Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck2218, jp_78, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

préampli 7.1 XLR avec phono

Message » 29 Avr 2011 10:32

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un lecteur CD/SACD/DVD audio/DVD/Bluray Oppo 95 qui devient ma source unique, tant pour la musique que pour le cinéma.

Je suis à la recherche d'un pré-ampli de très haute qualité et suis preneur de toute idée/suggestions :idee:

Pas de budget précis pour l'instant, mettons 2000 € max.

Pour les sorties stéréos (CD et SACD stéréo) je peux avoir le son soit en numérique par la sortie coaxiale (ou optique) soit par la sortie HDMI, soit en analogique via 2 XLR ou 2 RCA dédiées.
Les bandes multicanales (SACD ou Dolby digital jusqu'au DTS HD master audio pour les DVD/Bluray) sortent soit en numérique (éventuellement down-gradés pour les formats audio HD) par la sortie optique ou coaxiale, soit par la HDMI, ou sont converties en interne par l'Oppo et sortent en analogique par 8 RCA.

Actuellement, j'utilise l'Oppo 95 avec mon ampli HC Denon AVC10SE en analogique via 6 Cinch: les convertisseurs du Denon sont littéralement écrasés par ceux de l'Oppo. Pour la partie video, l'oppo est directement relié à mon plasma panasonic 65VT20E en HDMI.

Mais je sais que la qualité audio de l'Oppo est franchement limitée par le Denon, d'où mon désir de prendre un vrai pré-ampli analogique à vocation hifi.

Le cahier des charges du préampli serait donc le suivant:
- une entrée phono de très bon niveau, j'achète encore quelques LP non disponibles sur d'autres supports;
- entrées 7.1 CINCH, possibilité de réglages des niveaux de chaque voie, éventuellement délai/bass management. Si possible en analogique pur (pas de reconversion numérique);
- 2 entrées XLR pour les CD/SACD stéreos;
- 2 sorties XLR pour ampli stéréo symétrique pour les 2 enceintes principales (JM lab electra 920.i, actuellement alimentées par un ampli de puissance NAD 2200, 2x160 W dont les 50 premiers en classe A, un peu trop "chaleureux" et manquant de précision dans les placements);
- 7.1 sorties analogiques par CINCH pour des amplis de puissance à racheter, je me contenterai des amplis du Denon AVC 10 SE pour l'instant.
- un décodeur DD/DTS intégré (éventuellement décodeurs des formats audios HD) avec 5 entrées coaxiales pour brancher éventuellement qq autres appareils (graveur de CD-R audio, enregistreur TNT HD, consoles de jeux...) ça serait un plus;
- 5 entrées HDMI/2 sorties prètes pour la 3D (y compris au moins 1 HDMI "ARC" pour récupérer le son DD de la télé) pour servir de hub "transparent".

Je verrai pour les amplis de puissance dans un second temps, mais si des idées d'associations vous viennent à l'esprit, notamment pour le bloc dédié aux enceintes principales (en symétrique donc), je suis aussi preneur :wink:

Voili voilou, si quelqu'un a des idées, j'avoue ne plus trop fréquenter les auditoriums depuis quelques temps.

Cordialement

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Avr 2011 22:02

Bonsoir Betekaa,

Deux points :
- je transfère dans Audio, car là, tu es dans HiFi :mdr:
- je doute qu'il existe un Pré 7.1 HD ou SD avec une entrée phono : je privilégierai un pré(-pré) séparé :wink:

Cela dit, je vais suivre ton sujet de près car le pré reste le maillon faible de mon installation (Emotiva UMC1, très sympa en HC HD, mais absolument pas HiFi :()

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 29 Avr 2011 22:45

pour l'instant il n'y a aucun pré-ampli hc avec xlr (entrées et sorties) disposant de hdmi sous les 2000€, je ne vois que l'onkyo pr5508 qui corresponde à tes critères sans être trop cher après c'est avp A1HD et Anthem...
pour l'analogique en 7.1 c'est du direct sans aucun réglage sur le pré, il n'y a que le mc12 qui soit capable de faire ce genre de boulot correctement.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 30 Avr 2011 0:49

Le 5508 (comme l'AV7005chez Marantz) n'a pas d'entrées xlr, seulement les pre-out.
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 30 Avr 2011 0:59

si le pr5508 a une entrée xlr alors que le marantz n'en a pas.
http://www.son-video.com/images/dynamic ... _D_900.jpg
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 30 Avr 2011 13:00

Il me semble que l'AV 8003 de Marantz convient aussi à ton cahier des charges.
On en trouve 1 dans les PA
viewtopic.php?f=1269&t=29964514
Juste vérifier pour l'entrée phono :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Mai 2011 15:05

C'est dommage mais par rapport à la partie analogique de ton cahier des charges, j'avais trouvé un truc sympa : le Parasound Halo P7. Sauf que c'est un préamp pur, donc pas de décodage DD/DTS et encore moins d'entrée/sortie HDMI pour faire un switch.
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mai 2011 16:07

pildoy a écrit:C'est dommage mais par rapport à la partie analogique de ton cahier des charges, j'avais trouvé un truc sympa : le Parasound Halo P7. Sauf que c'est un préamp pur, donc pas de décodage DD/DTS et encore moins d'entrée/sortie HDMI pour faire un switch.


Toutafé, c'est celui qui se rapproche le plus de ce cahier des charges...
Je l'avais regardé en détail il n'y a pas si longtemps.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 02 Mai 2011 10:05

frahlt a écrit:Bonsoir Betekaa,

Deux points :
- je transfère dans Audio, car là, tu es dans HiFi :mdr:
- je doute qu'il existe un Pré 7.1 HD ou SD avec une entrée phono : je privilégierai un pré(-pré) séparé :wink:

Cela dit, je vais suivre ton sujet de près car le pré reste le maillon faible de mon installation (Emotiva UMC1, très sympa en HC HD, mais absolument pas HiFi :()

ben j'ai une approche hifi moi mossieur, y'a pas de hifi multicanale? :wtf: (j'essaye les nouveaux smileys :love: )

je sais pour un pré-phono supplémentaire, mais si je pouvais éviter les boites :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mai 2011 10:42

christophed83 a écrit:si le pr5508 a une entrée xlr alors que le marantz n'en a pas.
http://www.son-video.com/images/dynamic ... _D_900.jpg

merci, je vais creuser ça :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mai 2011 11:09

christophed83 a écrit:pour l'instant il n'y a aucun pré-ampli hc avec xlr (entrées et sorties) disposant de hdmi sous les 2000€, je ne vois que l'onkyo pr5508 qui corresponde à tes critères sans être trop cher après c'est avp A1HD et Anthem...
pour l'analogique en 7.1 c'est du direct sans aucun réglage sur le pré, il n'y a que le mc12 qui soit capable de faire ce genre de boulot correctement.

merci de ta réponse:
donc en neuf on a approximativement :
Parasound P7 à 2 000 € (bon souvenir d'écoute chez parasound, faudrait tester, mais pe décodeurs DD/DTS :( )
Rotel RSP1570 à 2000 € (idem mais pas d'entrée phono))
Onkyo pr5508 à 2 500 € (pas enchanté de ce que j'ai entendu coté musique de la marque en général, faudrait que je teste)
Marantz 8003 à 3 000 € (je le trouve beau, mais bon, critère très secondaire :lol: pas de phono et son trop mou)
Denon AV1HD à 7 500 € :o (trop cher)
Anthem D2V à 8 400 € (j'adore mais trop cher)
Lexicon MC12 à 12 000 € (écouté mais pas assez hifi pour le prix)

Je n'ai besoin d'entrées coax/optique que pour la TNT (via un double décodeut/disque dur Sagem externe d'une part, et via le plasma avec une sortie optique d'autre part) et un graveur de CD-R.

Je pars sur une approche plutôt hifi via l'Oppo et la platine disque.

La partie video étant au top sur l'Oppo, je n'ai qu'un besoin très secondaire d'un éventuel hub HDMI intégré au pré-ampli.
Dans le pire des cas, j'ai un hub HDMI et encore des entrées libres sure le plasma.

Mais pour rester dans mon budget et avoir à la fois du 7.1 "hifi", de l'XLR en tentrées/sorties ET des décodeurs DD et DTS via entrées optiques/coaxiale, pas grand chose :-?

je me demande si je ne vais pas chercher sur une solution à la Winchesterman: à savoir garder mon ampli HC Denon AVC10SE pour décoder le dolby digital de la TNT et resortir en 5.1 cinch> pré-parasound P7, qui serait aussi attaqué directemen via l'Oppo pour les CD/SACD/DVD/BR.

Il me resterait à trouver un bon ampli de puissance 5.1, j'ai vu de beaux trucs chez parasound, faudrait que j'écoute (ma dernière écoute d'un produit de la gamme halo doit avoir 5 ans :oops: )

ça me fait 2 boites en plus.... et garder le Denon juste pour décoder le DD de la TNT, ma femme va me tuer 8)

mer reste plus qu'à trouver où écouter tout ça :-? 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mai 2011 12:11

Betekaa a écrit:je me demande si je ne vais pas chercher sur une solution à la Winchesterman: à savoir garder mon ampli HC Denon AVC10SE pour décoder le dolby digital de la TNT et resortir en 5.1 cinch> pré-parasound P7, qui serait aussi attaqué directemen via l'Oppo pour les CD/SACD/DVD/BR.
J'ai un P7 en dédouanement que j'attends avec impatience. C'est effectivement cette solution que je vais privilégier. Je suis enchanté de mon instal. actuelle : HKS 1.0 et 5000ES. Mais c'est assez limité en possibilité. Le P7 avec ses 2 entrées 7.1 permet effectivement d'avoir conjointement une platine HD en direct (avec une entrée de qualité Hi-Fi) et un pré-ampli H-C.

Il permet un ByPass complet sur les entrées 7.1. Il permet aussi un Bass-Management sur les entrées stéréo (2.0 => 2.1). Mais il ne permet pas de Bass-Management ni de réglage de niveaux sur les entrées 7.1. Moi, pour le BM, j'ai un Outlaw ICBM-1. Mais on peut tout faire faire à la platine. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Mai 2011 15:25

j'ai vu que le parasound P7 permet le bass managemetn en 2.0>2.1, indispensable pour moi.
Pour les réglages de niveau sur le 7.1, je vais voir ce que ça donne sur l'Oppo, mais pas certain que ça soit suffisant :-?

je sens que je vais te laisser bêta tester :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mai 2011 16:14

Le Bass-Management 2.0=>2.1, c'est bien pratique pour régler le niveau du Sub avec le système Velodyne et bien sûr pour exploiter son caisson avec les sources stéréo. Ensuite le Bass-Management et le réglage des niveaux pour le H-C est à faire sur la platine d'une part et sur le pré-ampli H-C de l'autre.

Les Oppo sont plutôt bonne côté Bass-Management : basique en fonctionnalité (un réglage de CrossOver général pour la 95, les 83 étaient fixé à 80 Hz) mais efficace (les courbes de réponse mesurées répondent aux spécifications demandées, dixit avsforum - ce qui n'est pas le cas de ma 5000ES et de pas mal d'autres platines même HDG :roll: ).

Moi, j'ai un ICBM-1 pour le côté fonctionnalités justement...

EDIT : tient, mon 10 000ème post ! :o ça se fête ça ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Mai 2011 9:30

Bryston SP1.7 ou SP2, d'occas entre 2000 et 3000 selon le modèle.
Il m'a fait oublier mon HKS 1.0 en 2 minutes.

La configuration dans mon profil


Bryston & Antipodes
Enceintes Klinger Favre, Infinity Sigma & SVS
LC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 11 Jan 2004 22:24
Localisation: 974
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message