Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, lionel83, Odieu Charles, patator_57, pereti, porciprince, provideo10, sebamand et 1314 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC au sous-sol: Isolation et Placo quasi fini

Message » 18 Aoû 2010 17:09

dfgweb a écrit:Oui, merci david.
J'ai moi même fait quelques tests avec les 2 enceintes actuellement branchées dans mon bureau en obturant les évents avec un bouquin déplié.
J'arrive à entendre des changements dans le son, et pas agréable (un mélange entre écho et parasite). Je dois donc laisser qq cm entre mon enceinte et le mur.

J'ai donc décidé de mettre l'écran à 30cm du mur et mes enceintes juste derrière. Elles auront donc de quoi respirer.
Je suis en train de dessiner la structure en bois qui portera les enceintes et l'écran. Dès que j'ai fini (au moins dès que c'est montrable), je vous poste une mise à jour.

D’ailleurs, à propos de structure portante pour enceintes et écran, vous pensez que du 6x4cm, rigidifié par du médium ou contre-plaqué, c'est suffisant ?

A+
David


Ça dépend de la structure que tu veut faire :D
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 18:07

Tput dépend de la largeur de ta pièce, et donc de la base de ton écran qui va en découler, chez moi, j'avais utilisé du 6*4 pour le support de l'écran , avec une longueur de 3m ( tu peux voir mon post, j'avais pris une photo avant de tout redéfaire et changer) , ça bougeait trop :evil: ... c'est vrai que si tu rigidifies le tout , je pense que ça peut le faire, cependant je ne pense que ce soit la meilleure solution sachant du coup, que tu vas créer une sorte de caisse de résonnance :wink: derrière ton écran, pas top je pense :-? . Soit tu crées un "mur THX" comme on appelle ça, soit une structure avec des tasseaus rabotés de plus forte section et tu tends du tissu tendu pour masquer les contours du futur écran...
Voilà pour ce qui est de mon avis :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 19 Aoû 2010 11:51

Salut,

Comme prévu, un petit plan pour expliquer mon montage écran. Télécharger le ici car c'est une grosse image (472Ko), pour plus de détails.

Donc, j'ai prévu 2 potences fixées à la partie dure de mon mur, écatées de 1m20. Sur ces potences, les supports enceintes. L'ensemble sera ensuite surement habillé en contre plaqué de 18mm et rempli de laine de roche (entre les enceintes). Un mur THX sans vraiment en être un! :wink:

Voilà, à vos commentaires,
David
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 12:24

Salut à tous

Quelqu'un pour regarder mon plan dans mon précédent message et me donner son avis?

Merci beaucoup,
David
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 29 Mar 2011 16:45

Bonjour à tous,

Pas grand chose de neuf dans ma salle car j'ai eu très peu de temps pour y bosser depuis septembre. :cry:
Mais j'ai malgré tout qq photos à poster de l'avancement de ma salle.
J'ai installé l'éclairage Led définitif qui rend très bien et j'ai aussi commencer le coffrage pour celui-ci.

Pour les photos, je vous mets ça un soir cette semaine.

A+
David
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 29 Mar 2011 17:20

on attend les photos ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 29 Avr 2011 9:26

Bonjour à tous ceux qui suivent mes petits travaux. ;-)

Comme vous avez pu le constater, ça stagne beaucoup. La maison est grande, le budget est passé dans d'autre priorité.
Mais bon, j'ai quand même pu investir dans l'éclairage au début de l'année, et j'ai trouvé un peu de temps pour l'installer.
Le coffrage n'est pas fini, le placo non plus. Enfin tout est à la traîne.

Mais trêve de blah-blah, voici les photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà. Le rendu de ces lampes LED est vraiment très bon, très agréable, reposant. Mais j'ai eu qq soucis avec. Elle n'accepte pas le dimming complètement et continue d'éclairer relativement fort avant de se couper complètement. En gros, en intensité lumineuse, je dirais que ça va de 100% à 80% puis 0! Elles feront l'affaire pour le moment, mais elles trouveront surement place dans d'autre pièce de la maison quand j'aurais trouvé une meilleur solution pour la salle. Autre problème, le contrôleur DMX que je voulais utiliser pour le dimming justement ne sort pas les même tensions sur les 3 voies. Il est prévu uniquement pour les bandeaux de leds RGB. Je le recyclerais surement pour les décos de noël! Lol! Mais il va falloir que je trouve une solution de remplacement quand les lampes à led dimmable commenceront à être plus courantes. En attendant, je piloterais l'éclairage avec un simple relay sur la sortie 12V du transfo via mon serveur!

Vous pouvez envoyer les questions!

A bientôt,
David
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 29 Avr 2011 9:28

Purée! Je viens de me rendre compte que j'ai mis 1 mois à poster ces photos!!! :o
Pffff, vraiment désolé pour l'attente! :oops:
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 29 Avr 2011 9:52

on s'est aussi rendu compte du délai pour les photos ! :evil: ... :roll: .... :mdr:

ca avance doucement, mais surement. c'est le plus important.
du bon boulot en tout cas !

quelles sont les prochaines etapes ?
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 29 Avr 2011 10:00

Bon courage ! Je sais ce que c'est d'avoir des travaux un peu partout dans la maison. le beau temps arrivant tu dois aussi avoir du boulot à l'extérieur.
Ce qui serait extra c'est de pouvoir profiter de ta salle pour cet automne au retour du mauvais temps

On attend les photos du travail de ce week-end ;)
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 29 Avr 2011 10:04

Tu as percé dans la poutrelle pour mettre ton rail haut de coffrage ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Avr 2011 10:40

Prochaines étapes:
Percer le mur pour faire passer la prise d'air de la cheminée, afin de TERMINER, enfin, l'isolation et le placo de la pièce!
Ensuite, finir le coffrage de l'éclairage
Puis faire la chape (ciment+vermiculite+sable)
Et enfin, ce que je pourrais appeler les "finitions": Poser les bandes, peindre, poser le molleton et le tissu tendu

Sachant qu'en parallèle, j'ai une palissade de 17m à poser, le papier-peint de l'entrée et du couloir, et aussi le dressing de notre chambre, la 2ieme salle de bain de l'étage, etc......
Va falloir que je redéfinisse les priorités en fonction du WAF!
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 29 Avr 2011 10:43

r2lorme a écrit:Tu as percé dans la poutrelle pour mettre ton rail haut de coffrage ?

Oui. Tant que les ferrailles sont pas touchées, ça pose pas de pb. J'ai utilisé des petites vis à taper pas très longues.
De plus, la poutrelle la plus "touchée" est la plus près d'un mur. C'est clair que par contre, je ne ferais pas un gros trou en plein milieu de l'une d'elles vers le centre de la pièce!
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 29 Avr 2011 12:00

heu !!!! si je peut me permettre même un pti trou c'est pas forcement bon ... c'est les vibration qui créer des micro-fissures sur la poutrelle donc quand tu perce au perfo... il vaux quand même mieux taper dans les hourdis si tu as la possibilité...(perso j’aurais agrandit ou rétréci mais je n’aurai pas taper dans la poutrelle) Bon courage
morpheus05
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Oct 2010 8:30
Localisation: hautes alpes 05
  • offline

Message » 29 Avr 2011 12:34

Mouai. Je pense que je risque rien avec cette maison en tout cas. Les portées sont courtes, la poutrelle percée (5 petit trou) n'a aucune charge spécifique (pas de murs, de meuble ni cheminée au dessus) à part la dalle béton coulée dessus.
Alors, j'ai pris le risque, en tout connaissance de cause.
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message