Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1193 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal Twin 6 - tweeter Be crevé : prix, photos, process

Message » 30 Avr 2011 12:33

haskil a écrit:
LBTRMA a écrit:Au fait petite astuce pour éviter le même désagrément au prochain montage.
Faites vous une petite clef en cuivre ou laiton voir acier inoxydable mais fortement allié.
Si vous me dite une clef en cuivre ahahahaha ça tiendra jamais....alors sachez que certains outillages pro pour les zones explosives sont réalisé dans des alliages de cuivres :wink:


AU prix du tweeter, Focal devrait fournir la clef en alliage amagnétique...
Ikea fournit bien les outils de montage adapatés avec des meubles à 15 euros...

+1
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Avr 2011 12:44

Bien la Maison du Haut Parleur, tip top, super agréables, super réactifs, bref le tweeter part Lundi ou mardi par colissimo vers chez moi en Belgique. La classe. Fdp inclus j'en ai pour 352,50€ soit 40€ moins cher que chez le distributeur Focal en Belgique et surtout beaucoup plus rapide.... Sehr gut. Un gros bon point pour la MHP. Merci pour le tuyau chers co-passionnés de hifi.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Avr 2011 13:19

Yop Scan! (et Bobim :wink: )

Je viens de découvrir ton topic suite tes problèmes! 2 tweeters... Quelle galère... Heureux par contre que tu trouves des solutions pour palier à ces problèmes!

PS: N'oublie pas les docs :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2011 13:28

nahkmos a écrit: 2 tweeters... Quelle galère...

et bientôt 3!
take courage :oops:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Avr 2011 20:17

Scaniris a écrit: quand on a un moment pour se regarder un petit film en amoureux (à défaut d'avoir le temps d'aller au ciné), c'est un luxe formidable et nous en sommes privé depuis 2 semaines, et reparti pour 1 ou 2 semaines maintenant. Snif. Je m'interroge quand même sur le coup. Je vais me prendre une paire de SM9 sans centrale, comme ça grillage devant, et basta les tweeter à poil aimantés version star trek.


C'est peut-être l'occasion de regarder un bon film en écoutant au casque.
Chacun son casque, chacun son volume... c'est pas mal tu verras :wink:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Avr 2011 21:17

Eh bien quelle poisse !

Tu tiens le bon bout. 8)
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 02 Mai 2011 16:02

Possesseur de Twin, je compatis totalement.
Tu as réveillé ma hantise. :( D'autant plus que je croyais le beryllium plus solide. :o
J'interdis à quiconque de toucher aux précieuses, même pour faire les poussières :evil:
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 03 Mai 2011 10:59

Mes chers et tendres ont reussi cette annee a me percer les tweeter Be de ma centrale Be et de ma 1037be droite.
Les caches etaient pourtant bien en place, mais c'est pas vraiment ce qui arrete mes monstres.

Donc tout pareil, j'en ai eu pour 800 roros. Le montage est moins "dangereux" sur les 1037 car les vis sont deportées plus loin du tweeter sur le support.

J'ai quand meme dit aux personnes de Focal que leur systeme magnetique etait une fausse bonne idee a ce titre.

Depuis, j'ai du scotch autour des bords cache de la centrale. La classe...
gblondin
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2011 19:13

Des photos :ko:
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Agnostic 1er et Scan

Message » 11 Mai 2011 18:05

Scaniris a écrit:Florenville est à 50km de chez moi environ.

Pour la clef en laiton ou cuivre, comment donc fabriquer une chose pareille. Disons que mes clefs sont très très faiblement attirées par un aimant, le seul soucis ici... c'est que je n'ai pas fait attention l'espace d'un si bref instant... et le champ magnétique est très fort en périphérie du tweeter pas en son centre, donc la clef est allé se planter tout droit dans la périphérie. Mauvaise manip de ma part. Ca fait beaucoup :(


Re Scan :(

La même malchance que Agnostic 1er as du DIY THG qui a détruit un Focal Be avec....une clef.

Cela dit je reconnais que l'esthétique des FOCAL twins s'accommoderait mal d'un grillage.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 12 Mai 2011 8:31

salut scan,je compatis vraiment avec toi,ta vraiment pas d'bol comme ont dit,comme précisé un peut avant j'ai eu le même problème sur un de mais tweeter,suite a ça je suis allé chez mon revendeur(univers sons) et a pu faire passer ça sur la garantie,je les es achetées en février 2011,ouf je suis rassuré je me voyais déjà a faire un gros chèque au magasin,j'en es profité pour les commander deux grille de protection a 8e pièce pour que ça ne reproduise plus,1 fois ça suffi pour moi,ca a mis deux semaine mais c'est arrivé hier au magasin ,j'ai plus qu'a le récupérer.
benito93zien
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Nov 2010 22:19
  • offline

Message » 12 Mai 2011 9:10

benito93zien a écrit:salut scan,je compatis vraiment avec toi,ta vraiment pas d'bol comme ont dit,comme précisé un peut avant j'ai eu le même problème sur un de mais tweeter,suite a ça je suis allé chez mon revendeur(univers sons) et a pu faire passer ça sur la garantie,je les es achetées en février 2011,ouf je suis rassuré je me voyais déjà a faire un gros chèque au magasin,j'en es profité pour les commander deux grille de protection a 8e pièce pour que ça ne reproduise plus,1 fois ça suffi pour moi,ca a mis deux semaine mais c'est arrivé hier au magasin ,j'ai plus qu'a le récupérer.

sur des twin aussi ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Mai 2011 13:46

ouais ,c'est les twin que j'ai moi ,le vendeur a appelé le s.a.v de focal devant moi et leur a demandé si il existait des grille pour twin,et le s.a.v lui a répondu que oui et qu'elles étaient a 8e pièce,donc j'en ai commandé deux.reste a savoir le tete qu'elles ont,et si c'est pas galère a mètre,logiquement ,non.
benito93zien
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Nov 2010 22:19
  • offline

Message » 12 Mai 2011 13:52

Fais gaffe à pas péter les tweeters en mettant les grilles.... :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Mai 2011 14:52

tu sais a quoi elle ressemble roland les grille,j'ai pas trouvé sur le net.
benito93zien
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Nov 2010 22:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message