Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Bing [Bot] et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony EX720

Message » 22 Avr 2011 12:58

Xtrass a écrit:
PocusCH a écrit:Je me suis mal exprimé sur ma question plus haut, je voulais savoir si cet écran était en full led, donc diodes lumineuses palcées derrière l'écran et qui diminue voir supprime (selon le nombre de led utilisées) le problème de clouding. Ce ex720 est en fait du led edge (led en périphérie de la dalle) donc pas bon pour moi car écran sujet au clouding...Pour moi le prochain Sony HX920 sea prometteur car en full led, mais à quel prix?...


Perso j'ai acheter le 46EX720 que je vais recevoir prochainement , j'attendais le 46HX920 mais quand j'ai vu le prix (dans les 2299) et la date de sortie qui est très très aléatoire...

Pour en revenir au EX720, avez vous des réglages pour la HD (blu ray) ? Pour la TNT et pour les divx dvdrip etc... ou vous avez les mêmes réglages pour tous ?

Merci d'avance pour vos réglages :)


bonjour xtrass alors les réglage poste ici sont pas mal moi je lai reçu il y'a deux semaine donc j’utilise les réglage d'ici tu peut choisir pour toute les source ou une seule source moi perso pour toute les source
bouba94500
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2011 11:20
  • offline

Message » 22 Avr 2011 15:06

Xtrass a écrit:
PocusCH a écrit:pour en revenir au EX720, avez vous des réglages pour la HD (blu ray) ? Pour la TNT et pour les divx dvdrip etc... ou vous avez les mêmes réglages pour tous ?

Merci d'avance pour vos réglages :)


J’ai deux réglages… le premier est réservé à mes hdmi 2/3/4 pour le jeu (ps3, xbox360 et PC) et le second est réservé pour mon hdmi 1 pour la vidéo (le Onkyo en fait… avec le lecteur BRD, HDDVD, le +Cube et mon boîtier multimédia WD-HD)...
C’est assignable à une entrée spécifique ou en commun avec toutes les entrées.

La grosse différence vient surtout des processing vidéo coupé en mode jeu pour un imput lag plus faible… et une petite différence de retro-éclairage… même au max il reste largement supportable et ne dégrade pas trop les noirs.
Dernière édition par Powered_by_HK le 22 Avr 2011 15:30, édité 1 fois.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 22 Avr 2011 15:20

A quand les mise a jour ? et si quelqu’un a des lunette pas cher a vendre je suis preneur merci
bouba94500
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2011 11:20
  • offline

Message » 22 Avr 2011 19:27

bouba94500 a écrit:A quand les mise a jour ? et si quelqu’un a des lunette pas cher a vendre je suis preneur merci


Merci les gars pour vos précisions c'est sympa ...Bon j'ai reçu mon 46EX720 et j'en suis vraiment très content , pas vu de clouding , j'ai essayé quelques réglages aussi mais pour l'instant c'est des essais et ca peu encore bouger donc si les gens venaient poster leurs réglages en HD , Divx et tnt etc... Serais sympa :)

Pour la 3D perso j'ai acheté des X-Pand 3D en lunettes , c'est plus cher mais meilleurs que les lunettes sony apparemment , elles sont universelles ... j'ai pas encore essayé , je testerais pour vous dire se que je pense de la 3D du 46EX720 de Sony ;)
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 22 Avr 2011 19:34

syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Avr 2011 22:45

Below are my calibrated settings.

After calibration
Picture mode: Custom
Backlight 5
Contrast 89
Brightness: 57
Color: 50
Hue: 0
Sharpness: 0
Color temperature Warm2
Noise reduction Off
Mpeg noise reduction Off
Motionflow On
Film-mode Auto 1/Auto 2
Black corrector Off
Adv. Contrast Enhancer Off
Gamma 0
Auto Light Limiter Off
Clear White Off
Live Colour Off
Detail/Edge enhancer Off
R Gain -10
G Gain -9
B Gain 0
R Bias -2
G Bias -1
B Bias +1

et ces reglage trouver sur le lien poster par syntaxx
bouba94500
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2011 11:20
  • offline

Message » 23 Avr 2011 19:21

Bonjour je donne mes reglages :

Pour le HD BD :

Expert
Retro Éclairage : 7
Contraste : 82
Luminosité : 49
Couleurs : 56
Temp Couleur : Chaud 2
Netteté : 50
Reduc Bruit : Bas
Reduc MPEG : Bas

Correction ds blancs :
GR : -8
GV : -2
GB : -2
PR : -1
PV : 0
PB : +1
Amélioration des détails : Moyenne
Motionflow : Standard
Mode Film : Auto 2.

