Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] PANASONIC Viera GT30 Plasma Full HD

Message » 27 Avr 2011 11:28

UP aux pocesseurs du GT30 et d'un systeme 5.1.

L'un d entre vous a t il testé la lecture d'un mkv via la prise reseau du GT30 en dlna??

Merki!
choops
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Avr 2010 16:21
  • offline

Message » 27 Avr 2011 23:09

choops a écrit:UP aux pocesseurs du GT30 et d'un systeme 5.1.

L'un d entre vous a t il testé la lecture d'un mkv via la prise reseau du GT30 en dlna??

Merki!


Je n'ai pas de problème pour lire les MKV en réseau (mon NAS est un Western Digital My Book LIve). Je n'ai pas de coupure de son.

En revanche, j'ai eu 2 GT30 :
- le 1er avait un buzz insupportable : je l'ai renvoyé
- le 2d, que j'ai actuellement et que je pense envoyer au SAV pour les raisons suivantes :
1) un bruit de fond continu (pas un buzz) qui s'apparente plutôt à un bruit de ventilateur : INSUPPORTABLE :evil: . Ce bruit de fond apparaît dans tous les cas de figure, quelque soit l'intensité de la luminosité. Ce n'est pas un sifflement mais un ronronnement continu. En comparaison, mon LCD SONY ne fait AUCUN bruit.
2) un vrai buzz, moins important que sur le 1er modèle, mais qui s'accentue si la luminosité est importante. Cela reste supportable

Malgré cela, l'appareil a 2 points positifs : la qualité d'image et la prise en charge multimedia.
keel
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Avr 2007 20:23
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Avr 2011 10:20

Arf, ça refroidit un peu tout ça :-?
albator92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 28 Avr 2011 10:56

le bruit des ventilos est normal et très léger.

il est normal pour un appareil possède ayant un système de refroidissement par ventilos qu'il y est ait un leger bruit.....

à un mètre de la TV il ne s 'entend pas du tout

à moins d un mètre c est très léger.(comme un bruit sourd)

pour le buzz lié à l'alimentation il est vraiment très léger aussi il s'entend légèrement quand on tend l oreille dessus sinon il ne s entend pas.

lorsque programme est en marche on entend rien du tout non plus.

tous les tests du gt30 et vt30 mentionne un leger buzz...

il faut arrêter de psychoter
sarfat
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Fév 2004 13:26
  • offline

Message » 28 Avr 2011 14:54

Bonjour,

L'heure de vérité arrive, je vais acheter un plasma Panasonic.
La question que je me pose est : faut il mieux prendre le ST30 ou le GT30.
Franchement, la seule grosse différence entre les 2 (mode THX) justifie t elle les 300 euros de différence ?
Y a t il des tests du ST30 sur le net ?

Merci!
Ixomack
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 28 Avr 2011 16:52

sarfat a écrit:le bruit des ventilos est normal et très léger.

il est normal pour un appareil possède ayant un système de refroidissement par ventilos qu'il y est ait un leger bruit.....

à un mètre de la TV il ne s 'entend pas du tout

à moins d un mètre c est très léger.(comme un bruit sourd)

pour le buzz lié à l'alimentation il est vraiment très léger aussi il s'entend légèrement quand on tend l oreille dessus sinon il ne s entend pas.

lorsque programme est en marche on entend rien du tout non plus.

tous les tests du gt30 et vt30 mentionne un leger buzz...

il faut arrêter de psychoter


Merci de lire ce que j'écris ! Je parle d'un LEGER buzz qui ne me dérange pas. En revanche, j'ai un bruit de fond INSUPPORTABLE qui s'entend dans tous les cas de figure. J'entends bien les ventilateurs en m'approchant de la TV mais rien de méchant. Je parle d'un bruit de fond continu, très supérieur à un ventilateur, avec quelques variations nettement persceptible à 2m de l'écran. Ce n'est pas un buzz. Donc non, je ne psychote pas.
keel
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Avr 2007 20:23
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Avr 2011 20:12

ok donc si tu juges que ce n'est pas normal, S.A.V!
de mon coté, RAS... un très léger buzz d'alimentation, oui, mais c'est tout.
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Avr 2011 20:20

Ixomack a écrit:Bonjour,

L'heure de vérité arrive, je vais acheter un plasma Panasonic.
La question que je me pose est : faut il mieux prendre le ST30 ou le GT30.
Franchement, la seule grosse différence entre les 2 (mode THX) justifie t elle les 300 euros de différence ?
Y a t il des tests du ST30 sur le net ?

