Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Doubleur RCA ou XLR vers RCA ?

Message » 01 Mai 2011 14:38

Bonjour,

Mon lecteur CD (Xindak Muse 2.0) dispose d'un étage de sortie à tube débouchant sur une sortie RCA, il dispose également d'une sortie sans tube débouchant sur du XLR.

Je souhaite connecteur ce lecteur à un ampli casque qui lui dispose d'une entrée RCA.

Que me conseillez-vous ? Doubler les sorties RCA avec ça http://www.audiophonics.fr/adaptateur-r ... -3353.html afin de continuer à bénéficier de l'étage tube du lecteur, ou utiliser les sorties XLR grâce à ça http://www.audiophonics.fr/adaptateur-n ... p-989.html ?

Quelle est la solution la plus fiable selon vous ?

Merci de me faire bénéficier de vos lumières ... :wink:
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 01 Mai 2011 16:35

Salut,

Je ne conseillerait pas de doubler pour plusieurs raisons,chute de gain et d'impédance,saturation,vieillissement matériel etc.

Si il est fait pour utiliser les deux types de sorties en même temps,c'est mieux,

A moins que tu trouves une boite a switch RCA ,si tu veut utiliser ampli + ampli casque (pas en même temps) sur la sortie tube.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 01 Mai 2011 18:55

Bonjour,

tout dépend de l'impédance de sortie.
si elle est faible par rapport aux impédances d'entrées auxquelles c'est raccordé comme c'est souvent le cas, il n'y aura ni chute de gain, ni saturation, et encore moins de vieillissement quelconque !
si elle est élevée, il y aura chute de gain à compenser par le potar de niveau, mais pas plus de saturation ni de vieillissement.
mais on peut très bien utiliser les deux sorties simultanément.
après il faut écouter, c'est une affaire de goût.

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Mai 2011 20:50

Merci pour vos réponses rapides.

Vu le faible coût de ces aadapteurs ou dédoubleurs, en tous cas ceux que j'ai trouvé sur kle net jusqu'à présent je pense que je vais essayer les 2 possibilités prochainement.

Je vous ferais part de mes impressions auditives et des éventuelles différences à mes oreilles, si différences il y a 8)
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 01 Mai 2011 21:48

ah ben j'ai acheté ces fameux dédoubleurs moi aussi, mais j'ai pas encore pu essayer du fait que je n'ai pas encore reçu mon ampli casque !
Dubwisee57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:09
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 10 Mai 2011 17:08

Bon j'ai essayé ces fameux dédoubleurs et c'est pas loin de la catastrophe, à mon avis faut s'orienter vers quelque chose de plus sérieux (enfin bon à 1.50€ le dédoubleur on peut pas s'attendre à grand chose).
Le connexion est tellement mauvaise qu'il faut bouger les adaptateurs une fois inséré dans les fiches pour avoir du son..
Dernière édition par Dubwisee57 le 10 Mai 2011 21:19, édité 1 fois.
Dubwisee57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:09
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 10 Mai 2011 20:39

Dubwisee57 a écrit:Bon j'ai essayé ces fameux dédoubleurs et c'est pas loin de la catastrophe, à mon avis faut s'orienter vers quelque chose de plus sérieux (enfin bon à 1.50€ le dédoubleur on peut s'attendre à grand chose).
Le connexion est tellement mauvaise qu'il faut bouger les adaptateurs une fois insérer dans les fiches pour avoir du son..


Finalement je n'ai commandé que les adaptateurs XLR vers RCA et je n'ai pas pris le dédoubleur, même pour 1,50 € et au vu de ta déception je ne regrette pas d'avoir été timoré ! :wink:

J'espère recevoir ça demain ou après demain pour tester (c'est parti depuis quelques jours déjà selon le vendeur mais je ne sais pas si c'est à dos d'escargot ou de tortue...). :mdr:
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 11 Mai 2011 2:08

Bonjour,
je parlais du point de vue électrique.
évidemment, si c'est fabriqué au fond d'une cour par un petit chinois accroupi !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Mai 2011 17:52

J'ai enfin reçu mes adaptateurs XLR vers RCA. Je suis satisfait car la qualité sonore ne me semble pas amoindrie par le branchement de ces "bidules" (des Neutrik). Finalement je ne regrette pas mon achat et surtout au vu du commentaire de Dubwise57 ça semble nettement plus efficace qu'un dédoubleur RCA...
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 21 Mai 2011 21:00

Oui bon à mon avis avec des doubleurs de qualité y'a pas de soucis :D
Dubwisee57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:09
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 27 Oct 2011 11:52

Quelle est alors la différence entre le rca et le xlr en terme de sonorité si on met un câble neutre ?
J'aurai tendance a dire que le rca sera plus rond et plus doux car derrière ya le tube. Mais qu'en est il des op amp des xlr ?
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 27 Oct 2011 12:43

Il m'est difficile de te répondre car mes sorties XLR sont dirigées vers mon ampli casque à tubes, tandis que les sorties RCA (avec buffer à tube) sont ells dirigées vers mon ampli intégré à (gros) transistors!

Les deux résultats me satisfont mais les critiques lues sur le net laissent à penser que les XLR seront plus sèches tandis que le tube de sortie arrondira un peu le son mais je pense que le delta ne doit pas être bien important... La différence est peut être plus importante sur le plan du niveau sonore mais je n'ai pas testé.
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 19:48

je te remercie ! petite question : j'ai une platine xindak muse 2.0 (08) et je voudrais changer de tube, ou est ce que je peux men procurer ? merci
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 29 Oct 2011 17:24

Le yann a écrit:je te remercie ! petite question : j'ai une platine xindak muse 2.0 (08) et je voudrais changer de tube, ou est ce que je peux men procurer ? merci


Le tube est un Electro Harmonix E88CC. On peut trouver d'autres références en E88CC sur Ebay ou sur http://www.tubedepot.com (sur ce site il y a des références en NOS qui coutent carrément un oeil !) ou d'autres encore...

Je ne sais pas ce que peut apporter un changement de tube sur cette platine. Elle était disponible un moment en France sous la marque Audreal et les modifs apportées concernaient l'alimentation et l'upgrade de certains composants électroniques. de ce que j'ai vu le tube n'avait pas été modifié, peut-être parce que le vendeur et distributeur avait jugé que les modifs de composants apoporteraient plus de changement que le tube ?

Si tu change de tube tiens nous aucourant des différences sonores constatées si tu veux bien...
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades