Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, STAR WARS, themouloud et 259 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2809 Réglage Automatique

Message » 02 Mai 2011 11:37

Bonjour,

J'ai actuellement un DENON 2809 et un kit KEF 3005

j'ai lancé le system AUDYSSE calibration .

Il me met toute mes enceintes entre -7,5 et -8,5 DB

Cela ne provoque pas une perte basse ou dynamique de sons de travailler toute les enceinte en négatif ?

Ayant un appareil de mesure accoustique, n'est il pas préférable que je passe toute mes enceintes a 0DB et que je prenne comme enceinte de référence l'avant Gauche et que ensuite je fasse le reglage par rapport a celle la ?


PS: J'ai l"impression que le sons est plus sympas sans audysse


Merci de votre aide
Pitoux78400
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2006 15:11
  • offline

Message » 02 Mai 2011 11:39

Pitoux78400 a écrit:Il me met toute mes enceintes entre -7,5 et -8,5 DB
Cela ne provoque pas une perte basse ou dynamique de sons de travailler toute les enceinte en négatif ?


Tout à fait

Pitoux78400 a écrit:Ayant un appareil de mesure accoustique, n'est il pas préférable que je passe toute mes enceintes a 0DB et que je prenne comme enceinte de référence l'avant Gauche et que ensuite je fasse le reglage par rapport a celle la ?


Pas forcément, tu mets aux dB qui te semblent bons.

Pitoux78400 a écrit:PS: J'ai l"impression que le sons est plus sympas sans audysse


:D
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Mai 2011 11:45

Bon alors quel interet ?

Pourquoi l'ampli ne fait pas comme le fait les professionnel ? Utiliser une enceinte de référence (avant gauche) la laissé a 0DB et ensuite regler les autres enceintes ?

Car toute mes enceinte entre -7,5 et -8,5 DB
et mon caisson a -12DB
Pitoux78400
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2006 15:11
  • offline

Message » 02 Mai 2011 12:29

De toute façon tu as les mêmes enceintes partout, donc elles auront toutes le même réglage de niveau, à affiner pour trouver le meilleur rendu.
Le caisson se retrouve à -12 probablement parce que tu as trop poussé le potard de gain.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Mai 2011 12:39

pheno a écrit:De toute façon tu as les mêmes enceintes partout, donc elles auront toutes le même réglage de niveau, à affiner pour trouver le meilleur rendu.

Peut etre bien que oui, peut etre bien que non (réponse de normand :lol: ).... le niveau sera identique si les enceintes sont toutes à la même distance par rapport au point d'écoute.
pheno a écrit:Le caisson se retrouve à -12 probablement parce que tu as trop poussé le potard de gain.

+1
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 02 Mai 2011 12:44

OK.

Se que je cherche a comprendre :
Admettons :

5 Enceintes identiques
5 Enceintes a la meme distance du point d'ecoute.

Audysse me calibre les 5 à -7,5DB

Si je passe ce meme reglage a 0DB
je me retrouve avec un sons plus riche... plus de presence, plus de basse, plus de dynamique.....

Alors pourquoi baisse t'il tout....
Pitoux78400
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2006 15:11
  • offline

Message » 02 Mai 2011 14:08

Pitoux78400 a écrit:Si je passe ce meme reglage a 0DB
je me retrouve avec un sons plus riche... plus de presence, plus de basse, plus de dynamique.....

Alors pourquoi baisse t'il tout....


T'as qu'à lui demander ! :mdr:

Non mais sérieusement tu devrais essayer avec l'audissey désactivé et calibrer tes distances à l'aide d'un mètre.
Ensuite tu règles tes gains de manière à obtenir la présence qui te convient.
Pas assez (par exemple -10) , les enceintes ne te touchent plus et t'es obligé de pousser le master volume comme un malade et t'as toujours l'impression qu'il n'y a rien :mdr:
Trop (par exemple +10), les enceintes te touchent voire te dépassent mais çà cafouille un max ce qui t'incites à baisser le master volume, si c'est vraiment trop t'as même l'impression de ne plus pouvoir pousser le master volume.

Un compromis est à trouver, c'est sur le rendu des timbres qu'il faut te fier...

Pour les fréquences de coupure c'est pareil, fie-toi aux timbres, de toute manière sur ton système il n'y en a qu'une.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message