Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, banjo65, Bidib, bql131400, darnak, davidy76, dml, ecoutervoir, Freudon, froon, Gaël, gollentz, gourix, gwendal55, JL34, madwall, mikrocefal, Olivier Dutel, Patbon21500, pierre9, pierrot le fou, Polo :-), rezoli, Ricou31530, shenos, Solitaire555, Tommyknockerz99, xano91 et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Squeezebox touch ou Sonos ZP-90

Message » 12 Oct 2010 13:12

L'ampli embarqué dans le ZP 120 est en classe D je crois, 2 fois 55w ... Branché sur mes petites enceintes Dali Mentor Menuet (4 ohms), l'image sonore, la profusion des détails, la tenue dans le grave sont excellents, surprenants même quand on considère les volumes respectifs ! (De l'ampli comme des enceintes). Les choses se gâtent un peu quand on pousse le volume et donc le système dans ses retranchements, mais il en est ainsi de tous les systèmes ... Je ne sais pas vous, mais j'aime écouter ma musique dans tous ses détails, et sans spécialement m'arracher les tympans ... A niveau raisonnable, c'est excellent. Pour exemple, je n'éprouve pas le besoin de brancher sur les Dali mon AVR 600, pourtant un excellent ampli audiophile.

Le S5 de ma fille fonctionne également fort bien. Une config intéressante avec le modèle S5 est la version stéréo : En configuration multi-room, deux S5 peuvent sonoriser deux pièces différentes : Mais en version "soirée dansante", on peut les configurer au même endroit comme une paire stéréo : Quoi de plus simple pour sonoriser une soirée ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Oct 2010 16:09

Il y a une commande groupées Sonos si cela intéresse quelqu'un :wink:
http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?t=58615
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 29 Oct 2010 9:14

Salut à tous,

Ben moi aussi la SQ Touch m'intéresse bien.
Son argument par rapport au Sonos ?
Le prix et la compatibilité avec les fichiers 24/96 natifs. Or, ceux-ci se multiplient... Perso, je commence à en avoir pas mal. Et quand on a écouté du 24/96 encodé en natif...

Reste à trouver un bon convertisseur. Le Goldmund SRD2 dans les PA me fait de l'oeil...

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 10 Nov 2010 16:00

Bonjour,

J'ai 2 convertisseurs de bonne facture (1 California Audio Labs à tube et 1 Isem Quarq, associé à un ampli Roksan Caspian et des enceintes Bruno Henry BH100), mais je me demande s'il est judicieux de leur associer ce type de matériel.
Je me pose cette question : le signal numérique sortant de la SqueezeBox et de la Sonos se valent-ils, et sont-ils suffisamment de bonne qualité pour attaquer un système du niveau du mien ?

A priori je dirais oui, mais si quelqu'un a + d'arguments pour y répondre... MercI. ;)

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 11 Nov 2010 19:26

Mof ton systeme est a peine digne d accueillir ce type d appareil :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: ... Si tu veux faire plus hifi, tu peux prendre un Transporter Logitech.... Mais a mon avis tu seras largement comble par un sonos ou une bete squeezebox en numerique... Tu avais quoi comme drive avant ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2010 11:12

pascal49 a écrit:Le sonos contrairement à la touch embarque son propre ampli, qu'en est il de la qualitée de son du sonos branché directement sur une paire d'enceinte ?

l'ampli embarqué est il de bonne facture ?

Seul le ZP120 possède un ampli où tu peux directement connecter une paire d'enceintes.
Le ZP90 quand à lui sert simplement à transporter le son, à charge de lui connecter un ampli ou un DAC.
Le ZP90 est 150 € moins cher que le ZP120
Eric CDC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 13 Nov 2010 10:20

JG Naum a écrit:Mof ton systeme est a peine digne d accueillir ce type d appareil :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: ... Si tu veux faire plus hifi, tu peux prendre un Transporter Logitech.... Mais a mon avis tu seras largement comble par un sonos ou une bete squeezebox en numerique... Tu avais quoi comme drive avant ?

J'ai toujours un drive California Audio Labs, mais mon simple lecteur DVD Toshiba XDE 500 m'apporte autant de plaisir (moins de transparence, mais plus de pêche).

Bon, il y a aussi les boitiers "tout en un" Dune qui commencent à me titiller (audio, vidéo, photo, radio), mais j'ai l'impression qu'il faut se pallucher les paramétrages et les forums pour bien les faire fonctionner... :roll:
Alors que le Sonos est plug and play : ça, ça me play ! :)

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 15 Nov 2010 10:45

Sylvain G. a écrit:
JG Naum a écrit:Mof ton systeme est a peine digne d accueillir ce type d appareil :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: ... Si tu veux faire plus hifi, tu peux prendre un Transporter Logitech.... Mais a mon avis tu seras largement comble par un sonos ou une bete squeezebox en numerique... Tu avais quoi comme drive avant ?

