Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix écran LED 42 ou 46"

Message » 04 Mai 2011 19:11

iaka a écrit:Faut arrêter avec ce buzz à 2 balles.
On sait que LesNums sont de mèche avec Sony depuis des années...
Les cartes électros et la conception ressemble trop au EX720 pour pas être ça.
En plus leur soi-disant sous-sous pixels c'est déjà le cas sur toutes les dalles (S-PVA ou autre). On dirait que c'est la première fois qu'ils voient un pixel LCD :mdr:
La nouveauté c'est la gestion indépendante des sous-pixels. Si ça permet vraiment d'améliorer les angles de vision super ! Surtout que pas mal de constructeurs travaillent là dessus.
Mais je vois pas en quoi ça améliorera le niveau de noir ? Un pixel noir laisse toujours passer un peu de lumière. Pour ça c'est le rétro-éclairage qui est important. Donc local-dimming.
Bref c'est un HX920 avec du local-dimming. :ane:

Ah bon :wtf:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 04 Mai 2011 19:17

Bah ! On peut pas dire. On peut le supposer. Moi perso, je pense quand même pas.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Mai 2011 19:38

SuperLumberjack a écrit:Ouai, c'est fort possible. Mais bon, ils ont annoncé un noir à 0, donc ça à l'air pas mal quand même. Après faudra voir le prix :-?

Bah oui c'est pas la dalle c'est le local-dimming.
C'était déjà le cas sur le LX8 LG... et sur le HX900 (mais ils n'aimaient pas le local-dimming à l'époque :mdr: ).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Mai 2011 19:45

Oui ils ont quand même des grosses affinités avec Sony. :hein:
Ils visitent leurs locaux (avec des retours dithyrambiques). Testent tous leurs modèles ou presque (ce qui est loin d'être le cas de la production LG, Sharp, Toshiba, Philips et même Samsung).
Regardez le nombre de tests de TV Sony depuis 2 ans. :o Probablement pas loin de 50% des télés testées...
Ca évolue un peu ces derniers mois. "Valse des dalles" (même si Sony n'est pas particulièrement visé et pourtant font parti des plus actifs dans ce domaine) et surtout surprise des Sony avec du clouding.
Mais pas vraiment de quoi échauder cette belle entente.
LesNums ne s'en cachent pas vraiment. Ils ne font des tests que des produits que les constructeurs leur prêtent.
Sony est juste leur meilleur ami :roll: .
Et je vois pas qui d'autre pourrait leur prêter un modèle si "avancé" et censé être encore secret ?...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Mai 2011 20:04

Bah ! Il sont aussi fait pas mal de tests des Samsung. Alos je ne sais pas trop. En tout cas, c'est possible que cette TV mystère soit la HX920, et dans ce cas, effectivement, la dalle n'est pas nouvelle, et l'évolution vient du full LED local dimming :wink:

En tout cas, sur LCD-Compare, il y a marqué : "Technologie Intelligent Peak LED pour un contraste exceptionnel ".

Ca colle plutôt bien avec le full LED local dimming, et le noir à 0, et par conséquent le contraste infini :lol:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL46HX920-SONY-KDL-46HX920.htm
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Mai 2011 22:01

iaka a écrit:
BonZ@i a écrit:Justement j'allais te poser la question sur l'uniformité réelle en utilisation. C'est vrai que c'est l'un que j'ai le plus apprécié en magasin dans ma gamme de prix. Tu confirmes que sur des images claires on ne voit pas à chaque fois le rétro-éclairage, ni d'uniformité ? c'est tout comme le clouding, j'ai peur de faire une fixation sur ces défauts possible.

