Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, Elric17, mariofan de triangle, silvain24, Tkunc, tmallet, zarkka et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mélody ou Consonance ??

Message » 21 Avr 2011 8:19

Pas du tout !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 21 Avr 2011 15:11

Merci FRDT : Réponse concise :)

Autre question le CARY 300 SEI est a 4900 E et l'AIR-TIGHT ATM300 est a 10000 E !
l'Américain est vendu pour 2x15 w .
le Japonais pour 2x8 w .
La qualité de construction du Japonais, je la connais et est exemplaire.
Peut on en dire autant du Cary ?
Si oui comment justifier une telle difference de prix ?
Et quid du son ?
Cdt
galaxie
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:37
  • offline

Message » 22 Avr 2011 17:31

La qualité de construction de Cary est excellente.

Pour ce qui est de justifier les prix... de mon point de vue, que ce soit Cary ou Air Tight, ce niveau de prix n'est pas justifiable ! :oops:

Pour ce qui est des 2x15W du Cary, soyons clair, 10W est le max que l'on peut essayer d'un SE en 300B, quelqu'il soit ! Voici d'ailleurs, les résultats de mesure du Cary:
Image

Clairement, on est au dessus de 1% de disto à 1W ! Même si l'on peut espéré un peu mieux de l'AT avec ses transfo Tamura (certainement de meilleures basses aussi), il ne faut pas non plus penser utiliser un 300B SE sur des enceintes moyennes ou difficiles. Dans tout les cas, il faut des enceintes trés faciles, à impédance élevée et fonctionnant trés bien avec moins d'un watt.

Pour le son, ce sont 2 bons amplis pour des SE de 300B. Le AT ira plus loin à mon avis mais le Cary est déjà trés bon (et largement au dessus d'un Audio-Note ! :wink: ). Toutes proportions gardées, car ces amplis restent pour moi globalement trés insatisfaisants.

En SE à tube, je m'orienterais plutôt vers de la 211, VT4C ou encore de la GM100. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 22 Avr 2011 17:49

j'ai eu du melody (astro black 50) et du consonance (ref 5.5)

le melody est très bien fabriqué et....c'est tout, le son est plutôt bouché et sombre malgré les changements de lampe

le consonance m'a laissé un bon souvenir malgré une certaine légéreté et mollesse dans le grave

je suis convaincu que pour toucher la grâce en ampli à tubes, il faut y mettre le prix et les productions chinoises sont souvent décevantes à la longue malgré de très beaux oripeaux !
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 23 Avr 2011 2:48

Nous ne serons jamais d'accord, FDRT , enfin pas sur tout !!! :wink:
Concernant la qualité de fabrication du Cary, je suis stupéfié par ton affirmation, il suffit de regarder les entrailles du 300sei pour se rendre compte du peu de maitrise, voire du bâclage du câblage de cet appareil, c'est simple, il faut simplement ouvrir les yeux, beaucoup de produits chinois sont construits avec beaucoup plus de soin que cet " américain ".
Pour le reste, rien de mirobolant, des composants de qualité moyenne sans plus, quant aux transfos, joker!!!
Comparé à l' Air Tight, franchement, tu es d'une mauvaise foi absolue si tu ne vois pas la différence. Par contre, l' ATM300 est vraiment trop cher aussi quand on analyse aussi les composants embarqués, ce produit est 30% au dessus de sa valeur réelle.
Ce problème est dû au handicap d'avoir un distributeur mondial ( Axiss )+ un distributeur français ( PPL ) + la marge des revendeurs . Donc, cela fait une étape de trop, soit environ 30% ( et je suis sympa )...
Concernant l'écoute, avantage conséquent encore au japonais, la qualité des transfos de sortie ( Tamura ) fait certainement la différence.
Encore une fois, les deux appareils sont maltraités et surpassés sans aucun problème par un Audionote Meishu Silver , et là, je ne parle même pas du Signature car le tarif n'est pas le même...
FDRT tu peux affirmer ce que tu veux, mais ces tests, je les ai fait avec quelques amis sur des compressions de haut niveau ( JBL, Goto, Altec, TAD ) ,et aucune des personnes présentes ne te dira que le Cary et l'Air Tight sont supérieurs, voir équivalents à l'Audionote, ne t'en déplaise, car je sais que tu n'aime pas le distributeur français...
Je suis par contre d'accord avec toi sur le prix injustifié de tous ces appareils, qui sont tout de même d'excellents produits, pour peu qu'ils soient utilisés de manière correcte.
Donc une utilisation en large bande est déconseillée, et là encore, je te rejoins FDRT, sur le choix d'un ampli monotriode pour alimenter des enceintes en monoamplification il est préférable de regarder du côté des 211 ( très bon choix ), VT4C, 805 ( très très bon choix :D ) ...
Concernant le Triode TVR a300 SE, vu les photos internes, cela sent le produit chinois à plein nez, et là, je rejoins PBL, si tu veux toucher la grâce, il faut mettre le prix dans une valeur sûre, l' Audionote meishu Silver :wink: semble être l'élu !!!
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 23 Avr 2011 10:42

