Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, stef44 et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Quel DVD méritent-ils un rachat en BD?

Message » 25 Avr 2011 21:07

Cylon a écrit:
metallicam a écrit:
Cylon a écrit:Un peu pareil que maxbond : environ 400 références rachetées en blu-ray. Avec la taille de mon écran (en vidéoprojection) et ma faible distance de visionnage, un DVD est difficilement regardable, là ou un Blu-ray est clinquant. Encore pas mal de références à racheter, mais fin 2011 le principal sera là.

Et pour répondre à ta question "quels sont pour vous les titres qui méritent vraiment un rachat en BD", je dirais : tous, ou presque. :wink:


Tu fais quoi des dvd ? parce à l'unité chaque dvd m'a couté au moins 10 E, si on multiplie ça par 300, je vais pas mettre 3000 E de dvd à la poubelle et je vais pas non plus les revendre à 1 E pièces


Je ne fume pas.


Si je fumais un paquet de clopes par jour depuis 10 ans (l'année où j'ai commencé à acheter des DVD), j'aurais dépensé environ 18 000 euros. Le renouvellement des ces 300 blu-ray m'a coûté dans les 4 500 € (15 € par blu-ray à la louche). J'estime donc que j'ai même gagné 13 500 €, soit 1350 DVD. :mdr:

Cet exemple permet de rappeler que la façon de consommer de chacun n'est pas corrélée à son budget, mais à ses habitudes et à son mode de vie. :)

Sans oublier de compter les futurs dépenses en frais médicaux quand on fume trop. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Avr 2011 21:08

Ouais. 8) :lol:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Avr 2011 21:32

ketzal a écrit:
metallicam a écrit:Moi avant de racheter je me renseigne pour voir si l'apport HD mérite un réinvestissement ou non, j'y réfléchis à deux fois avant de racheter un titre que j'ai déjà


Et t'as bien raison !!!
Je le fais également, beaucoup de rééditions sont au-dessous de l'acceptable. Ceci dit, pas mal sont aussi d'excellente facture, et valent le rachat quand on aime...

De mémoire (et c'est purement subjectif !), celles qui envoient du steak :

- Le Guépard (l'image !!!)
- La mort aux trousses (idem)
- Le nouveau monde
- Se7en
- Apocalypse now
- Les Aliens
- Tous les Spielberg (Guerre des mondes, Minority Report)
- The African Queen


Celles qui sont pas à la hauteur :
- Kingdom of heaven (édition française, tandis que la version UK est nickelle - je parle en connaissance, j'ai les deux...)
- Gladiator (première édition - pas encore revu la nouvelle réédition)
- Robin des Bois (un peu déçu par la qualité générale)
- The Neverending story
- From dusk till dawn

On remarquera que c'est en général sur des vieux films que le gain image est particulièrement notable... En tout cas c'est souvent là qu'il saute aux yeux immédiatement, alors que sur des rééditions de films plus récent, c'est l'ampleur du son qui vaut le détour avec des nouvelles pistes en HD (Armaggedon par exemple).


merci, a peu près la seule réponse qui comporte des titres.
Le dernier gladiator je l'ai pris avec une offre 3 BD pour 30€ et tu peux le prendre sans crainte.
donc Seven et les Aliens valent particulièrement le détour ? (il faudra quand même quand j'aurais un projo qui tient la route voir mon box DVD Alien)
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Avr 2011 21:43

J'ai racheté le soldat Ryan et la guerre des mondes, pas de soucis ça vaut bien le coup :lol:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Avr 2011 21:57

Cylon a écrit:
metallicam a écrit:
Riffhard a écrit:Ce genre de question vénale me laisse koi ! Dans 15 ou 20 ans on aura le même genre de question : qu'est ce que je fais de mes blu Ray que j'ai acheté 20€ piece ?...
Fais en des confitures ! Je ne vois pas ce que tu pourras en faire autrement ! Ce n'est certainement pas dans les supports audiovisuel de maintenant que l'on va acheter en espérant revendre ne serait ce au même prix que l'on a acheté il y a dix ans !
Excusez mon comportement excessif mais là quand je vois des personnes réalistes tenter de vendre des DVD à 1 ou 2€ sans trop de succès ( cf petites annonces ici même sur le forum ) et d'autres se demander que faire des DVD achetés 10€... Désolé mais je ne comprendrai jamais ce style de comportement.

La remarque traditionnelle du bonhomme qui a de l'argent, ça me rappel : "ils ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche"


metallicam a écrit:
Cylon a écrit:Un peu pareil que maxbond : environ 400 références rachetées en blu-ray. Avec la taille de mon écran (en vidéoprojection) et ma faible distance de visionnage, un DVD est difficilement regardable, là ou un Blu-ray est clinquant. Encore pas mal de références à racheter, mais fin 2011 le principal sera là.

Et pour répondre à ta question "quels sont pour vous les titres qui méritent vraiment un rachat en BD", je dirais : tous, ou presque. :wink:


Tu fais quoi des dvd ? parce à l'unité chaque dvd m'a couté au moins 10 E, si on multiplie ça par 300, je vais pas mettre 3000 E de dvd à la poubelle et je vais pas non plus les revendre à 1 E pièces


Je ne fume pas.

