Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra, pascal78, tovarich007, viking44rb et 262 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal Twin 6 - tweeter Be crevé : prix, photos, process

Message » 29 Avr 2011 22:47

Scaniris a écrit:Ouaw merci beaucoup messieurs 8) Je vais les appeler demain pour savoir ce qui est prévu pour la Belgique. Je suis fort loin de Dunkerke malheureusement puisque situé du côté Luxembourgeois de la Belgique. Je vous tiens au courant. A la fin je vais en avoir pour le prix d'une nouvelle Twin 6... snif. J'espère que la règle du jamais deux sans trois ne s'appliquera pas... :-?


Serais-tu à proximité de Florenville par hasard ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2011 22:51

Pas de bol que tu sois si loin je t'aurais dépanner avec plaisir :cry:
Sinon sympa la proposition de tututpouet :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 29 Avr 2011 23:01

Florenville est à 50km de chez moi environ.

Pour la clef en laiton ou cuivre, comment donc fabriquer une chose pareille. Disons que mes clefs sont très très faiblement attirées par un aimant, le seul soucis ici... c'est que je n'ai pas fait attention l'espace d'un si bref instant... et le champ magnétique est très fort en périphérie du tweeter pas en son centre, donc la clef est allé se planter tout droit dans la périphérie. Mauvaise manip de ma part. Ca fait beaucoup :(
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Avr 2011 23:02

Tin vous auriez entendu le petit bruit sourd.... :mdr: Ploc. Le bruit du béryllium qui se crève et de la clef allen qui dit bonjour à l'aimant au fond. Tain.... j'ai compris au bruit avant même d'avoir reposé les yeux sur la scène du crime. :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Avr 2011 23:09

La prochaine fois, filme :mdr:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 29 Avr 2011 23:10

LBTRMA a écrit:Au fait petite astuce pour éviter le même désagrément au prochain montage.
Faites vous une petite clef en cuivre ou laiton voir acier inoxydable mais fortement allié.
Si vous me dite une clef en cuivre ahahahaha ça tiendra jamais....alors sachez que certains outillages pro pour les zones explosives sont réalisé dans des alliages de cuivres :wink:


& ça se trouve où ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Avr 2011 23:14

On vend des clés en titane amagnétique... mais ça coûte la moitié d'un tweeter.. par clé.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13889
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Avr 2011 23:16

j'ai des mèches métal en cobalt, je peux toujours essayer voir si ça se colle tout seul ou pas, je prends une 12mm pour commencer :D Promis je filme.

Sinon je vais effectivement me renseigner chez Focal voir s'il y a moyen de valoriser mes deux épaves. :(
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Avr 2011 23:22

Oui ces clefs coûtent une petite fortune, mais un p'tit morceau de cuivre et une meule pour tailler l'empreinte ca se fait facile. Un étaux, une meuleuse d'angle...une bonne paire de lunette et des gants et on taille.
Après même si la clef est HS une fois le montage fini peu importe. Normalement on change pas le tweeter tout les 3 jours.

Pour info --> http://www.hellopro.fr/cle-hexagonale-a ... oduit.html
Vous aurez remarqué que c'est un alliage de cuivre et de...... BE (béryllium) :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 29 Avr 2011 23:31

Scaniris a écrit:Sal****ie de tweeter Béryllium.


J'aime bien ta signature. :lol:

:oops: désolé, condoléances.
Ca m'est arrivé aussi y a longtemps, mais pas sur des composants aussi chers.
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Avr 2011 23:53

Pareil... :-?

Depuis, je protège toujours le HP que je remonte des ripages de tournevis par une plaque de carton fort :idee:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 30 Avr 2011 10:10

LBTRMA a écrit:Au fait petite astuce pour éviter le même désagrément au prochain montage.
Faites vous une petite clef en cuivre ou laiton voir acier inoxydable mais fortement allié.
Si vous me dite une clef en cuivre ahahahaha ça tiendra jamais....alors sachez que certains outillages pro pour les zones explosives sont réalisé dans des alliages de cuivres :wink:


AU prix du tweeter, Focal devrait fournir la clef en alliage amagnétique...
Ikea fournit bien les outils de montage adapatés avec des meubles à 15 euros...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2011 10:16

haskil a écrit:AU prix du tweeter, Focal devrait fournir la clef en alliage amagnétique...
Ikea fournit bien les outils de montage adapatés avec des meubles à 15 euros...


+1 avec Haskil
Ce serait l'idéal effectivement....ce qui permet à IKEA de fournir les outils, c'est l'effet de masse.
Si Focal ajoute la clef qui va bien, faut pas se leurrer, le prix va être impacté mais ça éviterai ce genre de déboire.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 30 Avr 2011 10:23

Focal fait ss dte mieux : contrairement a Ikea, ila des stations SAV qui montent le HP pour toi...

Mais vu la facilite apparente du chgment de tweeter, je comprends qu on soit tente de le faire soit meme....

Desole pour toi Scan ! :(

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2011 10:45

JG Naum a écrit:Focal fait ss dte mieux : contrairement a Ikea, ila des stations SAV qui montent le HP pour toi...

Mais vu la facilite apparente du chgment de tweeter, je comprends qu on soit tente de le faire soit meme....

Desole pour toi Scan ! :(


Quand un HP est cassé et que tu contactes un constructeur, il te propose très souvent que tu le remplaces toi-même : les risques du transport d'une enceinte, le coût que cela représente rendent l'opération toujours délicate pour 10 minutes montre en mains de travail...

récemment un ami avait un HP de cassé sur une paire de JMR, il a appelé JMR qui lui a indiqué comment démonter le HP et repérer les fils... lui a demandé de lui expédier le HP à la membrane fracassée... et le lui a renvoyé pour remplacement...

Et là, Focal a très bien pensé les choses : les fils sont sur cosses et pas soudés... comme sur la JMR en question d'ailleurs... dont le HP est à double bobines : donc 4 fils...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message