Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

46" LED, budget 1000€, quel est le meilleur choix ?

Message » 19 Avr 2011 19:15

Bonjour à tous,

Quatre ans après ma quête pour mon premier écran plat (un samsung 26" HD ready), je souhaite changer par du Full HD !
J'ai un budget de 1500€ pour un "petit" homecinema, je commence par le choix de la partie image et je finirais ensuite par la partie son.

Voici quelques informations à savoir pour m'aider dans mon choix :
  • J'aurai (nouvel appart) un recul de 2.4 environ d'où le choix du 46"
  • Les sources seront FreeboxV6 et Popcourn Hour A-110 (Wii occasionnellement et PS3 à venir un jour ou l'autre)
  • Baie vitrée orientée soleil couchant à 90°à côté de la TV et utilisation en soirée principalement.
  • Mon budget pour la TV doit rester sous les 1000€ pour garder 500€ sur la partie son
  • J'ai passé de longues heures à écumer ce forum en anonyme et mon choix s'est arrêté sur du LED :) (je sais que le Plasma est bon, notamment les pana... iaka si tu passes par là saches que j'ai lu attentivement tes interventions sur ce post. et celui là)
  • La 3D j'ai décidé que non... de toute façon j'ai pas le budget pour, je préfère passer du 42 au 46 plutôt qu'avoir la 3D...

Alors, dans mon budget et avec mes critères, est-ce Philips avec dalle Sharp qui s'en sort le mieux ? Quel modèle ? Les sony semblent bons aussi mais hors budget. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos avis et contributions !
stoneage
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2011 18:53
  • offline

Message » 20 Avr 2011 9:53

46" à LED à moins de 1000 euros...
multimédia pas prioritaire... jeu un peu secondaire... 3D pas indispensable...
Bref il te faut une télé pour le ciné, avec la meilleure dalle possible. Comme tu as cité les topic où j'en ai parlé pas besoin de redire quelles sont les dalles et les modèles qu'il te faut.
Philips 7605 ou 8605.
Sony EX700/720 (pas le 710 avec une dalle beurk). NX700/710 (design monolith).
Samsung Cxxx "bradés" (je connais pas assez les réf pour savoir quelle dalle est embarqué) ou D...
Toshiba VL et WL768.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Avr 2011 10:40

Hum le choix va être cornélien ! :-?
Merci déjà pour ce topo !

Alors, je reprends le tout avec mes questions ! Je vais numéroter, ce sera plus facile pour les réponses :)

Philips :
1) Le 7605 semble dans mon budget (1000€), petit plus produit : l'ambilight, j'ai tendance à préférer ce modèle parmi toute la sélection. Ai-je raison ;)
2) LE 8605 est hors budget (> 1450€).

Sony :
3) EX700 : Budget OK (950€). Dalle mate, dans le même prix que le 7605, sony est meilleur en traitement d'image, est-ce que ça devrait me faire changer d'avis par rapport au 7605 ?
4) Le Ex720 a une dalle semi brillante, un peu hors budget (1250€) mais très récent et 200hz et 3D... est-ce que les 250€ d'écart avec le 7605 ou le EX700 valent le coup ?
5) NX700 : Plus vendu, est-ce le même que le EX700 avec juste le design qui change ?
6) NX710 : Plus vendu non plus, bizarre pour un modèle de nov 2010. Il est 3D... je ne connais pas sa gamme de prix chez les revendeurs qui peuvent l'avoir encore en stock, impossible de me faire un avis par comparaison aux autres.
7) Quid du clouding assez récurent chez Sony apparemment.

Samsung Cxxx "bradés"
8 ) Je vais écarter Samsung pour le moment, y'a déjà assez de ref à analyser et si je ne sais pas quelles sont les bonnes dalles c'est pas la peine que je me trompe !
9) Question quand même : pourquoi bradés ? Ils sont chers et il faut trouver la bonne affaire pour tomber dans les 1000€ ? ou ils sont vieux et il faut les trouver dans les 700€ mais ça vaut pas le coup d'y mettre plus ?

Toshiba
10) VL743G : dans mon budget (950€), est-il meilleur que le pana 7605 ?
11) WL768 : un peu hors budget (1200€), cependant il est 3DReady, 200Hz... même question que pour le EX720, est-ce que les 250€ d'écart valent le coup ?
12) J'ai tendance à ne pas faire confiance à Toshiba mais c'est totalement non fondé comme avis... est-ce que cette marque vaut vraiment le coup ?


Ouch ! ça fait un paquet de questions, merci d'avance encore une fois pour vos réponses...
stoneage
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2011 18:53
  • offline

Message » 20 Avr 2011 12:53

stoneage a écrit:Hum le choix va être cornélien ! :-?
Merci déjà pour ce topo !

Alors, je reprends le tout avec mes questions ! Je vais numéroter, ce sera plus facile pour les réponses :)

Philips :
1) Le 7605 semble dans mon budget (1000€), petit plus produit : l'ambilight, j'ai tendance à préférer ce modèle parmi toute la sélection. Ai-je raison ;)
2) LE 8605 est hors budget (> 1450€).

Je te comprends. Le 7605 est un très bon milieu de gamme je crois.
Le seul truc qui me refroidit c'est le traitement Philips... pour le cinéma j'aime pas trop. Mais ça dépend, je crois, du niveau de réglage.
Tain' pas bradé le 8605 pour un modèle en fin de carrière... m'étonnes pas que Philips arrêtent les télés. A part sur certaines gammes (5000 et 7000) il ne sont pas compétitifs.

stoneage a écrit:Sony :
3) EX700 : Budget OK (950€). Dalle mate, dans le même prix que le 7605, sony est meilleur en traitement d'image, est-ce que ça devrait me faire changer d'avis par rapport au 7605 ?

Le design est basique. Mais je préfère clairement le MotionFlow Sony. Après l'ambilight peut faire la différence...

stoneage a écrit:4) Le Ex720 a une dalle semi brillante, un peu hors budget (1250€) mais très récent et 200hz et 3D... est-ce que les 250€ d'écart avec le 7605 ou le EX700 valent le coup ?

Oui 250 roros c pas rien. Mais il est pas mal placé pour une nouveauté. Surtout très complet (3D, multimédia, réseau) et un peu plus fin que l'EX700. Par contre la dalle j'ai encore un doute... Pas assez de retour pour savoir si il n'y a que du S-PVA où si ils n'ont pas glissés un peu de AUO (beurk) comme sur le 710 ? :-?

stoneage a écrit:5) NX700 : Plus vendu, est-ce le même que le EX700 avec juste le design qui change ?

Oui. Avec peut-être le wifi en plus (ou c pour le NX800 je sais plus). C'est la même dalle mais la finition est beaucoup plus HDG. Vu à 899 euros à la Fnac où il restait un stock y a quelques semaines (mois ?).
Mais les NX ne sont pas vendus sur le net. Donc c'est difficile de suivre l'évolution des prix... les magasins qui ont du stocks font de grosses promos de temps en temps... mais faut se balader.
stoneage a écrit:6) NX710 : Plus vendu non plus, bizarre pour un modèle de nov 2010. Il est 3D... je ne connais pas sa gamme de prix chez les revendeurs qui peuvent l'avoir encore en stock, impossible de me faire un avis par comparaison aux autres.

Pareil que le NX700. Vendu uniquement en magasin. Vu le 46" à 1090 euros y a pas longtemps...(à 1490 euros aussi ! :o ) C'est un EX720 le design en plus et parfois le prix en moins. :wink:
stoneage a écrit:7) Quid du clouding assez récurent chez Sony apparemment.

Je sais pas. Y a eu beaucou de soucis de fuite de lumière sur les EX, HX et NX 700 en 40" (à dalles Sharp et un peu Samsung). Pas ou peu sur le 46" (donc soucis de conception du chassis).
Depuis ça a l'air beaucoup mieux concernant les coins sombres/clairs. Le processus Edge-LED semblant maitrisé... enfin...
Par contre niveau clouding c'est la lotterie. Mais c'est pareil sur tous les LCD. Y a un risque. Après tu le minimiseras si tu pars sur une bonne dalle.
A priori, jugement à prendre avec des pincettes, le risque de clouding je le classe comme ça : sharp<samsung<<<<<AUO
Evites l'AUO. Peut-être un peu moins de risque avec Sharp qu'avec Samung ? Mais ça doit être assez équivalent ? Et comme chez Sony les dalles Sharp ont surtout été utilisées sur les premières générations d'EX, HX, NX y a le risque des coins sombres/claires... même si le 46" semble épargné.

stoneage a écrit:Samsung Cxxx "bradés"
8 ) Je vais écarter Samsung pour le moment, y'a déjà assez de ref à analyser et si je ne sais pas quelles sont les bonnes dalles c'est pas la peine que je me trompe !
9) Question quand même : pourquoi bradés ? Ils sont chers et il faut trouver la bonne affaire pour tomber dans les 1000€ ? ou ils sont vieux et il faut les trouver dans les 700€ mais ça vaut pas le coup d'y mettre plus ?
C'est ça ! Faut trouver la braderie magasin qui fini son stock... sinon c trop cher. Samsung aujourd'hui ça devient presque une marque de luxe :o
Pourtant tous leurs produits sont loin d'être irréprochables. Par contre y a parfois des affaires surprenantes... genre un C6000 à 700 euros ça vaut le coup peut-être ?...

stoneage a écrit:Toshiba
10) VL743G : dans mon budget (950€), est-il meilleur que le pana 7605 ?

Connais pas. Qu'est-ce qu'il a de différent par rapport au 733 ?
J'avoue que je ne connais pas assez bien les produits Tosh', surtout les milieux de gamme.
stoneage a écrit:11) WL768 : un peu hors budget (1200€), cependant il est 3DReady, 200Hz... même question que pour le EX720, est-ce que les 250€ d'écart valent le coup ?
Design, finition, bonne dalle, fonctionnalités. Pour moi c'est le concurrent direct du EX720 en 1 poil mieux (design... wifi intégré).
Les Tosh HDG (ou milieu/HDG) sont en général excellents. C'était déjà le cas sur la génération d'avant. Là ils ont rajoutés le design...

stoneage a écrit:12) J'ai tendance à ne pas faire confiance à Toshiba mais c'est totalement non fondé comme avis... est-ce que cette marque vaut vraiment le coup ?

Ca dépend vraiment de la gamme.
Sur du milieu/HDG je dirais oui. Car ils intègrent des bonnes dalles, des fonctionnalités que les autres n'ont pas. Ce sont vraiment d'excellents produits dans cette gamme de prix.
Par contre dans le bas de gamme/milieu de gamme j'éviterais. finition médiocre, dalle aléatoire...
En fait Tosh' ne fait pas de bruit, ne fait pas de com', leur image se fait (peu !) par leurs produits HDG qui sont toujours très sérieux.
Ce WL en fait parti ...
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1302768948
http://www.hdtvtest.co.uk/news/toshiba- ... 161088.htm
... surtout par rapport à son concurrent direct EX720...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Avr 2011 9:50

Merci beaucoup iaka pour tout ces retours.
Me reste à bien étudier cette Toshiba et voir si mon budget me permet un écart... ou non !

Le fait que Philips arrête les téléviseurs à aussi tendance à me refroidir sur l'achat de cette marque...

Me voilà parti pour quelques bonnes grosses journées de réflexion !
stoneage
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2011 18:53
  • offline

Message » 22 Avr 2011 12:02

Oui Philips arrête les télés...
Mais ça ne posera pas trop de problème sur le suivi à moyen terme.
Je trouve ça triste, car ils commençaient à avoir des produits très séduisants sur les 2 dernières générations. On verra ce que donne les chinois...??...
Faut aussi dire qu'ils ont été minés par les défauts sur leurs HDG (série 9704-9705)... chers, peu dispos, à soucis... et qu'ils se sont lancés dans des développement trop coûteux pour un si faible volume (local-dimming, format 21:9,...).

Le Toshiba WL768 j'ai eu l'occase d'en voir un, malheureusement dans de mauvaises conditions, dans un showroom trop éclairé. Mais il semble vraiment bon. Peut-être pas le meilleur écran du monde. Mais il n'en a pas les prétentions tarifaires non plus.
Un produit cohérent, très complet.
Après cette marque est desservie par sa faible distribution... On trouve facilement des bas de gamme pourris au Carrefour Market du coin, mais leurs "vraies" gammes sont super mal diffusées.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Avr 2011 13:29

Aie aie aie... me revoilà avec de nouvelle interrogations.
Je suis allé tester des écrans chez des amis, et j'ai un GROS doute sur la taille à prendre du coup.

Voilà comment sera mon chez moi (modélisé en 3D avant d'aménager dans les prochaines semaines) :
Image

Entre le dossier du canapé et le devant de l'écran il y aura 2m60.

Hier soir j'étais chez un amis qui avait 2m40 et un 40", ça avait l'air très gros, j'ai peur que pour un 46" ce soit trop prêt et que je sois obligé de bouger la tête pour voir toute l'image. Je regarde beaucoup de VOST donc si je peux pas lire en même temps que voir l'image ça va être embêtant...
stoneage
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2011 18:53
  • offline

Message » 25 Avr 2011 14:26

Bonjour,

On est - au début - toujours un peu impressionné par la dimension de l'écran. Soit lorsqu'on l'installe pour la première fois. Soit lorsqu'on "monte" en diagonale.
Ainsi, je suis passé d'un 22" Panasonic en 2002, à un 32" en 2005, puis un 40" en 2008 tous installés dans un angle.
Le 40" me semblait suffisant.
Sauf, que me situant en général autour de 2,80 m lorsque je regarde du sport ou des reportages, il s'avère trop petit à cette distance pour le cinéma.
Aussi, comme j'ai une certaine lattitude de positionnement, lors du visionnage d'un film, je m'avance à un peu mois de deux mètres de l'écran.
Je souligne que si j'utilise presque que des programmes HD (C+/Tnt-HD/BD), il m'arrive de regarder des programmes SD puisque nous n'aurons ici que TF1-HD/france2-HD et M6-HD que dans un mois. Il est vrai qu'ils sont pour la plupart enregistrés sur un BDscope et donc ensuite un peu améliorés par sa fonction d'upscal.

J'envisage donc de passer à plus grand. 46" dans les mêmes conditions d'installation étant le maximum, car le TV se trouve très près d'un grand panneau vertical de chauffage Acova.
Sinon, si installé sur un mur (j'ai déjà fait installé la prise électrique), ce sera au moins un 50 > 55".

Je te laisse donc conclure ce que mon expérience me laisse à penser de la dimension d'écran minimale qui te serait utile.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2011 14:30

N'oublie pas qu'entre un 40" et un 46", il y a souvent moins d'une dizaine de centimètres de différence en largeur TV.
Et exactement 15,24 cm en diagonale.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2011 19:09

et pourquoi pas un 42 pouces.... Moi je suis à 2m95 d'un 47 pouces avec ambilght...cela va très bien pour les bluray... mais pour les dvd; c'est limite regardable en comparaison de la HD...
ce 42 pouces led avec ambilght de chez philips peut être un bon choix...
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7685H.htm
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Avr 2011 17:08

stoneage a écrit:Aie aie aie... me revoilà avec de nouvelle interrogations.
Je suis allé tester des écrans chez des amis, et j'ai un GROS doute sur la taille à prendre du coup.

Voilà comment sera mon chez moi (modélisé en 3D avant d'aménager dans les prochaines semaines) :
Image

Entre le dossier du canapé et le devant de l'écran il y aura 2m60.

Hier soir j'étais chez un amis qui avait 2m40 et un 40", ça avait l'air très gros, j'ai peur que pour un 46" ce soit trop prêt et que je sois obligé de bouger la tête pour voir toute l'image. Je regarde beaucoup de VOST donc si je peux pas lire en même temps que voir l'image ça va être embêtant...

On prend toujours trop petit, si tu hésites entre deux tailles, tu prends la plus grande. Franchement j'ai jamais lu un foromeur dire au bout de qq semaines "mince j'ai pris trop grand" alors que le contraire ..... :mdr: . Regarde les renouvellements d'écran plats tout le monde veut toujours plus grand :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Avr 2011 17:09

Je rajoute que le Sony 46 EX 500 coute dans les 700 - 750 € et l'image est à tomber par terre (après les réglages qui vont bien)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Avr 2011 17:17

eux... le monsieur demande un LED. A moins que la fiche technique ne soit pas bonne, ce n'en est pas un.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL46EX500-SONY-KDL-46EX500.htm
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Avr 2011 17:27

speedfan a écrit:Je rajoute que le Sony 46 EX 500 coute dans les 700 - 750 € et l'image est à tomber par terre (après les réglages qui vont bien)

J'ai un ami qui un 40EX500, et c'est vrai l'image est magnifique.

Salvor Hardin a écrit:eux... le monsieur demande un LED. A moins que la fiche technique ne soit pas bonne, ce n'en est pas un.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL46EX500-SONY-KDL-46EX500.htm

Effectivement le monsieur a demandé un LED, mais si un LCD est meilleurs qu'un LED... pourquoi pas revenir sur mon choix, et dans un budget plus raisonnable en plus !

C'est une torture ces achats de télé ;) Je pensais déjà m'être arrêté sur une taille définitive à 46 et plus je vois des install chez des amis qui ont tous des 40 ou 42 avec 2,40, 2,8 ou 3,2m de recul, je me dis que 46" avec 2,6 ça risque d'être tendu...
stoneage
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2011 18:53
  • offline

Message » 29 Avr 2011 17:02

Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche d'un 46".
J’hésite surtout entre les 2 modèles LCD de Sony, l'ancien 46EX500 et le nouveau 46CX520.
http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 46CX520=on

Connaissez-vous des arguments décisifs pour départager ces 2 modèles ?
asopuma
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Avr 2011 10:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message