Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le scandale des amplis home cinéma HD sans le son HD

Message » 02 Mai 2011 13:36

LBTRMA a écrit:
Et comme pour lire le bruit me dérange....bien je coupe le son, du fait plus de problemes de piste HD ou non.


Mdr !!
Sérieusement, les films en VF DTS-HD et TrueHD vont commencer à arriver, et n'oubliez pas que beaucoup de gens préfèrent regarder les films en VO sous-titré. C'est un choix...
En ce qui concerne la différence entre du DTS standard ou sa version HD, et le Dolby et Dolby HD, je ne peux pas vous dire si différence il y a, mais à mon avis ça doit pas être flagrant...
Dernière édition par Julien-83 le 02 Mai 2011 13:38, édité 1 fois.
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 02 Mai 2011 13:37

Enfin voilà quoi !...
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 02 Mai 2011 13:47

Julien-83 a écrit:Mdr !!
Sérieusement, les films en VF DTS-HD et TrueHD vont commencer à arriver, et n'oubliez pas que beaucoup de gens préfèrent regarder les films en VO sous-titré. C'est un choix...


C'est beau :lol: de rever mais les éditeurs sont avant toutes choses purement mercantiles.
Il n'est pas rare de trouver des films en BD encore encodé en DD alors que le DTS (plein débit ou pas) ca date pas d'hier.
Pourquoi, car cela permet de multiplier le nombre de langue sur un disque et ainsi de diminuer les coups de production.

Pour les personnes qui regarde en VOST, pourquoi pas, mais quand je regarde un film, je veux le voir dans son intégralité et non pas des bribes de film car le temps que l'on passe à lire on ne le passe pas à regarder l'écran dans son intégralité. A moins d'avoir un gros problème de divergence occulaire :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 02 Mai 2011 16:47

LBTRMA a écrit:A moins d'avoir un gros problème de divergence occulaire :mdr:

Ou de parler l'anglais + ou - moins bien, que qui évite, inversement proportionnellement, de lire les sous-titres 8)
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 02 Mai 2011 16:54

Doktorr a écrit:Ou de parler l'anglais + ou - moins bien, que qui évite, inversement proportionnellement, de lire les sous-titres 8)


Bien comme moi c'est plutôt moins que plus, même si je suis pas non plus un manche :lol: et que mes yeux sont à peu près en face des trous :mdr:
Je m’abstiens généralement de regarder un film en VOST.
Mais je comprends tout à fait que d'autres regardent les films en vost....ca m'arrive mais seulement pour des séries quand je n'ai pas la patience d'attendre la sortie en France.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 02 Mai 2011 17:31

Il m'est arrivé de regarder des films en anglais pour améliorer mon anglais justement, et aussi pour entendre la vraie voix des acteurs, parce que parfois les doublages en français sont minables sur certains films, mais c'est vrai que les sous titres empêchent de regarder l'image tout le temps donc ça devient soulant à la longue, et bonjour la fatigue oculaire...
Et pour moi aussi la plupart du temps c'est pour les séries qui sont pas encore sorties en france, dernière en date Dr. House Saison 7 :P
Pour en revenir au DTS il est vrai que depuis le temps que c'est sorti, tous les films ne sont pas encore encodés DTS, pourtant il a été prouvé que le DTS est meilleur que le Dolby Digital (pas énormément mais quand même), donc oui tous ça doit être question de blé.
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 02 Mai 2011 18:44

PADOLYIMF a écrit:
oolivier a écrit:les pistes hd sont le plus souvent en vo,donc peu d interet en regard des films français a acheter en bluray :wink:

Il n' y a pas de langue pour les bruits, l'ambiance et les effets sonores...........



J'essaye de regarder quasi tout le temps en VO STFR, je te garantie qu'il n'y a pas que les voix qui sont en retraits sur la bande son francaise, même les micros bruits et l'ambiance du film est bien meilleure en VO sans doublage.
-> pas tous les films, mais c'est souvent le cas.

Je ne parle pas de la gueguerre bande son DTS vs DTSHD :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Mai 2011 19:32

kbil69 a écrit:
PADOLYIMF a écrit:
oolivier a écrit:les pistes hd sont le plus souvent en vo,donc peu d interet en regard des films français a acheter en bluray :wink:

Il n' y a pas de langue pour les bruits, l'ambiance et les effets sonores...........



J'essaye de regarder quasi tout le temps en VO STFR, je te garantie qu'il n'y a pas que les voix qui sont en retraits sur la bande son francaise, même les micros bruits et l'ambiance du film est bien meilleure en VO sans doublage.
-> pas tous les films, mais c'est souvent le cas.

Je ne parle pas de la gueguerre bande son DTS vs DTSHD :wink:


là je veux bien te croire, mais pourquoi d ailleur :o
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Mai 2011 20:18

Aucune idée, sur pas mal de films on se rend compte qu'en switchant sur la bande son francaise il manque des petits bruits ambiants, c'est flagrant, je met cela sur le compte du doublage :-?
Et je ne parle pas des voix, où là c'est patétique :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Mai 2011 1:49

bien car la piste son française est retouché par rapport a la VO :wtf:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 04 Mai 2011 6:47

clair, le fait de doubler les voix fait qu'une partie de la bande son d'origine est masquée (tout ce qui se retrouve sur les mêmes bandes de fréquences que le voix je suppose) -> gros caca :grad:
(je kiffe ces nouveaux smileys :ane: )
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 04 Mai 2011 9:21

Doktorr a écrit:clair, le fait de doubler les voix fait qu'une partie de la bande son d'origine est masquée (tout ce qui se retrouve sur les mêmes bandes de fréquences que le voix je suppose) -> gros caca :grad:
(je kiffe ces nouveaux smileys :ane: )


Non, pas si les voix sont enregistrées sur des pistes à part.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Mai 2011 9:37

en tous cas chez moi j'ai pas de mal à entendre la différence entre du DTS et du DTS HD......

après une piste son DTS qui marche bien: :P
après une piste DTS HDMA qui marche bien: :ko:

(je kiffe aussi les nouveaux smileys :hehe: )
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 04 Mai 2011 21:56

laurentdelyon a écrit:en tous cas chez moi j'ai pas de mal à entendre la différence entre du DTS et du DTS HD......

après une piste son DTS qui marche bien: :P
après une piste DTS HDMA qui marche bien: :ko:

(je kiffe aussi les nouveaux smileys :hehe: )


Il peut y avoir un effet placebo.....
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 04 Mai 2011 23:28

PADOLYIMF a écrit:
laurentdelyon a écrit:en tous cas chez moi j'ai pas de mal à entendre la différence entre du DTS et du DTS HD......

après une piste son DTS qui marche bien: :P
après une piste DTS HDMA qui marche bien: :ko:

(je kiffe aussi les nouveaux smileys :hehe: )


Il peut y avoir un effet placebo.....



mouais..... enfin il suffit de passer à la volée de l'une à l'autre pour réellement entendre la différence, mais attention certaines pistes DTS standard sont excellentes, je pense notamment à la VF DTS d'avatar qui peut soutenir la comparaison avec de nombreuses pistes HD. maintenant dans l'ensemble, et en comparant sur de nombreux bluray, la piste DTS HDMA est quand même bien souvent supérieure à son homologue DTS.... après libre à toi de penser le contraire. :thks:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message