Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, marcplai, Noisfra et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Et les ampli pro ? Changement dans l'air ?

Message » 03 Mai 2011 19:15

Surtout je ne recommande à personne de me croire ! mais d'essayer :idee:

PS: Le test montre au moins que l'ampli est sain techniquement, ce qui devrait être suffisant quand on cherche un ampli avec un petit budget, de toutes façons.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mai 2011 20:25

J'ai eu environ une vingtaine d'amplis à la maison, aucun ne sonnait pareil. Souvent très proche dans la médiocrité par contre et difficile à départager de ce fait. :lol:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 03 Mai 2011 21:39

J'ai parlé d'écoutes à niveaux égalisés, en aveugle, c'est ce qui fait en général toute la différence :wink: (entre autres).
Enfin peut-être que tu n'as eu que de mauvais amplis, ou que tu les compares toujours en limite de saturation !
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mai 2011 23:28

Un modèle qui me convient fonctionne aussi bien à bas qu'à haut volume.
Et se compare aisément de la même manière.
Un modèle qui ne convient pas sera mauvais quel que soit le volume de comparaison également.
J'ai eu beaucoup de déconvenues en pensant justement que je pouvais me contenter de matos neuf à bas prix. C'est là que j'ai perdu de l'argent.
C'est aussi pour ca que j'aime bien le matos de sono/studio: on en a pour son argent en général, ce qui m'a paru beaucoup moins être le cas en "hifi" ou même en dépensant beaucoup on se fait aisément enfler (les enceintes très chères avec des filtres aux composants au rabais, des tweeters entrée de gamme dans des colonnes à plusieurs milliers d'€ etc...)
Quand on sait écouter un test en aveugle ou en voyant le matos ne change rien. Combien de fois je me suis séparé de matos que je trouvais beau pour me retrouver avec un truc moche mais qui me plaît à l'écoute.
J'ai viré du marantz, sansui, kef Q4 pour finir avec des colonnes DIY à la finition approximative, un ampli qui ressemble à une pièce détachée de char d'assaut, un dac bien pas beau aussi...
Juste le préampli pour lequel j'ai eu de la chance: joli et qui sonne bien, une exception lol.

Pas besoin de niveaux égalisés pour différencier des biblios de 10l 82db d'une install Hr de 300kg
Pas besoin non plus pour différencier un T.amp d'un ampli qui tient bien les hps, et permet d'avoir un grave lisible, aucune dureté en haut...
Pas besoin d'écoute en aveugle pour savoir si une install est fatiguante au bout de 3h d'écoutes, si on en redemande, ou encore si on baille d'ennui... :adieu:

ps: et je parle également d'essayer pas de croire, un achat dans une enseigne sérieuse permet de tester quelques jours (prêt ou droit de rétractation sur le net). C'est autrement plus parlant qu'un abx de quelques minutes. Pour l'occasion il faut prendre un risque c'est vrai, mais il y a aussi la possiblité de louer un modèle dans une boutique de sono.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Mai 2011 8:50

Quand on sait écouter un test en aveugle ou en voyant le matos ne change rien.

:lol: :-? ça sera tout en ce qui me concerne.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2011 9:11

~Sypher~ a écrit:J'ai eu environ une vingtaine d'amplis à la maison, aucun ne sonnait pareil. Souvent très proche dans la médiocrité par contre et difficile à départager de ce fait. :lol:



Une chose : par définition, à la différence de la fidélité, la médiocrité est plurielle... donc les amplis médiocres sont faciles à départager quand les bons le sont plus difficilement...


Et attention : tu possèdes un ampli hifi dont de nombreux audiophiles pensent qu'il est médiocre... :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Mai 2011 13:22

Denis31 a écrit:
Quand on sait écouter un test en aveugle ou en voyant le matos ne change rien.

:lol: :-? ça sera tout en ce qui me concerne.

Un sens ne se développe pas pour toi? :o

Haskil: le P8 est un préampli tu dois confondre avec l'intégré.
A mon avis des composants sous dimensionnés ca donne toujours le même genre de défaut: grave mal tenu, duretés qui arrivent très vite dès qu'on pousse un peu le volume... Mais je ne sais pas trop mettre en relation conception d'ampli et résultat à l'écoute, dommage ce serait plus simple pour choisir.
.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Mai 2011 13:30

Bon ben alors là ...
Je suis de plus en plus perdu. Mais, il y a des données que je ne vous ai pas fournis : mon matos est à moins d'un mètre de moi, je fais une écoute de proximité et malgré cela, mon poppulse n'est pas assez puissant est-ce l'age ? :oldy:
Du coup tout ce qui a un ventilo me fait un peu peur ...
De la même façon , les petits humm dans un ampli, merci mais non merci :D
Du coup, j'ai cherché sur le site et j'ai trouvé cela : http://www.thomann.de/fr/crown_xls_1000.htm
Mais pour trouver des info sur le net concernat ce matos utilisé en Hifi ... :hein:
Dernière question, aucun risque pour mes enceintes triangle ? Au vue de la puissance de l'ampli ...
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 04 Mai 2011 13:32

~Sypher~ a écrit:
Denis31 a écrit:
Quand on sait écouter un test en aveugle ou en voyant le matos ne change rien.

:lol: :-? ça sera tout en ce qui me concerne.

Un sens ne se développe pas pour toi? :o



un sens quezako ?

l'audition mais quoi dans l'audition ?

la partie physiologique mais ce n'est pas un muscle et se déteriorz avec l'age, drole de développement ?

La partie psycologique mais alors comment spéraré subjectif de l'objectif ?


Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Mai 2011 13:36

autrekrikri: Tu ferais à mon avis mieux de virer tes enceintes et ampli et de les remplacer par des modèles actifs, dans ce genre là:
http://www.thomann.de/fr/adam_a5x.htm
Il y a un topic dédié à ce type de matos si ca t'intéresse.

frgirard: on peut apprendre à se servir de ses oreilles comme d'une scie sauteuse ou un crayon. C'est un outil quoi je ne vais pas t'apprendre ca :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Mai 2011 13:56

~Sypher~ a écrit:frgirard: on peut apprendre à se servir de ses oreilles comme d'une scie sauteuse ou un crayon. C'est un outil quoi je ne vais pas t'apprendre ca :)



Quand j'ai "traité" (ne tout bien tout honneur) ma piéce, je me suis créé une méthode que sur ce forum on appelle écoute objectivée.
Allez au concert dans la même salle, à la même place avec la même instrumentiste comme point de repére. Apprendre à extrapoler subjectivement. C'est trés aléatoire mais dans mon cas ça a fonctionné et j'ai appris beaucoup de chose (l'essentiel).
J'aurais pu traiter sur la base de mesures mais à l'époque je ne savais pas les faire et encore moins les interprétées. Les mesures ne sont venues qu'à la fin pour voir si j'avais bien appris.

Donc apprendre à se servir de ses oreilles, je sais faire. En matiére d'audition, les performances sont ridicules et prétendre pouvoir discerner deux ampli dont les mesures différent en centiéme reléve d'un manque de bon sens.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Mai 2011 14:10

J'aime mes enceintes :love:
je ne veux plus les changer ! :grr:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 04 Mai 2011 14:21

frgirard a écrit:
~Sypher~ a écrit:frgirard: on peut apprendre à se servir de ses oreilles comme d'une scie sauteuse ou un crayon. C'est un outil quoi je ne vais pas t'apprendre ca :)



Quand j'ai "traité" (ne tout bien tout honneur) ma piéce, je me suis créé une méthode que sur ce forum on appelle écoute objectivée.
Allez au concert dans la même salle, à la même place avec la même instrumentiste comme point de repére. Apprendre à extrapoler subjectivement. C'est trés aléatoire mais dans mon cas ça a fonctionné et j'ai appris beaucoup de chose (l'essentiel).
J'aurais pu traiter sur la base de mesures mais à l'époque je ne savais pas les faire et encore moins les interprétées. Les mesures ne sont venues qu'à la fin pour voir si j'avais bien appris.

Donc apprendre à se servir de ses oreilles, je sais faire. En matiére d'audition, les performances sont ridicules et prétendre pouvoir discerner deux ampli dont les mesures différent en centiéme reléve d'un manque de bon sens.

Francois :wink:

Ok chacun sa méthode pour progresser.
Au sujet de la différentiation des amplis: les mesures proche au centième de quoi? La disto? On dirait que tu expliques que personne ne sait différencier 2 produits pareils à 99%. Ca ira on sera tous d'accord pour le coup. :ko:
J'ai donné des expmples de ce genre de cas de figure avec les RMX, Juice et EP qui sont des clones à quelques différences près. Impossible de les différencier même sans le savoir avant on est bien d'accord.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Mai 2011 14:25

autrekrikri a écrit:J'aime mes enceintes :love:
je ne veux plus les changer ! :grr:

Tu as besoin de peu de puissance si proche de tes enceintes. Le choix d'un ampli n'est pas évident quoi que certains en disent. C'est pour ca que je t'orientais vers du monitor actif: amplis adaptés aux hps à leur charge, à leurs caractéristiques... Ca simplifie grandement les choses et évite les assocs foireuses.
En tous cas je ne connais pas le poppulse mais ce serait bien que tu décrives plus en détail ce que tu appelles un manque de puissance.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Mai 2011 14:34

Oui, je sais, avant d'acheter mes triangles, je cherchais des monitors.
Je sais, pour en avoir entendu des très très bonnes, qu'elles sont parfaitement adaptées à mon style d'écoute. Cependant, rien ne me convenais dans mon budget, après avoir eu une occasion pour mes enceintes actuelles, j'ai plié et j'en, suis très content.
En e qui concerne le poppulse, c'est un bon ampli, puissant si on ne le branche pas sur des enceintes à bon rendement car alors, en tout cas c'est mon cas, il ne faut pas trop pousser le volume car un souffle dans les tweeters se fait entendre et c'est très désagréable.
Je l'utilise donc en ampli de puissance et je règle le volume à partir d'un préampli. ça marche bien, mais pour ne pas avoir de souffle, le potard est assez "bas" du coup,, manque de puissance et son assez "plat". Le son est bien meilleur le volume poussé, mais le souffle devient audible et ça c'est non ! :grr:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message