Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et réseau

Message » 27 Avr 2011 0:59

Image Image
Image
Prix de vente : 139€
Test du produit http://www.lesnumeriques.com/toshiba-pl ... 18_64.html

Attention :
Les enregistrements sur cet appareil sont cryptés donc vous ne pourrez pas les relire sur un pc ou sur une autre box multimédia.

Présentation du produit par la marque :

Toshiba confirme son installation sur le marché des serveurs/passerelles multimédia, avec la seconde version de son petit boîtier "Places". Le STB2F est équipé d'une puce de décodage audio et vidéo Sigma Design de dernière génération (SMP8655), et décode à peu près tous les contenus multimédia, que ceux-ci soient stockés sur supports amovibles USB ou bien en ligne. En effet, l'appareil est équipé de contrôleurs WiFi et Ethernet pour accéder à Internet. Mais également d'un tuner TNT HD pour regarder la télévision numérique avec un niveau de qualité optimal. Toshiba a développé une interface très ergonomique, avec des raccourcis vers plusieurs services en ligne : Video Futur, Dailymotion, Flickr, l'Équipe ou encore l'Ina. Ces services sont appelés à être enrichis par les mises à jour de l'appareil. Un produit très intéressant donc pour lire toutes vos musiques et films numériques. Il pourra sans problème se placer au coeur d'un système audio multicanal, grâce à ses sorties HDMI et audio numérique S/PDIF. Nouveautés, une application pour iPhone/iPod/iPad ainsi que pour les smartphone Android permet le contrôle à distance. Par ailleurs, l'enregistrement sur clé ou disque dur USB des programmes de la TNT est désormais possible. Enfin, une connectique Péritel fait son apparition.

Caractéristiques techniques :

Tuner TNT HD
Processeur : Sigma Design SMP8655

Formats pris en charge
Vidéo :
- Formats : .MKV, .mpg, .avi, .wmv, .divx, .vob, .tp, .ts, .trp, .dat, .iso, .ifo, .m2t, .m2ts, .mov, .flv, .swf et .dv
- Codecs gérés : H.264/AVC/VC1, MPEG 1/2/4, XVID, WMV9, RMVB, RMVB-HD
- Affichage : jusqu'à 1920 x 1080p, conversion auto 24 img/s

Formats audios : MP3, WMA, AAC, Ogg, PCM, M4A, AC3, FLAC, WAV, DTS et Dolby Digital (Pass-thru et Downmixing)

Formats photo : JPG, BMP, PNG, GIF, TIFF

Sous-titres :
- Texte : smi, sub, srt, lrc, txt
- Image : sub (avec idx)

Systèmes de fichier :
- Enregistrement : FAT32 ou EXT3
- Visualisation : FAT32 ou NTFS

Connectique PC
2 ports USB 2.0 Host
1 port Ethernet (10/100)
WiFi 802.11b/g/n

Connectique audio / vidéo
Sortie vidéo HDMI 1.3a
Sortie vidéo composite
Sortie audio numérique optique
Sortie audio analogique stéréo (RCA)
Sortie mini-Din et Péritel

Fonctions de confort
Lecture réseau UPnP
Galeries et miniatures images
Services média Internet (Dailymotion, Flickr, INA, Video Futur, L'Equipe...)

Accessoires fournis
Câble d'alimentation
Câble A/V (Péritel)
Télécommande
Manuel utilisateur

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 168 x 142 x 62 mm
Poids : 412 gr
Garantie 2 ans
Dernière édition par eurospace le 18 Sep 2011 15:43, édité 5 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Avr 2011 1:14

Apparemment selon Cobrason, l'offre de remboursement Toshiba de 50€ est aussi valable sur ce modèle jusqu'au 2 juillet 2011 :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 20 Mai 2011 9:23

Je l'ai commandé pour remplacer ma Netbox Le Pack TV (oui, je suis tenace avec netgem ^^), donc je pourrais vous faire un compte rendu du produit si certains sont intéressés.
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 23 Mai 2011 21:32

Bon je m'auto-réponds. Je l'ai reçu aujourd'hui, et le but était de remplacer ma Netbox Le Pack TV vieillissante. Oui je suis "fidèle" à Netgem ...

Bref

Aspect extérieur

Tout est ok, le produit est bien fini, entrée et sortie antenne, port HDMI + svideo, optique, ethernet. Le pack est livré avec le minimum syndical : adaptateur secteur, cable svideo>péritel, de la paperasse.

