Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, joned44, misterme, papoey, SEB-D et 232 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Quel DVD méritent-ils un rachat en BD?

Message » 26 Avr 2011 20:23

ketzal a écrit::o
Ah oui plus que bizarre !!!!
Je suis à presque 900 Blu-ray et jamais eu un refus de lecture !
Ton lecteur est soit un lecteur dvd :mdr: soit il faut le mettre à jour. Sinon je vois pas...


Idem.
130 films.
Quelques disques un peu longs au lancement (3 min pour Retour vers le futur, 2 pour Alien et le Rocky Horror Picture Show, et ... c'est tout), un ou 2 plantages sur un menu récalcitrant, et c'est tout.
PS3 Slim toujours à jour.
Jamais eu un seul pépin.

Cylon a écrit:Le problème est que ces listes, malgré leur honnêteté, ne sont pas représentatives de la question soulevée par ce topic. "Les DVD qui méritent un rachat en BD" seraient à la louche, entre 300 et 500 références. Il serait préférable d'aller glaner les titres qui t'intéressent dans le topic des tests -ou sur un des innombrables sites de tests- pour vérifier leur qualité avant achat...

Sachant qu'après tout dépend justement de l'usage (quelle technophilie et quelle appréciation du support ? Quelle distance et quelle diagonale ?...), et évidemment de tes goûts ciné... :-?


Exactement.
Après, ce sera toujours les goûts et les couleurs, mais il y aura toujours des facteurs techniques pour dire "OK, le BR enterre le DVD".
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Avr 2011 21:47

maxbond a écrit:
pnauts a écrit:Merci, arg les 2 kill bill, mon pauvre DVD box :cry:

A tout hasard, pour les personnes douées en screenshots, peuvent-ils faire quelques photos comparatives?

Tu peux aller sur les sites américains comme bluray.com pour voir les Grabs.


merci mais je suis plus à la recherche de comparatif side by side DVD-BD
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Avr 2011 21:54

Pour les comparatifs Blu-ray vs. DVD, the place to go : http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleiche/test.php
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2011 23:52

super merci !!
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Avr 2011 6:41

DVD Beaver en propose pas mal aussi.
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Avr 2011 8:22

merci aussi la comparaison est moins évidente que le glisser du précédent qui permet d'identifier (ou pas) si les détails sont vraiment plus présents.
Le top serait un site avec les œuvres en édition Française, mais mersi encore les 2 liens sont encore ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Avr 2011 18:02

metallicam a écrit:en tout cas le dvd est loin d'être mort quand tu vois que certains films ne sortent qu'en dvd et à 20 E s'il vous plait


Je pense le contraire!!
Car maintenant il est aisé de trouver des BR à 20€ et moins (je n'en prend qu'à 10€ l'unité :D, soit le prix d'une place de ciné..... et oui ce qui devient un luxe c'est aller au ciné :-? :lol: ).
Le prix coté hardware est très accessible :
==> les meilleurs constructeurs mondiaux de platines BR proposent des références à moins de 150€, voir 1/3 de moins pour certains modèles!!
==> l'accès aux écrans plat est une généralité maintenant et non plus un luxe réservé à une caste bien dotée financièrement, et en dalle full hd je précise :wink:

Donc pourquoi penser que l'on puisse continuer à vouloir voir des DVD (ayant une définition vidéo environ 5 fois moindre, et des pistes audio multicanale très quelconque (le DD est mort, bien trop compressé!! c'est en partie c'est piêtre performance qui a favorisé l'arrivée du DTS, qui n'eut aucun mal à faire mieux le plus souvent)), alors que pour le même prix, voir moins cher on aura des performances revues très largement à la hausse.... :wink:

En court, le DVD a fait son temps et fut en son temps clairement un gros progrès (en passant après la VHS, il ne pouvait que succéder sans conteste).
Il ne peut rivaliser avec le BR sur aucun points : ni économiques, ni techniques..... voilà c'est la vie prévisible d'un standard industriel..

Sachant que ce qui arrive au DVD, n'est en rien une surprise, et que cela rrivera à son tour au BR un jour.
La seule vraie inconnue, sur la succession du BR est la dématérialisation (oui ou non) et quel format pourrait succéder au 1980x1020, et apporte une plus-value indéniable au client....

D'ici là de nouvelles alliances se formeront pour imposer le format du successeur du BR (peut-être Toshiba prendra-t-il alors sa revanche sur le BR?), mais cela sera gérer de façon industrielle, à savoir :
==> il faut déjà rentabiliser au max les investissements réalisés sur le BR,
==> atteindre les seuils critiques de production pour obtenir les couts de productions les plus faibles par unité
==> synchroniser l'avènement d'un nouveau format avec de nouveaux produits capables de produire ces nouveaux formats (donc des projo THD, des dalles THD
==> et lancer tout cela au bon moment quand le marché sera près à franchir le pas vers la THD, et qu'il jugera le BR comme has-been

Cdt
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 29 Avr 2011 19:01

BRUNOTILUS a écrit:La seule vraie inconnue, sur la succession du BR est la dématérialisation (oui ou non) et quel format pourrait succéder au 1980x1020, et apporte une plus-value indéniable au client....




Le remplacant du Blu-Ray sera un format capable de supporter le 48 ips non ???
Sauf si le BD en est capable, ce que j'ignore totalement ! :oops:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 30 Avr 2011 4:37

Black rain et backdraft... les deux seuls dvd que j'ai qui ne sont qu'en 4/3....
Les autres c'est parce que je suis fan de home ciné et que j'ai l'argent ...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Avr 2011 8:30

Pour ma part je rachete en BR uniquement les films que je peux revoir sans me lasser et qui présente une restauration de l'image ou un master a tomber par terre.
Faut qu'il y ait un gros plus sinon je ne vois pas l'intérêt de racheter un blu Ray.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 30 Avr 2011 9:08

+1 , a part quelques films que j ai racheté , je ne vois pas l utilité de tout racheter en br qui de plus souvent me décoivent , tels que :

les 3 premiers rambo , alien 3 et 4 , terminator 3 , gladiator , heat , le pacte des loups ,etc.......

de toute facon un bon dvd sur mon lecteur denon 4010 upscalé en 1080p donne un meilleur résultat que les titres ci-dessus ( sur un plasma 147 cm )
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 30 Avr 2011 10:33

Salut,

J'ai fait quelques rachats avec des éditions améliorées : Minority Report, Coffret de Retour vers le futur. J'attends Alien, voire Aliens à l'unité et le seigneur des anneaux en VL sans retournement de disques.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 30 Avr 2011 10:43

yoyo138 a écrit:Pour ma part je rachete en BR uniquement les films que je peux revoir sans me lasser et qui présente une restauration de l'image ou un master a tomber par terre.
Faut qu'il y ait un gros plus sinon je ne vois pas l'intérêt de racheter un blu Ray.


oui c'est bien le but de ma question.
ne parler que du côté technique, chacun est à même de se faire une opinion sur le film.
Les Kill Bill par exemple j'ai regardé sur un des comparatifs screenshots, la qualité à vraiment l'air supérieure :o
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Avr 2011 10:44

PJ : Le retournement de disque comme tu dis, sur des films de 4h c'est finalement une bonne chose, ça fait entracte, comme à l'époque des grandes fresques de 4h...
Une pause courte le temps d'aller aux toilettes pour ces dames, de fumer un clope pour les toxico ou de se prendre une glace pour les goinfres et tu replonges dans les 2h suivantes avec une concentration rafraichie, des jambes dégourdies et un popotin enclin à en reprendre pour un moment !
Moi je suis plutôt adepte du principe après coup ! :wink:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 30 Avr 2011 12:44

pj a écrit:Salut,

J'ai fait quelques rachats avec des éditions améliorées : Minority Report, Coffret de Retour vers le futur. J'attends Alien, voire Aliens à l'unité et le seigneur des anneaux en VL sans retournement de disques.

Si tu veux avoir une qualité d'image et de son top qualité, sur des films qui atteignent 4H de durée. Faut que t'attendes la sortie des BLu rays à 100 G.O ou la prochaine génération de disques. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message