Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix d'une CG pour mon PCHC

Message » 03 Mai 2011 14:10

Désolé de revenir faire mon sucré mais Lite ON c'est de l'alim' 100% no name garantie. Y'a même plus besoin de ressortir les liens de test au pifs qui rassurent les pépés.
Et je m'excuse d'insister, mais avec une tour et une mb estampillée HP, surtout de cet âge, y'a de très fortes chances pour qu'il soit impossible de monter une autre alim que celle-ci.
Y'a aucune provocation dans ce que je dis, c'est une question de connectique dégueulasse, avérée dans les config' de ce constructeur.

Faut arrêter de venir raconter n'importe quoi monsieur.

Et j'en rajoute une couche, le HC avec ce PC ca va être très limité.
A toi de voir.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 03 Mai 2011 14:25

Puisque tu insistes, donnes nous des liens vers des tests d'alim de qualité ainsi que ceux demontrant que HP ,Liteon et Delta c'est digne de LC Power,Heden et autres Advance.
Egalement ceux demontrant que HP fait dans la connectique "dégueulasse" & pas standard.
Des tests au "pifs" suffiront,surtout
avérée
,merci.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2011 21:36

Non mais j'ai rien à vendre moi, il est hors de question que je rentre dans une querelle de VRP.
Si Faust17 veut avoir confirmation, y'a qu'à aller poser des questions sur les forums d'info et le tour sera joué.

Si tu veux continuer à te leurrer et te convaincre que ton matos HP c'est de la came de qualité (parce que s'accrocher autant, c'est vraiment le symptôme du VRP par excellence), moi ça me va très bien.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 03 Mai 2011 21:42

Cool, c'est bien ce que je pensais,tu decides tout seul dans ton coin ce qui est bon ou pas. :grad:
On doit prendre tes affirmations comme étant de verités :ohmg: , chacun pourra juger du bon fondement.
Toothless a écrit:Faut arrêter de venir raconter n'importe quoi monsieur.

:ko:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2011 22:29

Mais ton tableau il indique juste la liste des alimentations certifiées 80+, en aucun cas leur fiabilité ou quoi que ce soit.
Ca n'a absolument aucune valeur dans le cas qui nous occupe.

Ca reviendrait à dire : "mais la Lybie c'est un pays de conte de fée où tout est permis, la preuve que je raconte pas de la m.erde ? La Lybie est membre de l'ONU"

C'est flippant d'être aussi borné et mal-informé que ça.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 03 Mai 2011 23:52

:lol:
Dis donc le bonhomme.
Tu pretends que HP fait dans le "no-name" , puis tu decides que "no-name" ça veut pas dire "marque inconnue" mais "mauvaise qualité".
Soit.
Je te donnes un lien vers un test émanant d'une organisation qui certifie le rendement d'une alim (je souligne le fait que ces tests sont payants, et que si l'alim en question ne répond pas aux criteres elle n'est pas référençée,de plus il faut que le fabricant decide de lui meme de faire certifier une alim).
Tu pretends que ce test ne reflete pas la qualité d'une alim (et là je t'attendais au tournant , j'aurais bien aimé que tu m'explique ce que tu entends par là et comment on determine la qualité d'une alim :ko: )
Je te donnes un lien vers cet organisme ,site où (si tu était constructif et avide de connaisance) tu aurais pu trouver le protocole du dit test, et comme je ne suis pas avare le voici http://efficientpowersupplies.epri.com/ ... l_R6.5.pdf
Bon,c'est tres technique et en anglais.
Soit.
Tu aurais pu me donner ce lien http://www.canardpc.com/dossier-36-guid ... _2008.html (tu verras, il y a meme Antec dedans) ainsi que celui-ci http://www.x86-secret.com/dossier-34-me ... tions.html
Avec tes sources où tu aurais cités les tests et autres dossiers sur la soit disante mauvaise qualité de HP, tu aurais pu nous expliquer ce que tu entends pas "de qualité".
A partir de là , j'aurais pu continuer la conversation mais tu preferes tes certitudes et prendre un ton meprisant tout en insinuant que je cherche à vendre.
Donc soit tu sais,et tu étayes tes propos ,soit tu sais pas et tu te renseignes.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2011 0:11

C'est bien, t'as foutu en l'air 2 heures de ton temps à chercher de la doc, ce qui a l'air d'être ton truc.
C'était pas vraiment la peine parce que j'en ai grosso modo rien à péter, comme signalé un peu plus haut.

Par contre, c'eut été plus judicieux de les lire, tes liens, parce que je vois pas bien le rapport, en fait.

Je résume.
J'dis que les alim' des tours HP, et donc de Lite-On ou autre, c'est de la daube, tu me rétorques que hey, c'est certifié 80+, ce à quoi je te dis ouais c'est bien mais ça en fait pas des alim de qualité, et tu me sors des liens au bout de 2 heures de GIYF intensif où y'a pas une ligne qui concerne les marques et alimentations qui nous divisent.

Je termine en disant que j'ai sûrement pas usé d'un ton méprisant, puis que je ne donne que mon avis, pas plus, j'veux bien discuter un peu si ça prend moins de 40 seconde à écrire, mais je vais pas rentrer dans du quote war, dans la recherche google, etc...
Puisque, je le redis, je m'en cogne pas mal, car je suis très content de mes alimentations.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 04 Mai 2011 0:26

Toothless a écrit:j'en ai grosso modo rien à péter,........., je m'en cogne pas mal, car je suis très content de mes alimentations.

Mais que fais-tu là? :ko:
Non seulement tu pretends savoir que je bosse pour HP mais en plus tu serais chez moi, en train de me voir chercher des liens pendant des heures :ohmg:
Alors tu as du me voir te cherchant de quoi comprendre de quoi il est question dans ces liens (mais je te le met quand meme http://www.positron-libre.com/cours/ele ... onique.php )
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2011 0:35

Image
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 04 Mai 2011 0:43

Merci, je me le ferais en tournebroche celui là :love:
Au prochain épisode :zzzz:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2011 13:42

Bonjour messieurs,

bon, je constate que le débat s'est animé quelque peut. Je m'excuse d'être à l'origine de cette sympathique explication de texte ;-)
J'ai essayé de prendre en photo l'intérieur de mon PC avec mes faibles compétences de photographe. J'ignore si ça aidera, on verra bien.
J'ai poursuivi mes recherches en ce qui concernait la possibilité de connecter la CG Sapphire Radeon 6850HD. De ce que j'ai cru comprendre, avec une bonne alim ou non, ça a pas l'air franchement concluant.
Une petite précision tout de même pour Toothless: mon PC, à l'heure qu'il est, me permet de lire des fichiers HD 720p. J'avoue que je n'ai pas encore fait d'essaie avec des 1080p.
Si je voulais changer de CG, c'était aussi pour lui redonner un p'tit coup de jeune.
En gros, je change ma question initiale par celle ci:
d'après vous, quelle est la CG la plus puissante que je pourrai mettre dans ce PC?
peut être dois je me rediriger vers des cartes plus anciennes?
J'avoue que je vous ennuie peut être avec cette "rondudju" de CG, mais je ne compte pas changer de processeur. Le AMD Athlon 64 x2 5000+ me semble convenir pour l'utilisation PCHC. Peut être un "simple" changement de carte mère pourrait suffire pour pouvoir installer une CG plus récente (avec éventuellement une nouvelle alim quand même ;-) ).

ps: pas réussi à mettre les photos= j'suis une vrai bille moi !!
Mon alim: Lite On Model No.PS-5301-08HF
Faust17
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 08 Mai 2011 13:45

Bonjour,

je reviens juste pour une précision: j'avais précisé que j'avais commandé 2x2Go de RAM pour mon PC. Il résidait un doute quand à la possibilité d'installer de telles barrettes (1x2Go) sur la carte mère de ce modèle de PC.
Eh bien j'apporte une réponse: oui, elles sont tout à fait compatible avec ce PC et il n'y a eu aucun problème de reconnaissance. Hormis l'installation un peu fastidieuse du fait de la disposition des composant dans le PC, tout fonctionne parfaitement.
Il ne me reste plus qu'à résoudre la question de la CG et (toujours éventuellement), de l'alim et après, zooouuu, dans le salon!
Merci encore pour votre aide
Faust17
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 18 Mai 2011 14:17

Bonjour à tous,
je fais remonter un p'tit peu mon sujet pour savoir si quelqu'un avait des conseils pour le choix de ma future CG
merci d'avance pour votre aide :-)
Faust17
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 19 Mai 2011 6:24

La 5850 extreme de Sapphire, si tu la trouve, est actuellement le meilleur rapport qualité/prix du marché, de très loin.

Edit : dispo là http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... ine=clubic
Mais 10€ de plus que le prix de vente conseillé.
C'est un peu de l'entubage sur le principe, mais dans le fond, ça reste une excellente affaire.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 19 Mai 2011 16:43

Pour de la vidéo uniquement c'est déja surdimensionné à mon avis!
Pourquoi pas une hD5450, ou chez les verts, une GT430, qu'on trouve toutes les deux en passif pour une 50ene d'€ ?
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message