Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4 et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

CR : Casques Orthodynamique HDG 2010

Message » 08 Fév 2011 11:32

Du tout, en fait j'en ai rien à taper :D
Et le pire, c'est que j'ai trouvé qu'elle n'était pas si mal que çà cette prise... Mais c'est sans doute parce que je n'ai pas de comparaison avec un ampli à 12.000000$
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Fév 2011 12:34

Parce que vous, vous détenez la vérité bien entendu.Tout ces idiots d'audiophiles qui dépensent leur argent sur du matériel couteux et qui finalement ne fonctionne pas mieux que la sortie casque
d'une carte son intégrée. Voyez-vous, moi aussi ce discours m 'exaspère. Vous avez écrit ne pas avoir d'expérience dans les amplis haut de gamme. Je vous ai fait donc part de la mienne. Quant à ma remarque sur le HD 800 branché sur la Squeezebox Touch, je m'en suis étonné point. Parce que, personnellement, vous pouvez brancher votre casque où vous voulez.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 08 Fév 2011 13:06

Pourquoi faut-il se fâcher ? Je ne vois là qu'une petite raillerie sommes toutes bien taquine, rien de méchant, même si le ton n'y est pas forcément, j'en conviens.
Superfred21, ne sommes nous pas tous un peu audiophiles à des niveaux certes différents, fonction de nos sensibilités, de nos budgets et de nos expériences ? Je le pense sincèrement. Nous aimons la musique, sans cela, nous aurions des mini-chaines Akaï avec un Skullcandy dessus, et point.

Ce n'est pas le cas, nous aimons la musique, nous aimons trouver le grand frisson, mais avouons le, il y a dans ce domaine beaucoup d'exagération, tu ne trouves pas ? L'expérience aidant, tout de même, j'ai entendu des choses complètement abracadabrantes, comme le rodage des câbles, les petits galets à répandre dans la maison pour améliorer l'accoustique etc... Il est entendu que l'ampli casque change bien moins la donne que le casque lui-même. Par ailleurs, il ne faut pas comparer la carte son d'un PC de base à celle d'un MacBook Pro qui est globalement de bonne facture (il y a eu des mesures là-dessus, assez sérieuses). Bien sur, ce n'est pas un Talisman ou que sais-je, mais si le convertisseur, l'op et la connectiques sont propres, il n'y a aucune raison pour que ce soit épouvantable. Idem pour la Squeezbox, un convertisseur coûte 3$, un OP à peu près autant. Ramené au prix du composant, si ceux-ci sont de bonnes qualités, on peut avoir quelque chose de correcte pour pas très cher, qui n'égalera peut-être (sûrement) pas, un ampli à 1000$, mais la différence vaut-elle les 1000$ ? c'est toute la question... C'était le propos de notre ami je pense, de dire qu'il ne faut rien exclure et que l'on peut parfois être surpris... :wink:

Apaisons l'ambiance, je trouve plutôt sympa un forum de matériel audio où l'on peut dire sans rougir que l'on a essayé ce type de branchement et que ce n'est pas si épouvantable... :wink:

Si par contre, tu as un conseil avisé sur le choix d'un ampli pour le K701, je suis preneur :wink:

Excellente journée à tous :)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Fév 2011 14:23

Olivierpe a écrit:Si par contre, tu as un conseil avisé sur le choix d'un ampli pour le K701, je suis preneur :wink:


Comment ça???!!! Tu n'en veux pas de mon SPL? :evil:
Je te le revends si tu veux :mdr:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Fév 2011 14:41

Il est tellement bien que ton altruisme de pousse à t'en séparer (et dieu sait si ca semble être un sacrifice :mdr: )... Tu es bien bon, mais... Je vais attendre encore un petit peu je crois... :D Parce que, je sais pas pourquoi, je le sens pas le SPL... :oops:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Fév 2011 16:16

Olivierpe a écrit:Pourquoi faut-il se fâcher ? Je ne vois là qu'une petite raillerie sommes toutes bien taquine, rien de méchant, même si le ton n'y est pas forcément, j'en conviens.

C'est toute la difficulté des forums : faire passer les émotions avec un message sans blesser ou insulter. Des fois ça marche, des fois pas...

C'était le propos de notre ami je pense, de dire qu'il ne faut rien exclure et que l'on peut parfois être surpris... :wink:

Bonne lecture de mes propos

Apaisons l'ambiance, je trouve plutôt sympa un forum de matériel audio où l'on peut dire sans rougir que l'on a essayé ce type de branchement et que ce n'est pas si épouvantable... :wink:

Tout à fait d'accord



Allez hop, on repart avec un sourire :D
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 20 Fév 2011 12:43

Un comparatif, où le HE-6 est primé, par un forumeur possédant "LCD2,HE6,AT W1000X, JVC RX900,Sennheiser PX100,Shure 110, Decware CSP2, Decware Taboo 6W speaker amp,,Marantz DV6001Onkyo DX7555,Ipod 2G, Outlaw sub, Omega Super 5 Monitors on Sololiquoy Stands" et "Sale: Brand New Sennheiser HD800 Great Price SOLD SOLD"

"Comparison to other headphones is always a hard thing to do as there are so many subjective variables involved. The HE6 stacks up well and exceed some of the other headphones in some critical areas. The LCD2 is richer in tone with a smaller soundstage and slightly recessed treble while the hE6 has none of these shortcomings. The bass is almost equal but the LCD2 may be a little deeper. In contrast to the other contenders it is better in bass has more transparency than both the HD800 and T1 and the best treble of the lot. One thing to note both planar in my opinion are a step up in transparency from the T1 and HD800, The soundstage is similar to the T1 with better transparency and more bass and better treble. It is smaller than the HD800 but just as fast as and more transparent than both. Does this mean the other two are bad? Absolutely in my opinion all of these headphones are leagues above everything that I have heard. They will all please people in different ways. They all sound different and all are excellent cans. It will all come down to your choices in music and the gear you have to reproduce it.

