Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

15 casques.

Message » 26 Avr 2011 21:06

La Edition est plus jolie que la pro, bref c'est pour le particulier, le DT990 PRO est censé serrer plus fort que l'édition et avoir plus de grave.
Il y en a un qui a les deux versions sur le forum.

Et pour l'impédance, il vaut peut-être mieux du 32ohms sur MAC, non?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Avr 2011 21:09

Image

Interessant ce graph... Ca confirme ce que tu me disais Oyo, à savoir que le Beyer, il fait du grave... Pas mal de grave (trop de grave pour moi selon toi, et ca semble se voir). A côté de çà, on voit que le 701 est finalement assez proche du HD 600, avec un haut médium/ début d'aiguë un peu moins timide, c'est sans doute ce qui me plait mieux. Mais je vois aussi que le Beyer monte plus haut que le 701, donc ca doit être propre... Faut que j'écoute pour me faire une idée, y'a pas d'autres solutions :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 26 Avr 2011 21:17

De toutes manières, normalement entre vendredi et dimanche je vais nous mitonner un (tout) petit CR sur quelques casques dont le DT990.
Je suis encore aujourd'hui aller l'écouter lui entre autres en magasin, et j'ai fait écouter à la tenancière quelques modèles que j'ai et deux de ses Beyers pour voir si on entendait la même signature sonore et pour savoir ce qu'elle aimait le mieux.

Par contre, sur le papier où le HD600 et le K701 ont le même niveau de grave, j'ai du mal à y croire. Il faut que j'attende le retour du K702 pour vérifier, mais si le niveau de grave est nettement supérieur sur le HD600 par rapport au K701, ça veut dire que leurs graphes ne sont peut-être pas très justes.
A moins que les électroniques que j'ai ne jouent tant que ça sur la signature sonore...

Pour le DT990, n'achète surtout pas avant d'avoir écouté, sinon je suis certain que tu vas le revendre!
Mais je te verrais bien acheter un ERGO 2. Il t'intéressait ce modèle si je m'en souviens bien?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Avr 2011 21:21

Par contre, sur le papier où le HD600 et le K701 ont le même niveau de grave, j'ai du mal à y croire. Il faut que j'attende le retour du K701 pour vérifier, mais si le niveau de grave est nettement supérieur sur le HD600 par rapport au K701, ça veut dire que leurs graphes ne sont peut-être pas très justes.
A moins que les électroniques que j'ai ne jouent tant que ça sur la signature sonore...

Je doute aussi car je suis de ton avis, j'ai quand même eu les deux en même temps il n'y a pas si longtemps... :mdr:

Mais je te verrai bien acheter un ERGO 2.

Alors çà, c'est petit ! :wink: Parce que quand je suis arrivé sur ce forum, justement, c'était parce que j'hésitai entre un K701 et un Ergo 2. Dub, entre autres, m'a plutot orienté vers le 701, en m'expliquant qu'il vallait mieux viser l'AMT... Du coup, j'avais un peu laissé tomber, mais j'avoue que le concept de l'Ergo m'intrigue au plus haut point :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 26 Avr 2011 21:29

Aujourd'hui j'ai eu la preuve qu'on pouvait préférer un Ergo à d'autres casques plus détaillés ou avec un grave avec plus d'impact etc... (SONY MDR-SA5000, HD600, 650 et autres mais j'ai un trou de mémoire).
Le K701 n'aurait certainement pas fait exception...
Dernière édition par oyo le 26 Avr 2011 21:31, édité 2 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Avr 2011 21:31

Bah y'en a chez hifissimo, je peux y faire un saut demain pour jeter une oreille...
Le concept m'amuse je dois dire :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 26 Avr 2011 22:22

Les "manufaktur" sont je crois des modèles identiques aux autres, mais personnalisables.
Quant à l'Ergo, en 1998 je l'avais confronté au DT911 avec le résultat que vous savez.

Bonne nuit.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Avr 2011 23:01

Bonsoir

Je précise aussi pour ceux qui s'attristent de la note du Akg 701 que ce modèle, le K701, a été testé dans le diapason 548, 5 étoiles/6. On lui reprochait les voix un peu désincarnées et un manque de chatoiement dans les aigus, sinon des éloges.
Le dernier numéro Diapason de ce mois, le numéro 591, a sans doute testé le Q701 bien plus cher.
Je précise que je possède pas (encore) ce numéro.