Si je fumais un paquet de clopes par jour depuis 10 ans (l'année où j'ai commencé à acheter des DVD), j'aurais dépensé environ 18 000 euros. Le renouvellement des ces 300 blu-ray m'a coûté dans les 4 500 € (15 € par blu-ray à la louche). J'estime donc que j'ai même gagné 13 500 €, soit 1350 DVD. :mdr:

Cet exemple permet de rappeler que la façon de consommer de chacun n'est pas corrélée à son budget, mais à ses habitudes et à son mode de vie. :)

Quant au côté physique : les DVD qui ne valent plus grand chose, je les donne (amis, famille, touça), les DVD de collection, je les garde ou je les revends, et tout ce qui est animation/enfant, c'est pour mes p'tits, sur un bon vieux LCD. :wink:


imagine si tu étais fumeur et amateur de hc, la ruine... :lol:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 25 Avr 2011 23:02

et comment !
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Avr 2011 23:35

Je seconde largement ketzal et ajouterait :

Autant en emporte le vent, les 2 Kill Bill, Band Of Brothers, les Disney, le coffret Murnau chez Carlotta, les Gaumont Classiques, Psycho, A bout de souffle, Le cercle rouge, La horde sauvage, Docteur Jivago, The Rocky Horror Picture Show, Fight Club, L'empire des sens / L'empire de la passion, La prisonnière du désert, Le faucon maltais, Le trésor de la Sierra Madre, La mélodie du bonheur.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 26 Avr 2011 8:34

Merci, arg les 2 kill bill, mon pauvre DVD box :cry:

A tout hasard, pour les personnes douées en screenshots, peuvent-ils faire quelques photos comparatives?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Avr 2011 12:55

Le problème est que ces listes, malgré leur honnêteté, ne sont pas représentatives de la question soulevée par ce topic. "Les DVD qui méritent un rachat en BD" seraient à la louche, entre 300 et 500 références. Il serait préférable d'aller glaner les titres qui t'intéressent dans le topic des tests -ou sur un des innombrables sites de tests- pour vérifier leur qualité avant achat...

Sachant qu'après tout dépend justement de l'usage (quelle technophilie et quelle appréciation du support ? Quelle distance et quelle diagonale ?...), et évidemment de tes goûts ciné... :-?
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 26 Avr 2011 14:43

pnauts a écrit:Merci, arg les 2 kill bill, mon pauvre DVD box :cry:

A tout hasard, pour les personnes douées en screenshots, peuvent-ils faire quelques photos comparatives?

Tu peux aller sur les sites américains comme bluray.com pour voir les Grabs.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Avr 2011 17:57

Perso, mais je l'ai déjà écrit ici comme le râleur que je suis, je ne passerai au blu ray que lorsque je serai certain de pouvoir lire un film que j'ai acheté.
Tant que leurs logiciels de protection débiles me font courir le risque de ne pas pouvoir visionner un film que j'ai acheté j'en resterai à la basse définition.
Je n'ai acheté que 5 blu ray et je ne peux en lire que 2, autant dire que je n'en rachèterai pas un sixième...
De toute façon, le plaisir cinéphile est présent sur mon bon vieux projo sur une image de 3 mètres de base alors je ne me sens pas frustré une seconde.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Avr 2011 17:59

Boc21 a écrit:Perso, mais je l'ai déjà écrit ici comme le râleur que je suis, je ne passerai au blu ray que lorsque je serai certain de pouvoir lire un film que j'ai acheté.
Tant que leurs logiciels de protection débiles me font courir le risque de ne pas pouvoir visionner un film que j'ai acheté j'en resterai à la basse définition.
Je n'ai acheté que 5 blu ray et je ne peux en lire que 2, autant dire que je n'en rachèterai pas un sixième...
De toute façon, le plaisir cinéphile est présent sur mon bon vieux projo sur une image de 3 mètres de base alors je ne me sens pas frustré une seconde.

Bizarre, peut etre que tu devrais mettre à jour ton lecteur Blu ray.
Ou un problème de zonage si t'as acheté tes Blu rays dans d'autres pays que la France.
Dernière édition par maxbond le 26 Avr 2011 18:07, édité 1 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Avr 2011 18:03

Boc21 a écrit:Perso, mais je l'ai déjà écrit ici comme le râleur que je suis, je ne passerai au blu ray que lorsque je serai certain de pouvoir lire un film que j'ai acheté.
Tant que leurs logiciels de protection débiles me font courir le risque de ne pas pouvoir visionner un film que j'ai acheté j'en resterai à la basse définition.
Je n'ai acheté que 5 blu ray et je ne peux en lire que 2, autant dire que je n'en rachèterai pas un sixième...
De toute façon, le plaisir cinéphile est présent sur mon bon vieux projo sur une image de 3 mètres de base alors je ne me sens pas frustré une seconde.


:o le bluray est au point comme support. à ta place je regarderais du côté de ton lecteur.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 26 Avr 2011 18:19

:o
Ah oui plus que bizarre !!!!
Je suis à presque 900 Blu-ray et jamais eu un refus de lecture !
Ton lecteur est soit un lecteur dvd :mdr: soit il faut le mettre à jour. Sinon je vois pas...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 26 Avr 2011 18:28

Ou alors il a une PS3 entièrement mise à jour ? Déjà qu'actuellement je suis pas sur que l'on puisse encore jouer avec... Ça pourait être la cause de blu Ray illisible :mdr:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message