Pour les sources Divx , dvdrip et TNT :

Expert
Retro Éclairage : 6
Contraste : 83
Luminosité : 48
Couleurs : 57
Temp Couleur : Chaud 2
Netteté : 15/20
Reduc Bruit : Bas
Reduc MPEG : Bas

Correction ds blancs :
GR : -8
GV : -2
GB : -2
PR : -1
PV : 0
PB : +1
Amélioration des détails : Bas
Motionflow : Standard
Mode Film : Auto 2.

Voila essayez et dite moi se que vous en pensez merci :)

EDIT : J'ai peaufiné mes reglages et je viens de les éditer ! toujours a essayer !
Dernière édition par Xtrass le 24 Avr 2011 23:24, édité 1 fois.
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 24 Avr 2011 22:42

Bonjour,
je viens d'acquérir un 55-Ex720 et je suis surpris que personne n'ait râlé que les lunettes ne soient pas livrées avec le téléviseur. Je trouve gonflé de vendre un téléviseur 3D qui ne soit pas opérationnel pour cette fonction dès l'installation.
Les marques concurrentes les livrent il me semble, LG en tout cas.
Et impossible de savoir avant déballage que c'est une option, car rien ne l'indique sur le carton et le vendeur ne vous en informe même pas.
De plus est-ce que quelqu'un connaît le tarif et le moyen de les commander, ou y-a-t-il d'autres marques compatibles ?
Vos réglages m’étonnent aussi, car en température de couleurs chaud 2 l'image est très marron et on est loin des couleurs naturelles selon ma vision.
Quant au mode film je ne comprends pas son incidence.
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 25 Avr 2011 1:20

helyxir a écrit:Bonjour,
je viens d'acquérir un 55-Ex720 et je suis surpris que personne n'ait râlé que les lunettes ne soient pas livrées avec le téléviseur. Je trouve gonflé de vendre un téléviseur 3D qui ne soit pas opérationnel pour cette fonction dès l'installation.
Les marques concurrentes les livrent il me semble, LG en tout cas.
Et impossible de savoir avant déballage que c'est une option, car rien ne l'indique sur le carton et le vendeur ne vous en informe même pas.
De plus est-ce que quelqu'un connaît le tarif et le moyen de les commander, ou y-a-t-il d'autres marques compatibles ?
Vos réglages m’étonnent aussi, car en température de couleurs chaud 2 l'image est très marron et on est loin des couleurs naturelles selon ma vision.
Quant au mode film je ne comprends pas son incidence.

bonsoir personnellement même moi j'ai pas compris pourquoi un groupe comme sonny offre pas des lunette même une paire histoire de tester la télé
bouba94500
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2011 11:20
  • offline

Message » 25 Avr 2011 11:18

bouba94500 a écrit:
helyxir a écrit:Bonjour,
je viens d'acquérir un 55-Ex720 et je suis surpris que personne n'ait râlé que les lunettes ne soient pas livrées avec le téléviseur. Je trouve gonflé de vendre un téléviseur 3D qui ne soit pas opérationnel pour cette fonction dès l'installation.
Les marques concurrentes les livrent il me semble, LG en tout cas.
Et impossible de savoir avant déballage que c'est une option, car rien ne l'indique sur le carton et le vendeur ne vous en informe même pas.
De plus est-ce que quelqu'un connaît le tarif et le moyen de les commander, ou y-a-t-il d'autres marques compatibles ?
Vos réglages m’étonnent aussi, car en température de couleurs chaud 2 l'image est très marron et on est loin des couleurs naturelles selon ma vision.
Quant au mode film je ne comprends pas son incidence.

bonsoir personnellement même moi j'ai pas compris pourquoi un groupe comme sonny offre pas des lunette même une paire histoire de tester la télé


Pour les lunettes prends (si tes moyens te le permettent 130€ la paire) les "Xpand X103" http://www.bestofmicro.com/actualite/te ... es-3D.html, j'ai un ami qui les a et il en est super, super content.
helpme 2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Fév 2011 22:26
  • offline

Message » 25 Avr 2011 16:36

Bonjour, alors comme promis retour de 3D.
Alors , je précise que je n'ai essayé que la 3D simulé de la Sony sur BD et TNT , n'ayant pas de lecteur 3D pour l'instant , j'attend le Sony S580 ou le S780 3D .
Donc j'ai essayé avec ma paire de lunette Xpand X103 (meilleurs que les lunettes Sony existantes d'après déjà des test et que d'autres marques)
La 3D simulé de Sony offre plusieurs reglages , certains que je ne comprend pas comme la 3D "dessus-dessous" et "cote a cote" car en simulé (2D en 3D) ca n'a pas d'utilité, peut être en 3D native ca peut fonctionner ? Mais aussi la profondeur qui en simulé est pas réglable ? Étrange , surement réglable en 3D native ? Autrement vous pouvez réglez l'intensité de la 3D Simulé vis a vis des lunettes et du téléviseur et tout cela a partir du téléviseur même les lunettes Xpand qui réponde très bien, alors j'ai mis personnellement les lunettes sur le mode "Auto" qui semble mieux gérer et j'ai essayer les modes "faible" "moyenne" et "Élevé" ...
Conclusion de la 3D simulé sur le Sony 46EX720 :
Contrairement aux test des num qui annonce une 3D pas terrible, image fantôme etc... je n'ai pas eu la moindre image fantôme !!! Alors j'ai soit beaucoup de chance car j'ai une tv sans clouding (testé avec la mire des num) et dalle PVA , ou alors grâce aux lunettes Xpand ?? ...
Bon alors, je n'ai pas vu d'images fantômes pendant mon test sur BD et TNT en 3D simulé , sur BD c'est vraiment bluffant , la profondeur est bien la, la netteté aussi et pourtant c'est que de la 3D simulé j'imagine que ca doit être terrible en 3D native :)
En tnt ca passe aussi, ca simule la 3D mais ca reste vraiment basique mais la 3D est bien présente !
En résumé , la 3D simulé du Sony 46EX720 est bluffante quand on sais qu'elle ne fait que convertir un format 2D en 3D , pas d'images fantômes , la netteté est au RDV et ceci même en image TNT mais supérieure avec une source en BD !!
Voila j'ai hâte d'essayer avec un Blu ray 3D et un lecteur Sony 3D !
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:29

Merci pour l'info et voici un lien vers un autre test de ces lunettes universelles :
http://www.lemondenumerique.com/test-86 ... -x103.html
On peut en conclure que regarder la 3D en famille se paye cher.
et d'autres choix :
http://www.lemondenumerique.com/page-25 ... es-3d.html
et les Sony adaptées bien plus abordables =
http://www.amazon.fr/dp/B003X62GFU/ref= ... 8FEBMWVN1&

Merci aussi pour ce 1er retour sur la 3D simulée.
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 27 Avr 2011 15:01

helyxir a écrit:
Merci aussi pour ce 1er retour sur la 3D simulée.


Bonjour,
De rien ;)
Alors je vais bientôt avoir un lecteur BD 3D S480 Sony , je pourrais tester et rendre compte de mon test ici en 3D native cette fois :)

Pour les reglages, je vais utiliser une sonde colorimétrique pour des reglages "parfait" du EX720 se weekend.
Je donnerais donc les reglages fait avec cette sonde qui devrais se rapprocher de la perfection je l'espère pour faire profiter les gens qui galère a régler leurs EX720 .

A bientôt .
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 27 Avr 2011 15:03

Xtrass a écrit:
helyxir a écrit:
Merci aussi pour ce 1er retour sur la 3D simulée.


Bonjour,
De rien ;)
Alors je vais bientôt avoir un lecteur BD 3D S480 Sony , je pourrais tester et rendre compte de mon test ici en 3D native cette fois :)

Pour les reglages, je vais utiliser une sonde colorimétrique pour des reglages "parfait" du EX720 se weekend.
Je donnerais donc les reglages fait avec cette sonde qui devrais se rapprocher de la perfection je l'espère pour faire profiter les gens qui galère a régler leurs EX720 .

A bientôt .


Oulah, si tu fais ça tu vas être adulé par la communauté = tu n'as plus d'autre choix que tenir ta promesse :wink:
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 27 Avr 2011 16:22

pas sur que les réglages soient transposables.

pour en revenir au réglage cité plus haut avec une lum à 57... c'est impossible d'avoir un noir à 0.03 avec un réglage pareil... le testeur a du prendre sa mesure lorsque le tv a éteint le retro éclairage (sur une image noire)...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message