Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eustache53, Fatboy45, Guste74, Lucus, misteurz, Patounette, Sergiot92, Tkunc, viking44rb et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bi amplification passive : horizontale ou verticale?...

Message » 13 Avr 2011 16:00

sebp a écrit:Ces électroniques NuForce sont décidément bien fragiles (j'ai aussi "cassé' un IA7 et un bloc 8.5) ... :cry:
Ceci dit, j'avais quand même réussi pour ma part à coupler mon intégré à une paire de blocs sans que tout explose.


Effectivement ! Un son fantastique, mais relativement fragiles les bestioles :roll: ...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 13 Avr 2011 16:53

autrichon gris a écrit:Ah, si... Et heureusement qu'il était sous garantie !

J'ai passé le 4è jeu de sorties RCA en preout comme le dit le manuel (y a un cavalier à déplacer, c'est dans mes cordes), j'ai connecté les blocs et j'ai balancé dans les enceintes un bruit à coté du quel la déflagration du Big Bang ressemblait aux soupirs d'amour d'un lycéen fébrile la main dans le soutien gorge d'une douce amie, attendant à tout moment dans la chambre de l'étage qui ne ferme pas à clé que les parents rentrent en appelant: "Kevin, tu es la ?... Tu peux descendre pour aider à décharger la voiture" ?

Bon, Nuforce, pas chien m'a réparé tout ça, et en version 3.01, mais je n'essaierais plus jamais de passer cette paire de RCA en preout !


Hihi, excellent, et désolé pour toi pour cette mésaventure. Ce genre de problème est le cauchemard des clients, revendeurs, importateurs et fabricants. Perso je conserve le nombre d'incidents par appareil. Quand ça dépasse un certain pourcentage (top secret :D ), je cesse de le proposer.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 22 Avr 2011 17:58

Bonjour à tous ,
j'utilise deux amplis Chord spm 1200 e pour faire de la bi-amplification passive sur mes enceintes BC NIL , soit un pour les tetes médium aigus et l'autre pour les graves .
Je demande vos avis sur la bi-amplification passive car j'ai entendu dire à mon grand regret que cela n'apportait aucun avantage par rapport à une simple amplification !!! :cry:
N'ayant jamais eu l'occasion de pouvoir faire une comparaison entre les deux cas pouvez vous me dire si j'ai investi alors pour rien dans un deuxieme spm 1200 e .

Merci d'avance pour vos j'espere réconfortantes réponses .

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Avr 2011 16:58

Personne pour me répondre :cry: :cry:
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Avr 2011 0:13

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Je demande vos avis sur la bi-amplification passive car j'ai entendu dire à mon grand regret que cela n'apportait aucun avantage par rapport à une simple amplification !!! :cry:

Je pense que tout dépend de la capacité de ton ampli à fournir du courant aux enceintes.
Lors d'une écoute de Triangle Magellan, les divers intégrés utilisés peinaient à tenir correctement ces enceintes blindées de HP, et la bi-amplification s'était avérée bénéfique.
Dans un autre registre, je m'étais amusé à nourrir mes KEF iQ9 avec un intégré NuForce IA-7 et des blocs Ref 8.5, et ça ne présentait strictement aucun intérêt, l'intégré n'ayant à la base aucune difficulté à piloter ces enceintes.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Avr 2011 17:51

Merci sebp ,
les Nils demandent pas mal de courant et les amplis Chord sont tres généreux aussi de ce coté la .
Je suppose que deux spm 1200 e ont moins "d'efforts" à fournir en bi amplification passive qu'un seul ?
Par contre c'est justement au sujet de la bi amplification passive que j'ai entendu dire que cela n'apportait vraiment aucun avantage contrairement à la bi amplification active , mais alors aucun avantage !!!
Je pense qu'il y a surement des qualités en étant en bi amplification passive ou alors je comprend plus rien :o :o :o
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Avr 2011 21:34

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Je suppose que deux spm 1200 e ont moins "d'efforts" à fournir en bi amplification passive qu'un seul ?

Le gain, si gain il y a, est à attendre du côté des moyennes et hautes fréquences, car l'ampli qui drivera ces HP sera libéré de la contrainte de l'alimentation des boomers, gros consommateurs de courant.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 25 Avr 2011 10:45

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Personne pour me répondre :cry: :cry:


Ce serai faux de dire que la bi-ampli n'apporte rien.

De là à ce que l'investissement supplémentaire en vaille la peine, c'est une autre histoire.

Dans ton cas ce sont des amplis haut de gamme, le fait d'en utiliser deux identiques peut permettre de gagner un peu au niveau de la distorsion d'intermodulation.

Il faut aussi tordre le coup à une idée reçue concernant la bi-ampli passive, les amplis reproduisent l'intégralité de la bande passante, donc l'installation est toujours limitée par l'ampli le moins puissant.

En actif c'est totalement différent puisque les amplis ne reproduisent qu'une seule bande de fréquence, et là on peut utiliser un ampli surpuissant pour les graves, et moins puissant pour le médium aigu.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 29 Avr 2011 15:13

Bonjour et merci des réponses ,
donc si je comprend bien en bi-amplification passive il faut mieux utiliser deux amplis identiques ?
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Avr 2011 22:00

Bonsoir
Je viens de passer en bi amp verticale c est moins brouillon et du coup la sxene sonorr s est stabilisée
Je suis vraiment etonné du resultat......
Je precise qu auparavant j etais en bi amp horizontale
Le gain est nette sur mon installation....
A+
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 30 Avr 2011 16:05

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Bonjour et merci des réponses ,
donc si je comprend bien en bi-amplification passive il faut mieux utiliser deux amplis identiques ?


Idéalement, oui.

Ou du moins il faut qu'ils aient une sensibilité et un gain identique.

en bi-ampli passive verticale, (c'est à dire un ampli par enceinte), là pas le choix il faut deux amplis identiques.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Avr 2011 16:19

Merci PAT 94 ,
donc avec mes deux Chord SPM 1200 E je suis dans les normes .
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Avr 2011 16:42

Il y a aussi une chose que je voulais signaler ,
sur chaque spm 1200 e il est possible de connecter deux paires d'enceintes et lors de l'installation de mon systeme on a branché sur chaque ampli le canal droit sur speakers A et le canal gauche sur speakers B .
De ce fait quand j'allume chaque ampli je suis donc obligé d'appuyer sur speakers A et speakers B de chacun des deux spm 1200 e pour avoir du son .
On m'a dit qu'avec cette configuration j'étais en amplification linéaire et que cela était mieux .
Que penses tu de cela ?
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Avr 2011 17:19

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Merci PAT 94 ,
donc avec mes deux Chord SPM 1200 E je suis dans les normes .


Tout à fait, tu peux même faire une comparaison bi-ampli horizontale ou verticale.

Cdt
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Avr 2011 17:20

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Il y a aussi une chose que je voulais signaler ,
sur chaque spm 1200 e il est possible de connecter deux paires d'enceintes et lors de l'installation de mon systeme on a branché sur chaque ampli le canal droit sur speakers A et le canal gauche sur speakers B .
De ce fait quand j'allume chaque ampli je suis donc obligé d'appuyer sur speakers A et speakers B de chacun des deux spm 1200 e pour avoir du son .
On m'a dit qu'avec cette configuration j'étais en amplification linéaire et que cela était mieux .
Que penses tu de cela ?


Je ne saurais te dire, en tout cas avec deux amplis comme les tiens ça doit bien "donner".
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message