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behringer cx2310 avec klipsch rf7 ?

Message » 01 Mai 2011 14:46

Les principales erreurs a ne pas faire,c'est allumer les amplis avant préamp et crossover et jouer avec les fils quand les amplis sont allumés.

Avec un analogique,c'est difficile de se tromper dans les commandes.

Mais ne pas toucher aux boutons arrière lorsque les amplis sont allumés, avec un CX3400 en tout cas,avec un CX2310 , je ne sait pas.
mroboto
 
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Message » 01 Mai 2011 15:11

mroboto a écrit:Les principales erreurs a ne pas faire,c'est allumer les amplis avant préamp et crossover et jouer avec les fils quand les amplis sont allumés.

Avec un analogique,c'est difficile de se tromper dans les commandes.

Mais ne pas toucher aux boutons arrière lorsque les amplis sont allumés, avec un CX3400 en tout cas,avec un CX2310 , je ne sait pas.

Tu m'étonnes :D
Ne jamais rien toucher entre le pré et les blocs de puissance car c'est amplifié à fond, perso je coupe tjs l'ampli.
Dernière édition par mikematrix le 01 Mai 2011 15:17, édité 1 fois.
mikematrix
 
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Message » 01 Mai 2011 15:16

j_yves a écrit:
gaucan a écrit:Ok, merci à vous tous.
Je crois que je vais me pencher sur le dcx2496, de plus il y a pas mal de tweak à faire pour l'ameliorer (http://www.dcx2496.fr/pourquoi.php) .
Moi qui voulait ameliorer à la base mon filtre passif avec des condos ( mundorf supreme et mundorf mcap ), apparement c'est le jour et la nuit en fitre actif avec un dcx2496 ( au moins je l'espere ).
Par-contre J-yves rassure-moi, la frequence de coupure 2.2 Khz de mes klipsch rf7 correspond bien un reglage LOW/HIGH Xover FREQ sur 2200 hz ( c'est la coupure entre les graves et le tweeter ) ?
mikematrix disait "çà avait l'air trop compliqué" je le confirme pour moi aussi , donc il va falloir que j'etudie tout ça.

oui c'est bien ça .... vu le schéma la pente du passe bas sur le grave doit etre de 12dB/Octave et celle du tweeter est plus raide (au moins 18dB/octave mais je suis pas un spécialiste du calcul de filtre passif)
tu vas me trouver un peu lourd :lol: .... mais avec ta waveterminal peut faire tout ce que fait un dcx2496 pour 0€
pour moi la meilleure solution dans ton cas est d'acheter une paire de petites 2 voies (ce matin par exemple il y a avait une paire de B0 S30 pour 20€ en vide grenier à coté de chez moi) et de faire des tests dessus .... ça te coutera moins cher qu'un FA séparé et tu en apprendras au moins autant sur le filtrage actif

+1 ce qui serait bien c'est de trouver le méga tutoriel en version simple.
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Message » 01 Mai 2011 16:22

mikematrix a écrit:
mroboto a écrit:Les principales erreurs a ne pas faire,c'est allumer les amplis avant préamp et crossover et jouer avec les fils quand les amplis sont allumés.

Avec un analogique,c'est difficile de se tromper dans les commandes.

Mais ne pas toucher aux boutons arrière lorsque les amplis sont allumés, avec un CX3400 en tout cas,avec un CX2310 , je ne sait pas.

Tu m'étonnes :D
Ne jamais rien toucher entre le pré et les blocs de puissance car c'est amplifié à fond, perso je coupe tjs l'ampli.


Tu peux toucher a tous les contrôles avant du CX3400 quand les amplis sont allumés. (excepté Power ON/OFF)

Si les contrôles sont sales,c'est autre chose,mais en fonctionnement normal,ça va.

J'oubliais,aussi,il faut éteindre les amplis en premier. (pas juste allumer en dernier)
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Message » 01 Mai 2011 17:21

J-yves "tu vas me trouver un peu lourd"
Non je ne trouve pas lourd du tout, loin de là, mais j'ai essayé de lire la 1ère page "viewtopic.php?f=1201&t=29791190", c'est pas simple surtout pour moi.
Ce que j'ai peur c'est l'instabilité et la protection des enceintes, de plus à priori il faut acheter un plugin et une 2ème carte son pour du 5.1, est ce que ça marche super bien avec MPCHC car il n'y a pas de sortie Asio, par-contre avec winamp etc il n'a pas de soucis.
Maintenant si je partais sur une console, l'ideal à priori, serait du numérique et un DBX par ex.
Entre 100 et 200 euros, les DBX sont bien placés en rapport/qualité prix.
gaucan
 
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Message » 01 Mai 2011 17:52

Tu te sert de ta carte son en 5.1 ?
Effectivement il va falloir une deuxième carte alors donc l'ajout d'une console comme tu dis (DBX) en numérique serait plus approprié.
Maintenant juste pour tester en utilisant 4 canaux de ta carte puis après tu effaces tout et remet comme avant, bon pendant quelques temps tu devras te passer du 5.1 mais si tu vois que çà ne te convient pas çà te fera des économies en évitant un filtre actif
D'un autre côté tu achètes la console +-150€ çà te convient tu gardes çà ne va pas tu revends tu perdras un peu mais 0 tracas et pas de prise de têtes avec ta carte son.
mikematrix
 
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Message » 10 Mai 2011 18:14

Je pensais partir sur un T.RACKS DS 2/4, ou bien un DBx pour le grave et ameliorer le filtre passif pour le tweeter ( meilleurs condos etc, tout en gardant les valeurs d'origines), mais d'après ce que j'ai lu, il risque d'avoir un desequilibre car ça modifie le QTS un truc comme ça, je voulais savoir d'après le schéma de la rf7 sur la page 2 ( Merci Mikematrix ) si je rajoutais une resistance de 0.30 ohm pour avoir la même DCR que ma self, comme ça j'aurai une pente identique ( A priori + la DCR est basse, la pente devient raide et la Frequence de coupure forme un creux ).je branche mon" DBX ou autre" la Resistance et mes enceintes en serie. Peut-être c'est complement idiot et ça ne marche pas du tout comme ca ?
gaucan
 
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Message » 15 Mai 2011 12:35

Voilà j'ai amelioré mon filtre passif de mes rf7 ( j'ai mis de meilleurs condos et de selfs ) pour la partie du tweeter. Maintenant j'ai envie de m'attaquer à la partie grave, je sais d'avance que je gagnerai rien en restant avec un filtre passif, mais est-ce certain que je gagnerai en qualité avec un filtre actif du genre d'un T.RACKS DS 2/4 ?
Si je gagne en qualité avec un T.RACKS DS 2/4, ( il est pas cher et à priori il marche très bien ) , je vais le regler à la fréquence de coupure c'est à dire 2,2 Khz, à priori je vais modifier l'équilibre et le QTS est ce je dois augmenter la Resistance en série sur le Tweeter ou bien mettre un condo ou une R à l'entrée de mes HP grave, est ce qu'il y a moyen de calculer ?
J'ai lu aussi sur un autre forum qu'une enceinte qui est étudiée pour un filtre passif, n'est pas bon pour un filtre actif.
gaucan
 
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Message » 17 Mai 2011 20:02

Salut gaucan, cela revient à commencer ton filtre de 0
Il te faut le matériel de mesure pour visualiser ce que tu fais avec le filtre qu'il soit passif ou actif.
Tu pourras arriver à un très bon résultat avec un DCX ou le t.rack mais il va falloir passer par un apprentissage. Mesure réglages etc
C'est passionnant mais prend pas mal de temps.
Si tu as plusieurs enceintes chez toi ce n'est pas un problème. Par contre si tu as besoin rapidement des RF7 :hehe:

ps: l'actif parait plus complexe au premier abord mais je t'assure qu'après 850 soudures et/ou revissages tu commences à rêver de pouvoir faire ca en quelques cliks de souris ou quelques manips de boutons curseurs :hehe: :grr:
Ensuite passif ou actif... ce sont surtout les compétences de celui qui s'en sert qui feront la différence.

ps: oublie le cx2310, c'est beaucoup trop basique comme matériel. Juste suffisant pour relier un caisson à des tops par exemple. Pas du tout adapté au raccord tweeter/compression à un bass-mid. Tu n'as pas assez de choix de réglages pour faire cela.
Donc c'est soit passif, soit DCX, soit carte son/vst ozone

pps: tu aurais plus d'aide efficace en plaçant ton topic dans la catégorie DIY :wink:
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Message » 17 Mai 2011 22:57

Il y en a déjà plusieurs dans la catégorie DIY :D mais tjs pas de réponse pour le filtre hybride :(
mikematrix
 
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Message » 17 Mai 2011 23:15

Justement aujourd'hui j'ai lu des topics sur la calibration, equalizer etc, ça à l'air super interessant.
C''est vrai qu'un appareil du genre dcx2496 serait pas mal, mais à priori il a pas mal de défauts et fonctionne pas terrible d'après les forums.
Le T.RACKS DS 2/4 n'a pas d'entré pour le micro de calibration, il faudrait peut-être un dbx mais le prix est bcq + cher.
Sinon j'ai une carte son Waveterminal 192X, trop compliqué et je n'ai pas confiance de passer en filtre actif, pourtant je suis allé voir sur le topic, mais non.
Est ce que un appareil comme un DCX apporterai vraiment un plus pour les enceintes ?
J'ai lu qu'un filtre hybride c'était top, c'est à dire un filtre passif pour le Pav et un filtre actif pour les basses, qu'est ce que vous en pensez ?
gaucan
 
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Message » 18 Mai 2011 0:19

Ca te fait 2 méthodes à maitriser au lieu d'une. Tu auras assez de boulot avec une seule :hehe:
Si tu imagines garder le filtre passe haut du pavillon et faire uniquement le passe-bas des boomers en actif c'est possible bien sûr. Mais pour "copier" le boulot du passif d'origine en actif ca ne sera pas si simple et demandera toujours de maitriser un minimum les mêmes outils que pour faire le filtrage complet.

Un DCX ce n'est pas un câble ou un condensateur c'est un outil qui ne te donnera que ce que tu es capable d'en tirer toi. Donc le temps que tu dédieras à l'apprentissage de son utilisation et donc du filtrage actif sera déterminant dans le fait de savoir si oui ou non il t'apportera quelque chose.
Perso je ne l'ai jamais utilisé, behringer fait du matos très fonctionnel en général.
Ceux qui lui trouve des défauts devront se payer du BSS ou XILICA
C'est juste 1k€ au bas mot :ko:
~Sypher~
 
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