Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 21 Avr 2011 6:29

Merci.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 30 Avr 2011 0:36

Je trouve que c'est très courageux de risquer de s'exposer aux questions publiquement.
Il en a dans le slip le monsieur et il montre qu'il connait son sujet. (en plus des risques de creation d'une activité pro)
Chapeau bas
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 03 Mai 2011 0:55

vincent_brient a écrit:"Au fait, le Lavry gold, c'est des "thin film resistor" dans un four a température contrôlée avec recalibration régulière en fonction du vieillissement des composants."

Thin film resistor, ce sont des resistances couche métal, des résistances normales. On peux toujours les calibrer, les trier etc... ça sonne terne, j'ai pourtant beaucoup essayé....


donc selon toi le lavry gold sonne terne ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2011 1:03

haskil a écrit:
Gort'h a écrit:Ok merci.Mais pourquoi avoir parlé du DTS?


Parce que c'est le moyen le plus simple de vérifier, sans faire aucune mesure, si une transmission numérique est en bit perfect ou pas !

SI le DTS passe : c'est ok... on est en bit perfect.

Si le DTS ne passe pas : on n'est pas en bit perfect : le signal numérique est donc altéré. Faut éviter si l'on recherche la qualité.


en aparté, c'est très intéressant ça ! Veux-tu dire qu'on peut tous essayer de lire un fichier dts via nos supers dacs et si ça passe pas il faut revoir la copie ?? une squeezebox ne sait pas lire le dts me semble t-il ou peut-être ques si :-?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2011 9:26

Damned a écrit:
vincent_brient a écrit:"Au fait, le Lavry gold, c'est des "thin film resistor" dans un four a température contrôlée avec recalibration régulière en fonction du vieillissement des composants."

Thin film resistor, ce sont des resistances couche métal, des résistances normales. On peux toujours les calibrer, les trier etc... ça sonne terne, j'ai pourtant beaucoup essayé....


donc selon toi le lavry gold sonne terne ?


Lors de tous mes essais de réseau R2R j'ai trouvé que les résistances métal sonnaient terne comparé au Vishay foil dans le même montage, dans l'absolu c'était pas mal mal dès qu'on comparait aux Vishay Foil on trouvait ça terne. J'ai souvent fait faire le test à plusieurs personnes.
Je n'ai jamais écouté le Lavry Gold.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Mai 2011 10:16

Sachant de toute façon qu'un montage se juge sur sa globalité.

Vincent parle de son (enfin pas que d'ailleurs) ressenti des résistances métal qu'il a pu tester, pas du Lavry (et même de ce Lavry en particulier).

Amicalement,
David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:58

on est d'accord je ne portais pas de jugement mais comme la question portait sur le lavry... d'ailleurs si je puis me permettre tout concepteur de dac devrait écouter un lavry gold :idee:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:37

Damned a écrit:on est d'accord je ne portais pas de jugement mais comme la question portait sur le lavry... d'ailleurs si je puis me permettre tout concepteur de dac devrait écouter un lavry gold :idee:


très bonne réputation effectivement.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:39

Damned a écrit:
haskil a écrit:
Gort'h a écrit:Ok merci.Mais pourquoi avoir parlé du DTS?


Parce que c'est le moyen le plus simple de vérifier, sans faire aucune mesure, si une transmission numérique est en bit perfect ou pas !

SI le DTS passe : c'est ok... on est en bit perfect.

Si le DTS ne passe pas : on n'est pas en bit perfect : le signal numérique est donc altéré. Faut éviter si l'on recherche la qualité.


en aparté, c'est très intéressant ça ! Veux-tu dire qu'on peut tous essayer de lire un fichier dts via nos supers dacs et si ça passe pas il faut revoir la copie ?? une squeezebox ne sait pas lire le dts me semble t-il ou peut-être ques si :-?


Surtout pas ! Pour vérifier si un ordinateur lit en bit perfect, il faut le connecter à un intégré HC ! Et pas à un DAC Stéréo car les enceintes n'apprécieraient pas...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2011 22:01

haskil a écrit:
Damned a écrit:
haskil a écrit:
Gort'h a écrit:Ok merci.Mais pourquoi avoir parlé du DTS?


Parce que c'est le moyen le plus simple de vérifier, sans faire aucune mesure, si une transmission numérique est en bit perfect ou pas !

SI le DTS passe : c'est ok... on est en bit perfect.

Si le DTS ne passe pas : on n'est pas en bit perfect : le signal numérique est donc altéré. Faut éviter si l'on recherche la qualité.


en aparté, c'est très intéressant ça ! Veux-tu dire qu'on peut tous essayer de lire un fichier dts via nos supers dacs et si ça passe pas il faut revoir la copie ?? une squeezebox ne sait pas lire le dts me semble t-il ou peut-être ques si :-?


Surtout pas ! Pour vérifier si un ordinateur lit en bit perfect, il faut le connecter à un intégré HC ! Et pas à un DAC Stéréo car les enceintes n'apprécieraient pas..
.


Et Gort'h : tu pourrais repasser par là et demander à Haskil d'être plus explicite : à toi il répond ! :mdr:
- Pourquoi : il faut demander à ampli H-C, les enceintes n'apprécieraient pas...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mai 2011 22:13

C'est pas a moi qu'il a répondu. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 03 Mai 2011 22:24

Je ne suis pas fort en informatique mais où tu va le trouver ton décodeur DTS dans un DAC hifi deux canaux ? :oldy:
Si tu fais passer un signal de ce type sans qu'il soit décodé, tu va prendre une sacrée bouillie dans tes HP... il faudra alors prier pour que le volume de ton ampli ne soit pas réglé trop fort... :mdr:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Mai 2011 22:32

dinosaure 77 a écrit:Je ne suis pas fort en informatique mais où tu va le trouver ton décodeur DTS dans un DAC hifi deux canaux ? :oldy:
Si tu fais passer un signal de ce type sans qu'il soit décodé, tu va prendre une sacrée bouillie dans tes HP... il faudra alors prier pour que le volume de ton ampli ne soit pas réglé trop fort... :mdr:


Laisse Grot'h : celui-ci je le tope ! :mdr:

Salut Dino ?! Alors ? ça biche ?
Quelle est la particularité du signal bit perfect : pourquoi doit il être décodé ? Pourquoi sera-ce de la sacré bouillie dans les H-P ?
Au fait Ya ta moto qui est toujours dans le Haut des PA ?
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mai 2011 22:52

Bou... que c'est confus tout ça : moto, biche, bit parfait...

Bon, déjà le bit perfect, c'est pas un format de données, c'est un état ou une résultante si tu préfères...
Le DTS, s'il n'est pas en bit perfect, donc si son intégrité s'en trouve altérée, ne sera pas décodé par le convertisseur de l'ampli HC.
Donc s'il n'est pas décodé, c'est que ton fichier DTS en sortie de ton transport n'est pas exact à l'original et donc pas bit perfect.
Après, pour ce que cela renvoie dans les HP, c'est généralement un signal avec une très forte distorsion capable d'endommager les HP. Je me suis fait peur comme ça une fois et je me suis rué sur la commande de volume... :wink:

Pour le test du DTS, on en parle là :

http://forums.vr-zone.com/audiophiles-h ... -test.html
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Mai 2011 23:07

dinosaure 77 a écrit:Bou... que c'est confus tout ça : moto, biche, bit parfait...

Bon, déjà le bit perfect, c'est pas un format de données, c'est un état ou une résultante si tu préfères...
Le DTS, s'il n'est pas en bit perfect, donc si son intégrité s'en trouve altérée, ne sera pas décodé par le convertisseur de l'ampli HC.
Donc s'il n'est pas décodé, c'est que ton fichier DTS en sortie de ton transport n'est pas exact à l'original et donc pas bit perfect.
Après, pour ce que cela renvoie dans les HP, c'est généralement un signal avec une très forte distorsion capable d'endommager les HP. Je me suis fait peur comme ça une fois et je me suis rué sur la commande de volume... :wink:

Pour le test du DTS, on en parle là :

http://forums.vr-zone.com/audiophiles-htpc-corner/623803-testing-your-sound-card-bit-perfect-output-the-dts-test.html


Ah ben tout de suit c'est plus clair ! :hehe:
M'enfin, perso, j'en étais même pas là...
http://www.futura-sciences.com/fr/defin ... /dts_1840/

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message