Branchement et allumage

Ceux ayant eu la Netbox Pack TV ne seront pas dépaysé : c'est la même interface, avec un Toshiba d'inscrit. Tout s'est déroulé rapidement : connexion internet, recherche des chaînes ...

En condition

J'y ai branché un DD 2.5 pouce autoalimenté par USB, que la box m'a formaté en ext3 pour le time shifting+enregistrement. Tout fonctionne parfaitement et de manière plus stable que la netbox :
- regarder la télé
- enregistrer
- timeshifting

Les côtés annexe : vod, service INA, ... fonctionne bien (quoiqu'un peu lentement). La lecteur de média aussi, mais je ne l'ai pas acheté pour.

ATTENTION

Premier bémol : c'est un simple tuner (ou le logiciel n'est pas prévu pour le double tuner) : si vous enregistrez qqchose, un petit message vous annonce que vous ne pouvez rien faire d'autre que regarder la chaîne que vous enregistrez, ou annuler l'enregistrement pour zapper. C'est bien dommage ça.


J'attends de voir les mises à jour et de l'utliser un peu plus pour donner un vrai CR. Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 24 Mai 2011 11:02

Salut,

Je viens de recevoir aujourd'hui le Toshiba Places stb2f. Je testerai ça ce soir et ferai un petit retour pour ceux que ça intéresse. En terme de config il sera utilisé pour une TV secondaire dépourvue de décodeur TNT donc ce sera la principale utilisation du boitier. Il remplacera aussi un lecteur multimedia WD TV qui fonctionne plutôt bien (si ce n'est qu'il ne décode pas les flux audio Dolby Digital et DTS sur les MKV HD). Je verrai donc si le stb2f fait mieux à ce niveau là. L'idée sera aussi de streamer des films stockés sur le DD de ma box (Freebox Revolution). Le portail Toshiba Places sera un plus même si je ne pense pas l'utiliser plus que ça, de même que les fonctions PVR et Timeshifting (les quelques enregistrements que je fais sont sur ma box au salon). Je testerai tout de même ces fonctions pour en faire un retour.

A+

Nycco

PS : Sur VPCBoost il est en stock à 82€ ce qui le ramène à 32€ avec l'ODR de 50€ de Toshiba. Sur le papier ça fait quand même un excellent rapport qualité/prix. A voir après si la box en vaut la peine.
nycco
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Avr 2011 13:47
  • offline

Message » 24 Mai 2011 13:18

Merci Ketchup pour ce rapide compte rendu :wink:

Ketchup a écrit:J'y ai branché un DD 2.5 pouce autoalimenté par USB, que la box m'a formaté en ext3 pour le time shifting+enregistrement.

Cela signifie que l'on peut enregistrer uniquement sur un support formaté en ext3 ? En NTFS et FAT32 cela ne fonctionne pas ????
Si c’est le cas c'est bien dommage :(
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 24 Mai 2011 14:47

D'après la doc fournie dans le package, formatage en EXT3 ou FAT32 pour les enregistrements. Par contre ils disent qu'un enregistrement d'une heure d'une chaine HD pèse environ 4 à 5 Go ? Quid de la limitation de taille des fichiers du formatage FAT32 à 4Go ? A moins que cette limitation ne soit effective que sous Windows...
nycco
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Avr 2011 13:47
  • offline

Message » 24 Mai 2011 18:25

Salut ,
:grad: Cela n’empêche pas, en fat 32, que l'enregistrement soit morcelé en plusieurs fichiers inférieurs à 4Go.
64storpa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Juin 2009 13:43
Localisation: Troisième planète après le soleil
  • offline

Message » 24 Mai 2011 18:52

nycco a écrit:Salut,

Je viens de recevoir aujourd'hui le Toshiba Places stb2f. Je testerai ça ce soir et ferai un petit retour pour ceux que ça intéresse. En terme de config il sera utilisé pour une TV secondaire dépourvue de décodeur TNT donc ce sera la principale utilisation du boitier. Il remplacera aussi un lecteur multimedia WD TV qui fonctionne plutôt bien (si ce n'est qu'il ne décode pas les flux audio Dolby Digital et DTS sur les MKV HD). Je verrai donc si le stb2f fait mieux à ce niveau là. L'idée sera aussi de streamer des films stockés sur le DD de ma box (Freebox Revolution). Le portail Toshiba Places sera un plus même si je ne pense pas l'utiliser plus que ça, de même que les fonctions PVR et Timeshifting (les quelques enregistrements que je fais sont sur ma box au salon). Je testerai tout de même ces fonctions pour en faire un retour.

