Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrixn, BrunoPrata, Chrisbtz, dts1, flo26200, franck660, Jean-Pierre Lafont, sebamand et 256 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Estimation de prix pour une salle dédiée ?

Message » 01 Mai 2011 15:29

Bonjour,

Dans l'optique d'un achat immobilier futur, je commence à me poser la question, combien coûte la réalisation d'une salle dédiée.
Je me doûte que c'est plus qu'aléatoire, le but est d'estimer par rapport à mes recherches le prix moyen.

Types de maisons recherchées:

1- Une maison avec 1/2 sous-sol ou complètement enterré: (création de la salle sous terre)
Avantage: l'isolation phonique/acoustique qui devrait revenir moins cher vu que la salle serait enterrée, et que la plupart des murs sont déjà contruit et en moellon.
Inconveniant: pas de maison plein pied

2- Une maison avec garage accolé: (integration de la salle à la place du garage)
Avantage: les 4 murs sont déjà construits, reste plus que l'isolation tout autour (BA13+LDR+ossature métallique)
Plus d'inconviants car cela m'obligerait à condamner le garage, la voiture devra être dehors et tout le tralala pour tondre la pelouse, couper les haies ... sera à mettre je ne sais où.


Questions:

1) Il vaut mieux partir sur le type de maison 1 ou le 2 pour réduire la facture de la construction de la salle dédiée ?

2) Comment calculer le coût d'une salle ?
- matériaux
- appareils tels clim/ventilation ... (on ne comptera pas le matos HC)
- electricité (tableau/lampe/cablage...)
- ...

3) par quoi commencer pour se faire une idée ?


Merci à vous pour faire vivre ce post et m'éclairer l'esprit :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Mai 2011 15:34

Si tu pars sur une salle hc et que tu fais un traitement phonique du type que preconise Jean pierre Lafont, tu en as pour minimum 8000/10000€ pour 25m2..sans compter la moquette, les finitions, les meubles, les sieges etc...

viewtopic.php?f=1290&t=29929274&start=810
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 01 Mai 2011 15:41

Il préconise quoi ? :mdr:

Le but n'est pas de calculer avec 250 positions de micros et 3 logiciels de mesures le traitement et materieux à apporter dans tel endroit de la pièce.

Je pensais partir sur du basic, 1/3 de l'avant en LDR recouvert de tissus, le reste en BA13 + LDR + ossature en bois ou métallique.
Une moquette au sol, un faux plafond et un mur avant où il y a la scène frontale de type THX comme Cinema235.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Mai 2011 15:49

Tu n'isoles donc pas la piece phoniquement?

Si tu n'isoles pas, ce que tu preconises dans ton message ou tu dis vouloir faire comme Cinema235, je pense que tu vas t'en tirer pour 3000€ :wink: à tout casser..
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 01 Mai 2011 17:57

Qu'est ce que tu appels phoniquement ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Mai 2011 3:16

deja discuter ensemble :wink:
phoniquement n'a pas de vrai valeur en acoustique deja.Ensuite,si tu fais une vrai salle avec vrais caissons d'homme :wink: tu peut avoir des pics de 115/120Db lors de cours passages.Alors oublie les séances nocturne car la maison va tremblé et tous les inconvénient seront transmis a tous les murs de la maison :wink: les gosses et ta femme vont adorés :mdr: :wink: .
L'inconveniant qui est (peut etre tous dépend comment on le vois..) que tu isoles TOUS les murs ou tu fais rien

La meilleur solution,pas forcément la plus cher mais la plus contraignante. Tu fais construire une maison avec aucun voisin autour (pour le bruit et aussi pour les regards indésirable...) et tu fais une construction pour la maison et un 2eme batiment pour le HC. ATTENTION a ne pas avoir de mur mitoyen avec la maison et surtout avoir 2 chapes différente :wink:
tu met les chambres a l'opposé de la salle HC
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 03 Mai 2011 9:47

Qu'est ce que tu appels par isoler tous les murs ?

Pour la construction de la maison, té marrant toi :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Mai 2011 10:15

isoler tous les murs c'est : sol,plafond et murs latéraux. Si tu en oublie un ou isole mal un de ces mur,ton isolation est foutu :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 03 Mai 2011 10:18

warrior a écrit:isoler tous les murs c'est : sol,plafond et murs latéraux. Si tu en oublie un ou isole mal un de ces mur,ton isolation est foutu :wink:



On est bien d'accord, je ne vois pas pourquoi tu pensais que j'allais sauter une étape ?

Après je pense faire une isolation simple, à la Couillerot:

LDR + BA13 sur les 4 murs avec 1/3 avant en toile tendue + LDR
moquette au sol
faux plafond
ossature bois ou métaillique ??????

Le tout pour 25m², mais m'ayant pas trouvé la maison, il m'est difficile de connaitre cette superficie :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message