Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, dts1, fanvw, FredP, Herve71, indien29, MrBond, Odieu Charles, porciprince, Ragnarsson, retour1984, sebamand, yannosaeba et 196 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Besoin d'avis sur HC dédié dans Garage

Message » 29 Avr 2011 14:46

Bonjour,

Voila ma situation, je fais construire une maison neuve avec un garage de 6*4 collé. Je vais enfin pouvoir réaliser un souhait de me faire une salle dédié HC.

Je me demande comment je doit fermer le garage , qui est sur le cadastre un vrai garage.

En gros ma question est la suivante : Si je mets une baie vitré au fond de la piéce ( avec la porte de garage derriere)
Est-ce que cela peut poser un probleme au niveau de l'isolation phonique ?
Est-ce que la qualité d'écoute pourrait être fortement dégradé ?

Sinon avez vous idées ou comment avez vous fait , je n'ai pas trouvé d'install avec une baie vitré en fond de salle.

je ferai un autre post des que les travaux débuteront.

A+
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

Message » 29 Avr 2011 15:18

Salut,
A ta place, je laisserai la porte de garage en place et je monterai un mur en parpaing ou en beton cellulaire (ep 10 ou 15 cm) à l'intérieur. Ta porte serait ainsi condamnée et tu pourrais faire une isolation efficace. Et tu ne dénaturerais pas la façade extérieure donc pas de pb avec la mairie. A ta place je ne mettrai pas de baie vitrée, d'autant que si j'ai bien compris il y'aura la porte de garage derrière, donc je vois pas bien l'intérêt... le verre est difficile à traiter, et c'est beaucoup plus couteux qu'un simple mur. Et plus long à mettre en place aussi.
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 29 Avr 2011 16:47

J'ai ai pensé aussi mais vu que je n'ai pas de fenêtre, j'ai peur que cela fasse bunker. Mais vu aussi que le but c'est une salle HC ...

et surtout cela evite de mettre une poutre de soutien , ... le prix de la baie, , une meilleurs isolation thermqiue, c sur !
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

Message » 29 Avr 2011 17:12

Tu sais comment s'ouvrira ta porte ? Selon le modèle, le mécanisme est plus ou moins encombrant.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 29 Avr 2011 17:17

+1 avec stephcilou

Ca t'évitera de faire une modification du permis de construire en cour de construction (jamais simple)
Ca t'évitera bien des soucis d'un point de vue acoustique car une grande baie vitrée, on peut pas faire pire pour la restitution sonore.
Ca évitera également que ton install soit trop "remarquable" et remarqué de l'exterieur :wink:
Après qu'il n'y ai pas de fenetre et que ca fasse Bunker.....jamais vu beaucoup de fenêtre dans un cine :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 30 Avr 2011 0:09

Le soucis est qu'en cas de pépin (incendie ou autre), tu l'auras dans l'os car cette pièce ne fait pas partie de la surface habitable dans le cadastre... et pour ça, les assureurs sont sans pitié.
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 30 Avr 2011 12:23

Je sais pour les problèmes d'assurances. Mais bon ca ca me derange pas.

Je dois voir mon maçon pour voir ce qu'il en pense ( c mon beau pere donc je peut lui faire confiance ..)

Sinon je fais comme prévu un baie vitré avec un énorme double rideau devant mais c bon ca me plaît moins. Ce qui me dérange c'est la vue qu'on peut avoir sur l'instal je suis au bord d'un chemin moyennement fréquenté mais on pourra voir assez facilement.
Ou alors j'install la porte de garage pendant la fin des ravaux de la maison et quand je m'attaque a la salle HC ( c'est a dire apres la partie vie) je monte une cloison collé au mur comme cela si un jour je vends j'ai plus qu'a tout péter, j'isole bien le vide et le tout est jouer.
C'est vraiment ça qui me fait le plus chi... !!
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

Message » 30 Avr 2011 13:40

kenny279 a écrit: je monte une cloison collé au mur comme cela si un jour je vends j'ai plus qu'a tout péter // C'est vraiment ça qui me fait le plus chi... !!

Heu... à mon avis une telle salle apportera une bonne plus-value à ta maison si elle est faite dans les régles de l'art comme de nombreuses salles sur ce forum.
Tu ne devrais pas avoir besoin de tout péter si tu veux vendre un jour... Ca devrait ravir les acheteurs :D
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message