A+

Nycco

PS : Sur VPCBoost il est en stock à 82€ ce qui le ramène à 32€ avec l'ODR de 50€ de Toshiba. Sur le papier ça fait quand même un excellent rapport qualité/prix. A voir après si la box en vaut la peine.


Salut Nycco

Je suis sur le point de craquer mais est-ce qu'il gère le DNLA ( j'ai un NAS avec les mkv dessus ) ?

Concernant les mkv , as tu pu tester ?
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:04

eurospace a écrit:Merci Ketchup pour ce rapide compte rendu :wink:

Ketchup a écrit:J'y ai branché un DD 2.5 pouce autoalimenté par USB, que la box m'a formaté en ext3 pour le time shifting+enregistrement.

Cela signifie que l'on peut enregistrer uniquement sur un support formaté en ext3 ? En NTFS et FAT32 cela ne fonctionne pas ????
Si c’est le cas c'est bien dommage :(


comme dit par Nycco, ext3 ou fat32 pour l'enregistrement, la lecture gère ext3, fat32 et ntfs. (j'ai testé les trois ;) )
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:07

alanath a écrit:
nycco a écrit:PS : Sur VPCBoost il est en stock à 82€ ce qui le ramène à 32€ avec l'ODR de 50€ de Toshiba. Sur le papier ça fait quand même un excellent rapport qualité/prix. A voir après si la box en vaut la peine.


Salut Nycco

Je suis sur le point de craquer mais est-ce qu'il gère le DNLA ( j'ai un NAS avec les mkv dessus ) ?

Concernant les mkv , as tu pu tester ?


Il gère le DLNA : j'ai un WD My Book Live et il me repère mon twonky server, et cela fonctionne sans pb. Par contre, il ne repère pas mon My Book live en tant que Disque dur (UpNP). Peut être bientôt ...
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 25 Mai 2011 13:45

64storpa a écrit:Salut ,
:grad: Cela n’empêche pas, en fat 32, que l'enregistrement soit morcelé en plusieurs fichiers inférieurs à 4Go.


Oui c'est en effet une possibilité mais est-ce que ce serait vraiment pratique d'avoir plusieurs fichiers pour un même enregistrement. Trois ou quatre enregistrements de 2h et on se retrouverait avec 8 à 10 fichiers... Pas sûr que ce soit des plus pratiques.

alanath a écrit:Salut Nycco

Je suis sur le point de craquer mais est-ce qu'il gère le DNLA ( j'ai un NAS avec les mkv dessus ) ?

Concernant les mkv , as tu pu tester ?


Salut alanath, Ketchup a répondu et comme précisé dans les spec il est bien compatible DLNA. Pour les MKV je n'ai pas pu vraiment tester hier car rentré trop tard, je le fais ce soir et te fais un petit retour demain.
nycco
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Avr 2011 13:47
  • offline

Message » 25 Mai 2011 14:24

Ketchup a écrit:
ATTENTION

Premier bémol : c'est un simple tuner (ou le logiciel n'est pas prévu pour le double tuner) : si vous enregistrez qqchose, un petit message vous annonce que vous ne pouvez rien faire d'autre que regarder la chaîne que vous enregistrez, ou annuler l'enregistrement pour zapper. C'est bien dommage ça.


J'attends de voir les mises à jour et de l'utliser un peu plus pour donner un vrai CR. Si vous avez des questions, n'hésitez pas



Je viens de recevoir le STB2F, je testerai ça en rentrant du taf.
Outre le fait que je ne comprends pas tout votre dialecte, j'ai une question Ketchup.
Tu dis qu'il est simple tuner ok, mais si j'ai un téléviseur avec TNT je pourrais zapper sans problème normalement, non ? La sortie antenne doit être transparente non ?

8)
Freddy55
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2010 21:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 25 Mai 2011 16:32

ce qu'il voulait dire , c'est que tu ne peux pas enregister ue emission et visonner une autre en HD avec le toshiba . Mais en effet , tu peux enregistrer une émission sur le toshiba et regarder une autre chaine mais avec ton tuner de la TV

merci à Nycco et à Ketchup , j'attends vos retours sur les mkv pour me lancer ( freddy55 aussi ) :mdr:
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 25 Mai 2011 21:06

les mkv (720p avec sstitres) fonctionnent sans problème ... j'ai pas de 1080p donc je peux pas tester. Les sous titres nickels. Tout ça en USB.
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message