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 27 Avr 2011 10:44

C'est le DT990 - 600 ohm qui s'écoute bien sur iMac 24 ! Surprenant non ? Bien sûr, on est à 3/4 ou un peu plus en volume, mais c'est largement suffisant.
Je l'ai aussi écouté sur un PC Samsung N 110, le son est encore plus fort. Mais, bon, la qualité sonore est à la hauteur de la carte son (beaux timbres, mais distortion légèrement audible)...
C'est vrai qu'au niveau basses, le DT 990 (600 ohm) a peut-être une bosse dans le bas-médium, mais sans aucun phénomène de "loudness de voiture". C'est très harmonieux. Le bas du spectre est très correct. Si jamais il y avait trop de basses, je le saurai immédiatement, vu que je n'aime pas le "boom-boom". Au contraire, j'entends plutôt le côté éthéré (aéré) du casque que le bas du spectre. On peut parler d'un léger phénomène physiologique, assez restreint à mon avis.
Question homogénéité des timbres, je préfère même ce rendu sonore à l'ERGO AMT sans caisson ! Car celui-ci est tellement limpide sur l'ensemble du spectre que le léger déficit de fréquences dans les infra-graves devient -par comparaison- audible, n'ayant aucune exagération dans les 100 Hz pour compenser.
Là où l'ERGO AMT (avec son ampli) a un net avantage sur les casques classiques, c'est au niveau du détourage des instruments, lequel est remarquable. Puis son réalisme: la musique est fluide comme réelle. Mais son revers, on détecte ce léger manque dans l'infra-grave -qui est de toutes façons normal- car il n'est pas masqué par cette bosse dans les 100 Hz bien nécessaire aux autres casques pour donner une impression de "plénitude" ... :wink:
Toute qualité se paie, et le plus de l'ERGO est destiné à ceux qui veulent 1/ le minimum de compromis 2/ sans regarder le porte-monnaie. Il faut avoir une passion, la Musique, et n'avoir quasiment que celle-ci. Sinon, viser des casques de prix plus bas.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Avr 2011 11:01

Faut que j'aille écouter tout çà... Dommage que Magma déconne sur les prix des BD, parce qu'apparement, ils ont ce qui m'intéresse, et le cas échéant... :roll:
Le problème est que, Thomann, je suis un peu calmé, et pas très content de la manière dont s'est déroulé mon dernier achat. Reste Amazon, mais ils n'ont pas grand chose de chez Beyer, donc finalement...
Bon, je vais y faire un saut ce midi :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 27 Avr 2011 11:11

oublie pas l'Ergo 2, à moins que je te le prête...

Bon, allez je le dis: j'ai personnellement détesté le grave du DT990.
Il en fait, ça c'est sûr, trop pour moi, je sais pas, mais je l'ai trouvé moche.
Ca c'était les deux premières fois où je l'ai écouté.
Hier encore je ne l'ai pas apprécié sur un album, et puis, je l'ai trouvé meilleur sur autre chose (j'avai mis du Parov Stelar, et Eels et je sais plus quoi).
Je me suis dis "tiens, c'est bizarre ça, ça devient bon".

Je dois commencer à m'habituer à sa signature sonore peut-être...

Mais tu peux toujours l'écouter Olivierpe :mdr: seulement tes tympans risquent d'exploser. C'est comme si tu rajoutais un haut parleur pour le grave au K701 :mdr: (j'exagère hein, mais c'est pour imager).
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 27 Avr 2011 11:43

Ok, et le DT880 ?
(MP pour l'ERGO)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 27 Avr 2011 13:47

Le DT880, j'aimerais bien l'essayer, mais si je l'achète, c'est sur Beyer Manufaktur:
http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah ... aktur.html

Pour ne pas mourir bête, j'ai été en vitesse au magasin emprunter le DT990 (600 ohms):


Image


Image

Sur le petit Project Headbox II que je me suis fait prêter, le Beyer est trop juste, donc je l'ai branché sur la sortie casque du Denon. Et le HD600 sur le Project Headbox (ça marche assez bien je trouve EDIT: il me semble manquer un peu de "pêche" pour faire bouger le HD600).
Dernière édition par oyo le 27 Avr 2011 17:35, édité 1 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 27 Avr 2011 14:09

Ooooh, le beau HD 600 :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 27 Avr 2011 14:50

oyo a écrit:oublie pas l'Ergo 2, à moins que je te le prête...

Bon, allez je le dis: j'ai personnellement détesté le grave du DT990.
Il en fait, ça c'est sûr, trop pour moi, je sais pas, mais je l'ai trouvé moche.
Ca c'était les deux premières fois où je l'ai écouté.
Hier encore je ne l'ai pas apprécié sur un album, et puis, je l'ai trouvé meilleur sur autre chose (j'avai mis du Parov Stelar, et Eels et je sais plus quoi).
Je me suis dis "tiens, c'est bizarre ça, ça devient bon".

Je dois commencer à m'habituer à sa signature sonore peut-être...

Mais tu peux toujours l'écouter Olivierpe :mdr: seulement tes tympans risquent d'exploser. C'est comme si tu rajoutais un haut parleur pour le grave au K701 :mdr: (j'exagère hein, mais c'est pour imager).


DT 990 - 250 ohm...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message