Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Utilisez-vous le mode "Pure Audio" en multicanal?

Message » 27 Avr 2011 23:01

Bonjour à tous,
je possède un Onkyo TX-SR 875.
En activant le mode "Pure Audio" je sens une notable montée en qualité que ce soit sur une source stéréo ou multicanal.
Sur une source Dolby True HD ou DTS HD MA, quel est l'intêret de choisir Dolby True HD ou DTS HD MA sur l'ampli par rapport au mode "Pure Audio"
Et les DSP dans tout ça? C'est pas toujours simple et je n'utilise jamais les DSP pour un DVD ou un BR
Par intuition, je dirai que pour avoir la bande son originale telle qu'elle a été enregistrée, il vaut mieux choisir le mode pure audio mais vous, qu'en pensez-vous?
:roll:
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • online

Message » 28 Avr 2011 9:24

Hello

Si tu passes en Pure Audio, tu perds toute la calibration effectuée... donc toutes les corrections accoustiques vis-à-vis de ta pièce...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Avr 2011 10:14

Déjà essayé mais, comme le dit Squall, tu perds tous les réglages faits au niveau de l'ampli, donc c'est bof, à moins d'avoir du matos de la mort qui s'adapte parfaitement à ta pièce d'écoute.
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 28 Avr 2011 11:39

En effet, à proscrire donc sur les sources multicanaux!
J'imagine que le mode "Direct" pose le même problème.
Merci bien pour ces précisions et bonne journée!
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • online

Message » 28 Avr 2011 13:50

Je ne sais pas chez Onkyo mais chez Denon tu peux coupler Audyssey au mode direct/pure direct; tu perds juste le bass-management (tout repasse en large).
Par contre en mode direct, ton ampli ne décode pas donc pas DTS HD MA ou DD true HD (par ton ampli en tous cas) sinon il faut rentrer en analogique mais là plus d'Audyssey (en multicanal)....
Moralité il faut tester ce qui rend le mieux chez toi...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 28 Avr 2011 16:42

franckiné a écrit:Je ne sais pas chez Onkyo mais chez Denon tu peux coupler Audyssey au mode direct/pure direct; tu perds juste le bass-management (tout repasse en large).
Par contre en mode direct, ton ampli ne décode pas donc pas DTS HD MA ou DD true HD (par ton ampli en tous cas) sinon il faut rentrer en analogique mais là plus d'Audyssey (en multicanal)....
Moralité il faut tester ce qui rend le mieux chez toi...

Franck

Ah pour moi Direct coupait tout traitement de type Audyssey :o
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 28 Avr 2011 22:17

Doktorr a écrit:
franckiné a écrit:Je ne sais pas chez Onkyo mais chez Denon tu peux coupler Audyssey au mode direct/pure direct; tu perds juste le bass-management (tout repasse en large).
Par contre en mode direct, ton ampli ne décode pas donc pas DTS HD MA ou DD true HD (par ton ampli en tous cas) sinon il faut rentrer en analogique mais là plus d'Audyssey (en multicanal)....
Moralité il faut tester ce qui rend le mieux chez toi...

Franck

Ah pour moi Direct coupait tout traitement de type Audyssey :o



Alors si je lis la notice du 2311 ils ne parlent pas d'options: mode direct dans le réglage automatique; ils n'en parlent pas non plus pour le 3311 ni pour le 4810 et il n'y a pas la notice du 4311... Chez Sonvidéo ils parlent de mode direct avec ou sans égalisation pour ton modèle comme pour les autres....
En tous cas sur le 4308 (et l'AVP) c'est bien le cas et je trouve ça très bien à l'usage; si le 4311 qui risquait de m'intéresser ne le fait pas ça me plait déjà moins...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 28 Avr 2011 22:26

justement j ai aussi un sr 875 et j me demandais si ca servait a quelque chose ce mode ? perso je le met que quand je met des cd audio
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 29 Avr 2011 14:08

franckiné a écrit:
Doktorr a écrit:
franckiné a écrit:Je ne sais pas chez Onkyo mais chez Denon tu peux coupler Audyssey au mode direct/pure direct; tu perds juste le bass-management (tout repasse en large).
Par contre en mode direct, ton ampli ne décode pas donc pas DTS HD MA ou DD true HD (par ton ampli en tous cas) sinon il faut rentrer en analogique mais là plus d'Audyssey (en multicanal)....
Moralité il faut tester ce qui rend le mieux chez toi...

Franck

Ah pour moi Direct coupait tout traitement de type Audyssey :o



Alors si je lis la notice du 2311 ils ne parlent pas d'options: mode direct dans le réglage automatique; ils n'en parlent pas non plus pour le 3311 ni pour le 4810 et il n'y a pas la notice du 4311... Chez Sonvidéo ils parlent de mode direct avec ou sans égalisation pour ton modèle comme pour les autres....
En tous cas sur le 4308 (et l'AVP) c'est bien le cas et je trouve ça très bien à l'usage; si le 4311 qui risquait de m'intéresser ne le fait pas ça me plait déjà moins...

Franck

Je confirme avec mon avr 4306,Audissey activable ou non en mode direct/pure direct.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 29 Avr 2011 14:11

Mon mode "pure direct" ne marche que sur les entrées analogiques et je n'ai rien en analogique donc c'est vite vu !
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 29 Avr 2011 14:41

Est-ce que les possesseurs de 4311 et 4810 peuvent nous dire si chez eux Audyssey est actif en mode direct?
Merci

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 29 Avr 2011 19:24

La réponse est NON sur mon 4810 que ce soit sur les entrees analogiques 7.1 en EXT. IN ou sur les entrees numeriques (evidemment sur ces dernieres puisque le pure direct desactive les circuits de decodages)
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 30 Avr 2011 11:18

L'avantage du PURE DIRECT est de tout désactiver pour laisser une source/décodeur faire le boulot en amont.
J'utilise se procédé avec mon PCHC.
Cela implique d'utiliser l'intégré en bloc d'amplification quasi uniquement (il reste toujours quelques conversions A/N et la gestion du volume).
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma