Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, LE PIRATE, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Je n'en peux plus avec le Denon 1911

Message » 06 Mai 2011 14:54

Bonjour à toutes et à tous,

Vieux utilisateur d'un ampli HC Yamaha RX-V861 ( que je vais peut être ressortir du carton avant de le vendre ), je me suis laissé tenter par le Denon 1911, que j'ai associé à des Cabasses 5.1 MT30. Afin d'optimiser cette installation, j'ai connecté la ps3 fat en hdmi 1.4. Tous les paramètres sur pcm, côté ampli et console.

Si côté son, les Cabasses me satisfont, les réglages du Denon ( peut être l'habitude du yamaha ? ) me semble fastidieux, très fastidieux !!!!!!!!!!!!!!! en HC.

Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas le nom du décodeur qui s'affiche sur l'ampli ( tjs multi in ), mais contrôle directement le son de sorti sur le plasma par la touche " select " de la manette de la ps3 qui m'informe par ex : DTS-HD. J'imagine donc que c'est le format de sorti sur les enceintes.

Là ou je perd mon latin, c'est qu'en me référant au manuel ( page 29 ), je devrais avoir la possibilité de " jongler " entre DTS-HD : + HI RES, PLIIx cinema, PLIIxmusic.... Mais je n'y arrive pas du tout. Quand j'appuie sur STANDARD de la télécommande, l'affichage reste tjs sur MULTI IN, sans variante.

Autant dire que si je mets un BD musical ou film, je ne peux pas choisir entre cinéma et music. Et d'ailleurs, c'est le même cas pour le DOLBY DIGITAL Plus, le DTS simple....

Ma question est celle-ci : rencontrez vous les mêmes particularités que moi, les mêmes difficultés, ou au contraire, est ce une particularité des Denon d'être " autonome " dans la gestion sonore.

Quoi qu'il en soit, je trouve cette marque fort difficile à gérer...

Merci pour vos réponses qui détermineront si mon Yamaha doit réssuciter.
lepiloupilou
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Mai 2011 14:20
  • offline

Message » 06 Mai 2011 15:06

si tu utilises comme source une PS3 fat, tu auras toujours multi in d'affiché, mais le son est bien décodé en audio HD !!

va faire un tour sur le topic dédié 1911
geofenduro
 
Messages: 292
Inscription Forum: 03 Mar 2006 20:30
  • offline

Message » 06 Mai 2011 15:12

lepiloupilou a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Vieux utilisateur d'un ampli HC Yamaha RX-V861 ( que je vais peut être ressortir du carton avant de le vendre ), je me suis laissé tenter par le Denon 1911, que j'ai associé à des Cabasses 5.1 MT30. Afin d'optimiser cette installation, j'ai connecté la ps3 fat en hdmi 1.4. Tous les paramètres sur pcm, côté ampli et console.

Si côté son, les Cabasses me satisfont, les réglages du Denon ( peut être l'habitude du yamaha ? ) me semble fastidieux, très fastidieux !!!!!!!!!!!!!!! en HC.

Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas le nom du décodeur qui s'affiche sur l'ampli ( tjs multi in ), mais contrôle directement le son de sorti sur le plasma par la touche " select " de la manette de la ps3 qui m'informe par ex : DTS-HD. J'imagine donc que c'est le format de sorti sur les enceintes.

Là ou je perd mon latin, c'est qu'en me référant au manuel ( page 29 ), je devrais avoir la possibilité de " jongler " entre DTS-HD : + HI RES, PLIIx cinema, PLIIxmusic.... Mais je n'y arrive pas du tout. Quand j'appuie sur STANDARD de la télécommande, l'affichage reste tjs sur MULTI IN, sans variante.

Autant dire que si je mets un BD musical ou film, je ne peux pas choisir entre cinéma et music. Et d'ailleurs, c'est le même cas pour le DOLBY DIGITAL Plus, le DTS simple....

Ma question est celle-ci : rencontrez vous les mêmes particularités que moi, les mêmes difficultés, ou au contraire, est ce une particularité des Denon d'être " autonome " dans la gestion sonore.

Quoi qu'il en soit, je trouve cette marque fort difficile à gérer...

Merci pour vos réponses qui détermineront si mon Yamaha doit réssuciter.


bah c'est normal si tu sors du PCM :oldy:
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 06 Mai 2011 16:02

Les DSP / décodeurs ne s'appliquent que si le son arrive à décoder sur l'ampli (que c'est lui qui fait le travail). Là, c'est ta PS3 qui fait le travail de décodage, l'ampli se contentant de récupérer un signal décodé qu'il amplifie, point.
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 06 Mai 2011 17:08

et ca te le fera avec n'importe quel ampli :hein:
geofenduro
 
Messages: 292
Inscription Forum: 03 Mar 2006 20:30
  • offline

Message » 06 Mai 2011 17:25

Merci à tous pour vos réponses, mais cela n'explique pas pourquoi je n'arrive pas à choisir dans le profil DTS-HD ( par ex ) le mode cinéma ou music ! je rappelle qu'avec la touche standard je devrais être capable d'obtenir différentes variantes du DTS - HD. Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe...
lepiloupilou
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Mai 2011 14:20
  • offline

Message » 06 Mai 2011 17:39

Le monsieur vient de te dire que cela n'est pas possible car il ne reçoit pas de natif qu'il devra décoder, il reçoit un signal déjà décodé :zen:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 06 Mai 2011 17:40

Sinon, il est vrai que DENON est loin d'être intuitif, j'aime cette marque mais bon, j'ai eu un onkyo à prêter, là c'était intuitif :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 06 Mai 2011 17:46

redcarla a écrit:Sinon, il est vrai que DENON est loin d'être intuitif, j'aime cette marque mais bon, j'ai eu un onkyo à prêter, là c'était intuitif :wink:


Pas intuitif mais pour le peu que ce n'est pas ton premier ampli alors rien de bien compliqué.
Faut pas oublier non plus que l'OSD aide franchement à l'utilisation.
C'est mon 1er Denon et il m'a pas fallu longtemps pour en comprendre son utilisation.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 06 Mai 2011 17:54

Je parle de relativité entres marques, les yam, marantz, onkyo ou encore pioneer sont nettement plus faciles à manier, on va dire que la prise en main est plus simple, le jour de mon premier DENON, je me suis arraché les cheveux :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 06 Mai 2011 17:56

redcarla a écrit:Le monsieur vient de te dire que cela n'est pas possible car il ne reçoit pas de natif qu'il devra décoder, il reçoit un signal déjà décodé :zen:



moi ca ne m empeche pas d appliquer un dsp , pourtant c est pas l ampli qui fait le travail
et il marche tous , dolby ex dans le cas d une reception en 5.1 de la ps3 , pl2 , dts neo etc...
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 06 Mai 2011 18:08

Je m'en vais de ce pas vérifier

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 06 Mai 2011 18:46

Bon ben méa culpa car j'ai tenté de changer de dsp pendant "outlander" , l'ampli décodant et ben rien, pas de possibilité, je vais chercher, il doit y avoir un salto possible, encore toutes mes confuses :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 06 Mai 2011 18:52

Bon, et bien pour moi, le moment du choix est arrivé.

Voulant vérifier si mes 10 ans de pratique de HC était obsolète, j'ai rebranché mon Yamaha RX-V861. Et là, merveille.
Avec les mêmes branchements que sur le Denon, il affiche tous les décodeurs ( sauf HD vu son age :lol: ), je peux naviguer entre différentes salles musicales ( Cellar club, Roxy theater, Live/Club... ) sans difficulté.
Et cerise sur le gâteau, je n'avais pas essayé les cabasses avec cet ampli, branchés directement sur Denon. Résultat : je trouve le son plus profond, après le passage du YPAO, peut être question d'habitude.

En conclusion : pour moi Denon n'est pas un modèle de simplicité et trop tortueux. Je le ramène donc à son magasin et vais me replonger dans un nouvel ampli, pour la gestion de la 3D et DTS HD, mais en restant fidèle à Yamaha.

Merci à tous pour votre participation à mon sujet.
lepiloupilou
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Mai 2011 14:20
  • offline

Message » 06 Mai 2011 18:59

I--LOLO--I a écrit:dolby ex dans le cas d une reception en 5.1 de la ps3

Si tu arrives à mettre "dolby ex" c'est que tu ne recois pas du PCM, donc tu n'es pas dans le cas cité plus haut. Dolby EX c'est un mode de décodage, pas un DSP. Les autres que tu as cité en sont, tu as peut-être juste fait une erreur sur celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message