Je te comprends.
Au quotidien je vois rien du tout et je profite de l'image. Mais ça reste un LCD de grande taille.
En mettant des aplats de couleurs ou gris, si je tourne autour de l'écran alors oui je vois des petits défauts d'uniformité (en dessous de 20-30% de gris) dans le noir complet (si tu as un éclairage d'ambiance alors on voit rien, en plein jour non plus évidemment). Mais à vrai dire ça ne correspond à rien en usage. Sur une image animée ou fixe on ne voit rien du tout.
Mais à vrai dire c'est pareil sur tous les LCD... su tu veux vraiment une uniformité parfaite quelque soit l'angle de vu faut partir sur un plasma.


Ok c'est parfait alors :)

iaka a écrit:
BonZ@i a écrit:Pour la dalle brillante, je ne pense pas que ce soit un problème chez moi, l'écran est entre 2 fenêtres avec un bras pivotant le mettant à 45° du mur, la base de l'écran étant à une hauteur de 1m10 du sol et donc une légère inclinaison vers le canapé.

Le WAF a peur de se voir en reflet dedans :roll: :lol:
Télé éteinte oui, le WAF se verra. Par contre allumée (donc quand on regarde "ce miroir") on voit rien... sauf à essayer de fixer sur le reflet sur les images sombres... mais faut vraiment le vouloir...
Les reflets les plus gênants c'est plutôt l'éclairage qui serait dirigé vers l'écran. Et encore...
Et puis franchement j'adore l'image avec le verre devant. Ca donne une impression de douceur, de profondeur.


Tant qu'elle se voit seulement la TV éteinte ce n'est pas grave et pas un problème, idem s'il faut chercher le reflet sur une image sombre.
Par contre j'ai quand même un spot juste au dessus de l'écran, j'espère qu'il ne va pas refléter lorsqu'on veut conserver une lumière tamiser, beaucoup plus pratique que d'être dans le noir avec un bébé.
Idem j'adore les dalles en verre qi rende les écrans plus classe à mon goût, une meilleure couleur encore à mon gôut et tout comme toi cette effet de profondeur (petit effet de 3d sans la 3d :D)

Je te remercie une fois de plus pour toutes ces précisions et tes réponses complètes
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mai 2011 9:32

De rien. :D
Si tu aimes les dalles en verre tu peux regarder aussu du côté des NX700 Sony... Sont dus à trouver car en fin de vie et pas forcément vendus sur le net... Mais ils sont parfois "bradés" dans les magasins Fnac, Boulanger, Darty and co.

Pour le spot je crois pas trop que ce soit un problème avec une dalle brillante, surtout au dessus. Faut pas trop se fier aux reflets qu'on voit dans les showroom des grandes enseignes avec des milliers de W d'éclairages... C'est bien "moins pire" à la maison. :hehe:
Moi j'ai une lampe à pied sur le côté de la tv et ça pose pas de soucis.
C'est plutôt les lampes face à l'écran qui se voient. Mais encore une fois c'est vraiment rarement gênant.
De toute façon avec un LCD (LED ou pas) je préfère parfois garder un petit éclairage d'ambiance. Ca élimine complètement les petits défauts de la dalle et ça adouci l'image naturellement très lumineuse.
Au contraire un plasma c'est "fait" pour la vision dans le noir complet mais c'est moins polyvalent (impressionnant ?) dans un environnement lumineux (pour ça qu'ils sont rarement à la fête dans les showroom).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Mai 2011 12:59

Je dois aller voir un magasin qui récupère des stock remplacés par les nouvelles générations dans de grandes enseignes comme Darty et la Fnac, avec un peu de chance je vais pouvoir tester un NX700 que je n'ai pas trouvé sur la toile. En espérant que ça puisse rentrer dans mon budget.

Pour le spot j'ai fait un test avec ma dalle mat, il n'y a pas l'air d'y avoir une répercussion directe, c'est vrai que dans les grosses enseignes ce n'est pas favorable et encore moins sur du plasma.
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2011 10:01

J'ai étais hier dans un "Sony Center", magasin très pro comparé à du Ubaldi ou du Darty.

Deux modèles ont attirés mon attention, je vais peut être revoir mon budget à la hausse.

J'ai eu 2 propositions d'offre, l'une sur le KDL46NX710AEP et l'autre sur le KDL46HX800AEP, j'obtiens une remise de 200€ sur les 2 avec en plus un pack 3d comprenant 3 paires de lunettes, l'émetteur et 3 films 3d (valeur 250€).
Tout ça me tente bien, qu'en penses-tu SuperLumberjack et toi iaka ?

Le HX800 que j'ai vu chez Ubaldi dernièrement devait être mal réglé car là bas aucunes saccades sur vrai film, les conditions lumineuses loin d'être bonnes et des noirs toujours bien noir. Malgré les tests sur différent sites, l'angle de vision est pas mal du tout et bien mieux que d'autre modèle Sony sur place. Pas de clouding, mais un peu le même effet que sur le Sharp, on voit selon la hauteur de vision la diffusion de la lumière sur image blanche.

Le magasin m'a bien confirmé que la nouvelle dalle présenté sur "Les Numériques" serait bien celle du HX920.
Il m'a également dit que le Samsung D9000 est mort né et que la nouvelle série est fixée sur le D7000 et D8000 qui souffriraient de clouding.
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2011 11:36

Des très bonnes télés... mais concrètement tu les touches à combien ?
Ce sont des modèles en "fin de vie" très bientôt remplacés. Donc normal qu'il y ait une remise surtout si le prix affiché est élevé.

Entre HX800 et NX710 je dirais que c'est kifkif...
Le HX800 a un design plus basique sans la dalle de verre brillante devant mais est peut-être un poil plus évolué au niveau électro...
Mais franchement il ne doit pas y avoir une différence énorme... Car comme tu as pu le remarquer ce qui compte le plus c'est un bon réglage.

Pour les Samsung ça m'étonnes pas trop vu la finesse du cadre... Ca pose forcément problème. Design ou clouding il faut choisir. :ko:
Oui les photos sont celles du HX920 je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre (ou alors le HX820 ?). Le plus intéressant ce sera de voir quelle dalle est embarquée et fabriqué où et par qui ?
Mais tout se buzz me gave... Car pour l'instant c'est que du vent pour vendre leur tain' de magazine qui va sortir...
Je comprends pas que des gens puissent vouloir attendre la "révélation du modèle magique" pour acheter leur tv.
Sur le topic du HX920 il y a une petite vidéo d'un américain où on voit les angles de visions... bas désolé mais c'est loin d'être du niveau d'un plasma. On perd très vite du contraste, comme sur tout les LCD, c'est juste peut-être un chouille plus stable dans les angles très prononcés... mais pas de quoi crier révolution... en tout cas si c'est bien un HX920. :hehe:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mai 2011 12:01

Je peux avoir la NX710 à 1500€ et le HX800 à 1400€, les 2 en 46' avec le pack 3d offert. Pour le "fin de vie", il m'a dit la même pour le Sharp 820 et m'a proposé ces Sony.

Ca ne sert à rien d'attendre un produit, il y aura toujours mieux 2 mois après, de plus s'il faut attendre sa sorti, + les retours utilisateurs on a pas fini...je préfère partir sur une ancienne série de l'année précédente et qui a fait ses preuves, plutôt qu'une toute dernière qui aura peut être plus de problème. (qui ne sont pas encore co..
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2011 13:27

Je crois qu'il y a pas mal de clouding sur le NX710. Sur pas mal de Sony modèles 2010 d'ailleurs. Moi perso, je te conseille d'attendre jusqu'en juin, car il y a les nouveaux modèles de pas mal de marques qui vont sortir. Là dedans tu trouveras peut-être un modèle à prix abordable, et avec peut-être moins de défauts, car je crois que cette année ils ont fait pas mal d'efforts pour éviter tous ces défauts.

