Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, bartgign, Bruce_Wayne_37, dabass, erictours, Furax rital, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1305 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal Twin 6 - tweeter Be crevé : prix, photos, process

Message » 29 Avr 2011 21:32

Bonsoir.

Vous n'y croirez pas et pourtant. Je viens de vouloir remonter mon tweeter. J'étais certain que mes clef allen étaient non ferreuses. Je vous confirme qu'elles le sont et, histoire vrai confirmable par mon épouse: c'est au moment que je lui disais que j'avais du bol d'avoir des allen non ferreuses parceque certains s'étaient fait avoir et avaient percé leur tweetr Beryllium que... ma clef allen, dans une fraction de seconde d'inattention m'a prouvé le contraire.

Je suis écoeuré au point que j'attendrai demain pour vous faire une photo du désastre, au carré cette fois.

Je suis vraiment démoralisé. Je viens de foutre 393,31 euro en l'air en une fraction de seconde d'inattention, fatigué de ma semaine... j'aurais dû le faire demain matin.

Là vraiment ça m'affecte. Il fallait que je le dise.

Bonne soirée :cry:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Avr 2011 21:36

Les aimants doivent avoir une force phénoménale pour qu'ils puissent dévier de manière aussi subite ta clé. :-?
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Avr 2011 21:41

oh purée... la tuile...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Avr 2011 21:42

Franchement il m'en faut beaucoup mais là je suis estomaqué, les mots me manquent et ça aussi c'est rare.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Avr 2011 21:42

Oh mais alors ça c'est pas de bol :roll:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 29 Avr 2011 21:46

Je vais passer commande chez la Maison du Haut Parleur ma foi, c'est 50€ moins cher... mais par contre sur leur site, j'ai l'impression que je ne peux pas commander car je suis en Belgique et il n'est pas laissé d'espace pour préciser le pays :( Je vais les appeler demain il semble qu'ils soient ouverts le Samedi. Erf. :cry: ceux qui ont et ont eu des enfants en bas âge me comprendront: quand on a un moment pour se regarder un petit film en amoureux (à défaut d'avoir le temps d'aller au ciné), c'est un luxe formidable et nous en sommes privé depuis 2 semaines, et reparti pour 1 ou 2 semaines maintenant. Snif. Je m'interroge quand même sur le coup. Je vais me prendre une paire de SM9 sans centrale, comme 4a grillage devant, et basta les tweeter à poil aimantés version star trek.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Avr 2011 22:03

RIP Béryllium.

a gauche celui de ce soir, à droite celui d'il y a deux semaines. A la lumière chaude de mes lampes de bureau

IMG_6203_DxO.jpg


Mortel non? Je vais les collectionner sur la porte de mon frigo, ça tient bien là.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Avr 2011 22:16

pas de bol :(
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Avr 2011 22:33

Scaniris a écrit:Je vais passer commande chez la Maison du Haut Parleur ma foi, c'est 50€ moins cher... mais par contre sur leur site, j'ai l'impression que je ne peux pas commander car je suis en Belgique et il n'est pas laissé d'espace pour préciser le pays :(


Vraiment pas de bol.... j’espère que la Maison du HP te fera un envoi en Belgique.
Si tu n'es pas loin de la région de Dunkerque et que la maison de HP ne fait pas d’expédition vers la Belgique on pourrait peut etre s'arranger.
Je dis non loin de Dunkerque car après si il faut faire 200Km pour venir récupérer le Tweeter, tu n'aurais rien gagner... à voir :wink:

Bonne soirée :oops:
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 29 Avr 2011 22:39

Scaniris a écrit:Je vais passer commande chez la Maison du Haut Parleur ma foi, c'est 50€ moins cher... mais par contre sur leur site, j'ai l'impression que je ne peux pas commander car je suis en Belgique et il n'est pas laissé d'espace pour préciser le pays :( Je vais les appeler demain il semble qu'ils soient ouverts le Samedi. Erf. :cry: ceux qui ont et ont eu des enfants en bas âge me comprendront: quand on a un moment pour se regarder un petit film en amoureux (à défaut d'avoir le temps d'aller au ciné), c'est un luxe formidable et nous en sommes privé depuis 2 semaines, et reparti pour 1 ou 2 semaines maintenant. Snif. Je m'interroge quand même sur le coup. Je vais me prendre une paire de SM9 sans centrale, comme 4a grillage devant, et basta les tweeter à poil aimantés version star trek.


Si tu as besoin, je peux aller dans Paris 11è récupérer ton tweeter et le réexpédier par la poste en Belgique.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2011 22:39

Focal reprennent pas les Be percés au prix du béryllium ?
C'est peut-être pas négligeable financièrement.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Avr 2011 22:44

Ouaw merci beaucoup messieurs 8) Je vais les appeler demain pour savoir ce qui est prévu pour la Belgique. Je suis fort loin de Dunkerke malheureusement puisque situé du côté Luxembourgeois de la Belgique. Je vous tiens au courant. A la fin je vais en avoir pour le prix d'une nouvelle Twin 6... snif. J'espère que la règle du jamais deux sans trois ne s'appliquera pas... :-?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Avr 2011 22:45

Et bien, pas de bol scan. :-?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Avr 2011 22:46

sacrés tuiles :o
pour les enfants, mon fils m'a fait un coup extra avec son petit camion quand il joue Fangio :evil: :lol:

là j'avoue que ça me refroidit ces tweeter à l'air :(
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Avr 2011 22:46

Au fait petite astuce pour éviter le même désagrément au prochain montage.
Faites vous une petite clef en cuivre ou laiton voir acier inoxydable mais fortement allié.
Si vous me dite une clef en cuivre ahahahaha ça tiendra jamais....alors sachez que certains outillages pro pour les zones explosives sont réalisé dans des alliages de cuivres :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message