Et bien moi, je trouve que l'on est d'accord sur tout. Et, certainement que si j'avais fait l'écoute avec les compressions que tu cites, j'aurais certainement préféré l'Audio-Note. Mais, là encore, il s'agit d'un cas spécifique. En général, je pense que l'AT et le Cary seront plus "polyvalents".

Mais évite d'écrire des choses que tu ne sais pas:
car je sais que tu n'aime pas le distributeur français...


Tu est à l'opposé de la réalité ! :wink:

Pour ce qui est de Tri, je pense qu'il est autant japonais que ne l'est Audio-Note ! :mdr: Mais, ça n'est que mon avis et c'est tout de même marqué "made in Japan" dessus. En revanche, je l'ai écouté ... moi ! :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Avr 2011 2:54

galaxie a écrit:Merci FRDT : Réponse concise :)

Autre question le CARY 300 SEI est a 4900 E et l'AIR-TIGHT ATM300 est a 10000 E !
l'Américain est vendu pour 2x15 w .
le Japonais pour 2x8 w .
La qualité de construction du Japonais, je la connais et est exemplaire.
Peut on en dire autant du Cary ?
Si oui comment justifier une telle difference de prix ?
Et quid du son ?http://www.homecinema-fr.com/forum/posting.php?mode=quote&f=1030&p=174675408

Cdt


Un ampli a ne pas oublier: Le Shuguang i300 concu autour des tubes Z-treasure (2X 300B-Z et 2X 6CA7-Z + 2X 12AX7).
puissance: 9W X2(Single Eng)
impedance de sortie :4Ω、8Ω niveau:≤300mV
bande passante:30Hz-55KHz
impedance d'entree:100K distorsions:0.8%(1KHz)
rapport S/B:88dB
300B-Z X2
dimensions: 410 X 335 X 210 mm
poids:30KG

Pas ecoute mais lu beaucoup de bien sur les forums chinois (qui sont generalement assez durs avec les produits locaux).
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2011 2:57

Audionote, japonais ou anglais, qu'importe, le résultat est toujours musical, quel que soit le produit... 8)
Je suis très heureux de voir que tu es en bons termes avec Philippe, cela me rassure, tes futurs commentaires sur cette marque n'en seront, j'espère, que plus objectifs!!! :D

Par contre, je ne vois pas en quoi l'Air Tight et le Cary sont plus polyvalents qu'un Meishu, de toute façon, un 300B SE n'est pas une machine polyvalente, et c'est une grave erreur pour le portefeuilles de le croire!!!
Nous le savons très bien, expérience oblige, et j'espère que tes conseils de rechercher des appareils utilisant des tubes d'émission, auxquels je me joins fortement, seront pris en considération, les Cornwall le méritent...

Pour ce qui concerne le Tri, tu as raison, je ne l'ai pas écouté et n'en ressens pas le besoin, car je ne pense pas que cet appareil amène quelque chose de nouveau sur le marché, vu les photos internes cela ressemble fortement aux composants et câblages qu'utilisent les fabricants chinois comme Cayin ,par exemple.
Maintenant, même Air Tight a fait fabriquer un appareil en Chine ( le Masterpièce double PP d' EL 84 ) mais a joué franc jeu en ne l'annonçant pas comme produit au Japon. Je ne comprends pas en quoi il faudrait laisser croire que le TRI est japonais si ce n'est pas cas...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 26 Avr 2011 11:03

Bonjour FRDT

En SE à tube, je m'orienterais plutôt vers de la 211, VT4C ou encore de la GM100

Sur des Tannoy Kensington(93 db) , un ATM300 serait peut être à la peine alors!
Je n'ai jamais ni vu, ni entendu le ATM211 ; le connaissez vous ( il est hélas très cher )
Et du coté des tubes 845 du Nagra ?
Cdt
galaxie
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:37
  • offline

Message » 26 Avr 2011 21:07

Malheureusement, je ne connais ce 211. Mais j'ai effectivement entendu le Nagra. Je préfère le MPA, plus neutre, mais le VPA n'est pas mauvais non plus ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Avr 2011 21:51

tubeaddict a écrit:Audionote, japonais ou anglais, qu'importe, le résultat est toujours musical, quel que soit le produit... 8)
Je suis très heureux de voir que tu es en bons termes avec Philippe, cela me rassure, tes futurs commentaires sur cette marque n'en seront, j'espère, que plus objectifs!!! :D



Mode modération on

Après avoir accusé FDRT de ne pas aimer le distributeur français d'Audionote ce qui aurait fait qu'il n'apprécierait pas les produits de cette marque, voici que tu tu écrits en retour une énormité tout aussi insupportable.

Je vois que tu ne changes pas dans ce désagréable mélange quand quelqu'un écrit une chose qui ne t'agrée pas..

Une bonne fois pour toutes : tu gardes pour toi ce genre d'accusations.


Haskil

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Avr 2011 22:02

Edit pour contestation de la modération

Haskil
Dernière édition par yijing le 26 Avr 2011 22:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Avr 2011 22:05

Edit pour contestation de la modération

J'ai réglé le réveil pour qu'il te réveille dans 48 heures.

Haskil, staff son

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Avr 2011 1:30

J'ai eu l'occasion d'écouter les ATM 211 chez Quatuor music à Lyon il y a maintenant plusieurs années. Ce sont de merveilleux produits , très musicaux avec une énergie ne laissant pas supposer leur puissance assez
limitée mais largement suffisante pour des Cornwall. Je pense cependant, que les produits Air Tight sont conçus par Monsieur Muira , j'ai eu la chance d'en discuter avec lui, pour alimenter, de préférence, des enceintes avec un rendement relativement bas et un filtrage assez compliqué ( très mariage reconnu avec des Procac par exemple ).Sur des enceintes HR , j'ai un peu peur que le " couple " de ces produits donne la sensation de " violer " celles-ci, à essayer pour en avoir le coeur net !!!
Tu devrais fouiller du côté des appareils utilisant des tubes 805, j'ai aussi eu l'occasion d'écouter un appareil Wavac utilisant ce tube d'émission ( toujours chez Quatuor music ) , une quarantaine de Watts en SE, c'était vraiment très très bon, mais aussi très cher et semblait encore supérieur à l'ATM 211, seule une comparaison directe pourrait le confirmer, ou non.
Certaines marques chinoises ( Xindaq , Meixing , BEZ ect ...) utilisent cette lampe pour un prix beaucoup plus modique, dans cette offre, il y a certainement un produit de très bonne qualité.
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 27 Avr 2011 10:19

Bonjour

FDRT :
Malheureusement, je ne connais ce 211. Mais j'ai effectivement entendu le Nagra. Je préfère le MPA, plus neutre, mais le VPA n'est pas mauvais non plus ! :wink:

VPA pas mauvais à ce prix !!!!! et bé :o

tubeaddict :
Je pense cependant, que les produits Air Tight sont conçus par Monsieur Muira , j'ai eu la chance d'en discuter avec lui, pour alimenter, de préférence, des enceintes avec un rendement relativement bas et un filtrage assez compliqué ( très mariage reconnu avec des Procac par exemple ).Sur des enceintes HR , j'ai un peu peur que le " couple " de ces produits donne la sensation de " violer " celles-ci, à essayer pour en avoir le coeur net !!!


93 db pour les Ken c'est pas du haut rendement non ?

Cdt
galaxie
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message