Je la sens bien cette année 2011 :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 06 Mai 2011 14:08

BonZ@i a écrit:Je peux avoir la NX710 à 1500€ et le HX800 à 1400€, les 2 en 46' avec le pack 3d offert. Pour le "fin de vie", il m'a dit la même pour le Sharp 820 et m'a proposé ces Sony.

Ca ne sert à rien d'attendre un produit, il y aura toujours mieux 2 mois après, de plus s'il faut attendre sa sorti, + les retours utilisateurs on a pas fini...je préfère partir sur une ancienne série de l'année précédente et qui a fait ses preuves, plutôt qu'une toute dernière qui aura peut être plus de problème. (qui ne sont pas encore co..

1400 boules d'euros le LE820 ? :o On le trouve à 1000 euros sur le net.
Pour les prix du NX710 et HX800 c'est "honnête" avec le packs lunettes and co. Mais c'est pas non plus la fête.
Vu un NX700 (pas 3D) à la Fnac à 990 euros.
Les Sony pourquoi pas si tu veux de la 3D and co... mais fais le tour ailleurs (Fnac, Boulanger and co) avant. Car il y a probablement moyen de trouver moins cher.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mai 2011 14:20

SuperLumberjack a écrit:Je crois qu'il y a pas mal de clouding sur le NX710. Sur pas mal de Sony modèles 2010 d'ailleurs. Moi perso, je te conseille d'attendre jusqu'en juin, car il y a les nouveaux modèles de pas mal de marques qui vont sortir. Là dedans tu trouveras peut-être un modèle à prix abordable, et avec peut-être moins de défauts, car je crois que cette année ils ont fait pas mal d'efforts pour éviter tous ces défauts.

Je la sens bien cette année 2011 :wink:

Je suis pas du tout d'accord.
Je te vois très enthousiaste sur les nouveautés (VT30, HX920 and co.)... mais à vrai dire c'est pareil tous les ans à chaque sortie de nouveautés.
Pleins de gens sont enthousiastes, payent souvent au prix fort, et finalement l'année suivante il y a 10x mieux. :hehe:
Oui le VT30 est sans doute excellent. Oui le HX920 sera sans doute excellent. Etc...
Mais au final ce sont que des petite évo. Le VT20 (bradé) est loin d'être nul... alors oui il a quelques défauts... mais pour l'instant rien ne prouve que c'est corrigé sur les nouveaux. A l'époque de la sortie des VT20 je me rappelle que tout le monde disait. Ca y est c'est fini le marquage et le phosphor trail... :mdr:
Sur le VT30 on s'exstasie sur un 0,01cd/m2 de noir de mieux... mais sans recul et sans autres tests...

Y a 1 an personne ne soupçonnait la valse des dalles chez Samsung et Sony. Personne ne connaissait l'existence du black floating chez Pana...

Moi je suis 100% d'accord avec Bonz@i.
Au moins la gamme 2010 on sait à quoi s'attendre. Et en plus on ne la paiera pas au prix fort.

Mais je te comprends... La nouveauté est toujours séduisante. Les promesses des constructeurs sont tentantes.
Mais il faut les 2 types d'acheteurs. Les fans de nouveautés et ceux plus sages qui préfèrent acheter des fins de séries.
Ouf... comme ça les constructeurs peuvent écouler tous leurs stocks... les nouveautés et les "vieux nanards". :ane:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mai 2011 18:13

iaka a écrit:1400 boules d'euros le LE820 ? :o On le trouve à 1000 euros sur le net.
Pour les prix du NX710 et HX800 c'est "honnête" avec le packs lunettes and co. Mais c'est pas non plus la fête.
Vu un NX700 (pas 3D) à la Fnac à 990 euros.
Les Sony pourquoi pas si tu veux de la 3D and co... mais fais le tour ailleurs (Fnac, Boulanger and co) avant. Car il y a probablement moyen de trouver moins cher.


Non non, je parle bien du NX710 et du HX800 pour les prix.

Le 820 effectivement je l'ai trouvé à 1000€

La 3d ne m'intéresse pas plus que ça.
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message