Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, Dabozz, Dominique-Tanguy, fouyas, Google Adsense [Bot], keis, ROTH Olivier, vdl1, XavierP56 et 90 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Atoll

Message » 26 Avr 2011 18:13

hob a écrit:Dison qu'on va pas le mettre entre un as1000 et des klipsch! :mdr:


:mdr: :wink:
Non mais pourquoi pas un Roksan !
:idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Avr 2011 18:53

Clair je c'est pas ce que ca veux dire (pour du son)...il faut tester ... ca convien ou pas après chacun y mettra ces mots et le sens qu'il voudra derrière...quand à la chauffe et le rodage ca marche très bien en mécanique mais en électronique faut arrêter de délirer en est plus dans les années 50 :wink:
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 26 Avr 2011 20:19

Clair, en général va de paire avec pas trop de matière et qui monte haut dans les aigus....
Avec tous les avantages subjectifs et objectifs que cela peut impliquer ainsi que les inconvénients :
en vrac :
- précision, détail, transparence, filé des notes, analytique, chirurgical, rapide, agressif, désincarné, pauvre en timbre...etc...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Avr 2011 20:27

j'ai trouvé le dac100 clair en haut médium mais sans monter dans les aigus, au contraire il serait presque trop mat
pas d'agressivité mais pas assez de matière à mon goût, et surtout au final un résultat pas réaliste (chez moi et pour moi)
mais ça reste un bon dac partout ailleurs (médium bien timbré et propre, grave articulé, rapidité sans caricature, nuances)
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Avr 2011 22:35

Bonjour

je cherche une personne de la région parisienne pour une écoute du dac100 chez moi.

Si intéressé par Mp.

Merci
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 30 Avr 2011 14:16

Pour revenir au temps de chauffe du Dac100, Je vais préciser mon propos qui était effectivement rapide et peu clair.
Pour moi, ce dac a besoin de chauffer au moins 2h pour donner ce que je recherche chez lui. hors, ce temps est trop long. j'écoute rarement de la musique plus de 3 heures, et vous ? ça veut dire qu'on le ré-éteint en ayant profité 1h de ses capacités. c'est dommage.

ça a été criant un jour ou j'ai oublié de l'éteindre. le lendemain (donc au bout de 24h) j'ai été surpris de la qualité sonore. Je ne sais pas en combien de temps il atteint sa t° idéale, mais c'est au minimum 2h.
Depuis, je l'allume en avance lorsque je sais que j'aurais du temps dans la journée pour écouter de la musique.

Je ne connais pas l’électronique. Je ne peux pas juger de la pertinence des propos style : "de nos jours les appareils chauffent en moins de 2h". mes seuls outils de mesure sont mes oreilles. et mes oreilles me disent que - de 2h c'est trop court...

Le but de mon propos est : les possesseurs de ce dac ont-ils le même ressenti que moi ? appareil transformé ou pas après un temps de chauffe conséquent ?
(je laisse volontairement dans le flou pour avoir l'avis de chacun). si je suis le seul, je ferais des tests pour voir si ça pourrais venir du temps de chauffe de mon drive, mais le dac semblait plus logique...

ps : rien a voir avec le temps de chauffe de l'ampli, les comparaisons ayant été faite avec celui-ci à froid.
nestor2022
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Mar 2007 15:14
  • offline

Message » 01 Mai 2011 16:02

ça roupille fort :mdr: allo les franciliens y'a quelqu'un ? :D
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 11 Sep 2011 10:40

Bonjour

J ai réalisé qq modifications sur mon dac 100 en changeant les deux transfos pour des rcores plus puissants et 4 condo de liaison de meilleurs qualité et le resultat est bleuffant . Dans tous les domaines timbre aération dynamisme et scène sonore . Pour moins de 100€ vous avez un bien meilleur dac beaucoup moins brouillon et montant. :D :D
FABDUF69
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Juil 2008 23:12
  • offline

Message » 11 Sep 2011 10:51

nestor2022 a écrit:Pour revenir au temps de chauffe du Dac100, Je vais préciser mon propos qui était effectivement rapide et peu clair.
Pour moi, ce dac a besoin de chauffer au moins 2h pour donner ce que je recherche chez lui. hors, ce temps est trop long. j'écoute rarement de la musique plus de 3 heures, et vous ? ça veut dire qu'on le ré-éteint en ayant profité 1h de ses capacités. c'est dommage.

ça a été criant un jour ou j'ai oublié de l'éteindre. le lendemain (donc au bout de 24h) j'ai été surpris de la qualité sonore. Je ne sais pas en combien de temps il atteint sa t° idéale, mais c'est au minimum 2h.
Depuis, je l'allume en avance lorsque je sais que j'aurais du temps dans la journée pour écouter de la musique.

Je ne connais pas l’électronique. Je ne peux pas juger de la pertinence des propos style : "de nos jours les appareils chauffent en moins de 2h". mes seuls outils de mesure sont mes oreilles. et mes oreilles me disent que - de 2h c'est trop court...

Le but de mon propos est : les possesseurs de ce dac ont-ils le même ressenti que moi ? appareil transformé ou pas après un temps de chauffe conséquent ?
(je laisse volontairement dans le flou pour avoir l'avis de chacun). si je suis le seul, je ferais des tests pour voir si ça pourrais venir du temps de chauffe de mon drive, mais le dac semblait plus logique...

ps : rien a voir avec le temps de chauffe de l'ampli, les comparaisons ayant été faite avec celui-ci à froid.


Je ne possède pas le Dac Atoll cependant, d'une façon générale le matériel chaud "fonctionne parfois mieux qu'au démarrage"...
Mon expérience personnelle me l'a également confirmé. C'est la raison pour laquelle, je n'éteins jamais mes électroniques : Dac et pré. Je fais une exception pour mon bloc de puissance qui est de la classe A et qui chauffe comme un malade !
Question candide ? Maintenant que tu as constaté par toi même que le DAC100 marche mieux chaud : continues-tu à l'éteindre ? Connais tu sa consommation réelle ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Sep 2011 13:26

FABDUF69 a écrit:Bonjour

J ai réalisé qq modifications sur mon dac 100 en changeant les deux transfos pour des rcores plus puissants et 4 condo de liaison de meilleurs qualité et le resultat est bleuffant . Dans tous les domaines timbre aération dynamisme et scène sonore . Pour moins de 100€ vous avez un bien meilleur dac beaucoup moins brouillon et montant. :D :D



Tu veux dire que d'origine, il est brouillon et montant ?? Si c'est le cas, ce serait deux défauts majeurs car, surtout pour le côté brouillon, c'est justement pour l'éviter qu'on achète un DAC, et de surcroît un Atoll.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 11 Sep 2011 13:32

C'est un excellent DAC en rapport avec son prix.
Donc, évidemment, il a des défauts si on le compare à un DAC plus cher (je pense à mon AQVox, que j'ai pu confronter au DAC Atoll).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Sep 2011 17:42

Fafa a écrit:C'est un excellent DAC en rapport avec son prix.
Donc, évidemment, il a des défauts si on le compare à un DAC plus cher (je pense à mon AQVox, que j'ai pu confronter au DAC Atoll).

raconte ? !
moi je ne l'ai pas du tout trouvé brouillon mais un peu clair en haut médium et un peu trop mat dans l'aigu
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Sep 2011 17:43

FABDUF69 a écrit:Bonjour

J ai réalisé qq modifications sur mon dac 100 en changeant les deux transfos pour des rcores plus puissants et 4 condo de liaison de meilleurs qualité et le resultat est bleuffant . Dans tous les domaines timbre aération dynamisme et scène sonore . Pour moins de 100€ vous avez un bien meilleur dac beaucoup moins brouillon et montant. :D :D

Une photo avant et après ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Sep 2011 17:57

fr a écrit:
Fafa a écrit:C'est un excellent DAC en rapport avec son prix.
Donc, évidemment, il a des défauts si on le compare à un DAC plus cher (je pense à mon AQVox, que j'ai pu confronter au DAC Atoll).

raconte ? !
moi je ne l'ai pas du tout trouvé brouillon mais un peu clair en haut médium et un peu trop mat dans l'aigu

J'avais bien du faire un CR à l'époque, mais ça va être dur à retrouver (quoique c'est peut-être dispo sur ce topic).

Dans mon souvenir, l'AQVox est plus aéré et ses timbres sont plus naturels, grâce à une meilleure précision.
Mais encore une fois, rien d'anormal à ce que l'AQVox soit supérieur, compte tenu du prix.

J'ai remarqué qu'il y a souvent de l'effervescence envers les DAC bon marché sur HCFR. On espère à chaque fois qu'un DAC au tarif très attractif puisse concurrencer des DAC bien plus chers.
Pour l'instant, après en avoir essayé 4 ou 5 contre mon AQVox, ils s'y sont tous cassés les dents (pas la peine de me demander les noms, je m'en souviens pas car ce sont souvent des "trucs" issus du monde de l'informatique plus ou moins pro).
Toujours est-il que je ne suis pas du tout contre les downgrade. Donc, dès qu'un DAC à 300€ fait mieux que mon AQVox, je n'hésite pas un seul instant à m'en débarrasser. :wink:

En tout cas, y'a rien de dramatique à reprocher au DAC Atoll. C'est un très bon DAC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Sep 2011 19:01

Utilises tu l'aqvox en usb 'direct' ?
L'usb non asynchrone est souvent moins bon que les coax et optique (rega, vdac).
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message