Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64, Playoda 62 et 108 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Améliorer le rendu des blurays sur HTPC ?

Message » 24 Avr 2011 14:13

Bonjour

Est il possible d'appliquer des filtres et traitements pour améliorer le rendu des blurays, sur PC, à la manière des puces intégrées aux amplis et lecteurs blurays comme la anchorbay ou marvell avec qdeo? Je me réfère à une lecture de buray "brut" sans avoir à ripper son bluray ou le transformer en iso pour le lire avec un logiciel spécifique etc. En gros mettre la galette, utiliser un logiciel X que l'on aura paramétrer pour améliorer le rendu (y compris des DVD simples bien évidemment)

J'ai l'impression que malgré les réglages optimum que j'ai fait grace à divers tutoriaux, mes DVd traités semblent moins jolis que les photos ou l'on voit le travail effectué par une puce marvell qdeo par exemple.
Et pour le bluray, bah j'utilise powerdvd 10 (pas envie de ripper ou de devoir lire via un iso mes blurays) et pas d'amélioration possible de l'image (nettété, sharpen, etc.)
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 24 Avr 2011 14:31

Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2011 14:46

Ou tout simplement dans les paramètres de la carte graphique.
Dans ce cas le résultat est variable selon la CG, la version des drivers, les réglages et la calibration de l'écran via le panneau de contrôle de la CG, le processeur etc..., et d'ailleurs pas toujours préférable.

L'ordre de qualité selon mon avis :
Sandy Bridge + ATI 69xx + Catalyst 11.4 > Sandy Bridge + GTX 5XX > MPC-HC + MadVR > Platine Blu-ray

Et PowerDVD 10, franchement, je le trouve absolument merdique, mieux vaut lui préférer Total Media Theater 5, et bien évidemment, MPC-HC, VLC et KMP.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 25 Avr 2011 10:22

Toothless tu n'a pas assez tester les filtres de ffdshow car il sont largement supérieur au filtre intégré de l'ATI ... mais il faut passez beaucoup de temps pour les paramétrer ! (et ne pas se mettre en MadVR aussi)

Et deuxième chose, VLC surtout pas c'est le pire player que je connaisse !

@ jaikil : si ton CPU est assez puissant tu peut faire ce que tu veut les possibilités sont quasi illimité , mais il faut mettre la main à la patte c'est pas évident (que ce soit en SD comme en HD)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Avr 2011 12:24

Je veux bien savoir pourquoi ne pas utiliser MadVR, ça m'intéresse :idee:
Je te MP si tu me permets, histoire de pas polluer le topic.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 26 Avr 2011 18:45

jaikil a écrit:Bonjour

Est il possible d'appliquer des filtres et traitements pour améliorer le rendu des blurays, sur PC, à la manière des puces intégrées aux amplis et lecteurs blurays comme la anchorbay ou marvell avec qdeo? Je me réfère à une lecture de buray "brut" sans avoir à ripper son bluray ou le transformer en iso pour le lire avec un logiciel spécifique etc. En gros mettre la galette, utiliser un logiciel X que l'on aura paramétrer pour améliorer le rendu (y compris des DVD simples bien évidemment)

J'ai l'impression que malgré les réglages optimum que j'ai fait grace à divers tutoriaux, mes DVd traités semblent moins jolis que les photos ou l'on voit le travail effectué par une puce marvell qdeo par exemple.
Et pour le bluray, bah j'utilise powerdvd 10 (pas envie de ripper ou de devoir lire via un iso mes blurays) et pas d'amélioration possible de l'image (nettété, sharpen, etc.)

Oulah, si tu veux faire simple utilise TMT5, ensuite tu le règles en accélération matérielle et tu fait ce que tu peux en paramétrant ton soft graphique (CCC ou Nvidia) !!

La seconde solutions c'est une des deux config que te donne Samsara .

La troisième, le fin du fin apparemment, c'est d'utiliser Avisynth dans FFdshow, mais très gourmand en CPU ... perso jesuis pas encore arrivé à le faire tourné ... :oops: :oops: :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 26 Avr 2011 21:16

Toothless a écrit:Je veux bien savoir pourquoi ne pas utiliser MadVR, ça m'intéresse :idee:
Je te MP si tu me permets, histoire de pas polluer le topic.


Moi aussi j'aimerais bien connaître la réponse pour MadVR car je l'utilise aussi... :D
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message