire quand j'en vois essayer de refourguer des DVD à ce même tarif...
Après je conçois que je pourrai vendre plus cher mais pour moi le but est de me débarasser car j'ai trop la collectionnite aigu...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 26 Avr 2011 14:25

l'exemple du moment pour moi c'est unstoppable, j'avais envie de le voir sachant que je ne le garderais pas, ça n'a pas manqué, payé 18,99 vendu 12 euros, il y a quelques mois je l'aurai payé 25 vendu 22 ou 23 ... après on est d'accord ce n'est pas la fin du monde mais j'aime bien ce principe de revendre pour financer de nouveaux blu ray :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 26 Avr 2011 15:02

La location est peut être une solution pour vous non ?
C'est un peu dommage d'acheter un film pour le revendre dans la foulée :-?
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 26 Avr 2011 15:21

[VulCain a écrit:La location est peut être une solution pour vous non ?
C'est un peu dommage d'acheter un film pour le revendre dans la foulée :-?


Tout à fait, d'accord avec VulCain, je suis un monstrueux acheteur, mais il ne m'est jamais venu à l'esprit de vouloir financer ma collectionnite compulsive en revendant d'autres films. Le marché étant ce qu'il est, et l'économie plus ou moins souffreuteuse, j'ai du mal à comprendre que l'on achète un film pour le revendre aussitôt, sachant comme il a été dit plus haut, que des sites tels que le leboncoin.fr, s'ils sont bien pratiques, détruisent littéralement les prix où tout le monde espère avoir tout pour rien

Si, c'est pour une consommation de masse, autant se tourner vers la location...
Dernière édition par nono54 le 26 Avr 2011 15:22, édité 1 fois.
nono54
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Juin 2008 16:01
Localisation: Nancy, citée des Ducs.
  • offline

Message » 26 Avr 2011 15:21

Je dois être stupide car perso je ne comprends pas le souci de perdre des sous lorsque c'est d'occasion.
Si tu veux te faire des sous en revendant un truc d'occasion, je te propose d'acheter des antiquités.
Normalement tu ne devrais pas y perdre... :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 26 Avr 2011 16:00

deltaplane a écrit:Je dois être stupide car perso je ne comprends pas le souci de perdre des sous lorsque c'est d'occasion.
Si tu veux te faire des sous en revendant un truc d'occasion, je te propose d'acheter des antiquités.
Normalement tu ne devrais pas y perdre... :mdr:


+1
Personnellement, je ne m'attends jamais à récupérer plus de 50% du prix d'achat d'un BD quand je les vends.
Et d'ailleurs, je fixe à 50% le prix de vente de mes BD.

Par définition, l'occasion tu perds de l'argent quand tu vends. Si tu veux gagner de l'argent en vendant des vieilleries, faut se recycler dans l'antiquité (sinon, ça s'appelle de l'escroquerie. Ex : les mecs qui achètent un BD à 25 € et qui espèrent le revendre à 40 €).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Avr 2011 16:37

Le tarif de location d'un BD est de 3,5€ ou je vais, c'est toujours plus intéressant que d'acheter le titre plein pot et de le revendre aussitôt sur ebay ou autre.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 26 Avr 2011 18:30

Il y a une différence entre revendre et perdre un peut d'argent et qu'un acheteur essai par tout les moyens de t'enfiler, pour le principe je ne suis pas d'accord, mais bon, pour moi le problème ne se pose pas car la plupart du temps je revends un titre pour le racheter dans une édition qualitativement au dessus de celle que je revends, je ne suis pas "Blurayphage" comme certains ici mais plutôt "Blurayphile" c'est tout, parce que au delà du problème de la revente d'hypothétique films, je ne souhaite pas engraisser les studios et par des achats compulsifs pousser ces mêmes studios à produire des grosses daubes, mais ça c'est un autre débat.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 26 Avr 2011 19:38

-
Dernière édition par julianross le 26 Avr 2011 19:47, édité 1 fois.
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 26 Avr 2011 19:39

où ça ? :o
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD