Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, pierrot le fou, tollard et 96 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecture Bluray impossible sous Seven

Message » 25 Avr 2011 11:59

Bonjour à tous,

Il y a peu j'ai dû changer de carte mère, rien d'anormal, la nouvelle carte est juste un chipset plus récent (passé de P35 à P45 quelque chose comme ça).
Le reste de la config n'a pas changé :
Carte mère : Asus P5QLD Pro
Pross : Intel Q6600
Ram : 6go crucial
Graphique : ATI 4970X2
OS : Seven SP1 tout à jour
Lecteur BR : LG GGW-H10N
Ecran : Dell 3007

Avant le changement de carte mère, je lisais mes bluray ou hd dvd sans problème avec Total Media Theatre, sans problème.

Maintenant, impossible, j'ai toujours une erreur me disant de mettre à jour le lecteur.

Depuis j'ai téléchargé toutes les dernières versions, que ce soit Total Media Theatre, PowerDVD 11, WinDVD, à chaque fois on me dit qu'il faut mettre à jour le lecteur.

Alors, d'après la FAQ de PowerDVD, ce serait normal, le logiciel doit avoir les dernières clés pour la protection AACS des bluray... certes... mais powerdvd 11 vient à peine de sortir et les blurays testés ne sont pas récents (ex trilogie Pirates des Caraibes, Independance Day, Le Jour D'Après...).
D'après Cyberlink BR Advisor mon PC est bien entièrement HDCP et je ne devrais pas avoir de problème à lire un bluray.

Je viens aussi de formatter le PC et mis uniquement et directement PowerDVD 11 mais même chose...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance!

PS : je vais tester les HD DVD pour voir...
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 26 Avr 2011 20:12

Hello tout le monde,

Pas d'idées ??

De mon côté, les HD DVD passent, pas toujours pas les bluray. Je sèche :(
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 26 Avr 2011 20:22

as tu deja changé les zones de ton lecteur ? apres 5 ou 7 changements de zone (au niveaux des parametres du lecteur) celui-ci se bloque sur la derniere zone si c'est le cas -> changement de lecteur
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 26 Avr 2011 20:32

Non non, j'ai encore 4 changements possibles et je n'ai regardé que des zones B pour l'instant.
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 27 Avr 2011 13:02

Peut être des caprices des drivers ATI...

J' ai eu quelques fois des arrêts de lecture sur les BD en plein film ( :evil: ) à cause du CCC de la carte..
Si je coche la case "use applications setting" dans l'Avivo Video , certains BD se bloque avec TMT...donc je décoche cette case et en principe, tout va bien, mais quelque fois cette case se coche toute seule.. :roll:

Il faut aussi que je reste en "mode standart" et pas en "mode theater"...

Pas de problème de ce genre par contre avec mpc.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 27 Avr 2011 14:55

Salut dagostino, première chose as tu un débloqueur de BD, DVD, HD DVD .. genre AnyDVD ou Fab passkey ???

Si oui est il en action au lancement du disque ?? est il bien paramétré ?? est il à jour ??

Deuxième chose, as tu essayé de désinstaller ton lecteur BD/HD DVD ou son pilote dans le gestionnaire de périf ?? celui ci est il installé correctement ??

Peut être vérifier aussi DirectX .. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Avr 2011 15:34

Perso, j'ai un problème d'écran fond rouge sur lequel il est écrit en jaune que je dois mettre à jour mon lecteur Blu-ray avec TMT 5 mais aussi avec Power DVD 10 en version démo sur un BD (Percy Jackson) de la 20th century Fox et apparemment il y aurait quelques problèmes avec les BDs de la Fox (voir forum Arcsoft).

Le problème c'est qu'il ne passe pas non plus avec Anydvd HD et encore moins avec Passkey qui ne semble pas se lancer sur les cartes H67 avec processeurs Sandy Bridge.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 28 Avr 2011 15:48

pascal 95 a écrit:as tu deja changé les zones de ton lecteur ? apres 5 ou 7 changements de zone (au niveaux des parametres du lecteur) celui-ci se bloque sur la derniere zone si c'est le cas -> changement de lecteur


Pour la lecture blu-ray, le zonage blu-ray est logiciel uniquement, il reste en hardware pour la lecture dvd par contre.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 28 Avr 2011 18:47

Hello tout le monde,

Merci pour vos réponses.

Alors, DirectX est à jour. Le pilote ATI aussi, mais effectivement c'est peut-être lui le fautif. Pour le lecteur, c'est vrai aussi, je n'ai même pas regardé si un pilote existait. Je regarde.

Pour les log débloqueurs, oui, j'ai installé AnyDVD depuis mon 1er post et là bizarrement tout passe donc pour moi je penche sur un problème d'HDCP qui doit foirer qqe part.

Je teste tout ça :)
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 28 Avr 2011 19:24

C'est absolument impossible que ça vienne des Catalysts.
Pour le reste, y'a des cas de figure qui rendent la lecture des blu-rays problématiques sous 7 x64, je connais pas les détails, mais un coup de GIYF et hop.

Sinon.
Le Dom a écrit:Le problème c'est qu'il ne passe pas non plus avec Anydvd HD et encore moins avec Passkey qui ne semble pas se lancer sur les cartes H67 avec processeurs Sandy Bridge.


Allons bon.
Il fonctionne parfaitement avec un chipset P67, je vois aucune raison qui le ferait déconner avec un H67. Et j'en vois encore moins qui ferait décider à la MB quel programme on peut lancer ou pas :lol:
En revanche, le fait d'avoir les 2 concurrents actifs en même temps, c'est chercher un peu la m..... aussi.

Dans ce cas-ci, et à moins qu'il existe un problème spécifique dont je n'aurais aucune connaissance, c'est du ressort d'un PEBKAC :lol:
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 29 Avr 2011 19:51

Toothless a écrit:C'est absolument impossible que ça vienne des Catalysts.
Pour le reste, y'a des cas de figure qui rendent la lecture des blu-rays problématiques sous 7 x64, je connais pas les détails, mais un coup de GIYF et hop.

Sinon.
Le Dom a écrit:Le problème c'est qu'il ne passe pas non plus avec Anydvd HD et encore moins avec Passkey qui ne semble pas se lancer sur les cartes H67 avec processeurs Sandy Bridge.


Allons bon.
Il fonctionne parfaitement avec un chipset P67, je vois aucune raison qui le ferait déconner avec un H67. Et j'en vois encore moins qui ferait décider à la MB quel programme on peut lancer ou pas :lol:
En revanche, le fait d'avoir les 2 concurrents actifs en même temps, c'est chercher un peu la m..... aussi.

Dans ce cas-ci, et à moins qu'il existe un problème spécifique dont je n'aurais aucune connaissance, c'est du ressort d'un PEBKAC :lol:


Heu, je ne suis pas idiot, il est évident que je n'ai pas fait fonctionner les deux softs concurrents en même temps.. :roll:

Je te confirme que Passkey ne démarre pas sur ma config H67 (Gygabyte H67MA-UD2H-B3 avec processeur i5-2500 Sandy Bridge) et Windows pro 64bits (c'est vrai que j'ai oublié de préciser l'OS, j'ai été un peu rapide dans ma rédaction précédente). AnyDVD HD qui lui fonctionne en revanche ne décode pas ce BD de Percy Jackson et uniquement ce BD chez moi. J'ai exactement la même demande d'upgrade de firmware avec ou sans AnyDVD HD activé.

A noter que Passkey fonctionne sur mes autre's PC de config moins récente et avec Windows 32 bits. A noter que j'ai juste essayé ces deux softs histoire de voir et que je n'ai pas poussé la chose plus loin étant donné que je n'ai aucun problème pour lire mes autre BD ou DVD qui c'est vrai ne viennent pas de la Fox.

Visiblement il y aurait un pb de lecture des BD de la Fox avec ce style de config et Arcsoft travaille dessus actuellement (je suis en train d'échanger avec eux via leur support technique).
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 29 Avr 2011 21:30

une reponse que je n'est pas vu. les fichiers sont ils visible quand tu ouvre un bluray. ? le coupable est peut etre tout simplement le lecteur ?
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 29 Avr 2011 22:37

Le Dom a écrit:Je te confirme que Passkey ne démarre pas sur ma config H67 (Gygabyte H67MA-UD2H-B3 avec processeur i5-2500 Sandy Bridge) et Windows pro 64bits (c'est vrai que j'ai oublié de préciser l'OS, j'ai été un peu rapide dans ma rédaction précédente).


Le problème vient forcément d'ailleurs, ça n'a rien à voir avec le chipset ou le proco.
Je vois pas de raison qui le rendrait incompatible avec XP/Vista/7 Pro x64 non plus.

Par exemple, j'ai une MSI BigBang Marshall P67, un i7 2600k, sous 7 Ultimate x64, et ça fonctionne.

C'est une version off' ou tipiak ? Le soft est à jour ?
Y'aurait-il un conflit de base de registre dans le cas où tu disposerais de DVDFab 8 également, dans une version non officielle ?
Les explications peuvent être multiples, mais en aucun cas cela ne vient du chipset d'une MB ou d'un proco, ça c'est une ânerie.

Sinon j'utilise TMT3/5 à l'occasion, jamais remarqué de pb sur un Blu-ray Fox, il est vrai que je n'ai pas Percy Jackson.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 30 Avr 2011 12:38

Disons que j'ai deux problèmes: Passkey qui ne semble pas démarrer sur ma config et donc décoder quoique ce soit pour décoder quelque soit le BD inséré d'ailleurs, à la limite ce n'est pas grave car c'était juste pour essayer en version démo histoire de voir s'il faisait mieux sur ce Percy Jackson. Avec AnyDVD HD ça fonctionne tout est OK sauf avec ce BD de Percy Jackson. J'ai le fameux écran rouge, deuxième problème donc, qui me demande de mettre à jour mon lecteur de Blu-Ray disc que j'utilise ou non AnyDVD HD avec TMT 5 (version 5.0.1.87 dernier patch dispo, pour info). D'ailleurs AnyDVD HD semble faire sauter effectivement les diverses protections mais rien à faire. Je ne sais pas si j'aurai la même chose avec d'autres BD de la fox vu que c'est le seul que je possède.

Ceci dit, j'arrive à le lire tout de même. :wink:

J'ai en effet trouvé le parade, il faut le démarrer une première fois, là, écran rouge. On appuie alors sur Stop sur TMT 5, on relance une lecture à condition d'avoir validé la possibilité de faire le choix de démarrer la lecture depuis le début ou de reprendre la lecture. A ce moment là on appui sur Play via la vignette qui s'affiche sur TMT, la fenêtre du choix de lecture s'affiche, on choisit de le démarrage de la lecture depuis le début. Un écran noir, cette fois-ci m'avertit que je dois peut être mettre à jour mon lecteur de BD, il disparaît au bout de quelques secondes, laissant la place à une autre écran noir sur lequel il est inscrit un truc du genre "poursuivre la lecture OUI-- NON" on choisit OUI et OK. Attention ça ne marche pas avec la souris, il faut donc soit une télécommande ou utiliser un clavier (perso j'utilise un télécommande Gyration). La lecture démarre alors mais pas au début, il faut donc sélectionner, le premier chapitre avec TMT, ce n'est pas compliqué car la barre de progression du BD apparaît avec les différents chapitre. ET c'est bon.

Il se peut que ça fonctionne avec d'autres BD de la Fox. Par contre je ne sais pas si ce même mode opératoire peut être suivi avec Power DVD Ultra.

J'ai tout de même un petit souci de coupure de son surtout lorsque j'utilise TMT 5 avec Reclock. Là non plus, aucun problème avec d'autres BD pourtant.

Sur le forum Arcsoft on peut lire que certains semblent rencontrer des problèmes d'écran rouge demandant une mise à jour du firmware du lecteur BD avec d'autres films de la Fox. Chez Arcsoft ils reconnaissent qu'il y a quelques problèmes avec les BD de la Fox mais pas seulement chez eux. Et, de mon côté, comme je le signalais plus haut, je suis en plein échange avec eux via leur support technique.

A noter, chose curieuse, que ce BD passait sans problème avec la version démo de TMT5 qui était la version (5.0.1.80). J'ai eu le problème de lecture du moment que j'ai installé la version enregistrée que je venais de payer.


Pour conclure il y a un os avec passkey sur ma config, lequel je ne sais pas et le problème de lecture du BD de la Fox semble, lui totalement indépendant de ma config.

j'espère avoir été assez clair et précis, pardonnez moi pour la longueur de ce message.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 30 Avr 2011 14:18

J'ai déjà eu des problèmes avec des Bluray Fox par le passé, par exemple Die Hard ou Ice Age 3 qui se lisaient bien (avec anydvd hd et powerdvd (8 pour die Hard et 10 pour Ice Age)), le menu passait et dès que l'on démarrait le film, c'était une bouillie de pixels après quelques secondes.

Souvent, une mise à jour d'Anydvd permettait de régler le problème, il suffit malheureusement juste d'être patient en attendant une nouvelle version.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message