Merci!

je n'ai pas vu le ST30 tourner, donc je ne me prononcerai pas...
sinon outre la certification THX absente, le ST30 n'a pas non plus le tuner sat, l'enregistrement sur HDD, le DLNA.
et je pense que l'esthétique est moins aussi travaillée et la finition beaucoup plus "plastique" (le GT30 a les bords en alu et un chassis slim)

sinon j'ai trouvé des réglages après calibration ici: http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1300800238
quelqu'un a t-il trouvé d'autres réglages, histoire de comparer?
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Avr 2011 21:19

Hello everybody,

Je vous donne un peu des nouvelles de mon 50GT30 commandé il y a 2 semaines maintenant...ben....il n'est toujours pas là :evil: Mon fournisseur m'avait annoncé 3 semaines de délai... mais pt'être 2 au mieux...
Par contre j'ai reçu les lunettes Sanwa universelles. La qualité perçue n'est pas mauvaise et elles sont très biens dimensionnées pour les têtes moyennes et grandes...par contre pour les enfants c'est plus la misère. Il va falloir bidouiller quelques chose (élastique ou ficelle entre les 2 branches pour pas qu'elles tombent de la tête de nos enfants.

Et oui j'ai reçu mes lunettes avant la télé...un comble quand on sait qu'elle arrivent de Hong Kong et que ça a mis 10 jours calendrier seulement...Du coup j'ai pas encore pu tester le rendu. Les verres sont teintés légèrement dans le vert...

la suite???....quand j'aurais ma télé :evil:

Sinon je suis un peu comme vous tous je passe d'un cathodique PANASONIC 82 cms 16/9 100Hz (d'ailleurs qui fonctionne toujours impeccablement après 11 ans de services!!!) au 50GT30 Comme quoi PANA c'est du solide! :wink: ... Va-t-on se prendre une claque??? :P

Je vais bientôt également y couplé un lecteur PANA BDT 110 cablés avec câble en HDMI 1.4 et le son sortie en 5.1 sur mon ampli, enceintes et Caisson actif SONY câblés par fibre optique 4mm...histoire d'être un peu plus immergé.

@+++
Arekbuyuk13
arekbuyuk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 14 Avr 2011 21:34
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Avr 2011 22:07

46GT30 livré demain si tout va bien :D
hâte de tout tester surtout pour voir si vraiment cet écran a des défauts si gênants que ca (comme certains le prétendent)
hendor26
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Avr 2011 17:12
  • offline

Message » 30 Avr 2011 11:46

test du GT30 dans le dernier LAL et CCS. :wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 30 Avr 2011 11:54

Il reste plus qu'à espérer un petit résume par un lecteur
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 30 Avr 2011 11:59

LAL CSS ?
sarfat
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Fév 2004 13:26
  • offline

Message » 30 Avr 2011 12:50

gounch57 a écrit:test du GT30 dans le dernier LAL et CCS. :wink:

Verdict ?
Ixomack
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 30 Avr 2011 17:48

Bon première impression sur mon 46GT30: en SD c'est correct sans plus, en HD c'est sublime (mode THX)
Au niveau du buzz je ne l'entend pas sauf si je colle mon oreille sur la tv donc c'est du bon
Le problème de fluctuating brightness je ne le vois pas (je suis en mode THX ca explique peut être)
Par contre je vois un peu de phosphor trailing (ps3 avec un jeu de foot)
Niveau reflet c'est moins bien que mon ancien LCD sony EX500, je me vois dans l'écran le jour, dommage.

Bref pour moi c'est du tout bon, un quasi sans fautes pour mon utilisation home cinema
hendor26
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Avr 2011 17:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message