Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de LBTRMA (dans le 59)

Message » 29 Avr 2011 12:32

seb62espace2 » 29 Avr 2011 6:02


Yo seb, t'es tombé de ton lit :mdr: ou tu es partie te faire des écoutes matinales dans ton auditorium :wink:

A+
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 29 Avr 2011 21:18

Bah attends ze me léve tot moi!!! mdr Mais je crois que le forum enfin pour ma part n'est pas a la bonne heure!! lol
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 29 Avr 2011 21:29

seb62espace2 a écrit:Bah attends ze me léve tot moi!!! mdr Mais je crois que le forum enfin pour ma part n'est pas a la bonne heure!! lol


Oui le forum est encore à l'heure d'hiver....c'est pour cryogéniser les cables :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 29 Avr 2011 22:08

Je crois , je crois!!! :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Arrivée du ROTEL RC972

Message » 01 Mai 2011 0:08

Le Rotel RC972 est arrivé a la maison et est branché :wink:
Vous dire le gain est un peu difficile car après quelques heures de route les oreilles ont encore le bruit du moteur en mémoire :mdr:
Première impression hors impression auditive, c'est un produit bien fini, y a pas à dire Rotel sait bosser.

Autre constatation, le préamp à lui tout seul fait pas loin de 5Kg, la ou mon ampli AV fait "seulement" 11Kg.
Je sais bien que l'on achète pas la marchandise au poids, mais je n'ai meme pas besoins d'ouvrir le préamp pour dire ou se trouve la partie alim.
Et a priori c'est du lourd. Pas un subterfuge en accolant une façade de 3 cm d'épaisseur :wink:

Demain je suis en viré pas le temps de profiter de mon nouveau joujou..... :cry:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 02 Mai 2011 23:29

Des p'tites photos de l'install avec le Rotel RC972. Actuellement je dois brancher/débrancher les câbles de modulation sur mon NAD pour passer du HC à la HIFI.
Ce problème sera vite résolu avec l'achat d'un switch 2 entrées/1 sortie. Il est déjà en commande et devrait arrivé avant ce week-end.
Ma femme commence à devenir impatiente de voir arriver un nouveau meuble pour caser tout ce beau monde :lol: :mdr: :mdr:
Image
Image
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Schéma de prinicpe de mon install 04_05_2011

Message » 04 Mai 2011 1:03

Salut à tous,
Comme mon install commence à être un peu alambiquée, voici un petit schéma de mon install dans l'état actuelles des choses.

Image

Le principal changement à venir sera le remplacement de la carte son Audiolink MkII par un p'tit DAC de type DAC Magic ou BMC2+Hiface

Nota: Je me suis fortement inspiré du schéma de l'install de "Nahkmos"..... Il faut rendre à César ce qui appartient à César :wink:
Dernière édition par LBTRMA le 13 Sep 2011 22:39, édité 1 fois.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 04 Mai 2011 6:27

Et au final de tous ça niveau écoute ça donne quoi ??? :grad:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 04 Mai 2011 8:33

seb62espace2 a écrit:Et au final de tous ça niveau écoute ça donne quoi ??? :grad:


Edit : Salut seb....et encore une fois je vois que tu es tombé de ton lit :o t'es un ouf tizote moi je faits l'inverse 2h00 parti au lit :zzzz: levé à 6h45 :hein:

En HC, c'est franchement sympa, le remplacement du Marantz par le Denon apporte un gain non négligeable.
Les effets et les séparations sont plus précis, mieux placés. Le calibrage Audyssey ne doit pas y etre pour rien :wink:
J'ai me suis refaits la série des Matrix dernièrement et sur certaines scènes j'ai été surpris sur le rendu.
Notamment sur Matrix Revolution quand Triniti saute par la fentre tout en tirant sur l'agent.
On entend clairement les effets produits par la chute des petits bouts de verre et ca passe du enceintes à l'autre :love:

En Hifi, je ne suis pas encore assez avancé concernant le travail d'optimisation, j'éspère pouvoir reprendre au plus vite mais j'ai des week-end vraiment chargé en ce moment :-?
Toujours est il que malgrès cela, j'arrive à écouter mon install plusieurs heures à la suite donc c'est que ce n'est pas si vilain que cela :hehe:
Vous allez me dire plutot que d'écouter plusieurs heures fait ton travail d'optimisation....sauf que je fait ces écoutes la nuit :ane: et le bruit de rose madame n'aime vraiment pas :grr: :ko:

Maintenant si tu en veux le coeur net, tu passes à la maison quand tu veux. L'invit est valable pour tout autre interessé :wink:
Cela me permettra d'avoir un avis critique sans doutes constructif concernant mon install....
Dernière édition par LBTRMA le 06 Mai 2011 23:30, édité 2 fois.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 04 Mai 2011 10:34

Ok met le rosé au frais je ramene les saucisses!!!! :ane: :ane:

Sinon Alex t as deja commencé a regarder pour un meuble??

@++ Hugo. :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 04 Mai 2011 11:29

Salut Hugo :D

Gohu78 a écrit:Ok met le rosé au frais je ramene les saucisses!!!! :ane: :ane:
Tu sais que dans le Nord on fait du liquide qui mousse et qui s'appelle de la Bière... c'est pas mauvais non plus :ane: maintenant j'attends les chipos :mdr:

Sinon Alex t as deja commencé a regarder pour un meuble??

Oui pour le meuble j'ai déjà fait un plan :wink: mais comme j'ai un peu tiré sur la ficelle des finances :oops: faut attendre un peu :hehe:
Image
@++ Hugo. :wink:


A+
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 08 Mai 2011 16:58

salut,

belle installation avec des elements soignés.

question en passant, comment as tu branché deux connections RCA au NAD 218THX? car il y a une seule entrée RCA et une XLR.

Tu as sans doute utilisé des adaptateurs, si oui, lesquels?

Merci

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2034
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 08 Mai 2011 17:20

Salut Patrick,

Oui j'ai utilisé un doubleur RCA, j'aurais bien voulu trouver un de la marque QED mais je n'en ai pas trouvé.
J'ai du me rabattre sur un produit générique de toutes facons ce n'est qu'un interrupteur.

http://www.conrad.fr/pupitre_de_selecti ... 218060_FAS

Le même à la maison
Image

Voili Voilou

A+
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 08 Mai 2011 17:35

Oki, merci pour la photo

tu n'as pas de pertes avec ce type d'appareil, car ça utilise des connecteurs supplémanetaires

Pourquoi ne pas avoir utilisé l'entrée XLR du 218 au moyen d'un adaptateur XLR>RCA ?

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2034
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 08 Mai 2011 17:45

Pour les pertes.....bien je te dirais pas plus pas moins qu'avec tout autres connecteurs. :roll:
Faudrait que je l'envoie chez Mickeycam, pour qu'il me fasse une série de mesure :hehe:
Pour moi, le XLR n'a d’intérêt que si tu es capable de relier tous les éléments suivant cette connectique. Hors je n'en suis pas capable car ma platine CD, préamp sont en RCA.
De plus le XLR est préconisé pour les éléments fortement éloignés les uns des autres, ce qui n'est pas mon cas.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron