Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 349 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Isoler phoniquement une porte!

Message » 01 Mai 2011 18:34

Salut,

Je suis content de ma petite install, il me reste cependant un petit problème à régler: la porte, et le bruit qu'elle laisse venir déranger mes projections! :x
Mon but est donc de réduire aux maximum les bruits aériens provenant de la maison.
C'est une porte en bois, mais creuse, avec un trou de serrure, pas de joints, et un joli espace en bas.
un autre problème, c'est que la porte n'est pas tout à fait d'équerre, et donc les espaces autour ne sont pas réguliers...
par exemple si on met un joint de telle dimensions autour du cadre, à certains endroits il n'y aura pas de contact, donc pas d'étanchéité, et à d'autres , le joint sera trop gros, et la porte ne fermera meme plus.
je pense qu'il me faudra donc essayer de mélanger des bouts de joints de différentes tailles, pour parvenir à quelque chose.. :roll:
Dernier point, si il faut intervenir sur une face de la porte, cela devra se faire de préférence du coté extérieur....
a l'intérieur, au mieux, je pourrais mettre un rideau.

Que pouvez vous me conseillez, afin d'atténuer au maximum les bruits entrants dans la piece?


Merci d'avance.
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 01 Mai 2011 19:51

Elle s'ouvre vers l'extérieur ou l'intérieur la porte ?
Sinon tu peux ajouter des champlats tout autour de la porte avec des joints qui viendront se plaquer sur le pourtour de la porte.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Mai 2011 19:56

elle s'ouvre vers l'intérieur :wink:
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 01 Mai 2011 19:59

Donc ma solution risque de ne pas être possible...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Mai 2011 11:30

up..
pas d'autres idées? :(
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 12 Mai 2011 0:27

1ere idée qui me vient acheter une porte acoustique lourde à recouvrement prévue pour cet usage et la remplacer.

Sinon pour les idees: http://www.akustar.com/dossiers/406_tech.htm
pit
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
Localisation: Yvelinnes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message