J'ai toujours un drive California Audio Labs, mais mon simple lecteur DVD Toshiba XDE 500 m'apporte autant de plaisir (moins de transparence, mais plus de pêche).

Bon, il y a aussi les boitiers "tout en un" Dune qui commencent à me titiller (audio, vidéo, photo, radio), mais j'ai l'impression qu'il faut se pallucher les paramétrages et les forums pour bien les faire fonctionner... :roll:
Alors que le Sonos est plug and play : ça, ça me play ! :)


Sylvain

C'est sûr que si tu cherches la simplicité, y'a pas photo entre Sonos et un NMT (Dune, Popcorn).
D'un autre côté ils n'ont pas non plus le même rôle, un NMT gère audio + photos (bof) + vidéo avec plein de possibilités mais ces appareils demandent qu'on y passe du temps...
Eric CDC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 15 Nov 2010 14:05

Eric CDC a écrit:C'est sûr que si tu cherches la simplicité, y'a pas photo entre Sonos et un NMT (Dune, Popcorn).
D'un autre côté ils n'ont pas non plus le même rôle, un NMT gère audio + photos (bof) + vidéo avec plein de possibilités mais ces appareils demandent qu'on y passe du temps...

OK, merci.
Comme j'ai beaucoup moins de temps qu'avant pour m'occuper de la technologie et que toutes ses contraintes (paramétrages à n'en plus finir, dysfonctionnements) me sont pénibles, je crains de devoir oublier les NMT... :o
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 15 Nov 2010 16:26

En general, les gens qu on une dune, ils ont aussi une squeezebox... A mon avis cote musique, les NMT ne sont pas aussi pratique que les Sonos ou les SB...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2010 10:22

JG Naum a écrit:En general, les gens qu on une dune, ils ont aussi une squeezebox... A mon avis cote musique, les NMT ne sont pas aussi pratique que les Sonos ou les SB...

C'est sûr qu'avec Sonos ou Logitech le côté pratique est plus à l'honneur qu'avec un NMT.
Tu as accès à toute ta Cd-Thèque dématérialisée avec une telco en main et tout le loisir de piloter ton système, alors qu'avec un NMT tu allumes ta TV pour visualiser ce que tu fais et lancer une musique, ou alors tu t'approches à 20 cm de l'afficheur LCD de l'appareil (quand il en est muni) et là c'est nettement moins "groove".... :mdr:
Eric CDC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 05 Mai 2011 18:37

Il y a une chose que je ne vois que rarement écrite, c'est que la solution Sonos ne nécessite pas d'avoir un NAS pêchu en face pour faire tourner un serveur très gourmand en ressource, à savoir le squeeze center. Et ça c'est très important me semble-t-il et cela justifie très clairement l'écart de prix entre les deux solutions. Ce que vous allez gagner sur la solution squeeze, vous allez le perdre sur le NAS qui devra être récent et puissant. La solution Sonos ne nécessite qu'un accès Samba et fait sa propre indexation du contenu (donc embarque de la mémoire etc). Le résultat est une remarquable efficacité dans la navigation (aucune latence même si le NAS est sous l'eau et en train de faire autre chose). Cette indexation du contenu dans le ZP90 est à mon sens la grande force de la solution Sonos (il y a aussi le coté plug and play mais j'y suis moins sensible).

Coté reproche, le ZP90 a quelques limitations assez nulles sur la taille des playlists (2000 ou 3000 items, un truc comme ça) ainsi que sur la taille totale de la librairie (50000 éléments je crois). Et il ne supporte pas le 24/96. Je viens de revendre le mien pour ces raisons mais je ne veux pas d'un squeeze dont l'expérience utilisateur avec un NAS assez ancien (DS410J dans mon cas) est à mes yeux rédhibitoire. Je retourne à ma solution tout Apple avec un iTunes qui tourne sur un macbookair et que je controle avec un iPhone. Le tout sort sur une borne airport (ou l'apple TV au choix). Et pour les jours où l'envie me prend d'écouter mes fichiers 24/96 je relie directement le mac au DAC en USB (oui c'est nul il faut un fil mais bon). J'aimerai bien un Sonos supportant le 24/96, ça me simplifierait la vie!
ioloo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Juin 2006 9:25
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Mai 2011 9:24

Est ce qu on peu relier un HDd directement a un sonos comme sur la sbt ? Histoire de se passer d un nas
Merci
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Mai 2011 10:19

Non, pas pour le Sonos. En même temps, il existe des disques dur externes avec connectique RJ45 (donc un NAS) en plus de la connectique USB traditionnelle pour à peine plus cher.
doofre
 
Messages: 192
Inscription Forum: 09 Déc 2009 1:06
  • offline

Message » 20 Mai 2011 6:42

Est ce que si on a dac qui lit le format 24/96 par exemple Naim , relié au sonos , ca lira le format hd en question ?
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message