Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bi amplification passive : horizontale ou verticale?...

Message » 30 Avr 2011 17:33

Aucun probleme de ce coté là pour donner ça donne , meme volume à 5 il y a du niveau sonore , pas besoin de pousser sur le volume ...
Quant à la bi amplification verticale il s'agit de prendre un ampli par enceinte et de ce fait il est alors nécessaire si je comprend bien d'utiliser les speakers A pour la tete médium aigus et les speakers B pour le grave ?
Là je ne pige pas bien :oops:
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Avr 2011 19:48

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Aucun probleme de ce coté là pour donner ça donne , meme volume à 5 il y a du niveau sonore , pas besoin de pousser sur le volume ...
Quant à la bi amplification verticale il s'agit de prendre un ampli par enceinte et de ce fait il est alors nécessaire si je comprend bien d'utiliser les speakers A pour la tete médium aigus et les speakers B pour le grave ?
Là je ne pige pas bien :oops:


Pas obligé, tu prend speaker A left pour les basses et right pour le médium aigu ou l'inverse.

Si ton ampli n'avait qu'une seule sortie HP tu n'aurais pas d'autre soluton. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Avr 2011 19:48

PAT 94 a écrit:
jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Aucun probleme de ce coté là pour donner ça donne , meme volume à 5 il y a du niveau sonore , pas besoin de pousser sur le volume ...
Quant à la bi amplification verticale il s'agit de prendre un ampli par enceinte et de ce fait il est alors nécessaire si je comprend bien d'utiliser les speakers A pour la tete médium aigus et les speakers B pour le grave ?
Là je ne pige pas bien :oops:


Pas obligé, tu prends speaker A left pour les basses et right pour le médium aigu ou l'inverse.

Si ton ampli n'avait qu'une seule sortie HP tu n'aurais pas d'autre soluton. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Mai 2011 0:08

bonjour,

je possède un couple donizzeti + bellini rev2 .
Pour ma part les basses sont bien tenu , l'image est large , les intruments préscis et bien aéré cependant les basses ne descendent pas tres bas et de plus l'ensemble manque un peu d'ampleur et de profondeur , les voix me semblent un peu lointaine surtout à bas niveau. Pensez vous qu'un second donizzeti pourrait améliorer le problème ou pas?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 01 Mai 2011 0:58

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Aucun probleme de ce coté là pour donner ça donne , meme volume à 5 il y a du niveau sonore , pas besoin de pousser sur le volume ...
Quant à la bi amplification verticale il s'agit de prendre un ampli par enceinte et de ce fait il est alors nécessaire si je comprend bien d'utiliser les speakers A pour la tete médium aigus et les speakers B pour le grave ?
Là je ne pige pas bien :oops:

ben non
si tu prends sortie droite A pour le medium/aigu et sortie droite B pour le grave il n'y a qu'un seul ampli qui travaille et tu n'es plus en bi-amplification
il faut mettre sortie droite sur medium aigu et sortie gauche pour le grave
et avoir mis un y sur les entrées de l'ampli bien sur
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Mai 2011 9:32

j_yves a écrit:
jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Aucun probleme de ce coté là pour donner ça donne , meme volume à 5 il y a du niveau sonore , pas besoin de pousser sur le volume ...
Quant à la bi amplification verticale il s'agit de prendre un ampli par enceinte et de ce fait il est alors nécessaire si je comprend bien d'utiliser les speakers A pour la tete médium aigus et les speakers B pour le grave ?
Là je ne pige pas bien :oops:

ben non
si tu prends sortie droite A pour le medium/aigu et sortie droite B pour le grave il n'y a qu'un seul ampli qui travaille et tu n'es plus en bi-amplification
il faut mettre sortie droite sur medium aigu et sortie gauche pour le grave
et avoir mis un y sur les entrées de l'ampli bien sur


Avec ses deux amplis il est en bi-ampli.

Ce qui embrouille l'expliquation c'est que ses amplis ont une double sortie HP;

Le plus logique est d'utiliser la sortie speaker A ou B de chaque ampli.
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Mai 2011 15:19

Et si j'utilise les sorties droite A , droite B pour l'ampli qui alimente l'enceinte droite et les sorties gauche A , gauche B pour l'ampli qui alimente l'enceinte gauche cela devrait marcher étant donné que j'ai une paire de cables pour l'enceinte droite et aussi une paire de cables pour l'enceinte gauche . Chaque ampli alimente ainsi la tete médium aigus et graves séparément sur chacune des deux enceintes :o :o .
Ceci pour la bi-amplification verticale bien sur :roll:
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Mai 2011 17:34

Arrête de te prendre la tête avec les sorties A/B de tes amplis, tu vas finir par te faire des nœuds au cerveau. :lol:
Les sorties A et B partagent les mêmes étages d'amplification, il est donc inutile de vouloir utiliser les deux sorties plutôt qu'une seule, à moins d'aimer tirer des câbles HP inutiles.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Mai 2011 18:33

D'accord sebp,
mais le probleme c'est que j'ai une paire de cables par enceinte et il faut bien si je passe en bi-amplification verticale que je les connecte sur les amplis ? 8)
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Mai 2011 19:10

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Et si j'utilise les sorties droite A , droite B pour l'ampli qui alimente l'enceinte droite et les sorties gauche A , gauche B pour l'ampli qui alimente l'enceinte gauche cela devrait marcher étant donné que j'ai une paire de cables pour l'enceinte droite et aussi une paire de cables pour l'enceinte gauche . Chaque ampli alimente ainsi la tete médium aigus et graves séparément sur chacune des deux enceintes :o :o .
Ceci pour la bi-amplification verticale bien sur :roll:

non non et non .... A et B c'est la meme sortie ... donc tu mets le meme ampli a la fois sur le grave et l'aigu
Oublies les sorties B
ampli 1: voie droite sur le grave enceinte droite, voie gauche sur l'aigu enceinte droite!!
ampli 2: voie droite sur le grave enceinte gauche, voie gauche sur l'aigu enceinte gauche!!
c'est clair?
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Mai 2011 19:21

D'accord , mais je ne vais pas avoir une voie droite et une voie gauche sur les memes enceintes ce qui fausserait la stéréo ?
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Mai 2011 19:29

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:D'accord , mais je ne vais pas avoir une voie droite et une voie gauche sur les memes enceintes ce qui fausserait la stéréo ?


Non, le branchement que t'indique j-yves est bon.
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Mai 2011 19:40

Bon , merci à tous ,
je vais réfléchir à cela mais ce n'est pas évident sans avoir les appareils sous les yeux , la je suis dans mon bureau , il faudra que je vois cela dans mon auditorium .
Encore merci et à bientot :o
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Mai 2011 20:19

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:D'accord , mais je ne vais pas avoir une voie droite et une voie gauche sur les memes enceintes ce qui fausserait la stéréo ?

non par contre il faut un Y en sortie de préampli pour que la voie droite du preampli entre sur les voies D et G de l'ampli 1 et meme chose coté gauche vers l'ampli 2
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Mai 2011 15:30

Salut ,
d'accord mais sur le préampli j'ai deux sorties droites et deux sorties gauches :ohmg:
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message