Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel Casque fermé ?

Message » 02 Mai 2011 17:03

Il a un cable de 3mètres :x Pour te balader dans la rue avec ça...
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 02 Mai 2011 17:15

Le 580 me tente diablement.... Il ne coûte pas grand chose, et on en dit le plus grand bien. Notamment le site Goodcans que j'aime bien et en qui j'ai une relative confiance, donc çà me pousserait à tenter le coup... :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Mai 2011 18:02

Olivierpe a écrit:Le 580 me tente diablement.... Il ne coûte pas grand chose, et on en dit le plus grand bien. Notamment le site Goodcans que j'aime bien et en qui j'ai une relative confiance, donc çà me pousserait à tenter le coup... :mdr:

Si tu l'achète ça m'intéresse :) Mais j'ai vu qu'il avait un câble de 3m, c'est pas un peu beaucoup pour se balader dans la rue avec ? :-?
Il coûte pas grand chose ? Quand même 150€ :-? Ou alors t'as une bonne offre quelque part ?
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 02 Mai 2011 18:39

Bah les 3m, un bon élastique, et on en parle plus :mdr:
150€, je suis conscient que c'est un prix ! Mais pour un bon casque, c'est une somme raisonnable vs. certains modèles très (trop) chers. Cela dit, tout est une question de rapport qualité/prix après, et pour 150€, mon expérience me dicte que c'est un niveau de gamme qui, s'il est honnêtement respecté, peut déja donner de bon résultats :idee:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Mai 2011 18:48

Olivierpe a écrit:Bah les 3m, un bon élastique, et on en parle plus :mdr:
150€, je suis conscient que c'est un prix ! Mais pour un bon casque, c'est une somme raisonnable vs. certains modèles très (trop) chers. Cela dit, tout est une question de rapport qualité/prix après, et pour 150€, mon expérience me dicte que c'est un niveau de gamme qui, s'il est honnêtement respecté, peut déja donner de bon résultats :idee:

Il a l'air pas mal et est exactement dans mes critères, c'est juste chiant que le fil fasse 3m :x
Quelle idée de mettre un câble pareil pour une utilisation nomade ? :evil:
Si tu l'achètes dis le moi, je l'ai trouvé à 124€ ça pourrait m'aller :D
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 05 Mai 2011 22:06

Tiens je me re-incruste dans le topic vu qu'il est un peu parti dans tout les sens :wink:

Moi aussi je cherche un casque fermé, sauf que j'en ais assez d'arpenter les topics de la planète entière. Je vais donc en commander plein d'un coup : le srh-840, le ath-m50, reprendre un dt770/250 qui me servira de référence, l'akg 271mkII, l'ultrasone 580 (héhé)... si vous avez d'autres idées ?
Je pensais aller les prendre chez thomann, les essayer et les renvoyer tous d'un coup sauf celui qui restera chez moi. J'aurais bien tenté amazon mais il n'ont pas tout, sont pour certains assez cher et certaines boutiques me font peur... :P

La politique de retour est brouillonne sur leur site, ceux qui l'ont utiliser peuvent m'en parler ? en gros je ne vais pas renvoyer l’intégralité de la commande, problème en vue ?


Voila et je vous dirais ce qu'il en est comme ca :lol:
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Mai 2011 22:39

Une idée : Le Shure SRH-940 (avec son cable détachable)
Il doit sortir courant juin (environ 199€ en pré commande) :idee:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 05 Mai 2011 23:02

astenarion a écrit:Tiens je me re-incruste dans le topic vu qu'il est un peu parti dans tout les sens :wink:

Moi aussi je cherche un casque fermé, sauf que j'en ais assez d'arpenter les topics de la planète entière. Je vais donc en commander plein d'un coup : le srh-840, le ath-m50, reprendre un dt770/250 qui me servira de référence, l'akg 271mkII, l'ultrasone 580 (héhé)... si vous avez d'autres idées ?
Je pensais aller les prendre chez thomann, les essayer et les renvoyer tous d'un coup sauf celui qui restera chez moi. J'aurais bien tenté amazon mais il n'ont pas tout, sont pour certains assez cher et certaines boutiques me font peur... :P

La politique de retour est brouillonne sur leur site, ceux qui l'ont utiliser peuvent m'en parler ? en gros je ne vais pas renvoyer l’intégralité de la commande, problème en vue ?


Voila et je vous dirais ce qu'il en est comme ca :lol:

Tu m'intéresses fortement ! Enfin il y a des choses à moins de 150€ dans ta liste ? :wtf: Et t'écoutes quoi comme musique ? Et sur quelle source ?
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 05 Mai 2011 23:55

Olivierpe a écrit:Le 580 me tente diablement.... Il ne coûte pas grand chose, et on en dit le plus grand bien. Notamment le site Goodcans que j'aime bien et en qui j'ai une relative confiance, donc çà me pousserait à tenter le coup... :mdr:


Je sais que tu aimes bien le K701 et le Beyer DT880 et d'une manière générale les casques pas trop "basseux", je pense donc que l'Utrasone 580 ne te plaira pas d'autant plus que pour des écoutes nomades le cable fait 3 mètres et que le casque pèse 280 grammes. :mdr:
AMHA, je m'orienterais vers un Sennheiser HD 25-1 II
dont on dit grands bien sur les forums.
Il pèse 140 grammes et son câble est détachable.
L'a tu testé sur ton Sansa clip+ ce Sennheiser HD 25-1 II ?
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 06 Mai 2011 0:08

Salut,

Ok, merci pour le retour :wink:
J'ai eu un HD25, effectivement avec mon Sansa, il était bien mais je ne l'ai pas conservé car je trouvais qu'il manquait vraiment trop de transparence, à part çà, c'était effectivement un bon casque avec des timbres très corrects :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Mai 2011 0:52

Merci Olivierpe pour le retour sur le HD25-1-II

Mais où doit t'on aller pour retrouver cette transparence et cette neutralité défaillante ? :idee:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 06 Mai 2011 2:35

Pour un usage nomade, la question reste entière, même si j'ai des bouts de réponses... :-?
Actuellement, je n'ai rien trouvé de mieux que mon pxc 250 première génération. Mais je continue à chercher ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Mai 2011 3:10

En ce moment je roule avec mon Sansa Clip+ avec soit un Koss Porta Pro et un Audio Technica ATH-ES7.
Comme dit précédement, j'ai commandé un autre Audio Technica ATH-ES7 en Chine pour le fun via Ebay avec le risque de recevoir un fake mais vu les évaluations positives du vendeur, je pense que j'aurai un vrai. Je vous tiendrais au courant lors de la réception de la bête.
Si tu me déconseille le Sennheiser H25-1II pour son manque de transparence, je vais éviter l'expérience et surement porter mon choix sur le Beyer T50 p.
Pourrait tu me dire ce que tu as reproché exactement au Beyer T50 p lorsque tu l'a testé ? car je ne vois pas d'autres solutions pour upgrader, j'ai en effet éliminé les casques trop gros et trop lourds (+ de 150gr) pour mes écoutes nomades.
Bien cordialement et bonne nuit :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 06 Mai 2011 11:08

Bonjour,

Hier, j'avais justement le projet d'aller écouter un T50p. Mais , l'arrivée d'un nouveau PC portable et sa mise en route l'ont retardé.
Demain étant un jour certainement peu propice pour effectuer ce genre de test et des ouvriers arrivant lundi pour deux/trois jours, j'espère donc avoir le temps nécessaire en cours de semaine prochaine.
Comme j'avais signalé qu'un site vendait des PX-200 à 35 euros environ port compris, qui se sont cependant révélés être des modèles reconditionnés. Il me semble qu'il y en a par contre des neufs en vente pour une cinquantaine d'euros sur le site ecranlounge.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2011 11:22

concernant le T50p, rien ne m'a plu. :-?
C'était distant, déséquilibré... Mais peut-être devrais-je redonner une chance car on en dit vraiment bcp de bien, et mon jugement m'étonne considérablement :wtf:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message