Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Titux et 96 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecture Bluray impossible sous Seven

Message » 30 Avr 2011 15:11

Oui, mais Percy Jackson n'est pas un BD des plus récents et d'ailleurs tous mes autres BD sont lu avec TMT sans même avoir recours à AnyDVD HD.

Les explications peuvent être multiples, mais en aucun cas cela ne vient du chipset d'une MB ou d'un proco, ça c'est une ânerie.


Je rappelle à nouveau que j'ai écrit mon premier post à ce sujet un peu trop rapidement et j'ai oublié de mentionner l'OS.
Pour revenir à ma config pour être complet, il s'agit d'un PC totalement fanless qui vient d'être mis en oeuvre et qui est plutôt dédié à la lecture de fichiers audio FLAC de préférence. En fait je dématérialise ma CDthèque (plus de 2000 CDs, je suis bientôt au bout). Windows 7 64 bits est installé sur un SSD OCZ donc installation propre sur lequel j'ai uniquement installé JRiver Media center principalement pour l'audio, Kaspersky antivirus et TMT5. Pour Passkey et AnyDVD HD ce sont les versions démo.

Donc question conflit au niveau du registre peut être mais pour l'instant je ne vois pas trop vu le pus de choses installées......

J'ai pensé à un conflit avec Kapersky mais non c'est pareil avec l'antivirus désactivé.

A noter que la vidéo est traitée par le Sandy Bridge, pas de carte graphique. :idee:

Pour Passkey, celui-ci s'installe correctement, on peut sans problème le configurer mais il ne se lance pas quelque soit le BD ou le DVD, d'ailleurs (version démo je le rappelle) que j'insère dans mon lecteur BD et donc ne décode rien, forcément. Il n'y a même pas l'icône qui s'affiche dans la zone de notification de la barre des tâches. D'après ce que j'ai compris elle devrait.
J'ai testé Passkey sur un autre PC sous Windows 7 32 bits avec un processeur plus ancien (E 6750 2,66Ghz Dual Core) et bien fourni en logiciels divers (boulot et loisirs) et là Passkey se lance bien à l'insertion d'un disque.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 30 Avr 2011 17:01

Good news, Intel propose sur son site depuis aujourd'hui la dernière version de ses drivers vidéo pour les processeurs de 2nd génération avec le traitement vidéo HD intégré, à savoir, la version 8.15.10.2361 en date du 13/04/2011 et j'ai réinstallé Passkey pour voir et ça marche. Cette fois lorsque j'ai mis le BD, la barre de progression est bel et bien apparue indiquant que Passkey travaillait. :D

Il fait mieux que AnyDVD HD (démo du moins) puisque je peux lire le BD qui me posait problème. Enfin, il y a tout de même un petit bug puisque j'ai toujours l'écran rouge me disant que je dois uppgrader mon lecteur BD d'où appui comme avant sur Stop sur TMT et je relance la lecture--> lecture depuis le début--> l'écran noir m'indiquant qu'il faudrait peut être que je mettes à jour mon lecteur de BD s'affiche puis disparaît au bout de 2 ou 3s et ensuite.....Oufff!!! Ca marche. Le BD part du début avec les bandes annonces puis l'accès au menu. En outre je n'ai plus de coupure de son avec reclock, c'est fluide, tout baigne.

Ah oui, j'oubliais, ce BD peut être lu sur des lecteurs en zone A et B d'après ce que j'ai vu sur l'arrière de la boite. Pour que ça marche la première fois il fallu que je passe le lecteur (TMT) en zone A via Passkey. Parce que en zone B nada au départ. Je suis ensuite revenu en zone B via passkey et ça c'est mis également à fonctionner suivant le procédé décrit plus haut. :o

Il y a tout de même un truc qui m'échappe avec ce BD de la 20th Century Fox...


Bon, finalement, je vais sans doute opter pour Passkey qui m'a l'air plus convivial que AnyDVD HD de toute manière.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron