Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, fernous, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1156 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs d'enceintes NEAT

Message » 10 Mar 2011 8:40

dominax a écrit:
le mdéium aigu de la d15 plus précis peut être suivant le condensateur qu'il y a derrière mais j'en doute sauf si neat met des électrolytiques partout,
mais le tweeter scanspeak non
:wink:


Voila c'est la ou le bas blesse.
Stopper vos théories à 2 centimes.
Tu doutes d'un truc que tu n'as pas écouté, je te trouve formidable !! Maintenant ça va être la faute du condos et de la mousse puis de la température de la pièce :lol:.

En ce moment j'ai d'autres enceintes en prêt des Audioplan avec un scanspeak également (connais pas la référence :() mais il est forcément placer au dessus en gamme. Ces enceintes marchent vraiment très bien.
Eh ben devines :mdr:. Je trouve le D2010 plus précis, plus fin. Alors certes il a bcp plus de défauts que son frère ou le focal. Il accentue les sifflantes, il est plus brouillon plus directif, moins transparent etc.... etc....

Alors quoi on ne peut pas dire d'un tweeter d' entrée de gamme qu'il a certaines qualités ??? !!!! :roll:
En ce qui me concerne MODE HS OFF

:D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Mar 2011 16:21

koumeebrown a écrit:
dominax a écrit:
le mdéium aigu de la d15 plus précis peut être suivant le condensateur qu'il y a derrière mais j'en doute sauf si neat met des électrolytiques partout,
mais le tweeter scanspeak non
:wink:


Voila c'est la ou le bas blesse.
Stopper vos théories à 2 centimes.
Tu doutes d'un truc que tu n'as pas écouté, je te trouve formidable !! Maintenant ça va être la faute du condos et de la mousse puis de la température de la pièce :lol:.

En ce moment j'ai d'autres enceintes en prêt des Audioplan avec un scanspeak également (connais pas la référence :() mais il est forcément placer au dessus en gamme. Ces enceintes marchent vraiment très bien.
Eh ben devines :mdr:. Je trouve le D2010 plus précis, plus fin. Alors certes il a bcp plus de défauts que son frère ou le focal. Il accentue les sifflantes, il est plus brouillon plus directif, moins transparent etc.... etc....

Alors quoi on ne peut pas dire d'un tweeter d' entrée de gamme qu'il a certaines qualités ??? !!!! :roll:
En ce qui me concerne MODE HS OFF

:D


mais si on peu trouver des qualité à des tweeter d'entrée de gamme et même certain sont plus que respectable

si le scanspeak est plus brouillon que le focal il ne peu pas être plus précis que celuis-ci,

concernant le condensateur effectivement cela peu être assez minime par rapport d'autre facteur mais sa joue aussi sur la restitution, moins qu'une self derrière un boomer

d'ailleurs le boomer joue un rôle très important dans la restitution du médium quand la fréquence de coupure est à 3khz, le boomer continu d'émettre après 3khz

en tout cas étant sur le haut de gamme de chez morel, je suis pas près d'en revenir, sauf sur mon prochain système en cour de réflexion,
j'aurai vriament du mal à trouver vraiment beaucoup mieux pour allez avec mon boomer :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Mar 2011 17:10

dominax a écrit:mais si on peu trouver des qualité à des tweeter d'entrée de gamme et même certain sont plus que respectable

si le scanspeak est plus brouillon que le focal il ne peu pas être plus précis que celuis-ci,

concernant le condensateur effectivement cela peu être assez minime par rapport d'autre facteur mais sa joue aussi sur la restitution, moins qu'une self derrière un boomer

d'ailleurs le boomer joue un rôle très important dans la restitution du médium quand la fréquence de coupure est à 3khz, le boomer continu d'émettre après 3khz

en tout cas étant sur le haut de gamme de chez morel, je suis pas près d'en revenir, sauf sur mon prochain système en cour de réflexion,
j'aurai vriament du mal à trouver vraiment beaucoup mieux pour allez avec mon boomer :wink:


Pour le coup c'est moi qui n'est pâs assez "précis" :mdr:. ça peut aider à comprendre ce que je veux dire.
Plus "brouillon" dans l'espace, la scène sonore. Plus "précis", plus fin sur un instrument par exemple. C'est moins dense :wink:

Tu as quoi comme HPs ou enceintes ? du DIY j'imagine :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Mar 2011 22:08

koumeebrown a écrit:
dominax a écrit:mais si on peu trouver des qualité à des tweeter d'entrée de gamme et même certain sont plus que respectable

si le scanspeak est plus brouillon que le focal il ne peu pas être plus précis que celuis-ci,

concernant le condensateur effectivement cela peu être assez minime par rapport d'autre facteur mais sa joue aussi sur la restitution, moins qu'une self derrière un boomer

d'ailleurs le boomer joue un rôle très important dans la restitution du médium quand la fréquence de coupure est à 3khz, le boomer continu d'émettre après 3khz

en tout cas étant sur le haut de gamme de chez morel, je suis pas près d'en revenir, sauf sur mon prochain système en cour de réflexion,
j'aurai vriament du mal à trouver vraiment beaucoup mieux pour allez avec mon boomer :wink:


Pour le coup c'est moi qui n'est pâs assez "précis" :mdr:. ça peut aider à comprendre ce que je veux dire.
Plus "brouillon" dans l'espace, la scène sonore. Plus "précis", plus fin sur un instrument par exemple. C'est moins dense :wink:

Tu as quoi comme HPs ou enceintes ? du DIY j'imagine :)


moi morel st1308 et phl audio 1220, dans mes enceintes DIY et question finesse, et tout le reste mon tweeter n'est pas en reste, le boomer y est pour beaucoup dans la reproduction du médium
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Mar 2011 0:17

La MFS est un tout :mdr:
koskar1er
 
Messages: 503
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 08 Avr 2011 9:25

Petit retour sur le liant de mon systeme :
Globalement les partis pris esthétiques de CARDAS sont ceux qui me conviennent le mieux.
A mes oreilles il n'est, ni le plus dynamique, n'a pas le grave le plus tendu, ni, ni... j'ai écouté mieux ou plus sur de très nombreux critères pris isolément MAIS c'est le plus humain : La scène s'incarne. Sur les critères de la profondeur de champ (imbattable très haut la main - scène derrière le mur) de la richesse harmonique : de la chaleur humaine se dégage des interprètes. Cette impression n'a jamais été même approchée par l'ensemble des autres cables testés.
Dont acte :
CARDAS GOLDEN REFERENCE POWER
CARDAS GOLDEN REFERENCE XLR
CARDAS GOLDEN CROSS HP (sonne bien mieux que le Golden Ref HP sur mon système et après 3 semaines d'essai... comme quoi :wink: )

.............................. Et les MFS chantent... ! :D
koskar1er
 
Messages: 503
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 08 Avr 2011 22:29

Quid des prix de ces câbles?
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Avr 2011 14:27

:mdr:
Ca depend si on est futé
Mais dans labsolue deux choses :
1 cest cher
2 elles (mfs) les valent bien !
8)
koskar1er
 
Messages: 503
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 27 Avr 2011 18:39

Bonjour à tous,

A la recherche d'une paire d'enceintes peu volumineuses, j'avais établi une liste d'enceintes biblio pour ma pièce de 22 m2. Or je suis tombé sur ce modèle : Neat acoustics motive 2
Elles ont la particularité d'être vraiment petites pour des enceintes colonnes et du coup, je pourrais abandonner ma recherche de biblio avec pied dédiées.

Je recherche une sonorité :

Polyvalente et précise sans être analytique
Une bonne spatialisation
Basses secs et percutantes
Surtout pas d'aigus brillants ou métalliques
Des enceintes faciles à mettre en œuvre dans une pièces de 22 M2 avec comme ampli un NAD C352.
Mes principaux styles musicaux sont du Hard rock, Métal et Pop à 80 % et 20% film.

Au départ j'avais pensé à :

JBL ES30
Elipson Planet L
Monitor Audio GS10
B&W CM5
Elac BS 243
Paradigm S20

et dernièrement
Neat Acoustics Motive 2

Je ne suis pas assis en permanent pour la plupart des écoutes puisqu’il s’agit d’une pièce de vie et que je me déplace souvent ainsi l’écoute se fera autant bien debout au fond de la pièce qu’au milieu.
Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup !
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Avr 2011 20:51

taopaipai76 a écrit:
....... j'avais établi une liste d'enceintes biblio pour ma pièce de 22 m2. Or je suis tombé sur ce modèle : Neat acoustics motive 2


Je recherche une sonorité :

Polyvalente et précise sans être analytique
Une bonne spatialisation
Basses secs et percutantes
Surtout pas d'aigus brillants ou métalliques
Des enceintes faciles à mettre en œuvre dans une pièces de 22 M2 avec comme ampli un NAD C352.
Mes principaux styles musicaux sont du Hard rock, Métal et Pop à 80 % et 20% film.

Au départ j'avais pensé à :

JBL ES30
Elipson Planet L
Monitor Audio GS10
B&W CM5
Elac BS 243
Paradigm S20

et dernièrement
Neat Acoustics Motive 2


Qu'en pensez vous ?



Parmi les enceintes que vous citez, lesquelles avez vous déjà écoutées ?

Pour être franc et répondre à votre question, je n'en pense rien. Je n'ai ni vos oreilles, ni vos habitudes d'écoute. Je ne connais pas les autres éléments de votre système et encore moins l'acoustique de votre pièce d'écoute. Chacune des enceintes que vous citez à une personnalité et une esthétique sonore qui lui sont propres. Alors on pourra vous conseiller un des modèles de votre liste et bien d'autres encore sans peut être les avoir jamais écouté. Certains vous diront que telle enceinte est exceptionnelle ou fabuleuse alors que d'autres leur trouveront tous les défauts possibles et imaginables. En général sur les forums, à de très rares exception près, on lit tout et son contraire.
Un seul conseil : prenez vous par la main et allez faire des écoutes en auditoriums et faites plutôt confiance à vos oreilles qu'à celles des autres.Et si vous hésitez entre plusieurs modèles, optez pour celui dont l'écoute vous apportera le plus de plaisir. Le choix d'un élément d'une chaine hifi est en général bien plus simple que ce que l'on pense. Il suffit de savoir ce que l'on veut entendre.

Bonne chance
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 27 Avr 2011 22:01

Merci Nebel,

Je visite parfois quelques auditoriums quant l'occasion se présente et le plaisir est toujours mon guide pour l'achat final.
En fait la liste que j'ai dressé y figure celles dont j 'ai entendu beaucoup de bons échos. Mais également connaître quelques avis afin d'éviter de perdre mon temps sur certains modèles.
J'ai pu écouter des Elipsons et B&W CM5 mais pas assez longtemps et dans de bonnes conditions pour m'en faire réellement une idée.
Je devrais d'ici peu, écouter à nouveau ces CM5 et des monitor audio pour ensuite faire un tri.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Avr 2011 15:59

nebel a écrit:Le choix d'un élément d'une chaine hifi est en général bien plus simple que ce que l'on pense. Il suffit de savoir ce que l'on veut entendre.


Tout à fait ! :wink:
koskar1er
 
Messages: 503
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 04 Sep 2011 7:30

koskar1er a écrit:
nebel a écrit:Le choix d'un élément d'une chaine hifi est en général bien plus simple que ce que l'on pense. Il suffit de savoir ce que l'on veut entendre.


Tout à fait ! :wink:


Ni audiophile ni mélomane mais je sais quand la musique et le son me plaisent. Avant mes ProAc D18 cela faisait des années que je n'avais pas écouté de la musique (s'installer sans livre, sans rien faire d'autre et juste apprécier)
pxm92
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Sep 2010 6:36
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 04 Sep 2011 14:41

pxm92 a écrit:
koskar1er a écrit:
nebel a écrit:Le choix d'un élément d'une chaine hifi est en général bien plus simple que ce que l'on pense. Il suffit de savoir ce que l'on veut entendre.


Tout à fait ! :wink:


Ni audiophile ni mélomane mais je sais quand la musique et le son me plaisent. Avant mes ProAc D18 cela faisait des années que je n'avais pas écouté de la musique (s'installer sans livre, sans rien faire d'autre et juste apprécier)


Ce qui compte, c'est de trouver ce qui nous plait! et de ne pas se faire escroquer par des marques ésotériques... PROAC n'en fait pas parti, même si on trouve mieux pour moins cher...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 04 Sep 2011 16:20

iblieve a écrit:
Ce qui compte, c'est de trouver ce qui nous plait! et de ne pas se faire escroquer par des marques ésotériques... PROAC n'en fait pas parti, même si on trouve mieux pour moins cher...


Des marques, des marques SVP....... pour ne plus payer pl' Usher :mdr: :mdr: :mdr:
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message