Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lebellium, max1682, ramucho69, Régis, sirius57, titi040179 et 123 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La revente de blu ray déjà de plus en plus difficile ???

Message » 26 Avr 2011 19:47

je suis fatigué je dois comprendre de travers je retire :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 26 Avr 2011 20:16

julianross a écrit:Bonjour à tous,
Je lance un petit topic sur le sujet de la revente des blu ray ...
Je trouve en effet que la revente est déjà devenue difficile contairement au début, je m'explique au début du format limite je gagnais de l'argent en revendant mes blu ray. Désormais avec la "démocratisation" du format et donc la baisse des prix des nouveautés, et bien c'est plus difficile. la baisse est une bonne chose malgré tout :wink:
J'aime acheter un film plutôt que de le louer (plus facile par chez moi) et dans la foulée je le revends sauf que désormais je perds en faisant ça, (avant au pire ça me contait le prix de la location),et certains blu ray me restent sur les bras assez longtemps. Sur certains sites limite je dois donner de l'argent pour les vendre :mdr:
Voilà c'était mon topic du matin enfin du midi :wink:


C'est logique, avec des prix déjà tirés vers le bas à l'achat, à travers des réseaux discount et occasion de plus en plus larges, des promotions battant leur plein pour compenser la baisse en valeur des disques et pour pousser en avant un support qui n'a pas atteint les espérances en terme de pénétration.

Bref.

Le client voulait du moins cher.
Il en a eu.
Il en a.
Il en aura encore.

Le problème, c'est que du coup, quand tu peux avoir du BR neuf pour 7 à 10€, l'occasion doit se positionner en dessous de ça.
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Avr 2011 20:18

quel intérêt d'acheter d'occaz alors que les BR on les trouve en 9, 13 et 15 euros en promo.
Faut être patient c'est tout.

En plus si c'est pour que certains se fassent de la gratte ;-) j'espère bien qu'il y a de moins en moins de pigeon !
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 26 Avr 2011 21:01

yoyo138 a écrit:quel intérêt d'acheter d'occaz alors que les BR on les trouve en 9, 13 et 15 euros en promo.
Faut être patient c'est tout.

En plus si c'est pour que certains se fassent de la gratte ;-) j'espère bien qu'il y a de moins en moins de pigeon !

1. Souvent, pour profiter des promos, on doit acheter 5 ou 10 Blu rays à la fois. Et parfois il est difficile de trouver les 5 ou 10 titres à acheter d'un seul coup.

2. Certains ne sont pas assez patients.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Avr 2011 22:10

plus tellement besoin d'être patient il est pas rare du tout de trouver des titres très très récents à 8euros dans certains réseaux de l'occasion Cash E... etc.... (que je fréquente quotidiennement. J'ai la chance d'en avoir un à 2 pas de chez moi (et deux autres dans un rayons de 10km), et en plus ils ne sont pas regardants sur les rapports titres/prix tout à 8euros et pire quand c'est des imports comme il m'est déjà arrivé d'acheter ça passe 5euros)
Je stocke actuellement plus de 500 blurays je dirais que au moins 1/3 de la bluraythèque provient de l'occasion et de la même chaîne de magasin. Alors oui d'un coté il faut être dingue pour aller vendre ses supports dans ces magasins puisque ils reprennent vos titres brd à 4euros pas plus! (j'en ai vendu 1 une fois, pas deux) Mais d'un autre coté ça fait le bonheur des acheteurs.


C'est vrai que la place prise par ces supports en rayons d'occasion ont du mal à phagocyter l'espace occupé par les DVD. Quand j'ai des doublons je les donnes carrèment à des proches.

Je suis sûr qu'aux puces de Hyères ça doit être moins cher encore, les mecs revendent ça pour rien.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 27 Avr 2011 7:11

maxbond a écrit:
yoyo138 a écrit:quel intérêt d'acheter d'occaz alors que les BR on les trouve en 9, 13 et 15 euros en promo.
Faut être patient c'est tout.

En plus si c'est pour que certains se fassent de la gratte ;-) j'espère bien qu'il y a de moins en moins de pigeon !

1. Souvent, pour profiter des promos, on doit acheter 5 ou 10 Blu rays à la fois. Et parfois il est difficile de trouver les 5 ou 10 titres à acheter d'un seul coup.


Le problème, effectivement, c'est que, très rapidement, il est difficile de trouver 5 titres intéressants dans la promo. Là, j'ai vu une promo "5 titres Warner pour 50€", j'en ai vu 2-3 qui m'intéressaient, mais il m'en manquerait toujours 2-3 pour compléter. Je me vois mal prendre 2 titres dans le vide pour la promo.

xav83 a écrit:plus tellement besoin d'être patient il est pas rare du tout de trouver des titres très très récents à 8euros dans certains réseaux de l'occasion Cash E... etc.... (que je fréquente quotidiennement. J'ai la chance d'en avoir un à 2 pas de chez moi (et deux autres dans un rayons de 10km), et en plus ils ne sont pas regardants sur les rapports titres/prix tout à 8euros et pire quand c'est des imports comme il m'est déjà arrivé d'acheter ça passe 5euros)
Je stocke actuellement plus de 500 blurays je dirais que au moins 1/3 de la bluraythèque provient de l'occasion et de la même chaîne de magasin. Alors oui d'un coté il faut être dingue pour aller vendre ses supports dans ces magasins puisque ils reprennent vos titres brd à 4euros pas plus! (j'en ai vendu 1 une fois, pas deux) Mais d'un autre coté ça fait le bonheur des acheteurs.


Le souci, c'est qu'il faut bien entendu que des gens aillent en vendre là pour que d'autres puissent aller y en acheter.
Moi-même je vais régulièrement dans ce genre d'enseignes, même si, pour l'instant, le rayon HD de celui près de chez moi et fort limité, genre peut-être 15-20 BR dont des doublons (voire plus pour des gros films) + 2-3 séries. Pour l'instant, j'y trouve encore surtout des DVDs. Pour la HD, j'ai plus de facilité à trouver mon bonheur sur Priceminister ou les forums. Et puis, à nouveau, pour les nouveautés, entre Amazon à 14€ ou l'occaz pour 12, j'avoue encore privilégier Amazon.

Mais le problème des rachats vaut pour tous les magasins physiques, qu'ils fassent partie d'une enseigne ou non. J'ai pu l'expérimenter suite à une erreur de commande chez CDiscount. J'avais commandé 2 saisons de Rescue Me et 1 Mizoguchi, j'ai reçu Les damnés, un autre film dont j'ai oublié le nom, 2 saisons de La maison blanche et Cinéma, Cinémas. J'ai gardé Cinéma et voulu revendre le reste. Après avoir fait 5 boutiques différentes (tant des enseignes que des magasins plus "simples") sur Lille et sur Metz, je me suis résigné à m'en débarrasser pour environ 15€. Soit au moins moitié moins de ce que je pensais en tirer quand je regardais Priceminister.

Là, plus récemment, je me suis débarrassé de DVDs rachetés en BR. Idem. Quelque soit l'édition, balèze ou non, en parfait état ou plus amochée, c'était 1€ l'édition simple et 2€ l'édition double, quand je pensais en tirer facilement le double. Quand on revend comme ça 10 titres, la perte se fait déjà sentir.
Sous peu, je pense revendre l'intégrale Galactica 2003, soit le pilote, les 4 saisons (avec en bonus le coffret US de la saison 3) et Razor. J'espère en tirer 60-70€ pour m'acheter l'intégrale en BR. A mon avis, si c'est pareil, je vais en tirer tout juste la moitié.

xav83 a écrit:C'est vrai que la place prise par ces supports en rayons d'occasion ont du mal à phagocyter l'espace occupé par les DVD. Quand j'ai des doublons je les donnes carrèment à des proches.

Je suis sûr qu'aux puces de Hyères ça doit être moins cher encore, les mecs revendent ça pour rien.


Le but est de se débarrasser de disques encombrants, et, sans forcément savoir si l'édition est rare ou non, on peut retrouver des choses vendues facilement 3 ou 4 fois moins chères qu'ailleurs. C'est comme ça que je récupère régulièrement des HK Vidéo, du Criterion, du Carlotta ou du Wild Side pour une bouchée de pains. L'import, c'est encore pire : c'est plus contraignant donc vendu encore moins cher, et ce, même lors des (ridicules) soldes FNAC, où l'on trouve parfois un ou 2 coffrets de 24 ou de The Shield en Z1 vendus 5€ pièce (malgré la présence de VF et de STF).
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Avr 2011 10:23

pour les nouveautés, entre Amazon à 14€ ou l'occaz pour 12, j'avoue encore privilégier Amazon.

Pareil, d'autant qu'avec amazon on a les frais de port offert à partir de 20€ ( envoi neuf par Amazon ) c'est souvent ce que l'on néglige en premier et qu'en on passe à la caisse, le vendeur nous rajoute 3 ou 4€ de frais de port par bout. Ça c'est du grand classique sur eBay ou priceminister tout comme l'occaz des vendeurs Amazoniens.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 27 Avr 2011 12:48

Ca me semble assez surealiste comme discussion.

Je suis toujours epaté par les gens qui achètent en ocase au meme prix, (voir souvent plus cher) que le neuf.

ca va pour les BR, les jeux videos etc....

Personellement ca ne me viendrait jamais a l'esprit d'acheter un blu ray en ocase a moins de 30 à 40% (FDP inclus) moins cher que ce que je peut trouver sur le net (UK compris).

et effectivement quand je vois les prix que demandent certains vendeurs :roll: :roll:

Si les gens n'achetent plus plus cher que ce que vous avez payé c'est peut etre tout simplement qu'ils sont moins bêtes?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Avr 2011 15:57

De ton avis également: aujourd'hui il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un BD d'occasion à plus de 8€. Le temps des BDs à 20€ neuf est terminé, sauf si l'on souhaite réellement acheter un film dès sa sortie plutôt que d'attendre quelques mois (quelques semaines parfois!).
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 27 Avr 2011 18:20

Morg81 a écrit:De ton avis également: aujourd'hui il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un BD d'occasion à plus de 8€. Le temps des BDs à 20€ neuf est terminé, sauf si l'on souhaite réellement acheter un film dès sa sortie plutôt que d'attendre quelques mois (quelques semaines parfois!).

A part les Blu ray Warner à 15euros. La plupart des autres éditeurs fixent le prix de leur Blu ray à 20euros (même sur Amazon, bon aller 19,98euros...) quand même ou plus quand il s'agit des éditeurs nationaux.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Avr 2011 18:27

Pareil maintenant j pren ce que je vais garder trop dur a revendre
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 27 Avr 2011 19:01

nico1046 a écrit:Pareil maintenant j pren ce que je vais garder trop dur a revendre


Perso je ne revends jamais mes BR.
De plus avec les promos et autres, je dois être en dessous de 8 € la galette aujourd'hui (que du neuf)
Donc si Occasion je dois acheter, c'est 5 € max pour moi.
Mais comme je le dis toujours, chacun fait ce qu'il lui plait avec ses sous... :-)
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 27 Avr 2011 19:06

Justement j ai essayé d en vendre mais ca part pas pourtant j ai mi a 8€ .du coup maintenant je fais plus attention en choisissant!!!
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 27 Avr 2011 19:26

IL y a des titres que vous aurez du mal quand même à trouver à 8euros.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Avr 2011 20:16

C'est sûr que lorsqu'on voit des promos genre 50 euros les 10 blu-rays, soit 5 euros l'unité, (et pas des mauvais titres en plus) chez cdiscount forcément d'occasion tu vas les revendre à un prix très bas (en dessous de 5 euros alors que l'on l'a payé une quinzaine d'euros quelques mois plus tôt). Personnellement je ne vais pas me plaindre de la démocratisation du format qui tire les prix vers le bas (car les prix restaient très élevé par rapport au DVD au début). Avant d'acheter un film je lis les tests du BD tant sur les plans artistique que technique. Cela m'évite des déceptions et donc de revendre à perte. Sinon le mieux c'est de les échanger voir de se faire préter des BD qu'on n'achèterait pas vraiment ou mieux encore c'est de les louer.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD