Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 144 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix écran LED 42 ou 46"

Message » 02 Mai 2011 18:57

A fond, vaut mieux vivre dans le dénie, c'est mieux :mdr:

Bon, je vais m'absenter. Je reviens plus tard, et si jamais je trouve quelque chose d'intéressant je te tiens au jus :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 02 Mai 2011 18:59

Ok, merci encore à toi, @+
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mai 2011 18:20

Bon voilà, ma liste commence à enfin diminuer en ayant fait un tour dans les magasins (Ubaldi, Darty nous sommes super bien fourni sur Nice même). Certes les conditions n'étaient pas optimal même loin de là mais j'ai déjà pu apercevoir de gros défauts sur certains. Tous étaient en réglages d'usine et avec le dessin animé (ce qui aurait dû pas mal éliminer les défauts) "Moi, moche et méchant".

J'élimine d'office les LG (ce sont les pires que j'ai vu), image plus sombre, noir pas totalement noir je doute fort sur le contraste annoncé, contraste dynamique gênant sur la bande du générique ou ça crée un nuage blanc autour des noms défilants, problème effectivement de blooming et saccade malgrès le 200Hz, alors on ne parlera pas des 100Hz.

J'élimine en second les Philips, la première raison c'est que sur les 2 modèles que j'ai choisi, on voit une bande clair en haut et en bas de l'écran lorsque les image sont clair, ça me gêne et je ne voyais plus que ça. Les couleurs bien moins vives que les autres écran (préréglage d'usine ?), observé encore une fois sur le générique de fin, de plus bien moins nette et l'image bave un peu.

J'élimine tout ce qui est plasma, l'image ne me convient pas, de plus ce n'est pas le top pour une utilisation courante.

J'ai pu observer le Sony KDL46HX800AEP, très bon contraste, image précise mais sur le générique j'ai pu observé encore une fois une image qui saccade, bien dommage ce modèle me plaisait bien.
Pour le EX500, je n'ai pas trouvé autant de punch dans l'image que sur un LED (observé en grande surface, en gros condition minable), mais je dois avouer que l'image est assez intéressante.

Par contre je pense maintenant me tourner vers Sharp, contraste très bon, bonne gestion du 100Hz pour le 810E, bonne gestion des couleurs à mon goût, juste un petit hic sur image complètement blanche ou j'ai pu apercevoir comme du clouding, c'est à dire la diffusion de la lumière du rétro éclairage, mais néant sur image noire. Pour le modèle LC-46LE925 je n'ai pas observé le rétro éclairage sur image blanche, ce modèle approche ma perfection, dommage que mon budget ne le permet pas.

Je n'ai pu revoir dans ces magasins aujourd'hui les LED PANA.

J'ai pu voir aussi les Samsung série C6000 et 7000, je dois dire que l'image me plait également, je n'ai pas aperçu de clouding en magasin, mais ça me fait quand même peur de me retrouver avec un modèle en ayant, avec la chance que j'ai...mais il peut également m'intéresser.
J'ai vu également tourner la nouvelle série qui d'après le vendeur sera dispo dans 1 mois voir 1 mois et demi. L'image est magnifique, beau contraste, belle profondeur, on voit très bien les détails, par contre sur le fameux dessin animé, il me semble avoir vu à 3 reprise un léger effet de blooming, dessin animé ou écran ?! enfin ces écrans ont l'air très prometteur. Le cadre et pas mal non plus et très très fin :o

Pour conclure, mes choix restant sont les Sharp, Samsung ou Sony
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mai 2011 18:28

Et comment était le niveau de noir des Sharp ?

Ce sont les Sharp 4 couleurs ? Par contre il parait qu'ils sont dur à régler avec une sonde, à cause des 4 couleurs justement.

Au fait, c'est quoi le nom des nouveaux modèles Samsung ? Ça m'intéresse :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 03 Mai 2011 18:51

Par contre, le Sharp LC-46LE925 : http://www.erenumerique.fr/televiseurs_ ... 814-3.html

Houla :mdr: !
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 03 Mai 2011 19:05

Il était vraiment bon, même le meilleur que j'ai vu avec le Sony KDL46HX800AEP. J'ai oublié de mentionner que la dalle est brillante du Sharp

Oui c'est bien les dalles 4 couleurs, effectivement ça doit être plus dur à régler

Pour les samsung c'est la série D9000 en 55 pouce que j'ai vu :o
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mai 2011 19:08

Très bonne idée le Sharp. :D
Les prix sont très attractifs sur les 810/820.
Pour répondre à SuperLumberjack :
Les noirs sont excellents.
Testé à la sonde i1Pro sur mon 820 j'obtiens 0,1cd/m2 en plein jour (rétro-éclairage assez élevé et ambiance lumineuse qui perturbe probablement un peu) sur un réglage cinéma.
En poussant le contraste à fond (on crame les blancs), dans le noir je descend à 0,06cd/m2.
Dans le noir total les bandes sont bien noires. On voit une petite différence avec le cadre, faut être honnête... mais j'ai pas vu mieux sauf sur plasma Pana.
Aucun clouding dans les bandes noires des films ou sur des écrans noirs.
Par contre je confirme que j'ai un peu de fuite de lumière sur les images blanches ou très claires. Mais en fait je le vois plus en photo (en faisant des screens) que en réalité.
Pas visible avec un gris à 20/30%...
Pas de coins sombres par contre.

Niveau colorimétrie franchement c'est pas un soucis.
Un bon DVD ou BR de mires (comme celui de AVS, voir ColorHCFR sur le site), des réglages (je trouve ça amusant :oops: ) et le rendu couleur est à tomber.
Pas vraiment besoin de sonde.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mai 2011 19:13

SuperLumberjack a écrit:Par contre, le Sharp LC-46LE925 : http://www.erenumerique.fr/televiseurs_ ... 814-3.html

Houla :mdr: !


Je n'ai pas trouvé que l'image était froide à coté de tous les autres, c'est un poind que je n'aime pas en plus car ça rend les images fades (enfin à mon goût)

C'est vrai que le deltaE1 est dans les choux
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mai 2011 19:14

Content de te lire iaka et content que tu confirmes ce que j'ai pu voir.

Je crois que mon choix est fait :)
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mai 2011 19:15

Ouai, mais au vu du test, ça ne me correspond pas trop :-? Puis l'uniformité du rétroéclairage est catastrophique quand même :o
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 03 Mai 2011 20:07

Tu vas réussir à me remettre le doute lol

Si j'avais de quoi et suivant les tests, les derniers Samsung me plairaient bien :love:
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mai 2011 20:26

Le contôle waf n'est pas pour une dalle brillante, soit je lui impose :mdr: soit faut revoir mon choix :wtf:
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mai 2011 20:40

Comme celle-ci par exemple ? http://www.lesnumeriques.com/samsung-ue46d7000-p303_10671_36.html

Par contre, il y a du clouding :-?

Sinon, pour la wafette, sûr que c'est pas simple :mdr:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 03 Mai 2011 20:50

SuperLumberjack a écrit:Comme celle-ci par exemple ? http://www.lesnumeriques.com/samsung-ue46d7000-p303_10671_36.html


Oui celle-ci avec 9000 comme ref, enfin c'est le même cadre avec la marque Samsung qui est rétro-éclairé

Non ce n'est jamais simple, faut leur imposer en fait, si je l'avais écouté après le déballage du vp, il fallait le renvoyer car trop gros pour elle et maintenant qu'il est installé, elle ne veut plus s'en débarrasser lol
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mai 2011 21:15

C'est le soucis avec les nanas, d'abord elles râlent, et après tout leur va :mdr: Faut jamais céder :grr:

Autrement, y a encore des TV qui sortent ce mois je crois. Donc encore des choses à se mettre sous la dent :wink:

Pour l'instant en tout cas, je me fixe sur un VT30 :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message