Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305, yoyoman et 1156 invités

Toutes les enceintes HiFi

HP Usher Audio

Message » 26 Avr 2011 23:47

hifitorium a écrit:
dinosaure 77 a écrit:L'équilibre entre harmonique et précision ?
Qu'est-ce que cela veut bien dire ? Peut-être veut-on dire "entre harmonie et précision" (encore que ces deux notions ne soient pas complètement opposées l'une à l'autre) ?


Un HP génère des harmoniques sur toute la surface de la membrane de par son fonctionnement mécanique. Ces harmoniques nuisent à la précision mais sont souvent associées à la sensation de fluidité, à la musicalité, à l'image des harmoniques dégagées par la technologie du tube. Une membrane rigide (magnésium, système Manger...) donnera beaucoup de précision mais peu d'harmoniques donc le son pourra paraitre froid, chirurgical.

L'équilibre entre harmonique et précision est donc difficile à mettre au point dans la construction d'un haut-parleur pour ne pas perdre trop de chaque côté de la balance.


Ahhh. Je n'avais pas compris qu'on voulait parler des résonances et des pics de la courbe de réponse d'un HP. Je me pose néanmoins la question de la validité d'une espèce de cuisine qui doserait un savant niveau de distorsion...
Je crois que tout le monde vise un niveau de distorsion le plus faible possible. Après, c'est surtout une histoire de compromis entre bande passante, réponse impulsionnelle, rendement qui vont entre autres donner quelques éléments de compromis vis à vis des résonances de la membrane du HP.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Avr 2011 23:53

hifitorium a écrit:
dinosaure 77 a écrit:
Il s'agit principalement d'utiliser les bons HP.

USHER manufacture lui-même ses HPs et donc a une signature unique par rapport à d'autres marques qui elles utilisent des drivers SEAS ou SCANSPEAK par exemple et ne jouent que sur le filtrage et la caisse (ce qui en soit est quand même un art à part entière!).


Dans mon esprit Usher avait pas mal pompé ce qui existait chez Scanspeak, peut être en changeant les bobines sur certains HP. La signature sonore ne devrait peut-être pas être aussi éloignée ou spécifique ?


USHER est le n°1 du DIY aux USA pour leurs HPs. Aussi s'ils avaient copié la marque Scanspeak, je pense que cette dernière serait la n°1 aux USA.

USHER fabrique jusqu'au saladier lui-même pour que la membrane se déforme le moins possible lors de son déplacement. On peut penser à Scanspeak quant on voit un USHER mais ce qui est fait en amont n'a rien à voir.

J'aime Scanspeak tout comme j'aime SEAS. Cependant USHER fabrique selon son propre cahier des charges et c'est ce qui s'entend au final.

Je ne connais pas l'ancienne gamme de USHER mais le travail de filtrage du docteur d'Appolito sur la nouvelle est prodigieux dans sa parfaite gestion de la mise en phase, souvent à l'origine de problème rédhibitoire à l'écoute.

Vous seriez étonnés du nombre de marque qui maitrise mal cette fameuse mise en phase... :wink:


Rien de bien nouveau sous le soleil...
Enfin si, j'ignorais que Usher revendiquait le fait d'être le premier vendeur de kits de HP aux US...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Avr 2011 20:07

USHER ne revendique rien, c'est simplement un fait. :wink:
Cela est une garantie de sérieux et prouve que l'on a affaire à un vrai fabricant, pas un assembleur. Mais on peut préférer Scanspeak, SEAS, Vifa...
On en revient toujours au goût de chacun.

Ensuite les limites du DIY, c'est le schéma de filtrage et les caisses, car pour ces dernières, USHER ne lésine pas sur la rigidité du boitier et le découplage du pied en fonte... :o
Ils vont même jusqu'à cabler l'intérieur des enceintes avec du câble JPS et non du fil à coudre comme l'on peut trouver dans des enceintes pourtant vendues très chères! :roll:
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Avr 2011 11:33

hifitorium a écrit:Ils vont même jusqu'à cabler l'intérieur des enceintes avec du câble JPS et non du fil à coudre comme l'on peut trouver dans des enceintes pourtant vendues très chères! :roll:


Au passage ... tu ne souhaites pas importer aussi JPS Lab. pour la France :mdr: ?
Leurs cables sont vraiment excellents, et collent parfaitement aux Usher 8) .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Avr 2011 12:18

stamper a écrit:Pas très grande ... 27 m² :wink: .
Mais pour les maitriser dans un espace si "réduit", je leur donne 2x400W à manger :roll: ... Et pas n'importe lesquels. Elles sont nourries au Conrad Johnson ou au Karan depuis quelques mois et elles n'ont jamais aussi bien chanté 8) . Avec les deux blocs Usher bridgés, c'était très bon, mais ces enceintes peuvent aller bien plus loin, désormais je le sais.


27 m², je m'attendais à une plus grande pièce d'écoute, enfin pour avoir ce genre d'enceinte. J'ai a peu près la même surface mais l'emplacement d' écoute et la forme de ma pièce ne sont pas du tout appropriés, pour les CP8571 et c'est bien dommage !! Chez hifitorium, la pièce doit faire 20 m², j'ai trouvé qu' avec le StormAudio V55 ça fonctionnait déjà très bien. Avec le Usher Class A, c'était bien mieux.
Je veux dire que je ne les ai pas trouvé en manque en terme de jus. Bon, tu as bcp plus de recul que moi sur la chose. Et je ne les ai pas écouté à fort volume non plus :wink:.

A réception de mes enceintes, j’espère refaire une écoute de tout ça :).

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 28 Avr 2011 13:18

koumeebrown a écrit:
stamper a écrit:Pas très grande ... 27 m² :wink: .
Mais pour les maitriser dans un espace si "réduit", je leur donne 2x400W à manger :roll: ... Et pas n'importe lesquels. Elles sont nourries au Conrad Johnson ou au Karan depuis quelques mois et elles n'ont jamais aussi bien chanté 8) . Avec les deux blocs Usher bridgés, c'était très bon, mais ces enceintes peuvent aller bien plus loin, désormais je le sais.


27 m², je m'attendais à une plus grande pièce d'écoute, enfin pour avoir ce genre d'enceinte. J'ai a peu près la même surface mais l'emplacement d' écoute et la forme de ma pièce ne sont pas du tout appropriés, pour les CP8571 et c'est bien dommage !! Chez hifitorium, la pièce doit faire 20 m², j'ai trouvé qu' avec le StormAudio V55 ça fonctionnait déjà très bien. Avec le Usher Class A, c'était bien mieux.
Je veux dire que je ne les ai pas trouvé en manque en terme de jus. Bon, tu as bcp plus de recul que moi sur la chose. Et je ne les ai pas écouté à fort volume non plus :wink:.

A réception de mes enceintes, j’espère refaire une écoute de tout ça :).

++


Pour information, notre pièce d'écoute fait 30m2. :wink:

Il est clair que la CP8571 demande de l'espace mais elles rendent quand même très bien dans notre auditorium.

Pour JPS labs, je les ai contacté. Il semble qu'ils aient confié la distribution pour la France à un distributeur Suisse. Je ne sais pas si c'etait en attendant un distributeur français...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Avr 2011 13:47

oups :oops:
Tu me diras avec tous le matos que vous avez, on se rend moins compte.

:D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 28 Avr 2011 17:50

J'ai bien hâte d'aller les écouter ces Usher !!!
koskar1er
 
Messages: 503
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 28 Avr 2011 21:04

C'est pas pour leur faire de la pub même si j'ai déjà acheté chez eux :wink: mais on les trouve de l'autre coté de la manche pour les plus pressés chez audio affair: http://www.audioaffair.co.uk/Usher-Audio
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Avr 2011 22:07

vindermere a écrit:C'est pas pour leur faire de la pub même si j'ai déjà acheté chez eux :wink: mais on les trouve de l'autre coté de la manche pour les plus pressés chez audio affair: http://www.audioaffair.co.uk/Usher-Audio


:roll: Y'a plus simple merci: www.hifitorium.com

En plus, avec un distributeur/revendeur en France, garantie française et surtout, les anglais ne peuvent plus vendre sur le territoire français sans risquer de se faire taper sur les doigts par USHER...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Avr 2011 22:12

j'avais pas vu toutes mes excuses, je pensais que la marque n'était pas distribuée encore en france :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Avr 2011 22:13

vindermere a écrit:C'est pas pour leur faire de la pub même si j'ai déjà acheté chez eux :wink: mais on les trouve de l'autre coté de la manche pour les plus pressés chez audio affair: http://www.audioaffair.co.uk/Usher-Audio


Je viens de faire une simulation, je me suis inscrit sur le site que tu donnes.
J'ai pris une dancer mini 2 à 3500 pounds avec les frais de port = 3931 euro environ.
A hifitorium, elles sont à 3990 euros :roll:. Pour les Lyonnais ou la région, tu peux les écouter, les comparer, affiner le système avec un ampli ou une platine de même gamme avoir les conseils du pro etc etc....
Je parle Anglais presque couramment j'imagine que tout le monde n'est pas dans mon cas, pour demander les même conseils ou autres infos sur un site marchand anglais ça doit être coton.

Faudrait demander à Hifitorium si il fait de la vente par correspondance :roll:.

++
:D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 28 Avr 2011 22:15

pour 60 euros de différence, je n'hésite également pas je les prends en france :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Avr 2011 0:13

J'adresse tous mes encouragements à Hifitorium (que je découvre aujourd'hui en lisant ce post), et qui outre les produits Usher, propose sur son site des marques peu connues comme Hifiracks (meubles hifi anglais).

Sur le site anglais Hifiracks, on lit ceci : "We always work with solid wood, not MDF or veneer, and we pride ourselves on sourcing the finest quality hardwoods from around the world."

Tout laisse à penser (mais il y aura toujours des sceptiques) que la qualité du support joue un rôle important dans la restitution finale. Le bois naturel manufacturé en Angleterre est donc le bienvenu en France !

Parenthèse refermée sur ce fil consacré à Usher.
iwantmymoneyback
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2010 22:51
  • offline

Message » 29 Avr 2011 7:20

hifitorium a écrit:USHER ne revendique rien, c'est simplement un fait. :wink:


Je me demande bien comment il est possible d'établir un classement factuel sur ce type de marché dont les canaux de distribution sont plutôt hétérogènes...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message