Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 199 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Soulution

Message » 25 Jan 2009 13:55

van.alstine a écrit:
jacm a écrit:ben si, ça rend service à l'égo de l'acheteur et au portefeuille du vendeur :mdr:


ça marche aussi et surtout pour l'automobile justement :wink:


Ben justement non, cela n'est pas vrai dans l'automobile: il est très facile de démontrer qu'une voiture de sport/prestige va beaucoup plus loin que son homologue moins cher et de manière significative. Après on peut discuter sur les possibilités d'exploiter ce différentiel, mais sur la performance absolue je pense pas que cela soit discutable. Dans le cas de la hifi c'est le plus souvent difficile à démontrer...
De la même façon, je pense que tu sera d'accord d'admettre qu'il y a une différence sensible entre une Ducatti 1098S et un scooter Vespa...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 25 Jan 2009 14:47

Hello
Pour ceux qui y étaient (Pullman Oct 2008)
Un petit aperçu de la config "Solution" et "Magico"... Que du bonheur
Une très belle écoute mais pour le même prix (vertigineux...) il y a tant de choix.... :wink:
IMG_0032 1.JPG
IMG_0033.JPG
IMG_0034 1.JPG
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 25 Jan 2009 17:16

nidsee a écrit:
van.alstine a écrit:
jacm a écrit:ben si, ça rend service à l'égo de l'acheteur et au portefeuille du vendeur :mdr:


ça marche aussi et surtout pour l'automobile justement :wink:


Ben justement non, cela n'est pas vrai dans l'automobile: il est très facile de démontrer qu'une voiture de sport/prestige va beaucoup plus loin que son homologue moins cher et de manière significative. Après on peut discuter sur les possibilités d'exploiter ce différentiel, mais sur la performance absolue je pense pas que cela soit discutable. Dans le cas de la hifi c'est le plus souvent difficile à démontrer...
De la même façon, je pense que tu sera d'accord d'admettre qu'il y a une différence sensible entre une Ducatti 1098S et un scooter Vespa...


Je rebondissais plutôt sur le coté rendre service à l'égo de l'acheteur, une Gallardo en jette socialement plus qu'un ensemble Magico Soulution :wink:
et dans le domaine automobile (ou de la moto), donc "visible", cet aspect statutaire est souvent un déterminant essentiel de l'achat pour beaucoup qui ne tenteront sans doute jamais (et tant mieux d'ailleurs pour eux et les autres surtout) d'exploiter les capacités de leurs mécaniques.
Mais puisque le prix ubuesque de certains matériels hi fi (vieux serpent de mer) est ici évoqué (et je suis plus que d'accord avec le coté invraisemblable de la valse des prix qui sont parfaitement injustifiables, à supposer que celui d'une Bugatti Veron ou autre rareté "distinctive" le soit aussi) je n'aurais rien eu à redire si la comparaison avait été faite avec un élément du monde réel, un appartement ou une petite maison par exemple, enfin, un truc qui sert dans la vraie vie.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Jan 2009 20:33

van.alstine a écrit:J'irai bien volontiers écouter les V5 avec les Soulutions (qui m'avaient fait forte impression) :D

Pas cap! :idee:
En convoi chez Guytou, depuis le temps qu'on le dit ? :D :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 25 Jan 2009 20:59

alain70 a écrit:
van.alstine a écrit:J'irai bien volontiers écouter les V5 avec les Soulutions (qui m'avaient fait forte impression) :D

Pas cap! :idee:
En convoi chez Guytou, depuis le temps qu'on le dit ? :D :wink:


Suffit de se mettre d'accord et ... de le prévenir avant afin qu'il puisse se mettre à l'abri, ce malheureux a une famille, faudrait aussi pas l'oublier et il n'a peut-être pas mérité de jouer dans "La Horde Sauvage 2" :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Jan 2009 0:27

Y'a Délivrance aussi .... si vous avez un banjo ... :lol:
Dernière édition par expertdoc le 26 Jan 2009 10:00, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Jan 2009 1:48

"Cent mille dollars au soleil" :lol:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Fév 2009 21:33

La SPHÈRE (CABASSE)
chez SOUND and COLORS:
http://www.spat.fr/hautefidelite/ :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 16 Fév 2009 21:42

alain70 a écrit:La SPHÈRE (CABASSE)
chez SOUND and COLORS:
http://www.spat.fr/hautefidelite/ :idee:


Un déplacement s'impose... 8)
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 16 Fév 2009 22:21

van.alstine a écrit:J'irai bien volontiers écouter les V5 avec les Soulutions (qui m'avaient fait forte impression) :D

P. le maudit a écrit:Un déplacement s'impose... 8)

C'est quand vous voudrez ! :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 16 Fév 2009 23:42

alain70 a écrit:La SPHÈRE (CABASSE)
chez SOUND and COLORS:
http://www.spat.fr/hautefidelite/ :idee:


Alors là les trompes d'eustache m'en tombent :o
Mais un déplacement pourquoi pas, enfin, avoir la guerre des mondes en face de soi te matant de leur oeil cyclopéen ... ça nécessite une préparation psychologique :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Fév 2009 23:45

van.alstine a écrit: ... ça nécessite une préparation psychologique :mdr:

On peut demander à Philippe Lucas de te préparer, si tu veux :mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Avr 2011 19:15

Image

Image

Image

Image

Image

Tiens donc, des Magico 8) :wink:
Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales