Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, dr rotule, Fre.Mo, indien29, Kblo, michel1960, ramucho69, THX72, Ummagumma81 et 269 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Première installation pour débutant

Message » 28 Mar 2011 16:41

Bonjour à tous,

C'est parti, ma salle dédiée à venir commence aujourd'hui....

Le contexte d'abord : je viens de complètement refaire une maison et j'ai une pièce au sous-sol qui fait 3,70 * 4 mètres avecune faible hauteur sous plafons à 1,90 m.

Les murs sont doublés en polystirène + placo, le plafond est en béton (comme des vagues) et le sol est une dalle de béton qui sera recouverte de moquette épaisse.
Un coffrage au plafond sert à cacher les tuyaux et va recevoir trois spots encastrés orientables Led.

La pièce est cablée en électricité, en fils d'enceinte, et en RJ45.

J'ai choisi un écran cadre (Lumène ou autre) de 2 mètres de base et je vais installer un video projecteur au plafond, un ampli, un lecteur dvd blu ray, une ps3.

Je posterai des photos au fur et à mesure.

Mon problème du moment se situe au niveau de l'accoustique. J'ai lu des centaines de pages, je souhaite donc traiter le mur derrière l'écran et le premier tiers.

J'ai pensé à la combinaison laine de roche/molleton/tissu tendu Swal mais c'est un peu au dessus de mes compétences et je crains de n'avoir du mal à trouver un poseur du tissu pour cette toute petite surface.

Que pensez vous de remplacer cette option par autre chose ? Des produits genre Gedicoustic ou autres ont ils le même effet d'absorbtion ?
Pourquoi pas des plaques à coller simplement ou à fixer au mur car c'est une petite surface.
Ou alors tissu tendu seulement sur le mur du fond (ça doit être plus dans mes cordes) et des panneaux absorbants sur les deux murs latéraux ?

J'en suis là, je suis très preneur de vos conseils pour cette première étape dans le vif du sujet.

Bonne journée

Ps : je récise que j'ai posté également sur un autre forum comparable pour avoir le plus d'infos possible, je ne sais pas si certains en prendront ombrage mais je préfère le préciser.
nemrod24
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mar 2011 16:35
  • offline

Message » 30 Mar 2011 16:23

personne ? :-?
nemrod24
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mar 2011 16:35
  • offline

Message » 06 Mai 2011 15:13

Merci à tous, c'est assez décevant je trouve mais peut être mon argumentaire n'était il pas assez interressant...
nemrod24
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mar 2011 16:35
  • offline

Message » 06 Mai 2011 23:06

On attend les photos en fait. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message