Head Direct and our astute HeadFi friend Fang have created what I believe is another benchmark to follow in the industry. Head Direct has managed to bring to market a product that will astonish most any avid music lover. If you have the proper amp to drive the hE6 it is well worth what Fang is asking for them. The handmade headphone with the gold driver is expensive to develop. The asking price is more than the LCD2 but less than the HD800 and the T1. It performs above both the T1 and HD800 and excels in areas where the LCD2 fall short. Is it the best headphone on the planet? Only you can decide if it is. I purchased the hE6 and that is the highest recommendation I could give. This is a top flight headphone and comes with the rock solid backing of Head Direct with a three year warranty. The headphone is well made and a testament to commitment. Fang has brought to market an incredible headphone that will reside in my stable permanently. If you have never heard one I suggest you do and you may come to the conclusion I did. I was not in the market for another headphone the more I listened to it the more I wanted it. Hopefully you will find it as musical as I do. For me in my system the HE6 has surpassed my expectations. A remarkable product that will provide me with years of long term satisfaction and alongside my LCD2 and HD800 is a permanent resident. Kudos to Fang for listening to the concerns we had in the loaner program and for producing the world’s finest transducer. The Doctor delivered big time. Highly recommended."

http://www.head-fi.org/forum/thread/538 ... ynamic-he6
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2011 15:27

J'ai craqué pour des Thunderpants :oops:
http://farm2.static.flickr.com/1150/515 ... 347b_b.jpg
Quand je l'aurai reçu je ferai un petit comparo avec l'Omega 2. En espérant que ça me donnera pas trop envie d'écouter le LCD2...
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 14 Avr 2011 20:53

Comparatif Audeze LCD-2 contre Audio-Technica AD2000, AKG K701, Grado HP1000, HiFiMan HE-6, JH Audio JH13, Sennheiser HD800, Sony Qualia 010, Stax SR-507, & Stax OII MKI par Asr, un membre du forum Head-Fi
http://www.head-fi.org/forum/thread/548 ... bhse-et-al

Le classement d'Asr :
1. Excellent : Qualia 010, OII MKI, et JH13
2. Au dessus de la moyenne : LCD-2, Beyerdynamic T1, Grado HP1000, et Sennheiser HD800.
3. Moyenne
4. Au dessous de la moyenne

"So what I mean by my "above-average" classification is that the LCD-2 is very good - it's just not the best of the best that I've heard. I've heard the LCD-2 on a variety of amps so far - SPL Auditor, Rockhopper-built M3, Schiit Asgard, Avenson Audio Headphone Amp, HeadAmp Gilmore Lite & GS-X, and Nugget-built B22. The best I've heard from the LCD-2 has been with the GS-X in balanced mode and the B22. And with those two amps, the LCD-2's sound can be summed up as bassy, full, assertive/direct, and fast (as in impulse response). It's one of the most mid-range-focused headphones I've heard with a heavy slant towards the mids, mid-bass, & bass in general, and it offers a sufficiently different sound than any of the other headphones that were compared that one could easily find an excuse to own it along with any of the others. But if one can afford to buy only one headphone, or just a few at most, I'd call the LCD-2 an instant recommendation for anyone who doesn't really like treble very much and is seeking bass & mid-range more, for listening to music like classical/soundtracks, jazz, electronica/trip-hop, pop/rock, and/or metal. Not that I think the LCD-2 excels at any one of those genres, but it handles them all to varying degrees of success.

The LCD-2 did very well in most aspects, all things considered. No single headphone can be all things to even one person IMO, which is why I own multiple headphones, but for me the LCD-2 nicely filled in a void - an (ortho)dynamic headphone capable of being driven by the HeadAmp GS-X for classical, jazz, & rock, for times when I don't want to rotate in my electrostatic system. I consider it a bonus that it just happens to also do electronica/trip-hop and metal just as well too. The AD2K, SR-507, and OII MKI fill in for its weaknesses nicely - forward-moving drive & insistence in the case of the AD2K; more treble, diffusion, & clarity in the case of the SR-507; and dynamic range, intensity, & scale in the case of the OII MKI."
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2011 21:07

Hifiman HE-500, à 900$, est le meilleur casque Hifiman selon Headfonia. Il est plus facile à driver que le Hifiman HE-6 à 1200$.

Image

"It really doesn’t take lot of listening time to see that the HE-500 is, in most cases, a better headphone than the HE-6.

Perhaps the biggest improvement factor with the HE-500 is the sensitivity factor. Yes, you still need a fairly potent headphone amplifier, but at least you don’t need to hook it up to some 50 watts speaker amplifier or anything like that.
...
However, speaking strictly from the sound impressions, the HE-500 is definitely the best Hifiman headphone I’ve heard."

http://www.headfonia.com/hifiman-he-500 ... mpression/
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2011 21:24

Et avec le $ en train de baisser, c'est le moment de craquer... :mdr: :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13890
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Avr 2011 21:28

bein oui: tu l'achètes et tu me revends ton Audio-Technica! :mdr:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Avr 2011 21:39

Il est bourré de défaut, mais j'aurais du mal à m'en défaire, de celui-là...

Et puis, depuis quand le fait d'acheter un nouveau casque devrait conduire à en vendre un ancien :o :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13890
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Avr 2011 11:23

J'ai essayé un DT880 hier.
j'ai aimé ! :D
Beaucoup ! :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 30 Avr 2011 12:10

tu l'achètes?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message