Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tous sur les casques et écouteurs

recherche d'un nouveau casque hifi

Message » 27 Avr 2011 12:44

Possesseur pour la partie sédentaire d'un hd650, d'un grado sr125i et d'un ampli lake people g100, et pour la partie nomade d'un cowon s9 et d'intras q-jays, j'aimerais aujourd'hui trouver un nouveau casque hifi.
Pour être tout à fait sincère, je préfère la signature des q-jays au seinnheser que je trouve trop sombre. Je n'y retrouve pas les aigus cristallins du q-jays. Pour le grado, je m'y retrouve un peu plus de ce côté-là, mais je trouve le son étriqué par rapport au hd650.
L'idéal pour moi, serait de trouver un casque qui allie la largeur de scène et le sens du détail du sennheiser, couplé à la signature du q-jays. C'est pourquoi je sollicite votre aide.

Pour info, je dispose d'un budget d'environ 300 euros... et je n'ai malheureusement pas la possibilité d'écouter de casques dans ma région.
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 27 Avr 2011 14:08

AKG K701 ? :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 27 Avr 2011 14:16

Olivierpe et le k701, un classique du forum :wink. Plus sérieusement, c'est une piste que j'envisageais. Pour aller plus loin, j'apprécie particulièrement la clarté du q-jays et je trouve très bon l'équilibre entre le grave et les aigus.
J'ai déjà lu sur les forums que les graves et les aigus sur le k701 ét
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 27 Avr 2011 14:17

Oups! il fallait lire : J'ai déjà lu sur les forums que les graves et les aigus sur le k701 étaient courts... Qu'en est-il réellement?
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 27 Avr 2011 14:43

Un classique du forum oui, mais simplement parce que j'ai du avoir plus de 30 casques en ma possession, avant de trouver celui-là qui a répondu à la plupart des mes attentes :wink:
Je ne fais donc pas parti des gens qui ont essayé un truc, et le vante sans comparaison, mais je le fais parce qu'il m'a apporté quelque chose de plus que les autres. Je continue à faire des essais, mais c'est clairement mon nouveau modèle de référence pour les écoutes sédentaires.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 27 Avr 2011 14:50

Merci pour les réponses! J'ai plusieurs questions. Premièrement le K701 se marier-t-il bien avec mon lake people g100 réputé assez neutre? Enfin, je regarde également du côté du dt880. Quelle différence de signature entre ces deux casques?
Pour info, j'écoute essentiellement du rock et du blues.
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 27 Avr 2011 15:37

Pour du rock et du blues, je te conseillerai très certainement autre chose qu'un k701 alors ! :wink: C'est sec un K701, très sec, et c'est super mais pas tellement sur ces styles là je pense :-?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 27 Avr 2011 15:53

Oui mais quoi? Le grado sr125i manque d'espace et les aigus du hd650 ne m'emballe pas. Je pensais au k701 qui est réputé être assez neutre comme les q-jays. De plus,j'aime que les basses soient présentes mais pas au détriment du reste du spectre. Enfin, je dois l'avouer le hd650 ne me procure que peu d'émotions à la différence des q-jays (sauf pour ce qui est de largeur sonore).
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 27 Avr 2011 16:21

Je partage ton sentiment, mais le 701 étant effectivement peu enveloppant, il est excellent sur des choses accoustiques bien enregistrées, mais moins sur de la musique plus moderne ou le son de la basse doit être mise un peu plus en avant. Peut-être devrais-tu essayer un HD 600 ? J'en possédait un jusqu'à la semaine dernière, il a moins de grave dit-on que le 650. Ou alors un Beyer ? Un DT990 ? Le grave est plus prononcé que le 701 sans pour autant que le reste du spectre soit menacé... (jamais essayé personnellement, je me réfère à ce que j'ai lu ici) Je pense qu'il faut prendre en compte ces modèles, et peut-être d'autres, car j'aime beaucoup le 701, mais j'avoue que je ne m'en sers peu sur autre chose que du Jazz acoustique ou chanté, et du baroque. Pour le reste... Bah je cherche encore (mais ce n'est pas trop gênant vu que les deux styles cités représentent bien 90% de ce que j'écoute).
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 27 Avr 2011 16:55

Je m'étais également documenté sur le dt990, mais les avis sont très tranchés. En ce qui concerne les graves, je cherche juste à ce qu'ils soient bien définis, pas à ce qu'ils soient mis en avant. Ce qui est primordial, c'est que les guitares et les percus soient très claires. Enfin, ce qui m'inquiète sur des casques comme le dt 990, c'est le côté criard que certains dénoncent sur les aigus ou le côté trop neutre, trop mou sur le dt880.
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 27 Avr 2011 16:59

Alors dans ce cas, le 701 peux être le bon choix.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 27 Avr 2011 20:13

Le k701 n'est pas cher sur thomann, c'est un argument, d'autant plus qu'on peut le renvoyer en cas de non satisfaction. Dans l'idéal, j'aimerais quelques retours du k701 et du dt990 sur du pink floyd, du ben harper, deep purple, tout comme du police ou rolling stones... Autant d'artistes que je n'ai pu apprécier complètement sur mon hd650.
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 27 Avr 2011 20:26

Je peux te parler du Floyd, étant un grand fan devant l'éternel, et ayant passé quelques années à collecter les portages CDs audibles, en plus de posséder les vinyles d'époque et quelques raretés... Bref, j'aime bien :wink:
Et bien, au 701, c'est pas terrible du tout. Voila, c'est dit, et c'est mon avis. Encore une fois, le 701 a trois qualités principales selon moi : la justesse de ses timbres, son sens du détail et sa spatialité. Les deux premières servent admirablement bien les instruments accoustiques, avec finesse, subtilité et honnêteté. La spatialité couplée à çà donne beaucoup de naturel aux petites formations. Par contre, dès qu'll y a un peu trop de mondes, le côté non spectaculaire de ce casque peut rendre l'écoute un peu difficile et ennuyeuse, et on apprécie d'avoir un grave un peu plus présent pour relever l'ensemble. Pour du Floyd, je préfère, et de loin, le DT990 que j'ai écouté ce midi (justement, j'avais the Wall). Par contre, pour du baroque, du jazz ou assimilé, le 701 est le chef.

Personnellement, je ne tarie pas d'éloges sur le 701 pour autre chose que le jazz et le classique. Pour ces autres styles, je n'ai pas encore trouvé l'équivalent du 701 pour les deux premiers styles cités, c'est pour cela que je cherche... Et que j'écoute même plutôt mon ES7 dans ce contexte.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 27 Avr 2011 20:51

Là c'est le coup de massue! Je commençais à me faire à l'idée d'acheter un k701.
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 27 Avr 2011 21:13

Olivierpe a écrit:Et bien, au 701, c'est pas terrible du tout

Tu critiques? :evil: :lol:

ramemat a écrit:Là c'est le coup de massue! Je commençais à me faire à l'idée d'acheter un k701.


L'écoute pas, une vraie langue de vipère je te dis :mdr:

Mais moi j'aime bien l'AKG sur beaucoup de choses, et des fois moins... ennuyeux, fade, voilà ce qui me vient à l'esprit.
Alors que le HD650, est nettement plus démonstratif.

Peut-être tester un Grado 325IS? :idee:
Un DT990, pourquoi pas, d'après ce que j'en écoute en ce moment du moins.
Je reviens si j'ai d'autres idées.
Dernière édition par oyo le 27 Avr 2011 21:14, édité 1 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message