Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma LG 2011 PZ250/550/750/950 Topic Unique

Message » 27 Avr 2011 20:36

realzven a écrit:flatpanelshd :
LG PZ950 received

The review will be online soon

http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1303800022

:wink:

USB recording? (c'est dans la news!)
@flashtoflash, tu pourrais nous confirmer qu'il y a une fonction d'enregistrement par usb? Ca serait une très bonne surprise, ce n'était pas prévu sur la fiche sur le site LG...
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 27 Avr 2011 21:15

pa159 a écrit:
realzven a écrit:flatpanelshd :
LG PZ950 received

The review will be online soon

http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1303800022

:wink:

USB recording? (c'est dans la news!)
@flashtoflash, tu pourrais nous confirmer qu'il y a une fonction d'enregistrement par usb? Ca serait une très bonne surprise, ce n'était pas prévu sur la fiche sur le site LG...


Je ne vois aucune commande pour enregistrer, ni sur les télécommandes ni dans les différents menus.
Par contre dans le manuel (page 21) je cite les ****** de LG : "fonction enregistreur numérique par USB active uniquement pour la russie, Finlande....tous des pays nordiques. Pas pour la France.


Pour répondre sur le wifi, il faut brancher une clé sur une prise USB (fourni). La référence de ce matériel est : AN-WF100 wifi dongle

Je suis entrain de regarder le classico sur la 1, et je ne remarque aucun effet désagréable lorsque la caméra va vite de gauche a droite au niveau des arrières plans. Chose qui était le cas avec mon précedent écran c'était flou. L'effet 3d a partir de la 2D sur le foot n'est pas terrible. seul les plans quand le gardien dégage montre de la profondeur sinon pas de différence.
Et le son manque vraiement de basse. J'entends pas le public heureusement que je peux combler ce manque par 2 caissons basses. Sur les gros plan j'ai l'impression d'etre sur la pelouse en exagerant un petit peu
flashtoflash
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Avr 2011 16:24
  • offline

Message » 27 Avr 2011 21:26

hyperzara a écrit:Merci pour ce retour/CR. :wink:
D'après les tests que j'ai lus, le meilleur titre blu-ray 3D pour tester la 3D est celui-ci :
http://www.amazon.fr/dr%C3%B4le-No%C3%A ... B0043D1OW8

Chez Boulanger, en stock, on ne trouve que les 50 et 60PZ250...

C'est certain qu'il faut alimenter une telle taille d'écran (60") en vraie source HD, de la TNT SD ou DVD même upscalé, c'est moyen.


Merci pour le titre, je le garde en mémoire
Pour l'instant j'ai pas de lecteur 3D j'ai uniquement un lecteur bluray pana (que j'ai meme pas encore branché) donc va falloir encore investir....
Je refléchi à un HX976TZW mais pas pour tout de suite
flashtoflash
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Avr 2011 16:24
  • offline

Message » 27 Avr 2011 21:56

flashtoflash a écrit:Je ne vois aucune commande pour enregistrer, ni sur les télécommandes ni dans les différents menus.
Par contre dans le manuel (page 21) je cite les ****** de LG : "fonction enregistreur numérique par USB active uniquement pour la russie, Finlande....tous des pays nordiques. Pas pour la France.

Rah les rats! Je ne comprends vraiment pas la logique. La fonction est de toute façon développée, autant la donner à tout le monde... Bref, en lisant ça je me disais que le LG revenait dans la course, mais à ce stade le samsung PS64D8000 reste bien en tête ;-)
Merci pour tes réponses rapides et précises en tout cas!
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 29 Avr 2011 11:35

Après quelques heures d’utilisation de mon PZ950, je vous donne les qualités et les défauts que j’ai pu relevé. J’espère être le plus impartial mais je pense que je vais involtairement comparer ce plasma avec mes anciens matériels.

Points Positifs :
- Sans aucun doute l’image : en HD c’est de toute BEAUTE, j’apprécié particulièrement les couleurs d’origine. Les images font naturels contrairement aux LCD que je trouve beaucoup trop « flashy ». De toute façon, tout peut se régler donc convenir à tout le monde. La gestion des mouvements, c’est plus fluide et encore plus naturel que sur mon pana.
- Design et finition : C’est la grande classe, un appareil fashion jusqu’au bout de la télécommande. L’effet brillant de la dalle, le laqué piano de la wiimote sont magnifiques. Posé dans le salon ou n’importe, cette TV deviendra un élément de déco à part entière. Ils ont même pensé à un cache pour le trou du pied si on l’accroche au mur.
- Le son pour la puissance et pour la netteté : les dialogues sont parfaitement audible même volume à fond. Cependant les enceintes ne sont ni du Triangle ni du Cabasse ; il n’y a pas de basse, mais vraiment aucune. Pour un rendu plus cinéma, le raccordement à un ampli est indispensable (mais c’est toujours le cas). En plus les clients de ce type de matériel sont déjà tous équipés pour la partie son à mon avis
- L’absence de reflet (effet miroir) même en plein jour ou avec une lumière fixée dessus. Je ne comprends pas comment ça marche, mais éteint on se voit dedans et allumé rien aucun reflet.
- Les effets 3D : je n'ai pas fait beaucoup d’essai (4 films en 3D) mais les effets de profondeurs et de jaillissements mon laissé sur le c**. La scène de nage de la tortue dans le « voyage de sam » me laisse sans voix. Les poissons sont sous notre nez. J’ai remarqué très très très peu d’images fantôme » (uniquement sur des scènes très sombre). Il faut que les films soit en pleine écran pour un meilleur rendu. Cet écran mérite un lecteur 3D.
- Possibilité de connecter la TV à un serveur multimédia en installant Plexx sur votre PC. Je ne l’ai pas encore fait mais le principe me plaît beaucoup.

Point négatifs :
- la gestion automatique de la luminosité (pour économiser de l’énergie) : j’ai l’impression que la luminosité change à chaque changement de caméra, de vue, d’angle. C’est très désagréable. Je l’ai désactivé au bout de 2h.
- La forme des lunettes 3D ou peut être leur taille : il y a des reflets à chaque extrémité des lunettes. Je pense que c’est à cause de la forme qui ne dessine pas assez la forme de la tête. Ce n’est pas très gênant mais ça peut être amélioré.
- L’activation manuelle de la 3D. La télé ne reconnaît pas le format 3D automatiquement. Il faut à chaque fois l’activité mais en cas de changement de chaîne. L’activation part l’allumage des lunettes me semble plus judicieux. La conversion 2D en 3D ne sert à rien ou presque.
- Les mouvements avec la wiimote ne sont pas très précis c’est pas une wii justement. Le principe est géniale (peu de boutons en plus), ça devrait être la future norme, mais à perfectionner en niveau des mouvements.
- La saisie avec le clavier numérique : on a la possibilité de surfer librement mais saisir du texte dans Google, c’est le bagne. Je veux un clavier en dur vendez moi un clavier.
- Le nombre de menu, de possibilité de configuration. Il faut être ingénieur ou un vrai passionné pour tous essayer. Je ne suis ni l’un et pas assez l’autre. Je vais attendre que quelqu’un poste ces réglages pour voir ce que ça donne.
- La sortie numérique : en fonction du format (DD, sortie...) j’ai des pertes de puissance au niveau de l’ampli (volume divisé par 2 au moins. Je ne sais pas pourquoi. L’ampli étant très puissant je compense.

Voilà ce que je peux dire pour le moment, il y a plein d’autres détails mais je repris que les principaux pour moi. Ce n’est certainement pas le meilleur plasma du moment (en performance pure) mais le rapport qualité/prix me semble difficile à battre. Je me demande si les 500 € d’écart entre le pz550 et PZ950 sont justifiés ? La prochaine étape est l’installation de Plexx et l’acquisition d’un lecteur 3D.
Merci pour les courageux d’avoir lu jusque là.
flashtoflash
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Avr 2011 16:24
  • offline

Message » 29 Avr 2011 13:22

Merci pour ce retour, j'ai tout lu. :D
Oui, il faut désactiver le capteur de luminosité, heureusement on peut le faire, mais les gadgets "développement durable" ont leur limite.
Mais comment as-tu pu tester la 3D sur 4 titres si tu n'as pas de lecteur 3D ? :oops: (P2P ?...)
Est-ce que tu peux accéder aux vidéos de YouTube en HD ?

Concernant les écarts de prix entre les différents modèles, je pense qu'il faut surtout tester la différence entre le 60PZ950 et le 60PZ250 (qui n'est qu'à 1490 € et sans THX) pour la qualité d'image, notamment.
En revanche, je connais pas les différences techniques entre le 60PZ950 et les 60PZ750/60PZ550.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 29 Avr 2011 14:17

[quote="hyperzara"]
Mais comment as-tu pu tester la 3D sur 4 titres si tu n'as pas de lecteur 3D ? :oops: (P2P ?...)
Est-ce que tu peux accéder aux vidéos de YouTube en HD ?

J'ai téléchargé des films (au format MKV) que j'ai mis ensuite sur une clé USB
Le résultat est équivalent à un lecteur Blu ray

On peut aller sur Youtube en HD. Là aussi c'est vraiment beau, mais il faut que le téléchargement suive. Et l'application proposée par LG pour aller sur Youtube n'est pas conviviale. Il y a des extraits d'avatar (j'ai pas trouvé en 3d) qui offrent des images hallucinantes
flashtoflash
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Avr 2011 16:24
  • offline

Message » 29 Avr 2011 14:18

Je pense que je vais me prendre un 60PZ950 pour la maison.... vue les perfs et le tarif.... ça remplacera mon petit moniteur JVC 42WX70 :mdr:
Dernière édition par Septicore le 29 Avr 2011 20:37, édité 1 fois.
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Avr 2011 14:26

Possible de faire un "déblocage" du Thx comme sur les PK????
Le 950 a un filtre reflet plus "performant" d'après la liste des "+" par apport aux petits frangins..... Quid dans la réalité???
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 29 Avr 2011 19:11

ca y est mon 60 pz 250 arrive des demain, bon la lunettes 3d n'est pas à l’intérieur comme me la envoyé par mail lg en me disant le contraire, mais pas grave le vendeur ma fait une ristourne de 120 euros en dédommagement plus 100 euros woaaaaaaaaaa :roll: et ils s est fixer sur mon prix d' achat de mon ancienne tv 60 pk 250 , donc pour info j' ai trouvé les lunettes qui correspondent à l'ecran sur webdistrib pour 70 euro http://www.webdistrib.com/cat/Lunettes- ... 67971.html ils en ont 125 en stock :o :D, celle ci devrait arriver la semaine prochaine, et je viens de faire l'aquisition du lecteur pana 3d bdt-110 pour bien faire les choses ( je viens de vendre mon bdt 65 ) je fais avec mes moyens donc je pense être assez homogène dans mes achats, je vous tiens au courant pour la suite avec des tests, meme si pour seul la 3d change de mon ancien plasma le 60 pk 250 qui a rendu l' âme :-? au bout de 4 mois, voila pourquoi j ai pu négocier avec le vendeur :D

a bientot
ak66
 
Messages: 471
Inscription Forum: 22 Avr 2011 23:08
  • offline

Message » 01 Mai 2011 21:09

Il y a une appli LG pour les possesseurs d'iphone.
Le telephone se transforme alors en télécommande par wifi.
On peut alors saisir beaucoup plus facilement les zones de texte (grace au clavier de l'iphone) et donc surfer sur le web à partir de la télé.

J'ai installé Néro Média home fourni avec l'écran. On accede directement à tous les fichiers qu'on veut bien partager (vive la DLNA); il y a une limite de 30Go par fichier (y a de la marge). C'est presque aussi rapide que la lecture sur clé USB.

On croit que ces options sont des gadgets mais une fois installer on ne peut plus s'en passer.
flashtoflash
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Avr 2011 16:24
  • offline

Message » 03 Mai 2011 9:43

il est vrai que le dlna est bien pour le partage de fichier, mais perso je n en ai pas voulu car ma ps3 ma x360 et mon decodeur tv on cette fonction de partage media center, donc j ai de quoi faire :D
ak66
 
Messages: 471
Inscription Forum: 22 Avr 2011 23:08
  • offline

Message » 06 Mai 2011 12:06

Bonjour a tous!

Je viens de recevoir mon PZ 250, franchement la qualité de l'image rien à redire, surtout en blu ray. Je regarde les chaines par le biais de ma freebox et le rendu et convenable même si on perd pas mal en qualité.

Mais la ou je ne comprend pas, c'est la 3 d, j'ai en ma possession une paire de AG_S100 qui fonctionne pas du tout, mais aussi un paire de AG_S250 qui fonctionne mais franchement, c'est pas de la 3 d pour moi, sa m'enlève le flou de l'image mais aucune effet de profondeur rien, en plus l'effet rouge bleu est visible ce qui rend l'image très moche...

Si quelqu'un avait le m^me problème au début, je suis preneur de tout conseils... J'ai testé la 3D sur resident evil et sur destination final, et bon du coup je les ai regardé en 2D...

Merci d'avance
bishop74270
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Mai 2011 11:43
  • offline

Message » 06 Mai 2011 16:54

Tu as regardé le post de flashtoflash un peu plus haut ?
Tu n'as pas un soucis de synchro non active entre l'émetteur infrarouge de la TV et les lunettes ?
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 06 Mai 2011 18:15

Moi je peux te dire ce que j'ai fais pour que ça marche.
L'emetteur de l'ecran pour les lunettes se situe en bas à gauche quand tu es en face du plasma
j'ai donc placé les lunettes dans ce coin et j'ai appuyé sur le seul bouton des lunettes
au bout de quelques secondes les lunettes étaient connectées et l'images est "presque" aussi belle que sans les lunettes. Il n'y a quasiment pas de différences.
Cependant les effets de profondeur ou de jaillisments sont tres différents suivant les films. Il est important également de regarder les films dans le noir le plus complet sinon les effets sont minimisés

Il se peut que tu es des appareils qui parasitent la fréquence entre les lunettes et le plasma. Mais une fois la liason faite normalement y a plus de probleme.

en espérant t'avoir aidé
flashtoflash
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Avr 2011 16:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message