Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 05 Mai 2011 1:20

c'est bien ce qu'il me semblait, c'est moi qui ait fait l'amalgame entre dac et bit perfect , c'est bien sur le transport qui doit être bit perfect, le dac stereo ne pourra évidemment jamais lire un signal dts ! merci pour la précision alain.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2011 1:22

un réglage de volume pour faire préampli, un bypass HT et le rendu ultra naturel du lavry gold, voilà ce qu'il faudrait dans un killer dac :lol:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2011 15:36

HERE IS IT! 8)

Tres bel objet d'un jansenisme cosmetique qui me plais beaucoup.

Je viens de le mettre en marche incorpore dans la chaine de l'agence et froid ca dechire deja sa race! :ane:

Juste une remarque sur le seule certitude apres 10mn d'ecoute: la musique est totalement dé-stressée si j'ose employer ce mot.

Je soupconne un potentiel gigantesque quand je l'incorporerais chez moi.

La suite plus tard.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Mai 2011 15:45

Fluidité et absence de stress. A priori ça fait partie de ses points fort.
Miam!! Chez toi ça risque d'être énorme. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 05 Mai 2011 15:49

Génial : hâte d'avoir le CR !!!!

Amicalement,
david :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 05 Mai 2011 15:55

HISTOIRE DE VOUS FAIRE MARRER:

Pour le moment, la source est...un zipaude, l'ampli........un yam 797, les cables sont pas mal sans plus et seules les enceintes sont au niveau, des kf d26.

De toute maniere comme pour toutes les machines de cette classe on y verras deja plus clair apres 24h de chauffe. :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Mai 2011 16:59

On va donc essayer d'attendre ton CR avec zénitude :zen: mais ça va être difficile.. :ane:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 06 Mai 2011 8:59

La chaine est la suivante:
Ampli klinger favre precision studio
cable secteur klinger favre
Dac Totaldac sur Floating board KF
cable secteur hidiamond HD Silver+
Serveur olive 4hd sur tablette Project
cable secteur mpc audio squisito
Enceintes klinger favre D36
Pieds music tools entasis
Meuble Music tools alica
Cable de modulation nirvana audio sx ltd
Cables hp o2a quintescence
cable coaxial nirvana audio transmission digital

La piece est tres inerte, parquet au sol, 2m80 sous plafond, 40m² (10mx4m), le son se projette dans la longueur, 2m20 a peut pres entre les enceintes. Le dac rempace est le lavry da11, dac pro de studio tres transparent qu'on compare souvent, a tord a mon avis, a l'aqvox usb 2 d/a. La grande force du lavry c'est la spatialisation, une hyper lisibilite/transparence, notament dans le bas, une grande neutralite. Par contra ca ne descends pas tres bas mais hyper proprement.

Bon en premiere intention hier soir, apres 2h de chauffe, j'ai teste sur les toccatas de bach par helmut walcha http://www.amazon.fr/Oeuvres-pour-Orgue ... 87&sr=8-11.

Tres fluide, aucunes duretees, meme quand on monte le volume, ca descend bas tres proprement, tres bonne spatialisation, tres grande lisibilité.

A ce propos si quelqu'un connais tres bien cet enregistrement, ne trouvez vous pas qu'il est un peu ping/pong dans sa stereo? On a l'impression qu'il n'y a rien au milieu.

A confirmer et affiner au long cours.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Mai 2011 9:10

Bonjour à la compagnie,

Un "match" très intéressant en préparation sur 6moons :

Le Totaldac vs... La Source Audioaéro.

Possédant toujours un Capitol (pour l'heure en 1704 : je suis revenu à la version 24/192), et compte tenu que, logiquement, La Source devrait enterrer le Capitol (quelle que soit la version).

Impatient aussi de lire ça.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Mai 2011 10:46

:oldy: interessant match ! ce qui me plaisait avec le Capitole 24/192 c'est sa capacité a rendre musical les enregistrements moyens, c'est ce que j'ai retrouvé depuis peu avec AudioNote certe ça colore un poil, mais un peu de maquillage ça aide parfois :love:

j'ai été déçut par la tendance des derniers dacs que j'ai eu dans mon systeme (Weiss , berkeley alpha,acustic arts) à être plus démonstratif sur le moment que plaisant dans la durée pour des écoutes prolongées . esperons que le "Frenchie" ne tombe pas dans cette impasse.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Mai 2011 11:15

captaincaverne a écrit::oldy: interessant match ! ce qui me plaisait avec le Capitole 24/192 c'est sa capacité a rendre musical les enregistrements moyens, c'est ce que j'ai retrouvé depuis peu avec AudioNote certe ça colore un poil, mais un peu de maquillage ça aide parfois :love:

j'ai été déçut par la tendance des derniers dacs que j'ai eu dans mon systeme (Weiss , berkeley alpha,acustic arts) à être plus démonstratif sur le moment que plaisant dans la durée pour des écoutes prolongées . esperons que le "Frenchie" ne tombe pas dans cette impasse.


Salut Captain :D ,

C'est exactement ce que j'apprécie sur le 24/192 en 1704. Exactement ce que tu décris.

Certes, moins transparent, précis que les séries suivantes (je les ai tous eu), le grave est plus rond (ou plutôt moins "tendu") mais il y a un côté "liquide", "fluide" (difficile à exprimer par les mots, cela s'entend ou même se ressent) que je n'ai jamais retrouvé sur les autres en 1792 par exemple.

Pour le Totaldac : pas écouté encore mais apparemment, ce qui en fait un produit exceptionnel, c'est qu'il semble savoir manier les paradoxes (d'après les CR) : ultra naturel mais précis, transparent mais pas chirurgical, BP étendue mais douceur ressentie. Bref, la marque des meilleurs produits : pas de "son électronique".

Par contre derrière, il y a intérêt à avoir des électroniques et des enceintes de la même trempe.

Amicalement,
David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Mai 2011 11:22

Au bout du compte la marque des grands produit n'est t'il pas finalement la force de l'evidence.

Il n'y a pas grand chose a en dire, juste le sentiment que c'est comme ca que ca devrais toujours etre, juste s'assoir et ecouter la musique, sans de lancer dans une disection de comment et du pourquoi.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Mai 2011 11:34

astrorock a écrit:Au bout du compte la marque des grands produit n'est t'il pas finalement la force de l'evidence.

Il n'y a pas grand chose a en dire, juste le sentiment que c'est comme ca que ca devrais toujours etre, juste s'assoir et ecouter la musique, sans de lancer dans une disection de comment et du pourquoi.


+10, allez Astro, donne nous en un peu plus en terme de C.R. :ohmg:

MERCI :zen:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 06 Mai 2011 11:36

Au bout du compte la marque des grands produit n'est t'il pas finalement la force de l'evidence.


c'est aussi ceux qui traversent les époques et les modes, je suis toujous surlecuté par l'écoute d'un Wadia 9 par exemple, ce vieux machin en 16/44 qui buguent tout le temps et desormais irréparable si pépin .. mais quel son :ohmg:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Mai 2011 11:44

laurenta a écrit:
astrorock a écrit:Au bout du compte la marque des grands produit n'est t'il pas finalement la force de l'evidence.

Il n'y a pas grand chose a en dire, juste le sentiment que c'est comme ca que ca devrais toujours etre, juste s'assoir et ecouter la musique, sans de lancer dans une disection de comment et du pourquoi.


+10, allez Astro, donne nous en un peu plus en terme de C.R. :ohmg:

MERCI :zen:


+10 aussi. :thks:

Toutefois...

un cr... :mdr:

Amicalement,
David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message