Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel Casque fermé ?

Message » 28 Avr 2011 16:17

Tiens, j'ai essayer un sansa clip, suite aux bons echos lus un peu partout.

C'est vrai qu'il est excellent, mais je trouve que l'iphone ne démérite pas en comparaison.

Disons que sur le sensa le haut médium est un peu plus riche, plus dense que sur l'Iphone, mais ce dernier du coup offre une transparence meilleur, on entend plus de détails, surtout dans le haut médium et l'aigue.

Du coup le sensa est retourné chez le fournisseur.
Ecoute faite avec un Fischer Audio DBA 02
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Avr 2011 16:25

retour intéressant, mais je ne partage pas du tout cet avis :wink:
je possède également les deux, et, à mon avis, l'iPhone offre d'abord une dynamique bien moindre (merci les restrictions européennes :roll: ), mais surtout un spectre bien plus étriqué que le petit Sansa qui brille de clarté et de propreté dans sa restitution. L'iPhone, comme toujours, garde l'avantage d'une interface exemplaire, d'une simplicité de synchro avec iTunes, mais d'une qualité certes honnête, mais très en deçà du Sansa ou d'un Cowon (lui même en dessous du Sansa selon moi). En particulier dans les médiums, et en ce qui concerne le sens du détail.

Je suis étonné de ton expérience, c'est la première de ce type que je lis, car en général, les avis sont unanimes, mais il en faut pour tout le monde, et j'avoue que j'aime bien aussi mon iPhone qui me permet d'éviter de me trimbaler avec 2 appareils :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Avr 2011 17:39

Road Salt a écrit:Malheureusement je ne suis pas sur Paris.
Tu écoutes quoi comme type de musique ? Les basses du 380 pro ne sont pas en retrait pour une écoute sur des musiques modernes ?


Plutôt Pop/Rock.

Ce que je n'ai pas apprécié avec le 380, c'est son coté équilibré, j'avoue préférer les casques plus expressifs sur le milieu du spectre. En plus un circum-aural fermé, l'été, ça tiens très chaud aux oreilles, et ça devient vite inconfortable.
wiget
 
Messages: 331
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2011 18:21

wiget a écrit:
Road Salt a écrit:Malheureusement je ne suis pas sur Paris.
Tu écoutes quoi comme type de musique ? Les basses du 380 pro ne sont pas en retrait pour une écoute sur des musiques modernes ?


Plutôt Pop/Rock.

Ce que je n'ai pas apprécié avec le 380, c'est son coté équilibré, j'avoue préférer les casques plus expressifs sur le milieu du spectre. En plus un circum-aural fermé, l'été, ça tiens très chaud aux oreilles, et ça devient vite inconfortable.

Donc tu ne me recommanderai pas trop le 380 pour mon type d'écoute ? (pop/rock/electro/rap).
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 28 Avr 2011 22:39

Non, je dis juste que selon mon gout, le casque était trop équilibré, trop "fidèle".

C'est compliqué de conseiller un casque, on est loi d'avoir tous la même oreille. A ta place je laisserais tomber les conseils et j'irais essayer tout ce que je peut essayer ... Bon courage.
wiget
 
Messages: 331
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2011 23:47

wiget a écrit:Non, je dis juste que selon mon gout, le casque était trop équilibré, trop "fidèle".

C'est compliqué de conseiller un casque, on est loi d'avoir tous la même oreille. A ta place je laisserais tomber les conseils et j'irais essayer tout ce que je peut essayer ... Bon courage.

Ba vu que j'ai eu qu'un seul "vrai" casque je ne peut pas trop dire, je veux un son équilibré avec des basses un peu en avant mais qui ne fasse pas d'ombre au reste du spectre. Le problème est que le seul magasin ou je peux tester des casques est la Fnac, où il y a que des modèles bas de gamme en test, à part les monster beats (des daubes sans nom) et un bose circum AE2.
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 29 Avr 2011 9:03

A-ma-zon ! Tu achètes, et tu renvois si ca te plait pas, tu es remboursé intégralement, port compris !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 29 Avr 2011 10:31

Olivierpe a écrit:A-ma-zon ! Tu achètes, et tu renvois si ca te plait pas, tu es remboursé intégralement, port compris !

Même 3 fois d'affilé ?
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 29 Avr 2011 11:28

Olivierpe a écrit:retour intéressant, mais je ne partage pas du tout cet avis :wink:


Je suis étonné de ton expérience, c'est la première de ce type que je lis, car en général, les avis sont unanimes, mais il en faut pour tout le monde, et j'avoue que j'aime bien aussi mon iPhone qui me permet d'éviter de me trimbaler avec 2 appareils :wink:


La difficulté de ce genre de comparaison c'est de pouvoir régler les deux au même niveau de sortie pour le casque. Et sur l'Iphone c'est assez galère.
J'ai réglé à l'oreille sur une fréquence précise grace au réglage plus fin du sensa. Ah tient, il faudrait que je fasse le test en équalisant sur une mesure electrique, mais j'imagine que l'on est dans les mV, et donc la précision pas facile

Même morceaux, et commutation rapide, sur un morceau de percussion, ils sont pour moi aussi dynamiques. Le DBA-02 étant très rapide et dynamique. lui même.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Avr 2011 11:40

Moi j'ai refait une écoute hier soir, et je maintiens que pour ma part, le Clip+ giffle l'iPhone (4 dans mon cas) en terme de clarté et de détails.
Après, vu le prix de l'engin et la possibilité de le retourner, chacun se fera son opinion :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 29 Avr 2011 20:54

Bonjour,

J'ai un Cowon J3 débridé (super lecteur au passage - j'ai eu des Ipod bof bof avant) avec un casque Marshall depuis environ deux semaines.
J'aime bien le son du Marshall (juste ce qu'il me faut pour du rock) mais je dois avouer (chose que je n'avais pas forcément ressenti lors de l'essai) que le port du casque n'est pas très confortable à la longue (en particulier les écouteurs sont désagréables car trop de pression sur les oreilles).

Ce matin, je suis donc allé à la Fnac faire de nouveaux essais en vue de choisir un autre casque, en complément pour les longues séances d'écoutes.
Après avoir faire un tri drastique sur les casques proposés à l'écoute (en clair en fonction de mes goûts), j'ai retenu les modèles suivants : AKG422, AKG430, Panasonic RT-HTX7, Sennheiser PX360, B&W P5.
J'ai écouté tour à tour chaque casque avec les mêmes morceaux de musique.

J'ai bien aimé les AKG. :D J'en ai jamais eu avant parce que j'avais des a priori bêtes sur la marque (genre : bof c'est mou il paraît). C'est donc une agréable surprise. Les basses ne sont certes pas transcendantales mais on s'y fait vite et surtout ils sont très agréables à porter et le confort d'écoute est appréciable.
Le panasonic est pas mal (j'ai failli le prendre) mais au final je trouve qui lui manque un petit quelque chose. Il est un peu trop linéaire.
Le sennheiser aussi est pas mal mais le son était plutôt bouché, étouffé quoi. Or, je ne veux pas ce type de son. Les basses sont trop profondes, trop lourdes. De plus, j'ai eu un sennheiser par le passé (HD238) et ben je m'en suis vite lassé. Trop évanescent comme son.
Enfin, grosse déception pour le P5. :( :-? Je n'ai pas aimé du tout. Sur le coup, quand j'ai regardé le prix, j'ai vraiment pas compris. Foutage de gueule ? J'ai même eu l'impression d'un décalage sonore (différence de niveau sonore) entre les 2 écouteurs (gauche/droite). Le son est impersonnel et terne (neutre diront certains), pas d'étincelle qui fait jaillir la musique. Bref, un casque raté.

Au final, je suis reparti avec l'AKG430. Un rapport qualité-prix fantastique je trouve. Très content de mon investissement. Il est parfait pour l'usage que je veux en faire. Le son est "smooth" juste comme il faut. 8) En fait, je me rends compte que je ne supporte plus les grosses basses "de la mort qui tue" et le son trop carré. Je préfère un son plaisant, moins rentre-dedans mais plutôt avec un beau médium. Je vieillis quoi. :wink: Et puis mine de rien, le grave est quand même pas mal...

Sinon, mention excellente pour l'AKG422. Petit casque ouvert de grande qualité.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Avr 2011 22:18

Et un 430 de plus, un... :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 29 Avr 2011 22:20

Très bon choix, Je ne le regrette pas du tout! Comme quoi il ne faut pas toujours casser sa tirelire pour trouver du beau son!
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2011 11:33

Bonjour,

Olivierpe, quelle est la valeur de la contribution AKG négociée pour chacun des K-430 vendu ? :idee: :wink: :lol:

Pas un chapeau et des CD de chant tyroliens quand même ? :roll:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Avr 2011 11:54

ben en fait, il faut admettre que actuellement, c'est le seul petit casque fermé qui marche à peu près correctement :roll:
Dans les petits modèles ouverts, j'aime bien le i-Grado, mais personne ne s'y intéresse du fait qu'il est ouvert justement :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message